IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V « < 11 12 13  
Reply to this topicStart new topic
> Lexicopathie
Maurice
* 21/04/2008, 23:09
Message #181

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 521


Ah ben moi, y m'intéresse cet homof... (je n'aime pas le langage charretier)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/02/2010, 00:27
Message #182
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ce topic est une mine d'or, je regrette de n'avoir pas pris plus tôt le temps de le parcourir. applaudir2.gif

J'ai bien envie de le relancer car je suis depuis quelques jours dans l'embarras. Jeudi dernier, lors d'un repas avec un camarade (oui, il était communiste, on a les amis qu'on peut), nous discutions abondamment sans nous soucier de l'heure tardive. Les produits culturels ayant pris le pas sur la médiocre pitance dont nous disposions, les débats s'animèrent et je me décidai à le ramener chez lui avant que tout cela ne dégénère et que l'un de nous, en particulier moi, soit blessé. Comme il était ivre mort et que j'étais un peu fatigué, il prit le volant, et, alors que je sombrais dans le sommeil morne et gris qui précède les matinées difficiles, il me demanda de but en blanc en sifflant un ballon de rouge si je ne pensais pas que l'arstilette avait pu jouer un rôle quelque part. Ayant depuis longtemps perdu le fil de la discussion, l'œil éteint et déjà comateux, je glissais un "oui oui, certainement" pour le faire reprendre son monologue. Ma réponse l'a profondément choqué, et nous ne nous sommes plus jamais reparlé depuis. Le fait qu'il ait ce soir-là fini dans un platane (avec MA voiture, le salopard) y est peut-être pour quelque chose. Nous sommes pourtant restés proches, moi au quatrième étage de l'hôpital (où je me repose, bien nourri) et lui à la morgue au sous-sol (où il repose, bien pourri), mais depuis cette incompréhension quelques minutes avant l'accident, j'ai l'impression que quelque chose s'est brisé (outre les os de sa colonne vertébrale).

Grâce au contexte que j'ai pu rapidement vous brosser Martine, auriez-vous la définition de ce mot qui, vous le comprendrez, revêt pour moi une importance capitale ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 10/02/2010, 01:46
Message #183
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


laugh2.giflaugh2.giflaugh2.gif Ce type est fou !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 10/02/2010, 20:29
Message #184
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION(Gandalf le OUF @ 10/02/2010, 01:46) *
laugh2.giflaugh2.giflaugh2.gif Ce type est fou !

Même pas ! Juste ignorant ! En fait, son copain était crypto-communiste. Ceci explique cela mais pourquoi, me direz-vous ? Et bien vous le saurez demain, quand je vous aurai révélé ce qu'est une arstilette. wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/02/2010, 20:32
Message #185
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Mon Dieu, vais-je pouvoir attendre jusque là ? Ce suspense est intenable. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 2/11/2013, 00:25
Message #186

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


Plus d'un an et demi... Plus d'un an et demi que tu t'en es allée, ô toi docte chélonienne, laissant Scribe errer dans les affres de l'ignorance. Plus d'un an et demi que, jour après jour, il cherche inlassablement. Il a écumé les bibliothèques de France et de Navarre, il a sillonné Internet. Mais en vain.
Alors il a essayé d'oublier l'arstilette, cependant sans cesse son souvenir se rappelait à lui. Il a bu, mais les produits culturels ont noyé son foie avant ses souvenirs.
Puis il est parti chercher le réconfort à l'autre bout du monde. Hélas ! le mystère de l'arstilette le traque et le poursuit, les meuglements des bovins antipodistes lui semblent une litanie accusatrice "Meuh, l'arstilette ! Meuh, l'arstilette !"

Alors maintenant que tu es de retour, Dournon, je crois qu'il faut lui dire la vérité. Aujourd'hui, Scribe est prêt à l'entendre. . Car il sait que c'est à ce seul prix qu'il pourra trouver l'apaisement. evan.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/11/2013, 00:39
Message #187
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Quel ami tu es pour lui, tout de même ! C'est émeuvant biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 2/11/2013, 01:16
Message #188
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Hein ? Que quoi ? Ah heu oui oui, j'étais mort d'inquiétude ! butbut.gif (c'était quoi déjà le but du jeu du topic ? Ah oui, la définition, oui oui...)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 4/11/2013, 22:01
Message #189
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Oui, je suis moi aussi émutionné à donf par cette amitié qui ferait rougir de dépit Roux et Combalusier, Larmarck et Colaincourt voire Montaigne et la Boétie respect.gif

Mais faudra attendre le 16 novembre pour la réponse, pour cause d'actuelle obduadiction aigüe dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 10/11/2013, 13:05
Message #190

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


CITATION(Dournon @ 4/11/2013, 22:01) *
Roux et Combalusier, Larmarck et Colaincourt voire Montaigne et la Boétie respect.gif
T'as oublié Pince-mi et Pince-moi yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 10/11/2013, 14:16
Message #191
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


… Chapi & Chapô, Mio & Mao, Çétune & Reur, etc. dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

13 Pages V « < 11 12 13
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:25