Lexicopathie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Lexicopathie |
KowaBounga |
6/10/2006, 14:16
|
Post-illone partout ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 578 |
Il y avait "quelque part" un jeu que j'aimais bien : proposer une définition aussi sérieuse de forme que n'importkwesque de fond pour des mots imaginaires. On essaye ?
Si ça marche, on vous apprendra ce que sont une miracounière, une parustelle et autres merveilles insoupçonnées. En attendant, quelle est votre notion d'un grappeau ? |
Grover |
6/10/2006, 14:18
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 420 |
Ha ouiiiiiiiiii!!! J'me souviens de ça, y'a moyen de s'amuser un brin...
A vous l'honneur! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) |
dreeli |
6/10/2006, 14:27
|
Redouble son CM1 Même Chuck n'a pas fait mieux ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 2 177 |
c'est pas un appeau pour dénicher les "gras du bide" ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/jesors.gif) (ou gros buveurs de bière c'est selon!)
Ce message a été modifié par dreeli - 6/10/2006, 14:28. |
KowaBounga |
6/10/2006, 14:37
|
Non, mais tu es excusée car la confusion est fréquente. Exemple :
"C'est chaque année pareil, songea Bérurier, quand c'est le Salon de L'Agrossculture, tu peux être sûr que la rue Saint-Denis est garnie de grappeaux en jupe ras la motte (forcément, ça fait plus campagnard) sur chaque trottoir" (San Antonio, Béru retrouve ses racines, Fleuve Noir 1957) |
smacks |
6/10/2006, 14:37
|
Arroseur arrosé Je sé écrir mon prainon Groupe : Membres Messages : 98 |
N. m. Oiseau hybride de la famille des Gabuzomeuuu, de forme rondie et de couleur mauve, au chant agréable, qui a la capacité de s’accrocher aux lampadaires pour en faire sortir le jus.
Nan ? |
KowaBounga |
6/10/2006, 14:41
|
Pourquoi pas ?
|
GGofLove |
6/10/2006, 14:43
|
Ouaip ! N'a forcément pas d'emploi Groupe : Membres Confirmés Messages : 1 582 |
CITATION Non, mais tu es excusée car la confusion est fréquente. Exemple : "C'est chaque année pareil, songea Bérurier, quand c'est le Salon de L'Agrossculture, tu peux être sûr que la rue Saint-Denis est garnie de grappeaux en jupe ras la motte (forcément, ça fait plus campagnard) sur chaque trottoir" (San Antonio, Béru retrouve ses racines, Fleuve Noir 1957) J'étais partis sur : "Bannière étoilée flottant sur le pays des amateurs de malbouffe" M'ai trompé (IMG:style_emoticons/MystAventure/pleurs.gif) |
KowaBounga |
6/10/2006, 14:49
|
Attention : ce n'est pas une devinette! J'ai trouvé le mot mais je cherche la définition! Sinon c'est trop simple
|
Gandalf le OUF |
6/10/2006, 16:48
|
Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 222 |
Un GRAPPEAU est un ETENGART.
Souvent Ge plusieurs couleurs, il symbolise Giverses qualités supposées Gu pays en question, Gu genre : Groiture, Giversité, Gémocratie. Voilà, suffisait Ge Gemanguer! (IMG:style_emoticons/MystAventure/gne_gif.gif) |
dreeli |
6/10/2006, 16:50
|
Redouble son CM1 Même Chuck n'a pas fait mieux ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 2 177 |
Tu es dénial, tu sais toi (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
|
KowaBounga |
6/10/2006, 17:36
|
Ohhhhh elle clôt le Gébat, celle_là!
Bon mais alors, un crampignon, quoi c'est ? |
dreeli |
6/10/2006, 17:46
|
Sûrement un truc qui pousse en terrain humide ou dans les bois et qui ne doit pas être totalement comestible puisqu'il occasionne de terribles douleurs abdominales à celui qui l'ingère
|
Tartofraises |
6/10/2006, 18:21
|
L'Amûûûr est un buquet de violèïïïttheu... Tire au flanc ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 18 |
c'est le mari de la crenouille, non?
|
Gandalf le OUF |
7/10/2006, 00:10
|
Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 222 |
CRAMPIGNON : Nom commun donné à l'accélérateur chez certains gros cons qui poussent dessus à s'en faire pêter une durite! (ex : Zyva, appuye sur le crampignon!)
|
KowaBounga |
7/10/2006, 14:03
|
Moi on m'avait dit :
crampignon : (n.m) Variété de champignon de montagne poussant sur les glaciers, auxquels les aspérités de son pied lui permettent de rester fixé. Comestible, encore que : l'estomac d'Oetzi, chasseur néolithique retrouvé congelé dans un glacier autrichien, en était rempli. Ca prouve quelque chose mais quoi ? Mais les sources sont douteuses et les mycologues pas tous du même avis. Affaire à suivre. |
Version bas débit | Nous sommes le : 9/10/2024 - 17:13 |