FIRMAMENT, traductions à corriger |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
FIRMAMENT, traductions à corriger |
Grover |
23/05/2023, 12:38
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 511 |
Suite à la discussion démarrée ici :
commandes de l’Assistant (à corriger et compléter) : à vot'bon coeur pour abonder cette liste de toutes les traductions malheureuses, inadaptées, absconses, etc. Pensez aussi à préciser le contexte afin d’éviter le mettre le bazar ailleurs. J'ajouterai vos entrées à la liste ci-dessus au fur et à mesure. Ce message a été modifié par Grover - 25/05/2023, 11:20. |
jefftom |
23/05/2023, 13:20
|
Et c'est pas fini ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 12 050 |
Bizarrement, c'est déjà "nous sommes les gardiens " chez moi (sous GOG) (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Commande opaque : "Stimuler" (pour activer ou quelque chose comme ça) |
Grover |
23/05/2023, 13:23
|
Bizarrement, c'est déjà "nous sommes les gardiens " chez moi (sous GOG) (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif) Ha oui, c'est vrai qu'apparemment la version GOG était déjà patchée à sa sortie, contrairement à la version Steam... A prendre en compte.De mémoire, je ne garantis pas que le "nous sommes gardés" est valable partout, (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley_465.gif) il faudra que j'y retourne et écoute plus attentivement. |
jefftom |
23/05/2023, 13:43
|
rectification : j'ai parfois aussi "nous sommes gardés" pour "we are keepers"
|
Emmeet |
23/05/2023, 19:48
|
Faudrait voir à se calmer Groupe : Membres Messages : 425 |
Pour "stimuler", je suggèrerais "activer" (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
|
Grover |
23/05/2023, 20:17
|
Pour "stimuler", je suggèrerais "activer" (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) |
jefftom |
24/05/2023, 11:15
|
Et la "chenille" ?
Ne peut-on trouver un autre terme ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif) Si quelqu'un fait le jeu en vo, quel est le terme employé » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « |
Grover |
24/05/2023, 11:48
|
Et la "chenille" ? Je viens de relancer spécialement une partie en anglais et le terme original est "track" ce qui peut se traduire par "chenille", mais une fois de plus on a affaire à une traduction trop littérale qui ne tient aucun compte du contexte.Ne peut-on trouver un autre terme ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif) Si quelqu'un fait le jeu en vo, quel est le terme employé » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « Dans le cadre du jeu c'est plutôt "rail" qui correspond. Je mets à jour dans ce sens. |
jefftom |
24/05/2023, 12:46
|
Et pense à regarder "roulotte" aussi pendant que tu y es (même si on devine).
|
Grover |
24/05/2023, 12:51
|
quelle "roulotte" ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
|
jefftom |
24/05/2023, 13:31
|
Au même endroit
c'est le nom donné (par le tableau de commande en bas à droite de l'écran) aux plateformes qu'on ajoute à la "Platefome de réserve" = celle qui entraine les autres (nom original à regarder au passage)... (pour le "rail" il y aurait aussi "glissière", mais rail est peut-être plus parlant immédiatement en effet.) |
Grover |
24/05/2023, 15:29
|
J'irai voir cette roulotte...
Pour ce qui est de rail vs glissière, ça reste ouvert bien que je préfère le 1er |
jefftom |
25/05/2023, 10:05
|
Autres trucs pas très clairs :
- la commande Engager - les trucs sur la "concaténation " - La commande "commencer" comme option dans dans Stimuler Mais beaucoup moins importants que "réduire" : s'il n'y en avait qu'un à changer ce serait bien celui-là... |
Grover |
25/05/2023, 11:21
|
|
jefftom |
26/05/2023, 09:07
|
Quelques suggestions (à débattre)
J'imagine que "commencer" traduit "start, et colle donc en gros, mais "lancer" serait peut-être plus clair (puisqu'il s'agit de s'y rendre) "concaténation" pourrait être remplacé par "combinaison", ou "combiner" (?) "Engager " par "enclencher" peut-être ? Faudrait voir aussi s'il n'y a pas mieux que » Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... « côté affiches : "Nos réponses subviendront" est un peu bizarre. |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/01/2025 - 06:17 |