![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 192 ![]() |
Goude Niouze,
à défaut de modifier directement les affectations clavier de Firmament, on peut passer par un petit utilitaire simple, pratique et sans risque : GlovePIE. Son gros avantage, c'est qu'il ne modifie les touche QUE pendant qu'il tourne, dès que vous le fermez ou le stoppez, tout redevient comme avant. Autre atout : il ne modifie pas la base de registre. Je l'ai donc adapté à Firmament (moins goude niouze : ça ne fonctionne que sur PC Windows...) J'ai trouvé les infos dans un fil de discussion de la communauté Steam, et moyennant un petit bricolage, ça marche !!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yhea.gif) Mon premier test, fonctionnel, a été d'ajouter les flèches aux touches W/A/S/D pour les déplacement et les touches suppr/fin/page page_bas aux actions Q/tab/E, comme ça, on a tout sur le bloc entre le clavier alpha et le pavé numérique Vous pouvez télécharger GlovePIE et les scripts ici : http://myst-aventure.com/rustines%20jeux/g...e-firmament.zip Installation :
Mise en oeuvre :
Ce message a été modifié par Grover - 23/05/2023, 15:18. |
Grover |
![]() ![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 192 ![]() |
Concernant la version Steam de Firmament, l'astuce ci-dessus ne fonctionne que si on lance le jeu directement SANS passer par l'interface Steam. Je n'ai aucune idée du pourquoi... (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
Pour ce qui est de la version GOG, est-ce que l'un de vous a testé ? |
Grover |
![]() ![]()
|
Pour info, j'ai fini par supprimer GlovePIE de mon PC, car je le soupçonne d'avoir (pas tout de suite, mais après quelques mois) rendu mon ordinateur instable (ctrl-w qui ne marchait plus, freezes à répétition, etc.)
GlovePIE étant un utilitaire qui écoute le clavier en permanence pour intercepter/remplacer des combinaisons de touches, je pense qu'il est parti en vrille et a fini par pourrir le fonctionnement global de l'ordinateur... Depuis, ma machine va mieux : adieu les touches personnalisées dans Firmament, mais j'ai retrouvé un fonctionnement plus stable et plus rapide... |
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9/12/2023 - 16:57 |