IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Renouveau rivenien, Quelles surprises dans le paquet cadeau ?
Scribe
* 20/03/2023, 00:37
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


J'avais envie de refaire un sujet de spéculations et discussions, comme au bon vieux temps... biggrin.gif

Le remake de Riven a été annoncé il y a quelques mois, et l'interview Into the Myst a donné quelques informations intéressantes sur ce nouveau Riven à venir :

CITATION(jefftom @ 16/03/2023, 06:51) *
Richard Vander Wende :
Nous ne faisons pas une copie carbone du Riven original,
parce que c'est un objet en lui-même.
Lorsque Rand me l'a présenté la première fois, il m'a demandé :
"Que ferais-tu différemment cette fois ?
Qu'aimerais-tu faire que nous ne pouvions pas faire la première fois ?"

Hannah Gamiel :
Il pourrait très bien y avoir des endroits désormais accessibles
où vous ne pouviez pas aller avant...

Rand Miller :
Nous voulons voir si nous pouvons mieux raconter l'histoire.
Pour nous, Riven est un endroit réel…
et maintenant nous allons donner aux gens plus d'aperçus de cet endroit.
Il semble clair que Cyan a choisi de ne pas refaire une simple refonte graphique de Riven, mais de proposer du contenu supplémentaire à explorer.

Je pense que c'est une très chouette décision, qui permettra aux joueurs aguerris que nous sommes d'être à l’affût des différences avec l'original, et d'élargir l'univers de Riven.

Du coup, j'ai envie de supputer sur ce que nous pourrions avoir comme petites (ou grosses) surprises dans ce nouveau Riven. Notez que chaque supposition est évaluée scientifiquement au Doimouillomètre, et est donc parfaitement fiable. yes.gif

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Probabilité de nouveau contenu : 93,8%

Un endroit assez peu détaillé bien que central sur l'île principale, le lieu de vie des habitants de Riven pourrait laisser voir une foule de petits détails supplémentaires pour rendre le lieu plus vivant, plus réel. On pourrait par exemple observer l'intérieur d'une habitation laissée ouverte dans la précipitation, ou plus d'informations sur la langue d'ni dans l'école du village.

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Probabilité de nouveau contenu : 85,7%

L'Âge de Gehn, très petit, semble tout indiqué pour du contenu supplémentaire. Quelques éléments sur la vie de Gehn nous permettent de mieux comprendre le personnage, mais l'Âge pourrait sans doute assez facilement être remodelé et enrichi pour approfondir l'univers. Aurons-nous droit à juste quelques petits détails supplémentaires, ou à un gros cadeau surprise ?

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Probabilité de nouveau contenu : 72,3%

S'il y a bien un lieu dans Riven que les joueurs auraient aimé pouvoir connaître davantage, c'est bien celui-là. L'Âge rebelle des Moietys, mystérieux et utilisé comme symbole jusque dans la pochette du jeu, est finalement très peu exploré dans le jeu. Il est assez possible que le nouveau Riven nous permette d'en découvrir davantage. La difficulté, c'est que le jeu fournissait une raison à cette impossibilité d'exploration. Il faudrait donc modifier, dans une certaine mesure, le jeu original.

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Probabilité de nouveau contenu : 59,6%

Certains éléments de cette île pourraient être étoffés ou transformés pour bien montrer le processus de fabrication des Livres. On sait notamment que la presse à papier avait finalement été exclue du jeu car créant de la confusion dans l'esprit des joueurs. Fera t-elle son retour sous une autre forme ? Le laboratoire de Gehn, sur la même île, pourrait aussi nous livrer davantage de secrets. Cependant, l'île contient déjà beaucoup d'éléments, ce n'est peut-être pas là où du nouveau contenu serait le plus facile à intégrer.

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Probabilité de nouveau contenu : 34,1%

L'Âge que Gehn écrit pour "sauver" les habitants de Riven, inachevé, n'a jamais été exploré dans le jeu. Ça serait un sacré bonus à découvrir, et qui paradoxalement demanderait assez peu de modifications à l'histoire originale. Serait-ce un trop grand écart avec le jeu d'origine que de permettre son exploration par le joueur ?


User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
jefftom
* 11/04/2023, 15:15
Message #2

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 078


Il y a encore ça :

Image IPB


Quelques hypothèses à ce sujet.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Scribe   Renouveau rivenien   20/03/2023, 00:37
Grover   Hormis des ajouts ludiques aux lieux existants et ...   20/03/2023, 19:18
jefftom   Je miserais pas mal sur Tay : après avoir testÃ...   20/03/2023, 21:00
Scribe   C'est vrai que Tay serait chouette. Peut-être...   21/03/2023, 02:52
jefftom   L'idée d'un vaste Age de Tay a en fait dÃ...   21/03/2023, 07:15
jefftom   Autre manière d'envisager ce qui pourrait arr...   26/03/2023, 09:10
Scribe   On aura peut-être aussi droit à de nouveaux jour...   27/03/2023, 23:20
jefftom   Au sujet de 3x2x13x3, au début je lui aurais attr...   28/03/2023, 16:34
Scribe   Je me demande s'ils vont avoir la même approc...   29/03/2023, 00:56
Grover   Au départ, je pensais que Cyan allait recycler le...   29/03/2023, 11:53
Scribe   Par contre, après réflexion, je crois que quand ...   29/03/2023, 01:04
jefftom   ça serait un ajout majeur, mais est-ce que ça im...   29/03/2023, 11:09
Scribe   Oui, on sera patients, on est habitués. :D   30/03/2023, 02:25
Grover   Ce qui m'étonne, c'est qu'à moins de...   30/03/2023, 09:37
jefftom   Parmi les trucs envisagés pour Riven, mais qui n...   6/04/2023, 07:20
jefftom   Il y a encore ça : [img]https://www.ufo-3d.fr/ga...   11/04/2023, 15:15
Scribe   C'est quoi l(es) endroit(s) où la communauté...   11/07/2023, 13:15
jefftom   C'est désormais surtout Discord Official Cyan...   11/07/2023, 14:28
jefftom   Et, concernant ce qu'il pourrait y avoir dans ...   20/07/2023, 07:13
Scribe   Hmmm, hypothèse intéressante, créer des embranc...   22/07/2023, 00:24


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:25