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> Textes du jeu, dans l'ordre de la progression
jefftom
* 15/08/2022, 14:37
Message #46

Et c'est pas fini !
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Kaptar



Beaucoup de choses à découvrir à Kaptar,
mais sans documents propres puisque les Araï n'ont pas le même mode de communication.
Le passage par Kaptar permet cependant de découvrir d'autres espaces d'Hunrath,
dont la grotte où Farley communiquait avec les Araï, et traduisait leur message.


Grotte de Farley

Notes sur les "larves" Araï - Par C.F.

- Il faut environ 3 à 5 jours pour qu'une seule larve Arai change de couleur
après avoir été déplacée vers une nouvelle surface.
- La pulsation s'arrête immédiatement après le retrait de Kaptar. (induit par "Polyarques".)
- Le "clonage" a été extrêmement facile - comme "les pommes de terre", facile

Biologie
fibre végétale - Jaune
os - jaune clair
Incrustation Arai - Vert

Métaux
Doré - Rose
Cuivre - Rouge/Orange
Titane - Orange
Argent Rouge
Aluminium - Rouge/Orange

Technologie
Technique Mofang - Magenta
Extrusions Villein - presque blanc

Pierre
"Granite" (Kaptar) - Bleu Sarcelle
Grès (Hunrath) - Bleu clair
Soarstone (Mofang) - Violet profond
"Shale" (Maray) - Bleu Très Clair
+ Gousses Polyarques - toujours Violet

À faire : Je suis curieuse de savoir quel effet on obtient en combinant différentes surfaces de base ?
Il est encore un peu étrange d"'expérimenter" avec les formes de vie.
La lumière qu'ils émettent est pratique compte tenu de notre approvisionnement limité en carburant diesel.
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jefftom
* 15/08/2022, 15:12
Message #47

Et c'est pas fini !
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Journal de Caroline Faley

15997 AH

Les… Ils… Les mots m'échappent.
C'est un cycle de vie si étrange… quoique.
Ils se lancent à travers l'espace…
préservés pendant une durée inimaginable,
jusqu'à ce qu'enfin leurs "arches" technologiques trouvent quelque chose
et les amènent vers un nouveau foyer.
Ils n'ont aucun lien avec leurs prédécesseurs, mais malgré cela (ou à cause de cela),
ils possèdent des souvenirs incroyables de leur histoire.

Leurs récits sont de véritables épopées… qui remontent à des temps immémoriaux.
Contrairement à nombre d'entre nous qui ont été enlevés individuellement,
ils ont tous été enlevés ensemble.
Leur "prélèvement" a déplacé la totalité d'un site sur le point d'être anéanti.
Je crois désormais qu'ils ont, plus que n'importe qui d'autre,
une meilleure compréhension de ce que peut être l'étrange système où nous nous trouvons.

16772 AH 

Il faut que je me défoule…
De nouveau, certains s'opposent à mes affirmations !
J'ai beau leur montrer encore et encore que, dans presque tous les cas…
quel que soit le phénomène qui nous a amenés ici, il est survenu à un instant crucial.
Ils racontent leur histoire et refusent toujours d'admettre
que l'enlèvement a sauvé chacun de nous. Chacun.

Pourquoi la nature humaine est-elle à ce point attachée au passé
qu'elle reproche à nos sauveurs de nous en avoir privés ?
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jefftom
* 15/08/2022, 15:35
Message #48

Et c'est pas fini !
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16787 AH

Il est 3h15 du matin, mais impossible d'oublier cette folie…
Après avoir passé l'essentiel de la journée d'hier à méditer avec les Araï,
et le plus clair de la soirée à discuter de la nature de ces mondes avec CW,
j'ai pris une gorgée de cette abominable gnôle d'Hunrath
et je me suis effondrée sur mon siège.

Je viens de me réveiller d'un rêve étrange.
Je ne suis pas du genre à prêter grande attention aux rêves,
mais peut-être les Araï m'ont-ils amenée à comprendre une chose…
ou peut-être qu'après cette intense discussion,
mon subconscient a établi des connexions logiques….
Ou alors, c'est l'effet de la gnôle.

Ce rêve…
Je m'occupais d'un jardin… un jardin gigantesque.
L'important, ce n'était pas les fleurs ou les légumes… c'était l'état de ce jardin.
Je travaillais d'arrache-pied pour le contrôler, le maîtriser et améliorer son état…
mais le jardin semblait me mettre sans cesse des bâtons dans les roues.
Et après ce qui m'a semblé être des journées de travail, j'ai laissé tomber…
Je suis restée là, à ne rien faire, et le jardin a prospéré devant mes yeux…
grandissant et s'étendant dans toutes les directions.
Parce que (comme je l'ai alors compris), ce n'était pas à moi de gérer
et contrôler le système sur lequel reposait cette végétation.
Le système naturel des plantes se porte mieux lorsqu'il est livré à lui-même…
lorsqu'elles sont libres de se propager, de s'entremêler,
de se fertiliser mutuellement et de muter.

D'accord, d'un point de vue humain, elles risquent de ne pas me fournir ce que j'attends.
Les fruits sont plus petits, les fleurs aussi, et il y a pas mal de saletés.
Mais du point de vue des plantes, elles sont plus robustes, plus résilientes et résistantes.
Plus elles sont éparpillées, plus leurs chances de survie sont élevées.
Et en y réfléchissant, je constate qu'à titre individuel,
les plantes et les graines ne bénéficient pas toutes de la situation.
Elles ont été arrachées à leur lieu d'origine,
contraintes de subir des conditions apparemment extrêmes…
au risque de périr dans ce nouvel environnement.

Mais pour les graines qui survivent… ah, celles qui survivent…
Elles présentent un potentiel, une force et une abondance…
C'est à la fois magnifique et terrifiant.
Et au-delà de cette beauté, il y a un système et une structure qui défient l'entendement.
Et si tout cela est un processus naturel…
On peut percevoir des signes de l'existence de quelque chose, derrière,
mais ces signes sont bien dissimulés.
Alors, eh bien… quand j'examine tout ça,
la cellule, l'arbre, l'eau, les graines, le centre, la santé, même les enlèvements…
Eh bien… cela semble relever d'un vaste système… ou d'un grand projet.

Mais ce projet ne tient pas compte de "moi".
Il n'a aucune émotion et ne s'intéresse qu'au bien-être de quelque chose de beaucoup plus vaste.
C'est assez déplaisant, mais… après tout…
que "suis-je" par rapport au grand dessein de l'univers ?
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu donner naissance à ce processus
(si tant est que quelque chose l'ait amorcé), mais c'est sans importance.
Mon choix se limite à lutter contre le processus ou à laisser le jardin grandir.
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jefftom
* 15/08/2022, 18:08
Message #49

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17145 AH

Je ne tiens pas souvent ce journal.
Si je le fais aujourd'hui, c'est par désespoir.
En réfléchissant au plan auquel j'ai donné naissance,
je m'aperçois que je suis devenue une sorte de bourreau pour des mondes entiers.
J'ai écrit… dans l'espoir de trouver la sérénité,
et je constate que ma dernière entrée était une digression philosophique, aussi belle qu'ésotérique,
portant sur le fait de laisser pousser ce jardin.
Ce qui n'a rien d'apaisant.

Quoi qu'il en soit, il faut que j'écrive mon raisonnement.

En termes simples… c'est eux ou nous.

En développant… S'il s'agit d'une sorte de jardin dont nous sommes les plantes
(ou les graines, ou je ne sais quoi)…
certains d'entre nous se sont réunis
et ont décidé que nous étions le meilleur choix en matière de survie…
si les autres ont unilatéralement décidé que nous ne pouvions tous survivre.

JE VAUX MIEUX QUE CA, BON SANG !

Ça ne me ressemble pas.
Je voudrais être calme, et jardiner, ou ne pas jardiner, ou pousser, ou…
Pourquoi une espèce aurait-elle le droit d'en détruire d'autres ?
Selon le bon plaisir de qui ?
Devrais-je baisser les bras et mourir
parce qu'une espèce plus agressive se considère meilleure ou plus puissante ?
Selon quelle échelle implacable compare-t-on le bien-être de certains face à la survie d'autres ?
L'amour détruit-il… afin d'aider un plus grand nombre à survivre…
afin d'aider l'amour lui-même à survivre ?

Tout cela a-t-il le moindre sens ?
Ai-je le droit de tuer parce que je pense que cela apporterait davantage d'amour ?
Et si j'étais incapable de comprendre la situation…
de l'opposition entre haine et amour ?
Peut-être est-ce moi qui ai de la haine ?
Aurais-je généré cette illusion "d'amour"
pour tenter de garder la raison face au choix que j'ai fait ?

Seigneur… ça me dépasse…
Si ce sont les murs de mon illusion…
j'ai fait le choix d'y vivre..

Je suis une graine… emportée par le vent…

Mais je ne me laisserai pas piétiner sans rien faire :
je vais hurler et cogner… et SURVIVRE !

Dieu ait pitié de mon âme.
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jefftom
* 16/08/2022, 07:15
Message #50

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Rotation
Lorsqu'on a réussi à rétablir le fonctionnement de tous les ascenseurs,
on accède à dernier dispositif en bois, qu'il faut manifestement faire tourner pour ouvrir les derniers accès.


Polyarque

On peut d'ailleurs croiser un Araï singulier à la ruche :
le polyarque Araï immobile resté en arrière pour répondre à l'attaque mofang,
par l'intermédiaire d'un scarabée mobile.
On apprendra plus loin que ce polyarque est Del
(appelé ainsi par les humains à partir de la quatrième lettre de l'alphabet grec).
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
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jefftom
* 16/08/2022, 07:30
Message #51

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Le plan
On peut découvrir le plan de Farley de plusieurs manières,
l'une à la fin de Kaptar, dans la War Room
(l'autre au cours de Maray,
lorsqu'on a découvert l'accès à Soria depuis la War Room de Hunrath).

À lire attentivement. MERCI.
Tous les détails DOIVENT être en place :
nos vies (et nos espèces) dépendent de l'exécution de ce plan à la perfection.
Les lieux et horaires indiqués dans ce document
se fondent sur les informations transmises par Rookoh et Chavar.
Nos vies dépendent de l'exactitude de leurs informations.

Personnes restant en arrière :
# C.W. (Terre)
# Trar, Aprar, Orbar (Maray)
# Araï, un polyarque (Kaptar)

Préparatifs :
# Jour 17143 AH : heure 12 
- Début de la mise en chambre
# Fin du jour 17146 AH 
- Farley vérifie le registre 
- Toutes les âmes sont enfermées
# Début du jour 17148 AH 
- Les personnes restant en arrière sont en place,
"mains sur le déclencheur d'échange"
# Début du jour 17148 AH
- Arrivée de Rookoh et Chavar ?
- Enfermement par Trar
# Début du jour 17148 AH
- Trar garde la chambre.

Heure de déclenchement :
Jour 17148 AH, heure 5, minute 33 (écart possible de plus ou moins 4 minutes)
Lieux de déclenchement : Comme indiqué.
(Tous les lieux peuvent avoir une petite marge d'erreur.
Maray présente le potentiel de marge d'erreur le plus élevé - ATTENTION)
Tâche de déclenchement :
Déclencher le nouvel échange IMMÉDIATEMENT après l'échange.
Tout retard augmente le risque de détonation dans une sphère-foyer
et le risque de neutralisation d'une personne restant en arrière à Mofang.

Communication :
Farley : Je veillerai à ce que TOUTES les personnes restant en arrière
(ou, dans le cas de Kaptar, du polyarque restant)
reçoivent et aient compris ce document.


Traces de l'attaque

En allant vers la base de l'arbre on passe par le point de l'attaque,
la "War Room", la salle de guerre, où git encore un reste de Mofang armé.
Le dispositif de permutation est lié à un pèse-personne qu'a utilisé l'Araï en attente :
alors qu'il attendait près de la machine et du pèse personne à Kaptar,
lorsque la bombe est arrivé à Kaptar depuis Soria,
il s'est retrouvé à Soria avec le pèse personne
et savait qu'il fallait s'y poser immédiatement pour effectuer la permutation de la bombe dans l'autre sens.
Le Mofang kamikaze qui accompagnait la bombe ne n'y attendait pas,
et alors qu'il s'avançait hors du cercle de permutation pour tenir en respect d'éventuels opposants,
il a été surpris par la retro-permutation, et déchiqueté...

Entrevoit-on la silhouette du scarabée qui s'est sacrifié sur le pèse personne ?

Image IPB


Code

Sur une petite table, on peut encore trouver une liste de 20 chiffres,
qui paraissent correspondre au boitier métallique à 20 chiffres rencontré plus tôt.
On peut aller l'essayer et voir l'effet produit.
Au dos du boitier, la mention ?????????? ????????????? ?????,
que l'on avait eu l'occasion de lire sur le journal des pièces du sous-marin,
accompagnant la recension du "rétro-encabulateur".



--------------
Deuxième arbre

Lorsque un deuxième arbre est alimenté
(l'ordre peut varier :
on peut alimenter celui de Maray, et même celui de Soria, avant celui de Kaptar),
on constate que le travail de C.W. a avancé :
4 hexagones ont été disposés à présent :
Image IPB

Il ne reste plus que 4 groupes de plaques triangulaires à l'atelier
(celles sur le côté : celles qui étaient sur les rails en hauteur ont été utilisées,
libérant le chemin vers la porte de départ, au dessus du bunker de C.W. :
sans doute son ascenseur vers l'atelier.
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jefftom
* 16/08/2022, 07:41
Message #52

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Maray


Kaptar était un monde très vertical, mais apaisant ;
Maray est un monde verdoyant, mais les ennuis commencent...


Code des portes
Beaucoup de passages sont interrompus par des portes blanches,
mais à chacune correspond un panneau villein
panneau simple avec un point central et quatre traits possibles.
Essayer toutes les possibilités en donne la logique :
- il y a 3 traits par défaut, qui correspondent aux 3 couches de la porte
- deux traits (n'importe lesquels) correspondent à deux couches
- un trait (n'importe lequel) à une seule (l'armature métallique).
- aucun (=0) permet d'ouvrir la porte.


Message de Caroline Farley à la porte de Maray
Ne paniquez pas.
C'est le meilleur moyen d'assurer la sécurité de tous.

Restez sur ce chemin et franchissez le premier pont.
Continuez jusqu'à ce que vous arriviez à la zone d'inscription.

Vous recevrez d'autres informations après votre inscription.
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jefftom
* 16/08/2022, 08:23
Message #53

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L’Épreuve

Lors de la traversée de Maray,
un détour par Hunrath permet d'en savoir un peu plus sur l’Épreuve.

L’Épreuve (ou le Défi) est un parcours difficile,
fait de passerelles à rétablir et de nœuds et portes à dégager,
dont un labyrinthe à franchir...

Bonjour, Oleg,

Le secteur de l’Épreuve est complexe.
À dessein.
Les Villein ont cherché à en faire un obstacle.
L'idée est de ralentir tout déplacement en masse au sein de ce monde
(maintenant que nous avons des soupçons).
Vous remarquerez qu'ils ont remanié des secteurs entiers
afin de gêner et de ralentir toute attaque en force.

Votre tâche sera de réinitialiser tous les verrous de l’Épreuve
avant la mise en chambre.

Farley

(Gardez ça pour vous.
J'ai utilisé une encre d'un bleu que les Mofang ont des difficultés à discerner.)

Cette dernière remarque permet de comprendre l'usage de ce même bleu ailleurs :
dans les mises en garde partout présentes en de nombreux exemplaires dans le Village,
et dans la description du Plan qu'on découvre plus loin).
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jefftom
* 16/08/2022, 09:18
Message #54

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Vidéos du Maire ?
Lorsqu'on a détruit le rayon rouge qui bloque la sphère,
on peut voir des messages vidéo de quelqu'un
qui ressemble un peu au Maire qui nous avait accueilli à Hunrath,
mais ne s'exprime pas du tout comme lui...

[détonation]
[détonation]
Ceci être inattendu.
Bien bien…
mais heureux…
[détonation]
Bien…
Très bon moment pour venir ici maintenant .
Je pas savoir qui est toi, mais...
Je a besoin aide.
Regarder !
Je est… piégé.
Pas… pouvoir bouger.
[détonations sèches]
Ces bêtes… appelées Villein…
sont… très danger.
Regarder seulement...
autou.
Elles vit… sous eau.
Et elles nous gardent…
nous conservent !
Pour nourriture !
Tu verras, en avançant.
Viens.
Je peut ne pas être ici.
Trouve un chemin pour moi.
Et… Je peut…
trouver la solution.


Si on le consulte à nouveau :

Pourquoi ?

Tu attends quoi ?
Tu devrais dépêcher !


-------------
Je…
Cette…
situation désespérée, ici.
Si tu pouvais, s'il te plaît !
Vite !
Je apprécie !


---------------
Je peur pour sécurité !
Tu n'es pas…
Tu prends très mauvaises décisions !


-------------
Eh…
Eh !
Tu voit pas le problème ?
La bête essaie me tuer !
[détonations sèches]
J'ai arme, mais la bête a piège.


--------------
[respiration exaspérée]
Peut-être…
[grognement]
[geignement]
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jefftom
* 16/08/2022, 09:33
Message #55

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Code des passerelles

Une passerelle est faites de 5 segments successifs,
commandés par un panneau complexe, qui est comme fait de 5 panneaux simples :
un au centre et les 4 autres autour.
Chacune de ces zones commande un segment de passerelle
selon la même logique que les panneaux simples des portes.

Dans chacune des 5 zones du panneau, on peut donc entrer :
- aucun trait : le segment de passerelle est alors vide
- un trait ; une armature métallique apparaît
- un trait supplémentaire, n'importe lequel ; une plaque bleue s'y superpose permettant le passage
- un troisième trait, n'importe lequel, ajoute un rebord, qui sécurise le passage (inutilement en fait)
- un quatrième trait annule les 3 précédents.

Entrer 2 (ou 3 traits) dans chacune de ces 5 zones du panneau
donne une passerelle entière suffisante.
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jefftom
* 16/08/2022, 10:14
Message #56

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Les obstacles du Défi

Quatre passages obstrués constituent les étapes essentielles du Défi.

- un premier obstacle est fait d'une sphère à dégager à l'aide de deux permuteurs proches,
au rayon d'action un peu différent...

- le deuxième est fait de passerelles à rétablir,
mais il ne semble pas y avoir de panneau de commande à première vue...

- le troisième est fait en apparence d'une sphère à dégager à nouveau,
mais il y a peut-être plusieurs couches...

- le quatrième est le labyrinthe, qui peut poser pal mal de problèmes
si l'on se lance sans avoir bien observé toutes les données...
Quand on voit en gros la logique du dispositif,
on voit aussi que beaucoup de possibilités n'en sont pas vraiment,
et qu'il va falloir certainement
- tourner certains éléments,
- peut-être échanger certains d'entre eux,
- et peut-être même changer le jeu des 4 éléments de bas.
Mais contre quoi changer un élément ?
Impossible de la savoir sans commencer le travail,
mais par quoi commencer sans perdre une possibilité peut-être déjà bonne ?
Il est donc prudent de sacrifier ce qui ne pourra de toute façon pas fonctionner,
pour voir ce qu'on obtient en échange.

Une fois cette connaissance obtenue, on a tous les éléments en main pour aller où l'on veut :
le cadre circulaire à 4 emplacements sur laquelle bien placer 4 des 5 éléments.
Prendre un papier et un crayon pour recenser les possibilités de parcours
montre qu'il n'y pas mille possibilités,
et que certains éléments sont déjà en place ou presque.

Reste à savoir où l'on veut aller, pour mettre en place les moyens d'aller...
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jefftom
* 16/08/2022, 11:47
Message #57

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Traversée - Échauffourée

Ayant réussi à franchir tous les obstacles de l’Épreuve,
on parvient a traverser par téléphérique l'espace de la sphère d'un vaisseau à l'autre,
jusqu'à un lieu où un conflit est encore en cours.

Arrivé près du Silo, on rencontre un Villein blessé,
qui paraît s'adresser à nous, mais de façon incompréhensible.
A proximité, un autre Villein apparemment tué,
et quelqu'un qui ressemble au Maire, inanimé lui aussi, une arme à la main...
En apparence, le Villein blessé a tué le Maire qui avait tué l'autre Villein.
Que faire ?
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jefftom
* 17/08/2022, 10:06
Message #58

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Silo - Le registre

A proximité du Villein blessé, on peut trouver un registre des entrées dans les capsules,
avec des données sur occupants des cellules :
On y trouve des membres des diverses espèces :
- les humains d'Hunrath
- les polyarques de Kaptar
- les Villeins de Maray
- et les quelques Mofang de Soria qui n'ont pas suivi leur groupe,
mais aussi pour des objets comme des livres
(conformément à la demande du maire).
La capsule 206 par exemple :

Image IPB


Nom - Espèce - Cellule
Aparahgrur - Villein -
Aparahmnar - Villein - 39
Aprar Villein - reste
Aprurahtxor - Villein - 84
Aviana - Humain - 12
Azhar - Humain - 181
Barahkgur - Villein - 87
Barahtrgur - Villein - 150
Barahtrkar - Villein - 180
Belvie - Humain - 165
Blake - Humain - 24
Borahgrur - Villein - 55
Boraht - Villein -
Borahtror - Villein - 198
Brad - Humain - 247
Brandon - Humain - 173
Braylon - Humain - 251
Burahtror -Villein - 203
Burrahkpor - Villein -
Buruti - Humain - 229
Cecil - Humain - reste
Celeste - Humain - 46
Chavar - Mofang - 35
Claire - Humain - 235
Dana - Humain - 108
Daniel - Humain - 148
Darahdgur - Villein - 207
Darahg - Villein - 211
Darrahd - Villein - 151
David - Humain - 20
Derrick - Humain - 28
Dianne - Humain - 109
Donna - Humain - 142
Dorahdur - Villein - 159
Dorahtrkor - Villein - 131
Durahdnor - Villein - 30
Durahkdar - Villein - 31
Durahktor - Villein - 119
Durahmtrur - Villein - 172
Durrahckor - Villein - 147
Durror - Villein - 239
Dustin - Humain - 21
Eileen - Humain - 125
Eric - Humain - 183
Farley - Humain - 194
Fuhset - Mofang
Gabe - Humain - 40
Garahmtrar - Villein - 143
Garci - Humain - 245
Garprar - Villein - 67
Gor - Villein -
Gorahksar - Villein -
Gorahmxur - Villein - 71
Gorrahktror - Villein - 135
Gurahtrvur - Villein - 214
Gurahtrxor - Villein - 103
Hannah - Humain - 237
Irene - Humain - 141
Jaing - Humain - 69
Jane - Humain - 61
Jason - Humain - 199
Jenny - Humain - 110
Jeremiah - Humain - 88
Joe - Humain - 136
Jordan - Humain - 72
Josef - Humain - 222
Josh - Humain - 243
Juliet - Humain - 44
Karen - Humain - 126
Karl - Humain - 215
Korahkdur - Villein - 70
Korahksar - Villein - 14
Korvur - Villein - 223
Krista - Humain - 157
Kruvdoomsee - Mofang
Kuoseslol - Mofang - 138
Kurahm - Villein - 23
Kurahmtror - Villein - 6
Kurrahm - Villein - 156
Kurrahtnar - Villein - 83
Lesroolsew - Mofang - 122
Lloyd - Humain - 219
Maria - Humain - 253
Mariah - Humain - 36
Mark - Humain - 8
Matt - Humain - 231
Maureen - Humain - 93
Michael - Humain - 4
Mohammed - Humain - 120
Narahdtar - Villein - 45
Narahknar - Villein - 195
Nasser - Humain - 133
Noah - Humain - 171
Norahksur - Villein - 116
Norahm - Villein - 163
Norahtrar - Villein - 47
Oba - Humain - 55
Oleg - Humain - 62
Oran - Humain - 104
Orbar - Villein - reste
Oudom - Humain - 117
Polyarque Alf - Araï - 117
Polyarque Bea - Araï - 76
Polyarque Del - Araï - reste
Polyarque Epi - Araï - 15
Polyarque Gam - Araï - 92
Parahkprur - Villein - 164
Partror - Villein - 86
Pascal - Humain - 213
Pearookses - Mofang - 154
Pod - Livres - 206
Pod - Livres - 238
Pod - Boîtes - 190
Pod - Boîtes - 254
Porahm - Villein - 166
Porahtrror - Villein - 228
Purbor - Villein - 140
Purnur - Villein - 52
Rand - Humain - 205
Rarahdsar - Villein - 54
Rarahk - Villein -175
Rarahmsor - Villein - 51
Rarahmtror - Villein - 246
Rardar - Villein - 115
Revroolsekvol - Mofang - 186
Richard - Humain - 189
Robin - Humain - 221
Rookoh - Mofang 3
Ruawootsey - Mofang - 170
Rurahkvor - Villein - 152
Rurahmkur - Villein -
Ruth - Humain - 149
Ryan - Humain - 56
Samuel - Humain - 227
Sarah - Humain - 77
Sarahg - Villein -
Sarahtrrur - Villein - 111
Sarrahkvar - Villein - 182
Sarxar - Villein - 63
Sava - Humain - 85
Seosee - Mofang
Sesheflot - Mofang - 202
Seshie - Humain - 197
Sevdootsey - Mofang
Soorve - Mofang - 19
Sorahdxor - Villein - 118
Sorahtrrur - Villein -
Sorrahkvur - Villein -
Tam - Humain - 94
Tarahtsar - Villein -
Tham - Humain - 158
Tony - Humain - 124
Toraht - Villein - 212
Torxar - Villein -
Trar - Villein - reste
Trarahd - Villein -
Trarahgvur - Villein - 99
Trarahmbor - Villein - 127
Trarrahmsur - Villein - 107
Trorahg - Villein - 102
Trorahkrur - Villein - 95
Trorahmbar - Villein -
Trorrahm - Villein - 100
Trurahgkur - Villein - 91
Trurahtor - Villein -
Trurahtpor - Villein - 79
Turahtpror - Villein - 230
Tural - Humain - 37
Turrahd - Villein - 244
Uzziel - Humain - 132
Varahtbar - Villein -
Vera - Humain - 174
Vito - Humain - 5
Vichet - Humain - 101
Vicki - Humain - 78
Vorrahgtrar - Villein - 7
Vorvur - Villein - 196
Vurbor - Villein - 68
Vurrahgkor - Villein -
Xarahmsor - Villein - 179
Xarrahm - Villein - 191
Xor - Villein - 187
Xorahk - Villein - 38
Xorrahtor - Villein -
Xurahtrur - Villein - 134
Xurrahd - Villein - 22
Zuaroksekver - Mofang

La liste fait aussi état de ceux qui sont restés dans leur monde pour répondre à l'attaque :
- C.W. chez les humains à Hunrath
(où il a attendu pendant 5 jours l'issue du conflit avant de reprendre la préparation du transfert)
- Del est le Polyarque Araï que l'on a pu voir à la ruche de Kaptar (Kaptar veut dire ruche)
- Trar, Aprar, Orbar sont les Villeins restés à Maray pour veiller au silo.
C.W. n'a vu revenir personne parce que le conflit n'était pas terminé à Maray.

La liste de résidents des capsules entre en contradiction avec les apparences,
dans la mesure où elle fait mention du Maire,
alors qu'il apparaissait nous demander de l'aide pour sortir des griffes des Villeins.
Il convient donc de vérifier s'il est vraiment mis en cryostase ou non.
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jefftom
* 17/08/2022, 10:17
Message #59

Et c'est pas fini !
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Arbre de Maray

Cette vérification faite,
il faut avancer avec prudence :
nous rencontrons finalement cet artefact mofang
dont nous avons de nombreuse fois avertis de nous méfier.

C'est le point d'attaque Mofang à Maray,
dans l'offensive commencée il y a plusieurs jours à Kaptar.
La contre attaque réussie à Kaptar est restée irrésolue à Maray
à cause de la tromperie du mofang déguisé en Maire
(qui s'est trahi à nos yeux par sa méconnaissance de la syntaxe humaine,
avant même que l'on ait pu vérifier la supercherie au Silo).
Les Villein qui l'ont reçu s'y sont d'abord trompés,
mais lorsque le mofang a tué l'autre Villein (sans avoir pu activer la bombe),
Trar a compris le subterfuge et vient tout juste de l'éliminer.
Trar a cependant été lui-même blessé avant de la détruire,
lors de l'altercation que nous avons entrevu de loin.

Nous arrivons donc au bon moment pour terminer le travail.
Il s'agit de contourner prudemment la menace mofang,
jusqu'au rayon bleu villein en mesure de la détruire.

Cela dégage le passage vers l'Arbre de Maray,
qu'il convient d'alimenter en eau.

-------------------
En sortant on peut constater les progrès de C.W. dans l'installation de son convertisseur autour de l'Arbre :
Sept panneaux hexagonaux ont à présent été déployés.
On devine que l'atelier s'est vidé d'autant.

Image IPB


Reste un arbre à alimenter et relier aux autres.
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jefftom
* 17/08/2022, 16:04
Message #60

Et c'est pas fini !
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Soria


Reste un dernier Arbre à alimenter,
présent dans la Sphère de Soria
(qui est sur Terre, puisqu'elle a été échangée avec la sphère terrestre d'Hunrath qui est sur Soria).

Mais la sphère de Soria ne ressemble pas du tout aux extérieurs que l'on perçoit depuis Hunrath :
c'est un paysage dévasté, un cratère dû à une explosion d'une bombe sorienne (mofang),
que les Mofang avaient destinée à la Hunrath,
mais que la contre-attaque planifiée par Caroline Farley a renvoyé dans la sphère de Soria.

Outre le constat de cette dévastation locale,
la visite à la sphère de Soria est aussi l'occasion de voir ce qu'il en est de la Terre.
Difficile à apercevoir puisque la bombe a fait de la sphère de Soria un cratère aux bords élevés,
on trouve cependant un point de vue qui permet d'apercevoir au loin un monde lui aussi dévasté
(mais pour d'autres raisons : ce n'est pas la bombe de Soria qui a causé ce paysage.
Est-ce une dégradation générale de l'environnement qui a rendu la terre irrespirable,
ou y -t-il eu une cause plus déterminée ?)...

------------------
L'alimentation en eau de l'Arbre s'accompagne
de l'avancée des installations du projet de C.W. :
le dernier panneau hexagonal est en place :

Image IPB

Mais l'expérience décevante de Soria nous mène à nous demander
si la direction générale qu'envisage C.W. est vraiment la bonne...
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