IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Myst VR
Grover
* 16/09/2020, 19:26
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Bientôt pour Oculus Quest !!!


https://www.roadtovr.com/myst-remake-vr-ocu...k-2020-trailer/
https://store.steampowered.com/app/1255560/Myst/
https://www.gog.com/game/myst
https://www.oculus.com/experiences/quest/2719294624823942/
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 14)
Stigma
* 17/09/2020, 15:55
Message #2

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 459


J'ai bien fait d'acheter un Oculus Rift S le mois dernier !
C'est une nouvelle plus importante (pour moi) que la recherche d'un vaccin pour un éventuel Covid.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 17/09/2020, 17:44
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Fichtrement beau ce trailer ! inlove2.gif Quelle jolie surprise (sur une plateforme que je ne pourrai sans doute pas tester mais bon).

Le texte D'ni visible dans le livre, malheureusement pour tous les linguistes en herbe, n'est que du D'niglish (de l'anglais écrit avec l'alphabet D'ni).
Voici la retranscription fournie par TheBytegeist dans les commentaires Youtube, je ne sais pas si c'est lui qui l'a faite mais on va dire que oui :

Shorah to our most avid of fans

If you are taking the time to read this we know you love digging into all things D'ni and are excited for the upcoming release. We are too but as you can see there are a few things wrong with this trailer. Let's discuss them

We know that in Regestoy or the Art that D'ni script is not traditionally used. As mentioned in the books the D'ni used a special written dialect called gahro hevtee. While this language was understood by most D'ni as critical in creating an age you should know that - much like D'ni heritage - the paths are many and varied

And of course in adherence to DRC directive 213.4.2 we are strictly forbidden in revealing any actual text from a descriptive or linking book. The last thing anyone needs is for you fanatics to successfully write a working book. So to keep an authentic aesthetic feel while maintaining compliance with DRC strictures we are taking artistic license and just changing this English text to the D'ni font. We know it's heinous and sloppy. Please don't tell anyone and never ever do this yourself

Oh and one more thing we should mention. We know that tradition dictates that the linking panel should be on the very first page of a linking book. But again for aesthetic reasons we are throwing caution to the wind and making it look cool. And you've got to admit it looks pretty cool

Now go back and watch the trailer again and bask in the knowledge that you are truly one of the avids.
Y'all are the best

Les autres pages seraient un simple faux Latin de remplissage, le fameux "Lorem ipsum".

En résumé, ça raconte pourquoi le texte n'est pas du vrai D'ni (c'est interdit par le DRC et ça serait trop dangereux, il ne faudrait pas qu'un fan s'amuse à écrire un véritable livre de liaison biggrin.gif), et aussi pourquoi le panneau de liaison n'est pas sur la première page du livre comme il devrait : simple choix artistique pour que ça soit plus cool visuellement.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 17/09/2020, 22:08
Message #4

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 459


Je me permet de coller la traduction en français pour ceux qui ne sont 100% à l'aise avec l'anglais (dont je fais partie)
Shorah à nos fans les plus avides

Si vous prenez le temps de lire ceci, nous savons que vous aimez décortiquer tout ce qui concerne D'ni et êtes excités de la sortie à venir. Nous le sommes aussi, mais comme vous pouvez le voir, il y a quelques problèmes avec cette bande-annonce. Discutons-en

Nous savons que dans le Regestoy ou l'Art, le script D'ni n'est pas traditionnellement utilisé. Comme mentionné dans les livres, les D'ni utilisaient un dialecte écrit spécial appelé gahro hevtee. Bien que cette langue ait été comprise par la plupart des D'ni comme essentielle dans la création d'un Âge, vous devez savoir que - tout comme l'héritage D'ni - les chemins sont nombreux et variés.

Et bien sûr, conformément à la directive 213.4.2 du DRC, il nous est strictement interdit de révéler tout texte réel d'un livre descriptif ou de liaison. La dernière chose dont nous avons besoin, c'est que vous, fans, écriviez avec succès un livre fonctionnel. Donc, pour garder une sensation esthétique authentique tout en respectant les restrictions du DRC, nous prenons une licence artistique et changeons simplement ce texte anglais en police D'ni. Nous savons que c'est odieux et bâclé. S'il vous plaît, ne le dîtes à personne et ne le faîtes jamais vous-mêmes

Oh et encore une chose que nous devrions mentionner. Nous savons que la tradition veut que le panneau de liaison soit sur la toute première page d'un livre de liaison. Mais encore une fois, pour des raisons esthétiques, nous faisons fi de toute prudence pour lui donner un aspect cool. Et vous devez admettre que ça a l'air plutôt cool

Maintenant, revenez en arrière et regardez à nouveau la bande-annonce et savourez que vous êtes vraiment l'un des passionnés.
Vous êtes tous les meilleurs
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 18/09/2020, 09:46
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


number-one-45.gif Merci à tous les 2 ! respect.gif
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 8/02/2021, 16:21
Message #6

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 459


Donc aucune info récente pour la sortie sur Steam ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/02/2021, 18:06
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Le jeu est dispo à l'achat sur la page de l'Oculus Quest mais j'ai pas l'impression qu'il y ait plus d'info pour l'instant pour l'achat via Steam.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 20/02/2021, 11:06
Message #8
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


Bonjour à tous,
Je sais ca fait un siècle que j'ai pas posté.
Suite à l'achat d'un oculus quest 2 à Noël (pour les enfants dents.gif ), j'ai pas réussi à me retenir et donc je joue à Myst VR.
Malgré les années les reflexes reviennent vite, et l'immersion sous le casque est vraiment total.
Je note 2 points positifs et 2 négatifs sur cette nouvelle version de Myst.
Le premier point négatif est qu'ils n'ont pas refait les textures partout, certains endroits sont vraiment superbes (la mer, le ciel, la biblio de myst...) et d'autres vraiment mal faits (ex l'age de la passerelle de bois où tous les arbres, planches, cabanes... sont flous)
L'autre point négatif, c'est qu'il n'est pas possible de prendre des photos, ou autre pour garder des notes, donc soit vous avez une mémoire photographique de Dieu, soit vous êtes obligés de retirer régulièrement le casque pour faire des dessins sur papier (et encore de ce fait vous avez plus l'original sous les yeux)
Les points positifs, sont
1) forcément l'immersion encore plus "réelle" que devant son écran, les déplacements sont fluides et "innés"
La musique directement près des oreilles rempli son rôle d'immersion, les papillons qui volent sur l'ile de myst... tout concourt à être dedans
2) les énigmes ont été retravaillées pour être plus compatible avec la VR, les boutons on les tourne à la main (comme la tour de le myst), les manettes... et en plus il y a un mode 'random" qui permet de ne pas avoir les mêmes solutions des énigmes que dans le jeu classique.
Ca me fait donc réellement plaisir de rejouer et replonger dans cet univers
Ca serait génial de refaire Riven, Exile ou Revelation en VR vu la qualité des jeux
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 20/02/2021, 16:39
Message #9

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 459


Quand je parlais de Steam, c'est plutôt que j'attends une version Oculus Rift S.
Quand à une version de Riven VR, j'en rêve aussi bien sûr.
Il y a bien une équipe qui s'est attaqué à RealRiven, mais ça fait des années et je doute qu'ils sortent quelque chose un jour Starry Expanse Project
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/02/2021, 18:52
Message #10
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Starry Expanse, qui avait déjà l'autorisation de Cyan, a aussi reçu leur appui officiel pour continuer leur travail, et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne travaillent pas à une version VR.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 21/02/2021, 00:17
Message #11
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Hey Ulysse, ça fait plaisir de te voir repasser dans le coin. smiley.gif

CITATION(Ulysse @ 20/02/2021, 11:06) *
Suite à l'achat d'un oculus quest 2 à Noël (pour les enfants dents.gif )
Ah, pour les enfants, oui oui oui, je vois je vois... Habile... dents.gif

Sympa d'avoir donné ton avis sur la VR. Je serais curieux de tester ça un jour. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 26/08/2021, 21:45
Message #12

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Bonjour tout le monde la version rift est vraiment bien foutu. On peut prendre des photos avec le bouton B et on peut jouer en mode élevé.

Ce message a été modifié par Albezuno - 26/08/2021, 21:53.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 31/08/2021, 17:51
Message #13

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 459


Oui mais si tu veux consulter les photos (indices), tu dois enlever le casque. Ils devraient implémenter la lecture des photos en cours de jeu sinon c'est inutile.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 5/09/2021, 16:53
Message #14

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Pas du tout il suffit de revenir au menu initial pour accéder au photos sur rift
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 29/07/2022, 06:11
Message #15

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 078


Myst Meta Quest : Maj 1.8.0

Annonce de l'importante mise à jour pour Quest,
appelée "Hands and more", pour dire que la principale nouveauté est la direction manuelle.

Détails
Traductions ici, page suivante.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:44