IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Exile 4k, traitement IA
jefftom
* 17/03/2024, 06:51
Message #1

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 139


Un mod étonnant pour rejouer Exile :



La façon la plus simple de jouer à ce mod est d'utiliser la version GOG du jeu
et remplacez résiduelvm.exe et sdl2.dll par les versions résiduellesvm-HD.

Téléchargez le mod et extrayez le dossier mods dans le dossier du jeu,
le répertoire mods est donc au même niveau que les répertoires Data et M3Data.
Seul "English journal" est inclus, extrayez journal_EN dans le dossier mods si vous souhaitez l'utiliser.

Sous Linux, créez un dossier de jeu et extrayez résiduvm-myst3-hd-mod-linux-v6.tar.xz dans le dossier du jeu.
Extrayez les données et les M3Data du programme d'installation de GOG vers le dossier du jeu avec innoextract.
Alternativement, la version GOG fonctionne avec Wine, mais la version native est meilleure.

Le mod est énorme (17 Go compressés) car il contient 6780 images dds mises à l'échelle par l'IA et 1314 vidéos bink.

residualvm-HD https://gist.github.com/bgK/4889543f687a2df...c#modding-guide

mod https://drive.google.com/drive/folders/19Iy...C7g?usp=sharing


ep. 2 : Amateria
ep. 3 : Voltaic
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/03/2024, 10:39
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 331


Il aurait été très intéressant d'avoir accès aux image recalculées du jeu, mais les extracteurs que je connais sont incapables de décoder le format utilisé par ce patch (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)

J'ajoute ici sous spoiler les vidéos YT de ton message, car elles contiennent la solution complète des 2 Ages :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Malgré quelques petits glitches de-ci de-là, la mise à l'échelle dans le jeu est réellement bluffante quand on regarde ces vidéos en plein écran ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/hoo2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 17/03/2024, 11:15
Message #3

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 139


Oui, ça paraît hélas plus compliqué que prévu...
Le téléchargement est facile, mais après...
Le suffixe PATCH nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Patch.
Les fichiers avec l'extension PATCH peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows.
Le format de fichier PATCH, avec 6033 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Autres dossiers.
Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers PATCH est Sublime Text.
Sur le site officiel de Sublime HQ Pty Ltd developer,
vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Sublime Text,
mais également sur PATCH et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Sublime Text est un éditeur de texte multiplateforme créé en langages C ++ et Python.

(IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)


Sinon, il y aurait :
Unknown Apple II File, qui est sur Golden Orchard Apple II CD Rom
Elonex ONEt+ Patchn File, qui est développé par Elonex
General Patch File, qui est développé par PC Software Company
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/03/2024, 11:20
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 331


Merci pour ces infos. J'ai tenté de supprimer l'extension ".patch" pour ne conserver que ".m3a" qui était le format original du jeu, mais MYSTERAssetExplorer_0.2.0 ne semble rien reconnaître.

J'avais un autre extracteur sur mon Mac que je ne peux hélas pas tester ici... Tampire.

Edit : en (re) fouinant peu sur le net, j'ai retrouvé les applis de feu Ron Hayter (ron@rshayter.com) que j'utilisais :
  • Riveal 11.1
    Riveal est une application gratuite qui extrait les médias (sons, films et images) des fichiers de données de la série de jeux Myst et d'autres jeux produits par Cyan Worlds et Presto Studios. Il extrait également des médias des jeux sans rapport mais excellents Alida, BioShock, BioShock 2, BioShock Infinite, Borderlands, Borderlands 2 et Infinity Blade I, II et II.
    Riveal for OS X.
    Riveal for Windows.
    Étant une application Java, Riveal nécessite un runtime Java SE 6 (ou ultérieure). Mac OS X 10.5 (Leopard) et 10.6 (Snow Leopard) intègrent Java 6 ; OS X Lion (10.7), OS X Mountain Lion (10.8), OS X Mavericks (10.9) et OS X Yosemite (10.10) proposeront d'installer Java, si nécessaire. Pour Windows, vous devrez peut-être télécharger et installer Java, que vous pouvez obtenir à partir de http://www.java.com/en/download/manual.jsp
  • Revelator 7.1.4
    Révélateur n : Celui qui fait une révélation ; un révélateur.

    Revelator est une application gratuite qui extrait des sons, des films, des images et des sous-titres des fichiers de données de Myst IV : Revelation. Des sons, des films et des images peuvent également être extraits de la démo Myst IV. Revelator peut également extraire les instantanés du jeu et les entrées de journal du joueur à partir des fichiers de jeu enregistrés.
    Revelator for Mac OS X.
    Revelator for Windows.
    Étant une application Java, Revelator nécessite un runtime Java SE 6 (ou ultérieure). Mac OS X 10.5 (Leopard) et 10.6 (Snow Leopard) intègrent Java 6 ; OS X Lion (10.7), OS X Mountain Lion (10.8), OS X Mavericks (10.9) et OS X Yosemite (10.10) proposeront d'installer Java, si nécessaire. Pour Windows, vous devrez peut-être télécharger et installer Java, que vous pouvez obtenir à partir de http://www.java.com/en/download/manual.jsp.
Je vais tester Riveal pour voir s'il reconnait le format des images HD du mod évoqué.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/03/2024, 14:22
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 331


Riveal semble reconnaître les vidéos Bink (extraction gourmande en ressources en cours, je verrai à la fin si elles sont exploitables), mais a l'air d'ignorer les images fixes des nœuds cubiques.

Edit 14h27 : Extraction terminée, 1310 vidéos au total (les "plein écran" et les surcouches locales), elles sont reconnues par VLC. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) Par contre aucune image fixe...
Je vais retester (sans conviction) sur les fichiers bruts en ".m3a.patch"

Edit 15h20 : Riveal n'a reconnu et extrait aucune image.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 17/03/2024, 18:03
Message #6

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 139


CITATION
n'a reconnu aucune image
(IMG:style_emoticons/MystAventure/pousse_cannette.gif) dommage, j'aurais bien essayé.

Mais il finira certainement par y avoir une solution :
l'intérêt est tellement évident que quelqu'un parviendra à dégoter quelque chose de plus commode.

En attendant, la suite en video :

Episode 4 : Edanna
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Episode 5 : Narayan
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 - 16:31
IPS Driver Error  

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

We apologise for any inconvenience