Traduction du
micro-site dédié sur itch.io :
Fidèle portage en HTML5 de Morpheus (1998) par Soap Bubble Productions.
Morpheus était le dernier titre publié par Piranha Interactive avant sa fermeture. Soap Bubble Productions (la société qui a produit le jeu) n'a jamais reçu de paiement pour plus de la moitié des copies imprimées aux États-Unis et seulement 50 000 exemplaires ont été imprimés aux États-Unis. Une version internationale de Tiburon Interactive est aussi sortie en allemand, français et espagnol. Soap Bubble Production n'a pas été en mesure de trouver un autre éditeur pour les États-Unis et a été dissous peu de temps après.
Avançons de 15 ans. J'étais ennuyé de ne pouvoir jouer à Morpheus sur une machine 64 bits, j'ai donc commencé à le réécrire. J'ai une version semi-fonctionnelle en C++. Plus tard, j'ai abandonné le port C ++ et recommencé avec un remake Web que l'on peut voir à l'adresse https://morpheus.soapbubble.online.
J’utilise actuellement les éléments originaux du CD publié qui sont vraiment mauvais par rapport aux normes d’aujourd’hui, car ils ont été extrêmement compressés pour pouvoir tenir sur 3 CD. J'ai tous les éléments originaux non compressés que je prévois de remasteriser une fois le jeu terminé.
Vous pouvez me suivre sur Twister : dev_morpheus ou https://www.facebook.com/MorpheusGame/ pour chaque petite mise à jour et je mettrai à jour ce fil avec toutes les grandes annonces. J'ai diffuse parfois en direct des infos de développement du jeu sur https://www.twitch.tv/morpheusdev. Tout le code source de Morpheus est disponible à l'adresse https://github.com/soap-bubble/web.
Téléchargements (liens disponibles sur place) :- Android, 4 Mo
- Debian AMD64, 44 Mo
- WIN, 66 Mo
- Linux, 64 51 Mo
- OSX, 66 Mo
(ndt : ça me donnera peut-être l'occasion de
le finir…)