IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FIRMAMENT, Kickstarter & updates
Grover
* 26/03/2019, 15:36
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 511


C'est parti! (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/yhea.gif)

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/26/20221026203923-c89b2f08.png)

Une aventure narrative et énigmatique de nouvelle génération de Cyan Inc. qui a créé Myst.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Closed TopicStart new topic
Réponse(s)
Grover
* 14/12/2022, 12:35
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 511


Update 46 , 06/07/2022

Jouer toutes les bonnes notes

Salut les amis!

Pour cette mise à jour, nous avons une introduction à faire, alors laissez-nous vous présenter Maclaine Diemer. Nous sommes ravis d'annoncer qu'il a signé pour composer la musique de Firmament !


Maclaine est un compositeur pour les médias interactifs et traditionnels. Après avoir obtenu son diplôme du Berklee College of Music de Boston, il s'est lancé dans la course effrénée du rock and roll, escaladant des tours d'enceintes et jouant devant des foules à guichets fermés aux États-Unis et au Canada avec plusieurs groupes avant d'entrer dans l'industrie du jeu vidéo.

Maintenant, avec 14 ans d'expérience dans les jeux, il a travaillé sur certains des titres les plus en vue sur plusieurs générations de consoles de jeux ainsi que sur PC. Musicien insatiable et multi-instrumentiste, il travaille dans une grande variété de styles. Qu'il interprète des arrangements dépouillés de sa partition de Guild Wars 2 lors de la première Twitchcon ou qu'il dirige un orchestre complet à Boca del Rio, au Mexique, Maclaine vit pour porter le flambeau de la musique de jeu dans le monde entier.

Les crédits notables incluent les franchises Guild Wars 2 d'ArenaNet et Rock Band d'Harmonix, League of Legends de Riot Games, Crucible, le premier titre original majeur d'Amazon Game Studios, et plus récemment Salt and Sacrifice de Devour Studios.

Maclaine vit à Los Angeles avec sa femme et son chat, M. Darcy.


Récemment, nous nous sommes assis pour lui poser quelques questions sur son travail et ses influences afin de vous aider à mieux le connaître.

Avant Firmament, aviez-vous un lien avec les jeux créés par Cyan, ou plongez-vous dans les profondeurs des jeux que nous créons ?
Myst est sur mon Mont Rushmore ludique. Je l'ai acheté et racheté tant de fois à chaque itération et je l'ai adoré à chaque fois. C'était le premier jeu auquel je me souviens avoir joué qui m'a fait me sentir immergé dans son atmosphère et son humeur et qui ne consistait pas seulement à battre des boss ou à obtenir un score élevé. De plus, j'adore les puzzles. Je suis fier de dire que j'ai atteint la fin du jeu quand j'étais enfant sans rien chercher !

J'ai également contribué aux campagnes Kickstarter pour Obduction et Firmament parce que j'avais l'impression que le monde avait besoin de plus de jeux Cyan et j'étais heureux de faire ma part.


Comment en êtes-vous venu à vous impliquer dans Firmament ?
Comme je l'ai mentionné, j'ai soutenu la campagne Kickstarter et j'ai suivi ses progrès. Je savais qu'un autre compositeur était attaché à la musique, et j'étais excité d'entendre ce qu'ils allaient faire. Quand il y a eu une mise à jour disant qu'ils n'étaient plus impliqués, une petite ampoule s'est allumée au-dessus de ma tête.

Parfois, il faut rêver grand, et j'ai pensé que cela pourrait être une opportunité de faire partie d'un jeu d'un studio dont j'aimais le travail. J'ai fait quelques recherches et j'ai contacté le directeur créatif Eric A. Anderson avec l'intuition qu'il était la personne à qui je devais parler. Il s'avère que j'avais raison ! J'ai inclus de la musique précédente que j'avais faite que je pensais être Cyan-ish et qui était fondamentalement un fanboy total.

Plutôt que de supprimer mon e-mail, Eric a eu la gentillesse de répondre, m'a dit qu'il aimait ce qu'il avait entendu et que nous nous reparlerions le moment venu. Et nous y voilà !


Quels sont les défis particuliers de la composition pour un jeu vidéo ?
Pour moi, il y a deux choses. La première est que vous écrivez souvent de la musique en même temps que le reste du jeu est en cours de développement, contrairement à la musique de télévision et de film où vous arrivez généralement vers la fin et travaillez avec les visuels finaux. Vous devez parfois deviner un peu ou travailler à partir d'un simple concept d'art et d'une description.

L'autre défi est de rendre compte de l'aspect interactif des jeux qui les distingue des médias linéaires. Tous les jeux n'ont pas besoin d'un système musical interactif complexe, mais même l'implémentation musicale de base doit tenir compte du moment où un joueur déclenchera un morceau, de la durée de sa lecture, si les actions du joueur peuvent déclencher un morceau de musique différent pendant que le premier joue, etc. C'est quelque chose dont vous devez tenir compte avant même d'écrire une note.


Quel est votre instrument principal ? Jouez-vous d'autres instruments ou êtes-vous un "gars à un seul instrument ?"
Je suis avant tout un guitariste, même si je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de l'utiliser dans mon travail de jeu. J'ai eu l'occasion de m'amuser avec des trucs de guitare et de basse déjà sur Firmament, ce qui a été très amusant.

Au-delà de cela, je suis de "OK" à "passable" en passant par "personne en dehors de cette pièce ne devrait entendre ça" sur un tas d'autres instruments comme le piano, la batterie, le violon/alto, certains types de flûtes, beaucoup, beaucoup de percussions, et d'autres sortes de bric et de broc que j'ai qui traînent. Généralement, si ça fait du bruit, je peux probablement en tirer au moins quelque chose d'utilisable, même si c'est en le jouant "mal".


Quels sont quelques musiciens qui ont influencé votre travail ?
En grandissant, mes groupes préférés étaient les Beatles, les Beach Boys, les Who et Van Halen. Si vous mélangez tout cela, cela a pratiquement formé la base de toutes mes sensibilités musicales.

En ce qui concerne les musiques de film, cependant, ce n'est pas une réponse excitante, mais mon numéro 1 est John Williams. E.T. est peut-être mon film préféré, et j'aime tellement cette B.O. J'aime aussi Jerry Goldsmith, James Newton Howard et John Powell. Tous les J.

Pour les compositeurs traditionnels, j'adore Ravel, Tchaïkovski, Aaron Copland et Gustav Mahler.


Y a-t-il un musicien (autre que vous-même, bien sûr !) dont vous pensez que plus de gens devraient devenir obsédés ?
Je dois admettre que je ne suis pas le meilleur pour suivre les artistes actuels et je dis toujours aux gens qu'ils vont être déçus de ma réponse quand ils me demanderont ce que j'écoute. Je peux seulement vous dire par qui j'ai été obsédé ces derniers temps, et c'est un guitariste nommé Bill Frisell. Il n'est pas exactement inconnu, car il existe depuis des décennies, mais je pense qu'il faut être à l'écoute d'un certain type de musique pour le connaître.

Pour moi, sa voix créative est si distincte, et pourtant il semble avoir une éthique de travail implacable et un désir de repousser ses propres limites artistiques. Sa production est humiliante, et j'écouterai tout ce qu'il fait. Peut-être qu'une ou deux personnes seront excitées par lui à cause de ça !


Nous sommes ravis d'accueillir Maclaine dans le projet. Nous avons déjà entendu certaines des expériences sonores sur lesquelles il travaille et nous pensons que vous allez également adorer ce qu'il apporte à la fête ! Pour en savoir plus sur Maclaine et écouter sa musique, vous pouvez visiter son site Web à : http://maclainediemer.com/.

En vous souhaitant le meilleur jusqu'à la prochaine fois, les amis !

~ Toute l'équipe Cyan

#FirmamentGame
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Grover   FIRMAMENT, Kickstarter & updates   26/03/2019, 15:36
Grover   Update #23, 28/05/2020 Un tour autour du soleil ...   14/12/2022, 12:32
Grover   Update #24, 15/06/2020 Une excellente mise à jou...   14/12/2022, 12:32
Grover   Update #25, 01/07/2020 Notre voyage vers la « n...   14/12/2022, 12:32
Grover   Update #26, 10/07/2020 [b]Causerie au coin du feu...   14/12/2022, 12:32
Grover   Actu #27,23/07/2020 [b]Une révélation de concep...   14/12/2022, 12:32
Grover   Update #28,20/08/2020 Une entrevue avec l'ing...   14/12/2022, 12:33
Grover   Update #29,10/09/2020 [b]Création de monde dans ...   14/12/2022, 12:33
Grover   Update #30, 16/09/2020 Plongées profondes et [Se...   14/12/2022, 12:33
Grover   Update #31, 01/10/2020 Création de firmament [i...   14/12/2022, 12:33
Grover   Update #32, 20/10/2020 Une brève note sur la mus...   14/12/2022, 12:33
Grover   Update #33, 21/01/2021 Nous sommes en 2021. Bienv...   14/12/2022, 12:33
Grover   Update #34,08/02/2021 Créer l'Age Glaciaire ...   14/12/2022, 12:33
Grover   Update #35, 15/04/2021 Une introduction et concep...   14/12/2022, 12:33
Grover   Update #36, 30/06/2021 Hot Stuff! [indent]Bo...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update #37,09/09/2021 Création de Firmament - Co...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update #38 , 15/11/2021 Création de Firmament - ...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update #39, 01/01/2022 Firmament 2021 : Où en s...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update #40, 26/01/2022 Sur demande - Détails poi...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update #41,17/02/2022 [b]Un aperçu de certains p...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update 42,03/03/2022 [b]D'une majesté et d...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update #43 , 16/03/2022 Actualités Playstation ...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update #44 , 13/05/2022 Nouvelles images de Firma...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update #45 , 07/06/2022 Outils d'art techniqu...   14/12/2022, 12:34
Grover   Update 46 , 06/07/2022 Jouer toutes les bonnes no...   14/12/2022, 12:35
Grover   Update #47 , 12/08/2022 De nouvelles images à pa...   14/12/2022, 12:35
Grover   Update #48 , 21/09/2022 Prenez note ! Prenez-...   14/12/2022, 12:35
Grover   Update #49 , 11/10/2022 [b]Firmament arrivera au ...   14/12/2022, 12:35
Grover   Update #50 , 12/12/2022 À l'attention des co...   14/12/2022, 12:35
Grover   Actu #51 08/11/2022 L'hiver arrive... [indent...   14/12/2022, 12:35
Grover   Update #52, 13/12/2022 [b]Peu de mots, beaucoup d...   14/12/2022, 14:51
Grover   Update #53, 13/12/2022 LA DATE DE SORTIE & PL...   9/03/2023, 13:45
Grover   Update #54, 17/04/2023 LA NOUVELLE BANDE-ANNONCE ...   18/04/2023, 09:33
Grover   Update #55, 05/05/2023 [b]RAPPEL IMPORTANT AUX CO...   12/05/2023, 09:40
Grover   Update #56, 11/05/2023 [b]VERSION NUMÉRIQUES, BO...   12/05/2023, 10:05
Grover   Update #57, 18/05/2023 C'EST LE JOUR DU LANCE...   18/05/2023, 16:44
Grover   Disponible dès maintenant quasiment au même prix...   18/05/2023, 18:03
Grover   Steam, 20/05/2023 PATCH 1 : Correction des discou...   20/05/2023, 12:03
Grover   Steam, 20/05/2023 [b]PATCH 2 [indent][b]Firmamen...   25/05/2023, 11:51
Grover   Facebook, 31/05/2023 [size=5][b]Bonjour les amis...   1/06/2023, 11:22
Grover   Steam, 01/06/2023 le PATCH 3 est sorti ! [in...   1/06/2023, 11:53
Grover   Cyan sur FesseBouc le 04/06/2023 Salut les fans ...   5/06/2023, 09:41
Grover   Update #58, 09/06/2023 [center][size=6][b]A propos...   9/06/2023, 10:49
Grover   Update #59, 18/09/2023 Actualités PlayStation et...   19/09/2023, 09:20
Grover   Update #60, 25/10/2023 [b]Les récompenses seront...   26/10/2023, 13:22
Grover   Update #61, 21/12/2023 [b]Joyeuses Fêtes ! ...   6/02/2024, 19:51
Grover   Update #62, 05/02/2024 Les récompenses seront ex...   6/02/2024, 20:13
Grover   Update #63, 09/02/2024 [b]Une mise à jour Fangam...   10/02/2024, 13:18
Grover   Update #64, 22/02/2024 [b]Merci et plus... [inde...   24/02/2024, 17:19
Grover   Update #65, 23/05/2024 Une mise à jour PlayStati...   9/11/2024, 10:53
Grover   Update #66, 23/05/2024 Firmament sur PlayStation ...   9/11/2024, 11:11
Grover   Concernant la mise à jour 2.0 de Firmament, jefft...   9/11/2024, 11:15
Grover   Steam, 15/06/2023 le PATCH 4 est là ! [inde...   16/06/2023, 15:27
Grover   Steam, 17/06/2023 le PATCH 5 est arrivé ! [...   18/06/2023, 10:39
Grover   Steam, 14/07/2023 le PATCH 6 est arrivé ! [...   10/09/2023, 13:04


Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 18/01/2025 - 15:15