IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Baba Is You, Changez les règles du jeu !
Scribe
* 24/03/2019, 20:48
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


Petite découverte du dimanche soir, un puzzle game super original qui ne paye pas de mine :

Baba Is You


Vous incarnez une sorte de petit lapin/boule blanche. Vous devez atteindre le drapeau, dans des petits niveaux en 2D où les règles sont affichées à l'écran, dans un anglais assez rudimentaire. Bon, jusque là, pas de quoi crier au génie.
Sauf que Baba n'a pas forcément envie d'atteindre le drapeau pour gagner. Ou peut-être que Baba aimerait être un drapeau, qui sait... Alors Baba va changer les règles, et ouvrir un monde de possibilités...

Confus ? Regardez le trailer et vous comprendrez peut-être un peu mieux la folie géniale de ce jeu :



Baba Is You est sorti le 13 mars dernier, et possède sous ses allures simplistes des énigmes incroyablement inventives et de plus en plus corsées.

Le jeu est dispo à 12,49€ sur Steam, pour PC/Mac/Linux et Switch.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Scribe
* 17/07/2019, 11:12
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


Replongé un peu dans Baba is You récemment, et j'ai pas mal avancé sur des tableaux où j'étais resté bloqué un bon moment auparavant. Comme quoi, ça marche toujours assez bien de faire un break et de se remettre dedans à tête reposée.

Après avoir passé plus d'une dizaine d'heures dessus, je ne peux que réitérer : c'est vraiment très bien, très corsé, mais aussi diablement inventif et original.
Le jeu peut tout à fait se jouer de façon épisodique par petites sessions d'une demi heure, juste le temps de résoudre cinq ou six boucler trois ou quatre finir quelques terminer un tableau mieux réfléchir à la situation pour avancer la prochaine fois. yes.gif

Surtout ça me dérangerait pas d'avoir quelqu'un qui puisse me filer des coups de pouce sur les tableaux où je m'arrache les cheveux. laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 21:28