IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mission accomplie
sitalgo
* 28/02/2019, 01:54
Message #1

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 54


Mission accomplie, j’ai joué à Obduction. Tardivement certes, mais je n’ai appris sa sortie que plus d’un an après et mon ancien ordi n’était pas à la hauteur.
Rien à dire sur le décor, l’eau coule joliment dans la rivière, les nuages passent, les papillons volettent, les arbres ont toutes leurs feuilles. Il y a une histoire qui tient debout.
La prise en main est bonne, on se fait vite à l’affectation des touches d’origine. Le mode course est indispensable à moins de vouloir faire durer le jeu 1 an de plus. Globalement le mode curseur fixe est plus pratique mais en changer momentanément pour des besoins ponctuels prend trop de temps.
Il est plus proche de Riven que des Myst, il y a le même nombre d’énigmes à indice(s) mais ils sont plus directs et donc plus faciles à comprendre. Grosse différence avec Riven où au début on ne sait pas à quoi ils servent ou s’ils sont utiles. Ce qui faisait la force de Riven est ici absent.
Au niveau de l’organigramme, il y a un parallélisme global mais sur les 4 mondes, deux sont d’une linéarité prononcée et un y'a rien dedans. Il y a un ordre des tâches varié, mais pas partout, selon l’envie du joueur. On y fait beaucoup de déplacements et c’est comme si pour faire un jambon-beurre on achète le pain à Paris, le beurre à Brest et le jambon à Lyon.
Ici, pas de livre de liaison mais des bornes de liaison. Je préfère les livres car ils sont plus rapides, avec les bornes il faut compter plus de 20 secondes avant de récupérer la main dont au moins 7 sont inutiles puisque le temps de chargement dont on visualise la progression est achevé.
On peut regretter que certaines photos soient trop sombres pour être utiles. Le système de sauvegarde… que dire à part qu’il ne fallait pas l’inventer.
En tout cas, dans les jeux que je recherche, il fait partie des meilleurs et je ne regrette pas son achat.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Grover
* 9/03/2019, 15:39
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 332


(IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif) Me souviens pas de cette histoire d'écrans à Maray… (constructif, non ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) )
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 26/04/2024 - 16:26