IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Machinika Museum, Un projet d'Aloys
Grover
* 3/02/2019, 14:26
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Pour ceux qui ne le connaissent pas, Aloys est un Mystien français de longue date qui a été très actif dans la communauté au temps du défunt site URU Obsession.

Il vient d'annoncer sur le forum officiel MO:UL le développement d'un jeu :
CITATION
Salut à tous !
Si vous me permettez de faire un peu d'auto-promotion, j'ai quelque chose d'intéressant pour les amateurs d'énigmes et de beaux jeux… smiley.gif
Je n'ai pas été très actif ici récemment ; parce que quelque chose de spécial m'a tenu *très* occupé. Et aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir enfin l'annoncer. Il y a quelque temps (3 ans), j'étais fatigué de travailler sur les projets d'autres personnes. J'ai donc créé ma propre société, Littlefield Studio, et nous travaillons depuis 3 ans sur un jeu de puzzle atmosphérique. (Les amoureux de Myst et Uru devraient se sentir chez eux)
Voici : Machinika Museum !

Image IPB


Sans trop dévoiler, Machinika se déroule dans le futur dans un musée dédié aux technologies et aux artefacts extraterrestres. Vous y travaillez en tant que technicien où vous devez étudier et réparer des machines extraterrestres. Mais la dernière livraison d'aujourd'hui est différente : on vous indique que c'est urgent et personne ne vous dira pourquoi. Le seul moyen d’obtenir des réponses : résoudre les énigmes mécaniques et trouver des indices pour comprendre ce qui se passe réellement…
Machinika sera disponible dans quelques mois pour iOS et PC. Il a toujours été développé comme un jeu mobile (je suis un fan de la série 'The Room'), mais je me suis dit que je suis un joueur sur PC, alors pourquoi ne pas en faire aussi une version PC. Nous évaluons également la possibilité de créer une version Mac.

Démo disponible
Le jeu complet sera disponible dans quelques mois, mais aujourd'hui nous publions une démo! smiley.gif Le tout début du jeu, juste assez pour donner un avant-goût.
Elle est disponible pour PC : Démo PC (119 Mo)
Et sur l'App Store : Démo iBidule

Si vous avez lu jusque-là, vous méritez bien une vidéo du jeu :



+-------------------------------------------------------------+


Traduction du micro-site web de Littlefield Studio sur itch.io :
CITATION

Bienvenue au musée !

Venez découvrir de belles machines mystérieuses d'origine extra-terrestre et utilisez votre logique et votre sens de l'observation pour les corriger; et découvrez une histoire qui s'étend sur toute la galaxie.


Image IPB


Quelles sont ces machines ? Qui les a envoyés ? Et pourquoi personne ne vous répond ? Vous devrez trouver par vous-même. Dans cet avenir lointain, trouver des machines de civilisations extraterrestres n'est pas inhabituel, notamment dans un musée qui leur est dédié. Mais cette fois, il semblerait qu'on vous cache quelque chose…

Image IPB


Machinika est un jeu de réflexion pour les gens qui aiment se creuser la tête et adorent une bonne histoire.
Aimez-vous Myst, the Room, the Witness, Machinarium, les escape games ? Aimez-vous découvrir se qui se cache derrière une porte verrouillée ? Nous aussi !
  • Des graphismes léchés, les étranges machines extraterrestres n'ont jamais été aussi belles.
  • Ambiance et histoire mystérieuses : il y a tellement de choses que vous ne savez pas encore…
  • Puzzles ardus : utilisez votre sens aigu de la logique et votre sens de l'observation.
  • Commandes intuitives et agréables. Pourquoi compliquer les choses ?
  • Disponible en anglais et en français.
Machinika a commencé comme un jeu mobile : c'est tellement formidable de tripoter des machines sur l'écran tactile… Mais nous avons pensé : nous sommes avant tout des joueurs sur PC, et cela pourrait être beau sur grand écran. Alors pourquoi ne pas créer une version PC ? Et bien sûr, cela fonctionne très bien.
Êtes-vous d'accord ? Êtes-vous en désaccord ? Alors laissez-nous un commentaire.

Image IPB


Salut !

Nous sommes Littlefield Studio, une équipe de 4 personnes basée à Paris, en France. Nous travaillons sur Machinika Museum depuis trois ans maintenant. Et aujourd'hui, nous sommes super heureux de vous le dévoiler ! smiley.gif Et, oui, quel meilleur moyen de le faire qu'avec une démo ? Pourquoi attendre pour s'amuser ? Téléchargez-la aujourd'hui.

Le jeu complet sera disponible dans quelques mois, pour PC et iOS.


Image IPB


Instructions d'installation
Nous pourrions vous donner des instructions. mais c'est un jeu de puzzle, alors où serait le plaisir ? wink3.gif
Il suffit d'extraire le fichier zip, de double-cliquez sur le fichier .exe, puis d'apprécier !


Quelques autres images issues du site officiel :

Image IPB

Image IPB


Et le teaser officiel :



site web officiel , fesse bouc , cui-cui , ton tuyau , itch.io , démo PC (119 Mo) , démo iBidule (344 Mo)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Gandalf le OUF
* 3/02/2019, 14:47
Message #2
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


inlove2.gif inlove2.gif inlove2.gif

Démo chargée et testée. J'aime beaucoup comme j'aime effectivement beaucoup The Room !!!
Serai client ! applaudir2.gif

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 3/02/2019, 15:00.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 4/02/2019, 11:08
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Gandalf le OUF @ 3/02/2019, 14:47) *
inlove2.gif inlove2.gif inlove2.gif

Démo chargée et testée. J'aime beaucoup comme j'aime effectivement beaucoup The Room !!!
Serai client ! applaudir2.gif
Pareil, démo testée hier soir sur iFon, courte mais très prometteuse ! number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:32