IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Perdu dans Riven, Besoin d'être guidé...
supersmans
* 28/12/2018, 12:59
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 12


Bonjour ! coucou.gif
Je me suis lancé dans Riven il y a peu de temps, après avoir fini Myst.
Mais alors que j'avais fini Myst avec quasiment aucune aide et sans vraiment de difficultés, je suis perdu dans Riven ! confused.gif

J'ai réussi à découvrir de nombreux endroits et j'ai compris des mécanismes me permettant d'accéder à de nouveaux lieux, mais je ne comprends tout simplement pas quoi faire.
Je ne comprends pas vraiment mon but.
Retrouver Catherine, d'accord, mais comment procéder ?

Si quelqu'un pouvait donc me guider un peu pour savoir par où commencer ? wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
jefftom
* 5/01/2019, 11:59
Message #2

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 109


Un petite explication tout de même (sans spoiler) sur la différence entre Riven et Myst.

Myst est un jeu aux énigmes segmentées :
où il faut résoudre les problèmes les uns après les autres, tâche par tâche, Âge après Âge, livre après livre.
Il faut certes mettre en relation les informations dispersées à l'intérieur d'un Âge pour le résoudre,
mais on sait clairement quand on en a fini avec telle portion du jeu.

Dans Riven, tout est beaucoup plus global et dispersé.
Tout est à envisager en même temps...

Pour prendre un exemple concret,
au début de Riven, je croyais qu'il fallait en avoir "fini" avec une île avant de passer à une autre.
Cette croyance reposait en partie sur le fait qu'à l'époque de la sortie (il y a 20 ans... gaga.gif )
il fallait changer de cd rom à chaque changement d'île,
ce qui créait une discontinuité matérielle désagréable, puisqu'elle rompait l'immersion.
Je n'imaginais pas qu'il pourrait y avoir besoin de mille changements de cd rom...
(le jeu était sur 5 cd-roms d'abord : l'arrivée du dvd-rom unique a été un soulagement).
J'étais ainsi persuadé qu'il fallait absolument avoir résolu le problème du "téléscope" avant d'envisager de quitter la première île.
d'où l'impression de ne rien trouver, de n'avoir rien à faire, de ne pas pouvoir avancer. reflexion_gratte.gif

Il a donc fallu changer de stratégie... whistling2.gif


Concernant les consignes d'Atrus plus particulièrement ;

la retraduction avait pour but de dissiper quelques erreurs de la vf,
mais il faut avouer que ce dont il parle n'est pas clair même après cela.
Ce qu'il dit est très précis, mais on n'a pas d'emblée les moyens de le comprendre précisément.
Il donne le but final, mais toutes les étapes intermédiaires sont à reconstituer...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 04:26