IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Return of the Obra Dinn, Enquête dans le passé d'un navire revenu de nulle part
Scribe
* 4/11/2018, 21:28
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Un jeu d'enquête qui m'a tapé dans l’œil pour son univers visuel complètement à part, jugez vous-même avec le trailer :



Décrit non sans humour comme une "aventure d'assurance aux couleurs minimalistes", Return of the Obra Dinn vous met dans la peau d'un agent d'assurance de la compagnie britannique des Indes Orientales qui doit mener l'enquête sur le mystérieux retour au port d'un navire porté disparu, l'Obra Dinn. À son bord, personne, à l'exception des squelettes de certains membres de l'équipage. Équipé d'une étrange montre à remonter le temps, vous allez devoir déterminer à qui appartiennent les ossements présents à bord, et les circonstances de la disparition de leur propriétaire...

Le parti pris graphique est osé et ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais l'aspect enquête a l'air très bien pensé et l'environnement sonore très immersif. Les critiques sont d'ailleurs excellentes.
L'interface et les sous-titres des dialogues sont disponibles en français.

Pour Mac et PC, sorti le 18 octobre 2018
~ 17€
Site officiel - Steam - GOG - Humble Store
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 5)
Scribe
* 4/11/2018, 21:40
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Pour rendre à César ce qui blablabla, c'est la vidéo de présentation de Seb de la chaîne Youtube Bazar du grenier qui m'a fait découvrir ce jeu, et elle est plutôt bien faite pour avoir un petit aperçu du début du jeu et de son fonctionnement. Attention, évidemment, ça spoile un petit peu les premières déductions.

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 5/11/2018, 11:12
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Le parti pris graphique est sympa, yes.gif et pour une fois, Mac compatible. par contre, je pense que je vais attendre une promo parce que ces temps-ci côté finances… spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 6/11/2018, 06:43
Message #4

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Ça me tente bien aussi !
En cherchant un peu finalement, on arrive quand même à dénicher 2-3 réalisations vraiment sympatoches yes.gif
Merci Scribe !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 19/10/2023, 09:28
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Une promo -50% en ce moment

Image IPB
smiley-loupe.png
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/10/2023, 23:21
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Faudra vraiment que je le teste un de ces jours celui-là, à chaque fois que j'en entend parler les gens disent qu'il est vraiment très bon.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:10