IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> De Offectibus - Ritual, Petit jeu de puzzle entièrement gratuit en français
YAZ
* 2/11/2018, 22:32
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 48


Après avoir conçu l'un de mes jeux les plus courts jamais réalisés (EnantiO, un jeu de réflexion au gameplay Point&Click, avec une seule énigme, mais qui a posé beaucoup de problème à la plupart des joueurs ^^ Essayez-le, vous le ne regretterez pas), et fort de mon expérience avec Kitrinos (donc je parle plus longuement dans un post dédié sur votre forum), je reviens avec un projet de plus grande envergure, qui commence avec un chapitre complet gratuit : Ritual.

Image IPB

Né suite au projet réalisé pour la gamejam Darktober 2018, ce jeu sera essentiellement conçu à partir de diverses gamejams que je ferai à l'avenir. J'ai pu constater parmi les projets proposés pour quelques gamejams récentes que certains profitaient de ce coup de boost créatif afin de rajouter de nouvelles péripéties à des personnages qu'ils ont créés précédemment : l'idée m'a semblé excellente, du fait que je n'ai que peu de temps à accorder à la création de jeux. Ainsi, je compte réaliser un jeu d'aventure/puzzle comme je les apprécie, en profitant de ces gamejams pour ajouter de nouveaux chapitres et bénéficier de thématiques externes originales, ainsi que d'un temps restreint pour focaliser sur le projet.

Image IPB

Le premier chapitre, "Rituel", est donc le fruit de la Darktober (qui a imposé le thème "Ritual" ... j'avoue avoir excellé dans l'originalité du titre, du coup). Ce chapitre est complet, et s'il peut sembler court, il demeure une bonne introduction à ce que je désire faire : un jeu sombre, déroutant, mais aucunement terrifiant, sur la thématique de la damnation. Ce chapitre (ainsi que tous les autres à prévoir), est essentiellement en noir et blanc (que du noir et du blanc : pas de gris), et fait vivre au joueur une aventure au scénario basique, mais à l'atmosphère intéressante. Lorsque tous les chapitres du jeu seront réalisés, au fil des futures gamejams, je réunirai le tout dans un gros jeu que je proposerai probablement à la vente (pas cher, mais de quoi m'aider à boucler les fins de mois).

Image IPB

Pour information, les textes explicatifs sont intégralement en français, mais l'essentiel du jeu est en latin : nul besoin d'avoir fait du latin avant, soyez rassuré (et vu que ce sont des traductions issues de mes maigres souvenirs de mes années de latiniste, il est fort à parier qu'il y a énormément de fautes ^^). J'espère que ce petit chapitre vous amusera en cette période d'Halloween.

Sur ce, ... -> Lien de "Rituel" <-

Image IPB

Ce message a été modifié par YAZ - 2/11/2018, 22:33.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 3/10/2023, 16:12
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Bheeuuu.... Aucune réponse ? Bizarre... Pour une fois (ouais bon, plusieurs en ce qui concerne Yaz, ok) qu'un indé français se fend d'un jeu ! paskontent.gif

Bon, après, 5 ans de vieillissement au fond d'une cave, c'est un bon délais pour un pinard ! dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
YAZ
* 17/01/2024, 23:35
Message #3

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 48


CITATION(Grover @ 3/10/2023, 16:12) *
Bheeuuu... Aucune réponse ? Bizarre... Pour une fois (ouais bon, plusieurs en ce qui concerne Yaz, ok) qu'un indé français se fend d'un jeu ! paskontent.gif

Bon, après, 5 ans de vieillissement au fond d'une cave, c'est un bon délais pour un pinard ! dents.gif
Bah, l'indé ne motive pas toujours les joueurs. Surtout un indé gratuit : ça donne l'impression que ça sera un jeu tout pourri. Lorsqu'on cumule avec le concept de game jam, ça finit par démotiver les plus tenaces. Et pourtant, je ne compte pas le nombre de jeux indés, gratuits et issus de game jams que je trouve personnellement meilleurs que les jeux payants créés par des studios. Mais bon, tant pis. Tant pour les joueurs que pour moi, du coup ^^

Donc au final, pas sûr que ça vaille la peine que je présente mes autres créations ici, car je crains que mes jeux reçoivent le même accueil. Surtout que mes jeux suivants sont d'autant plus étranges, ou peu évidents. Mais si par le plus grands des hasards des personnes étaient intrigées malgré tout, qu'elles n'hésitent pas à jeter un oeil à mes réalisations sur itch.io. Je peux même leur conseiller :

EnantiO : un jeu à une énigme. Pas facile, il paraît. J'ai même gagné une récompense pour, je cite "one of the smartest puzzles ever".

periApZYs : un petit jeu aux graphismes sommaires, mais qui propose un challenge ultime intéressant.

No Turning Back: une aberration de mon cru si typiquement déroutant. Il faudra réfléchir et se laisser guider par le moindre indice. Courage !

PuzzRinth :l'art de rendre la notion de labyrinthe très déroutante. Là encore, si vous aviez l'habitude de résoudre les labyrinthes des dernières pages du Télé7Jours, vous avez ici de quoi renouveler le genre ^^

J.G.Field : un jeu hommage aux jeux de Simon Mesnard (pas obligé d'y avoir joué pour faire ce jeu). Ma dernière production qui envoie le paté dès le départ ...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 4/02/2024, 12:35
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Heureux d'avoir des nouvelles de tes différents projets et de voir que le manque cruel de publicité ne t'arrête pas ! zboing.gif

Dès que j'aurai un moment (et de la place sur mon ordi), j'installe tes œuvres et m'y essaie, promis !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:53