IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Exile (Myst 3) Impossible à installer
Suziiie
* 22/05/2014, 16:50
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 1


Bonjour tout le monde, ayant joué à Riven quand j'étais petite, j'ai acheté récemment la version "trilogie" de myst avec les trois premiers ( waouh quelle affaire! 3 en un seul CD!) seulement voilà, quand je lance le autorun.exe qui se trouve sur la racine ça lance le menu de choix entre les 3 mais quand je clique sur Exile il me dit "je trouve pas exile" et me propose de le chercher moi-même...
J'ai cherché et il n'y a pas de fichier exile sur le DVD.
Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et a su le résoudre ça serait super!

A savoir que Riven ne veut même pas s'installer. A la fin j'ai un message d'erreur par rapport à direct X je crois...
J'aimerais préciser que je suis sous windows 7 mais sincèrement je pense que ça n'a pas de rapport. On dirait juste que (du moins pour exile), ils ont "oublié" de mettre le fichier en .exe.

Merci d'avance pour vos réponses!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 22/05/2014, 19:12
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Bonsoir et bienvenue à bord. wink2.gif

Concernant Riven, il ne faut pas perdre de vue que ce jeu a maintenant 17 ans (ce qui n'est pas rien en informatique) et est sortie à l'époque de Windows 95, les soucis de compatibilité avec les versions plus récente de l'OS sont nombreux. Il semblerait que le mettre en compatibilité win 95/98 peut améliorer les choses, mais ça dépend des machines… sneaky2.gif

A propos d'Exile, il est en théorie compatible avec Seven (moyennant passage en compatibilité win 95/98), mais là, c'est ta version du jeu qui pose certainement problème : en effet, le DVD "trilogie" est réputé pour sa très médiocre qualité et les bugs divers qui l'accompagnent (fichiers vérolés ou manquants, arborescences erronées entre autres). spamafote.gif

Ne disposant pas de Windows 7, je ne saurais tester et t'informer davantage, peut-être une bonne âme avec l'OS ad-hoc pourra t'en dire plus ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 23/05/2014, 04:00
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


J'ai bien Windows 7 mais pas les jeux disponibles actuellement (ni mon ordinateur habituel d'ailleurs).

Effectivement, Myst Trilogie n'est pas réputé pour sa fiabilité. Peut-être pourrais-tu essayer de copier tous les fichiers d'installation d'Exile sur ton disque dur (dans un dossier sur le bureau ou autre) et tenter de relancer l'autorun que tu as copié pour voir si ça marche. Je sais que ça fonctionnait avec Riven je crois pour je sais plus quelle version.
En plus de ça comme dit Grover, vérifie le mode de compatibilité.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 23/05/2014, 10:02
Message #4
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


J'ai Seven et le DVD trilogie, même si je n'ai jamais essayé de l'installer dessus.
Je vais essayer de faire le test ASAP
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 25/05/2014, 14:32
Message #5
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


J'ai réussi à installer et jouer à Exile sur Seven avec le coffret trilogie.
J'ai d'abord mis le DVD, puis j'ai exploré le contenu du DVD
J'ai alors changé la compatibilté de l'autorun en mettant Win 98
J'ai lancé l'autorun et choisi d'installer Exile
A la fin de l'installation il demande d'installer QT 4.2 et DX 8a, j'ai décoché les cases pour ne pas les installer.
Le jeu c'est lancé, il bugge pas mal
J'ai alors modifié le fichier C:\Program Files (x86)\Myst III Exile\bin\M3.exe, pour lui donner la compatibilité Win 98, et le jeu se lance sans trop de soucis
Il y a encore certainement d'autres réglages à faire, peut être un patch (je ne sais plus)

Bon courage
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 25/05/2014, 19:24
Message #6
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Merci Ulysse pour le test sur Seven. number-one-45.gif
En espérant maintenant que l'auteur de ce sujet va penser à passer voir nos réponses... whistling2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 21/12/2014, 16:38
Message #7

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 287


Merci à vous, grâce à ces messages. J'ai réussi à réinstallé ce jeu des plus magnifiques!!! inlove2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 22/12/2014, 13:32
Message #8
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ah, j'aime quand on résout les problèmes des gens sans avoir à rien faire de plus. biggrin.gif On a l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile de sa journée alors qu'on est resté là à se curer le nez.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 23/12/2014, 17:33
Message #9

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 287


Se curer le nez, c'est bon pour la santé, à condition de ne pas l'ingurgiter!!! jesors.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 17/05/2018, 14:58
Message #10

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 287


Après quelques années sans jouer et d'autres mises à jour. Mon pc me dit qu'il manque mss32.dll Quesaco ??? gne_gif.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 17/05/2018, 16:29
Message #11

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Il existe des banques de dll à télécharger sur le net. Cependant il est possible qu’ajouter une dll puisse perturber Windows 10. Quoi qu’il en soit j’ai réussi à faire fonctionner toutes la série myst en bidouillant sur Windows 10
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/05/2018, 18:05
Message #12
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Armystice @ 17/05/2018, 15:58) *
Après quelques années sans jouer et d'autres mises à jour. Mon pc me dit qu'il manque mss32.dll Quesaco ???

Selon le site Ubisoft :
CITATION
cela peut être un problème si vous démarrez le jeu en utilisant le M3.exe du CD au lieu d'exécuter le fichier M3.exe sur votre disque dur. Parfois, le menu d'exécution automatique de CD et le raccourci du bureau peuvent être liés au M3.exe du CD au lieu du fichier M3.exe sur votre disque dur. Pour éviter cette erreur, assurez-vous que vous exécutez M3.exe à partir du répertoire Myst sur votre disque dur. Le répertoire par défaut pour ce jeu est C:\Program Files\Myst III Exile
La solution serait de s'assurer que votre raccourci sur le bureau pointe vers le M3.exe de votre disque dur.
Á tester, donc…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 18/05/2018, 16:16
Message #13

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 287


Merci à vous deux pour vos lumières, j'aurais dû préciser que je suis sur Windows 7.

Le comble, c'est qu'il se télécharge sans aucun problème, mais quand je le lance il ne se passe absolument rien du tout.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 20/05/2018, 16:01
Message #14

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 287


J'ai essayé, mais cela ne marche pas non plus. à vrai dire le M3.exe est présent dans le dossier mais il ne semble pas fonctionner.

Je constate que le fameux mss32.dll est bien présent dans le dossier bin. je ne sais vraiment plus quoi faire ! taper.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/05/2018, 16:32
Message #15
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


T'aurais pas un souci d'éxécution genre "mode administrateur" ? reflexion_gratte.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:10