IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Salut l'équipe !
sawcisson
* 18/04/2018, 08:18
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 33


Bien le bonjour chers habitants de ce forum ,

je débarque par ici pour trouver d'autres adeptes de la série myst et autres jeux du genre.

J'ai passé la majorité de mon temps à jouer a ce genre de jeux seul ou parfois avec le ptit frère, la majorité de mes amis n'aiment pas ce genre de jeux et je ne m'etais jamais posé la question si il y avait des communautés sur "l'internet".

Je me tape énormement de lecture sur le sujet , je rejoue a riven , myst 4 , je compte tester Obduction etc…
Ces derniers temps et j'ai découvert votre communauté.

Pourquoi? Principalement car je travaille dans le cinema & jeux vidéo . Récemment j'ai retrouver la boite de riven chez moi et olalalala les souvenirs qui reviennent.
J'installe riven , je m'éclate , je retrouve les textes que j'ai redigé, les recherches que j'ai faites.
Plusieurs semaines plus tard, un collègue me souffle à l'oreille "t'as pas envie de faire un jeu narratif ?"
Bon et l'un dans l'autre je me suis lancé dans le développement de mon "myst-like" va t'on appelé ca comme ca.
J'ai pas beaucoup de temps pour le dév car je suis actuellement en production d'un court métrage d'animation + je boss sur une petite partie d'un long métrage.

Mais petit à petit la bible va se concretiser et on va commencer la pré-prod etc... etc...
Menfin je commence à m'étaler de plus en plus dans le vide.

Grosso merdo j'aimerais beaucoup lire , découvrir , discuter.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 18/04/2018, 08:31
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Bonjour Sawcisson et bienvenue à bord. wink2.gif
Si tu veux discuter de la saga Myst, tu es tombé au bon endroit.
N'hésite pas à développer ton idée de jeu narratif et à nous en parler, nous serons contents de te lire et, éventuellement, de t'aider un peu si tu le souhaites. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 18/04/2018, 16:02
Message #3
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Juste pour faire un jeu de mot pourave je dirais qu'on s'en tape la rondelle de sawcisson ! dents.gif dents.gif dents.gif jesors.gif



Bienviendue toutemaime !!!

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 18/04/2018, 16:03.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 18/04/2018, 16:12
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Gandalf le OUF @ 18/04/2018, 17:02) *
--zip-- on s'en tape la rondelle de sawcisson ! --zap--
Voilà, ça, c'est fait… LangueG.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sawcisson
* 19/04/2018, 18:35
Message #5

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 33


Merci pour l'accueil et la bonne humeur !
Quand j'aurais du temps libre je passerais pour lire , découvrir et discuter
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/04/2018, 23:26
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Bienvenue, et bon courage pour ce chouette projet ! number-one-45.gif

Faire un Myst-like, c'est du boulot, et après l'envie et l'excitation du début, c'est pas toujours évident de tenir la longueur. Je pense qu'on est un certain nombre ici à avoir connu directement ou indirectement un paquet de beaux projets qui n'ont jamais abouti. Garde ta motivation, ne vise pas trop haut et surtout essaie d'avancer petit à petit mais régulièrement. Je sais, plus facile à dire qu'à faire ! dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sawcisson
* 20/04/2018, 18:00
Message #7

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 33


CITATION(Scribe @ 20/04/2018, 00:26) *
Bienvenue, et bon courage pour ce chouette projet ! number-one-45.gif

Faire un Myst-like, c'est du boulot, et après l'envie et l'excitation du début, c'est pas toujours évident de tenir la longueur. Je pense qu'on est un certain nombre ici à avoir connu directement ou indirectement un paquet de beaux projets qui n'ont jamais abouti. Garde ta motivation, ne vise pas trop haut et surtout essaie d'avancer petit à petit mais régulièrement. Je sais, plus facile à dire qu'à faire ! dents.gif

Ahaha ouai j'ai connu ca à mes début dans le JV , plein d'ambitions etc... avant de te confronter a la dure réalité.

Entre deux j'ai bossé dans le cinema , jeux video , développement logiciel et web etc...
Bon pas des projets très passionant mais ca donne de l'experience et des $$$
des truc du genre : Simulateur de pêche en mer , jeux mobile en tout genre , FPS de stickman , casse tête avec des lettres .
mais depuis quelques années je boss sur 3 GDD (Game design document) sur trois projets qui me tiennent à cœur dont un qui n'est pas réalisable actuellement (trop gros budget) mais j'ai environ 150 pages de documentation sur l'univers , technique , serveur , etc... avec concept , esquisse.
Plus un projet plus petit qui est à environ 25 pages de documentation mais je n'ai pas encore défini exactement ce que je veux.
Et le petit dernier qui est mon "myst like" qui est déjà bien défini mais ca viendra plus tard quand je preparerais tout ca afin de le partager par ici.

J'ai déjà parcouru bien des posts et forum par ici et franchement c'est très intéressant et l'équipe semble très sympathique. Ça me rappelle l'ambiance de mon vieux forum de passionné de création de JV sur lequel je trainais de mes 14 à 19 ans jusqu'à sa mort :'(

Je vous invite aussi à découvrir ce site web (en anglais) petit blog d'une personne qui analyse , critique , et décris différent jeux d'aventure/exploration/puzzle y compris les myst . J'ai eu une très bonne expérience de lecture.

http://www.angelfire.com/hero/tjekanefir/adventure.htm
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 20/04/2018, 18:41
Message #8

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Bonjour tout le monde je viens de jeter un coup d’œil sur les appréciations offertes sur le lien de fond de page, et je ne suis pas du tout d’accord avec le point de vue exposée : Riven est beau certes mais vivant permettant une intégration totale des énigmes. Autrement dit Riven séduit les joueurs d’aventures en priorité, les purs fans d’enigmes se dirigent vers des opus casse tête possédant très peu de valeurs artistiques en général.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 20/04/2018, 18:43
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Tu as déjà une certaine expérience en tout cas, ça ne te sera pas inutile. yes.gif

Ce forum connaît aussi ses hauts et ses bas question activité, mais comme récemment ça bouge du côté de Cyan, ça ramène du monde. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sawcisson
* 20/04/2018, 23:15
Message #10

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 33


CITATION(Albezuno @ 20/04/2018, 19:41) *
Bonjour tout le monde je viens de jeter un coup d’œil sur les appréciations offertes sur le lien de fond de page, et je ne suis pas du tout d’accord avec le point de vue exposée : Riven est beau certes mais vivant permettant une intégration totale des énigmes. Autrement dit Riven séduit les joueurs d’aventures en priorité, les purs fans d’enigmes se dirigent vers des opus casse tête possédant très peu de valeurs artistiques en général.

On parle bien de celui la : http://www.ataniel.org/rivenreview.htm ?

Car c'est l'une des choses dont parle l'auteur l'univers est bien détaillé , les enigmes et puzzles se fondent dans la masse , les objets donnent vraiment l'impression d'exister pour être utilisés par les habitants etc... sans oublier que les puzzles sont très sympathiques etc...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 21/04/2018, 07:33
Message #11

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Elle dit aussi qu’elle n’a jamais finit le jeu car elle s’y est ennuyé. Elle n’a pas l’âme méditative apparement. smiley.gif

Ce message a été modifié par Albezuno - 21/04/2018, 07:34.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sawcisson
* 21/04/2018, 11:30
Message #12

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 33


CITATION(Albezuno @ 21/04/2018, 08:33) *
Elle dit aussi qu’elle n’a jamais finit le jeu car elle s’y est ennuyé. Elle n’a pas l’âme méditative apparement. smiley.gif

Honnetement j'ai mis énormement de temps sur riven pour le finir car il est vrai que les déplacements , changement de CD , etc... était plutot long entre chaque zone se qui personnellement me décourageai pas mal.
J'ai du faire des break de plusieur mois pour y revenir encore et encore.

J'adore riven personnellement mais il est vrai qu'il manque 2-3 petit truc qui le rendrais encore plus immersif et complet.

smiley.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 9/05/2018, 17:42
Message #13
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


La meilleure critique de Riven c'est... la mienne ! biggrin.gif
À lire ici : Riven - Ma déclaration d'amour

Et sinon bienvenue à toi Sawcisson, c'est toujours un plaisir de découvrir un fan number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sawcisson
* 10/05/2018, 21:42
Message #14

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 33


Je vais aller lire ca volyova smiley.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sitalgo
* 21/02/2019, 21:20
Message #15

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 54


Bonjour tout le monde.

J’ai commencé les jeux d’aventure sur Atari 1040, ça nous ramène à la fin des années 80. Les premiers étaient le manoir de Mortevielle (87) et Maupiti Island (90). Ont suivi Monkey Island (90) et Opération stealth (90), jeu français. Deux jeux de piste qui m’ont par la suite fait éviter ce grenre de jeux, du moins à l’achat.

Après l’achat d’un PC pour des besoins de bureautique en 93 j’ai fait Lost in time, un autre jeu de piste. En 97 nouveau PC, carte son et carte vidéo dignes de ce nom, je peux acheter Myst et Riven dont j’ai entendu parler. D’abord Riven vu qu’il n’y avait pas l’autre en rayon, et Zork Nemesis. Alors là… rien à voir, c’est un autre monde. J’ai acheté les deux meilleurs jeux d’aventure de l’univers.

Depuis, je ne recherche que les jeux de ce type. Les autres on me les prête, le seul que j’ai acheté est the longest journey.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:45