IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Collection Myst 25e Anniversaire
Grover
* 12/05/2018, 08:59
Message #31
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 434


Moi aussi. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
Maintenant, la façon dont nous, backers, serons identifiés et placés en priorité n'est pas claire. Attendons pour voir comment ils vont gérer ça…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 12/05/2018, 15:30
Message #32
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 434


La vidéo complète du Kickstarter Live de jeudi dernier :


IamTheFloydMan a posté sur Reddit une transcription des moments importants (partie 1 et partie 2) :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

#Myst25
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 13/05/2018, 10:23
Message #33
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 434


Community Goals au 13 mai 2018 :
1 500 followers de @myst-game sur Twitter : 100%
1 500 likes de la page @Mystseries sur Facebook : 100%
800 followers de @mystgame sur Instagram : 100%

6 000 inscrits à la chaîne YouTube de Cyan Worlds : 80%
10 000 followers de @cyanworlds sur Twitter : 60%

12 000 likes de la page Facebook @CyanGames : 20%
800 followers de @cyanworlds sur Instagram : 100%
1 000 re-tweets ou Tweets épingles de @cyanworlds : 50%
25 vidéos YouTube avec le hashtag #mystStory ou #Myst25 : 20%
250 partages @Mystseries sur Facebook : 100%

25 streams Twitch Obduction #Myst25 : 80%
10 000 Backers Kickstarter : 100%
250 participants au Kickstarter Live : 100%

100 posts affichant votre collection de jeux #Myst25 : 30%
10 posts affichant votre cosplay #Myst25 : 60%

250 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 0%
250 posts avec votre Âge favori #Myst25 : 10%
5 chansons originales inspirées par #Myst25 : 80%
10 reprise instrumentales d’un jeu #Myst25 : 0%
25 fan arts #Myst25 Instagram : 30%

25 haikus originaux #Myst25 : 80%
Financer ce Kickstarter en 5 jours ou moins : 100%
25 vidéos de vous citant un texte en D’ni #Myst25 : 0%
10 photos sur les réseaux sociaux de vos tatouages #Myst25 : 60%
10 posts de vos fan-fictions inspirées de #Myst25 : 20%

#Myst25
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 13/05/2018, 10:54
Message #34
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 434


À propos de l'inscription à la beta de GeForce NOW, Cyan apporte quelques précisions dans les commentaires de l'Update 10:
CITATION
You can sign up for NVIDIA now but you will just be put on a waiting list, but the special code giveaway sign up will be only for Kickstarter backers (49 and higher) and given in an update after the campaign ends.

Vous pouvez vous inscrire à NVIDIA maintenant mais vous serez juste mis en liste d'attente, mais le code spécial d'inscription sera réservé aux contributeurs Kickstarter (49 $ et plus) et sera indiqué dans un update après la fin de la campagne.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 13/05/2018, 11:42
Message #35
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 434


Spécification techniques requises pour GeForce NOW :

PC WINDOWS
CITATION
Windows 7 64 bits ou plus récent. Notez que nous ne prenons pas en charge les versions 32 bits de Windows.
Processeur X86 dual core à 2 GHz ou plus rapide
4 Go de mémoire système RAM
GPU qui supporte au moins DirectX 9
  • NVIDIA GeForce 600 ou plus récent (Si vous utilisez une GTX 800m, lisez cet article de la Base de connaissances)
  • AMD Radeon HD 3000 ou plus récent
  • Intel HD Graphics 2000 ou plus récent

MAC OS
CITATION
OS X 10.10 ou plus récent.
Nous avons testé et vérifié que les Mac suivants ont des performances de décodage vidéo suffisantes pour streamer GeForce NOW.
ndt : aucune mention dans leur tableau des Mac de bureau "pros", uniquement les iMacs et MacBooks de 2009 à maintenant…

EXIGENCES INTERNET
CITATION
GeForce NOW nécessite au moins 15 Mbps pour 720p à 60fps et 25 Mbps pour 1080p à 60fps.
Vous devrez utiliser une connexion Ethernet câblée ou un routeur sans fil 5 GHz.
Si votre MacBook n'a pas de port Ethernet, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur Ethernet. Consultez cet article de la base de connaissances pour obtenir la liste des adaptateurs testés.
ndt : comme il fallait s'y attendre, il va falloir une connexions internet puissante et stable…

CLAVIERS ET SOURIS
CITATION
La plupart des claviers intégrés ou USB fonctionnent correctement.
Nous recommandons une souris de jeu USB pour PC et Mac. Les utilisateurs de Mac doivent rechercher une souris de jeu dédiée car la souris Apple Magic Mouse ne possède pas de boutons gauche / droite dédiés et une molette de défilement, généralement nécessaire pour les jeux. Logitech et Razer offrent de nombreuses options différentes.

GAMEPADS
CITATION
Sony DualShock 4 pour PlayStation 4 (USB filaire et Bluetooth)
Manettes filaires Microsoft Xbox 360 et Xbox One
Logitech Gamepad F310 / F510 / F710 Remarque sur les Mac, vous devez changer le contrôleur pour travailler (mode d'entrée directe). Sur les PC, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre mode.
Notez que le nano-récepteur doit être connecté à un port USB suffisamment puissant, tel qu'un concentrateur USB alimenté ou un port USB iMac/MacBook.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 13/05/2018, 12:00
Message #36

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 855


Intéressante l'interview (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif)
Rien de très précis bien sûr,
mais il devrait y avoir à l'avenir autre chose que la simple mise à jour des anciens jeux.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 13/05/2018, 13:55
Message #37

Non inscrit





CITATION(Grover @ 13/05/2018, 11:23) *
Community Goals au 13 mai 2018 :

250 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 0%

Et c'est là qu'on voit que le #tag de Facebook fonctionne toujours aussi mal...
0% ça veut dire moins de 1%, donc moins de 2,5 -> 2, 1 ou 0.
0 non, car y en a au moins 1 (le mien), or j'en ai vu quelques-uns de plus, et quelques-uns de plus que 1 ça ne fait pas "moins de 2,5".
@Facebook : (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)

Ce message a été modifié par manloc - 13/05/2018, 13:57.
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 14/05/2018, 12:48
Message #38
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 434


Je viens de passer voir et comme je m'en doutais, ça n'a pas bougé… Je pense que Kathie Postma qui est en charge de cette partie ne passe pas tous les jours vérifier partout l'avancement des chose. Donc je ne suis pas surpris que cette liste ne soit pas exactement à jour.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 14/05/2018, 13:05
Message #39

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Il reste le problème de la qualité de connexion, mais bon je suis en principe juste dans les clous, la fibre optique arrive en fin d'année chez moi...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 14/05/2018, 16:35
Message #40

Non inscrit





CITATION(manloc @ 13/05/2018, 14:55) *
CITATION(Grover @ 13/05/2018, 11:23) *
Community Goals au 13 mai 2018 :

250 posts avec votre énigme favorite #Myst25 : 0%

Et c'est là qu'on voit que le #tag de Facebook fonctionne toujours aussi mal...
0% ça veut dire moins de 1%, donc moins de 2,5 -> 2, 1 ou 0.
0 non, car y en a au moins 1 (le mien), or j'en ai vu quelques-uns de plus, et quelques-uns de plus que 1 ça ne fait pas "moins de 2,5".
@Facebook : (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)

CITATION(Grover @ 14/05/2018, 13:48) *
Je viens de passer voir et comme je m'en doutais, ça n'a pas bougé… Je pense que Kathie Postma qui est en charge de cette partie ne passe pas tous les jours vérifier partout l'avancement des chose. Donc je ne suis pas surpris que cette liste ne soit pas exactement à jour.

Je veux bien (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) , mais le truc c'est que la M.A.J. date du 13/05, or ma constatation de plus de 2 posts avec notre énigme favorite #Myst25, date elle du 30/04...
Je me souviens avoir lu quelque-part, il y a un sacré moment déjà, qu'il y avait un problème avec le #tag de Facebook ; comme les posts apparaissent, je suppose que c'est "juste" que la page qui est désignée par le #tag ne reçoit pas toujours les notifications qui correspondent à l'utilisation du #tag.
Mais il semble que Kathie Postma ne soit pas au courant qu'il y a ce problème de #tag sur Facebook et qu'elle se contente d'attendre de recevoir ces notifications. Elle risque d'attendre un moment. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 15/05/2018, 07:37
Message #41

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Achat pour ma part inutile si les jeux ne sont pas en français.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 15/05/2018, 08:22
Message #42
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 434


CITATION(Albezuno @ 15/05/2018, 09:27) *
Achat pour ma part inutile si les jeux ne sont pas en français.
Pour autant que j'en sache, ils sont en train de recenser toutes les traduction déjà existantes et clarifieront ça dès qu'ils auront une liste exacte (du fait de toutes les ré-éditions par différents distributeurs, c'est parfois un sacré bazar pour s'y retrouver). Ce n'est pas une info officielle mais je la tiens de Ryan Warzecha.
J'en déduis que tout jeu ayant été traduit en français par le passé devrait l'être dans cette collection.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 15/05/2018, 09:08
Message #43
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 434


Update 11
14 mai 2018

Myst : Derrière les âges - Richard Watson

La première d'une série de discussions sur les coulisse et de réflexions de certaines des personnes incroyables qui ont contribué aux nombreux âges de Myst au cours des années.


Automne, 1989

Je connaissais Elias Zandi depuis de nombreuses années. Nous avions travaillé ensemble sur plusieurs expéditions dans le passé et étions devenus des amis proches. Elias m'a demandé de le rejoindre dans une aventure incroyable comme aucune autre. J'étais sceptique quant à ses affirmations, mais environ 8 mois plus tard, j'ai vu la Caverne de mes propres yeux.

Oh… Vous voulez l'autre histoire de Richard Watson.

------

Été 1992

Fraîchement sorti de l'université, j'étais plongé dans les bourrasques du dilemme que beaucoup de gens connaissent après l'obtention de leur diplôme : les entreprises veulent que vous ayez deux ans d'expérience avant de vous embaucher, mais comment obtenez-vous deux ans d'expérience s'ils ne vous embauchent pas avant que vous ayez ces deux années d'expérience ? Surtout quand il y a tellement de concurrence mieux qualifiée dans une région comme Seattle / Redmond (c'est-à-dire "Microsoft") ?

Donc j'avais pris un travail temporaire dans une entreprise de reliure de livres (heureux hasard, étant donné que les livres sont si essentiels à la série Myst) à Renton, Washington. Ils ont aimé mon éthique de travail et mon obsession de l'efficacité. Mon contrat temporaire arrivait à son terme et ils voulaient m'engager à temps plein. Ce n'était pas la carrière que j'avais en tête, mais pour une raison quelconque, avoir assez d'argent pour payer les factures est considéré comme préférable à ne pas avoir assez d'argent pour payer les factures. J'apprécias suffisemment ce travail pour accepter le poste à temps plein : la plupart du temps en alimentant des liasses de papier dans <cette machine> : souvent des manuels Microsoft, parmi d'autres travaux.

Mon ami Jim de l'autre bout de l'état, à Spokane, savait que je cherchais un emploi dans le domaine de l'informatique. Il m'a dit qu'il pourrait me présenter à quelqu'un qui possédait une petite entreprise travaillant avec des ordinateurs. Jim ne connaissait aucun autre détail. Ce type écrivait-il un logiciel bancaire ? De la saisie des données ? Aucune idée. Je devais au moins aller voir.

J'ai expliqué aux gentils relieurs que je voulais leur travail à temps plein, mais j'avais une chose à vérifier d'abord. Si cela ne fonctionnait pas, je serais de retour. Ils ont été compréhensifs.

Je me suis dirigé vers Spokane, ne sachant rien d'autre à ce sujet. Embauchaient-ils, seulement ?

C'était une journée chaude fin août. Nous sommes arrivés devant un humble mobile home, trèèèèès loin dans les faubourgs de nulle part, à environ 25 miles au nord-est de Spokane. Jim a frappé à la porte d'entrée. Un gars nommé Rand Miller a ouvert. Après les présentations et quelques échanges de plaisanteries, Rand m'a demandé si je voulais voir ce sur quoi il travaillait. En effet, je voulais.

Rand m'a conduit à travers sa maison à une petite extension derrière. Le moniteur était dos à la porte. J'ai fait le tour de l'ordinateur. Est-ce que j'allais voir une feuille de calcul géante ? Un écran de code COBOL ? Un film inexplicablement populaire d'un chat jouant du piano ?

Imaginez mon choc absolu de voir ça sur son écran. Oui, précisément cette image. Je ne l'oublierai jamais :


"Wow. C'est incroyable ! Qu'est-ce que c'est ?"

"Un jeu sur lequel je travaille."

Naann. Ce mec fait des JEUX INFORMATIQUES… et ils ressemblent à ÇA ?!?!?

Gardez à l'esprit que la plupart de mes expériences de jeu sur ordinateur (années 70 et 80) étaient des aventures textuelles : un simple texte blanc (ou vert) sur un écran noir.


Il me fallait trouver un travail ici.

À l'époque, Cyan comptait au total 4 (oui, 4) personnes. Un programmeur, deux artistes et un gars pour gérer les tâches professionnelles (comptabilité, permanence téléphonique, son et audio, etc.). Ils cherchaient à embaucher une personne de plus, mais ils essayaient toujours de décider si ce devait être une personne pour aider à l'administration, ou une personne pour aider le programmeur.

"Nous vous ferons savoir quand nous déciderons."

Les jours ont passé. Pas de mot. Devrais-je les appeler ?

"Nous n'avons pas encore pris de décision."

Une autre semaine a passé. Pas de mot. Je les rappelle.

"Nous n'avons toujours pas pris notre décision."

Je logeais chez mes grands-parents qui vivaient à environ 30 miles dans une infime petite ville. Blanchard, Idaho : 241 habitants. Chambre et pension gratuites, et j'ai donnais un coup de main à leur petite ferme.

Devrais-je abandonner ? Rentrez chez vous et prendre ce travail de relieur ? Je veux vraiment travailler ici. Je vais leur laisser une semaine supplémentaire.

Une autre semaine. Un autre appel. "Pas de décision."

Une nouvelle semaine "supplémentaire". Un autre appel. "Nous avons pris notre décision."

GÉNIAL!

"Nous sommes désolés, mais nous avons décidé d'engager l'assistant du comptable.

Oh… Euh… D'accord. Je suppose que c'est comme ça, alors. Ce n'est pas si mal, j'ai essayé de me convaincre. Après tout, j'ai bien aimé le travail à la reliure. Il n'y avait pas que des manuels de Microsoft. Vous connaissez ces calendriers reliés par un ressort ? Quelqu'un doit les y mettre, ces ressorts.

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/11/04/20221104000413-ee6d4c45.png)
(avant découpe) Calendrier Nike "Hare Jordan" 1993 - assemblé par Willie McQuarrie, et al. Août 1992


Attendez! Il devait y avoir quelque chose à faire pour obtenir un emploi chez Cyan. Un autre appel. "S'il vous plaît???"

"Désolé, nous ne pouvons pas nous permettre d'embaucher deux personnes en ce moment. Nous avons plus besoin d'un assistant pour le comptable que d'un pour le programmeur."

"Et si je pouvais travailler pour… 300 $ par mois ?" Je ne me souviens pas du montant précis, mais ça correspondait juste au remboursement de mon prêt étudiant + assurance auto + essence pour les trajets maison-travail. Je pense que 300 $ est assez proche.

"On vous rappelle."

Ils ne pouvaient pas laisser passer cette affaire. À temps partiel au début. À temps plein dès qu'ils le pourraient.

Marché Conclu !

Bonnie McDowall et moi-même avons été embauchés le 28 septembre 1992. Presque exactement un an avant la sortie de Myst. Bien sûr, je prétends être l'employé n° 5 pour sa signification D'ni, mais vous pourriez le contester si vous le vouliez vraiment. Ne le faites pas.

Les premiers mois, je me suis mis à la tâche en mettant à jour Cosmic Osmo and the Worlds Beyond the Mackerel..

Puis ce fut Myst pendant huit glorieuses heures par jour.

J'avançais écran par écran. J'ai ajusté les zones cliquables partout où cela était nécessaire. J'ai aligné obsessionnellement les corrections d'état (cette petite partie d'un écran qui change lorsque le commutateur de marqueur est en haut ou en bas, par exemple) au pixel près. Nous voulions aussi peu que possible perturber le sentiment d'être réellement dans le monde du jeu. Pour moi, l'illusion était brisée si la poignée de l'interrupteur du marqueur se décalait d'un pixel vers la droite à chaque fois que vous basculiez l'interrupteur, par exemple. Si une correction d'état n'est pas parfaitement alignée, vous ne jouez pas la version originale Mac. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) Je pense à TOI, la conversion 3DS !

J'ai ajusté les volumes sonores d'ambiance sur chaque écran. Il n'y avait pas réellement d'atténuation de volume automatique. Dans le Myst original Mac, nous avons simulé l'atténuation en ajustant méticuleusement le volume sonore de chaque élément en fonction de sa distance estimée. La plupart des autres versions, y compris PC (j'en suis assez certain), jouent juste le(s) fond(s) sonore(s) à plein volume tout le temps.

Ma première expérience personnelle d'assemblage d'un âge était Channelwood. Mes excuses.

Nous sommes près de 26 ans plus tard. Nous avons fourni beaucoup de travail sur de nombreux projets différents. Je ne vais pas exagérer et dire que j'ai apprécié chaque minute (en particulier les rushes de dernière minute), mais je peux honnêtement dire que j'ai apprécié presque chaque minute.

Cyan a été coincé avec moi depuis. J'espère qu'ils le resteront longtemps.

Richard A. "RAWA" / "Dr. Watson" Watson

------

(Oh et un bonus spécial - Un court extrait des archives Cyan où RAWA parle de son rôle dans Myst.)


#Myst25
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 15/05/2018, 14:05
Message #44

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Super intéressant article
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 15/05/2018, 14:56
Message #45

Non inscrit





CITATION(Grover @ 15/05/2018, 09:22) *
CITATION(Albezuno @ 15/05/2018, 09:27) *
Achat pour ma part inutile si les jeux ne sont pas en français.
Pour autant que j'en sache, ils sont en train de recenser toutes les traduction déjà existantes et clarifieront ça dès qu'ils auront une liste exacte (du fait de toutes les ré-éditions par différents distributeurs, c'est parfois un sacré bazar pour s'y retrouver). Ce n'est pas une info officielle mais je la tiens de Ryan Warzecha.
J'en déduis que tout jeu ayant été traduit en français par le passé devrait l'être dans cette collection.

CITATION("TCB The Scar (moi-même) sur les forums MOULa")
CITATION("Cyan Worlds Inc.")
Which languages will be supported in the collection?

Each game has different localizations. We are currently compiling a chart to provide information on each games available languages.
On ne sait effectivement pas encore ; mais cette partie de la FAQ de la campagne Kickstarter, porte à croire que les langages qui étaient initialement sur les CD/DVD des jeux, seraient disponibles...

Ce qui a priori, voudrait dire que les jeux suivant seraient disponibles en Français :
  • Myst Masterpiece Edition : Je crois que oui ; il faut vérifier si "cette version" était initialement disponible en Français. * -> J'ai cru comprendre qu'en fait c'est "Non", mais ce jeu est inutile dans le sens où il y a realMyst Masterpiece Edition...
  • Riven : Oui.
  • Exile : Oui.
  • Revelation : Oui.
  • Uru Complete Chronicles : Oui.
  • End Of Ages : Oui.
  • realMyst Masterpiece Edition : Non ; mais peut-être arriveront-ils à utiliser les fichiers du patch de traduction en Français de "realMyst" (on a le droit de rêver d'espérer).

Texte en gras : Ajouté à la citation originale.

Ce message a été modifié par manloc - 15/05/2018, 14:58.
Go to the top of the page
+Quote Post

13 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 4/11/2024 - 21:28