FIRMAMENT discussion, Nouveau bébé de Cyan, tout chaud ! |
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FIRMAMENT discussion, Nouveau bébé de Cyan, tout chaud ! |
Grover |
1/03/2018, 20:19
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#1
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
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Grover |
6/04/2019, 10:11
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#2
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Une entrevue de l'Inlander retraçant le parcours de Rand Miller :
Rand Miller, le créateur de Myst, est passé des jeux en noir et blanc sur disquettes à la réalité virtuelle par Daniel Walters Le monde du développement de jeux vidéo est incroyablement brutal et réduit en cendres certains des créateurs de jeux les plus talentueux. Mais pas Cyan. Le petit développeur indépendant de jeux vidéo basé à Spokane s'est lancé dans le secteur des jeux informatiques en 1988 avec The Manhole , un jeu de point-and-click avec une palette graphique limitée à deux tons, le noir et le blanc. À peine cinq ans plus tard, la société crée Myst , un superbe jeu d’aventure 3D devenu l’un des jeux informatiques les plus influents de tous les temps. Et mardi, Cyan a lancé une campagne Kickstarter pour Firmament, leur premier jeu conçu dès le départ pour les casques de réalité virtuelle. L'Inlander s'est entretenu avec le créateur de Myst, Rand Miller, à propos de sa quête de plusieurs décennies pour immerger les joueurs dans des mondes virtuels. Voici un florilège, édité pour la longueur et la clarté. INLANDER : Cyan a survécu à d'innombrables autres développeurs, y compris de grands noms tels que LucasArts et Sierra. Comment avez-vous réussi à survivre ? MILLER: Nous sommes tenaces. Je pense que cela a beaucoup à voir avec l'élan donné par Myst. C'était énorme. Cela a ouvert des portes et fait que les gens répondent à nos appels téléphoniques au moins. Le reste, c'était juste de la chance. Pourquoi prendre le risque de la réalité virtuelle? Il y a aujourd'hui plus de casques de réalité virtuelle pouvant jouer nos jeux que d'ordinateurs pouvant jouer Myst lorsque nous l'avons fait. Les jeux Myst avaient l'icône de la main qu'on utilisait pour faire tourner les volants et tirer les leviers. Dans quelle mesure considérez-vous la réalité virtuelle comme une solution naturelle ? Quels en sont les défis ? Avec Firmament, nous avons l’intention de faire de votre main une partie du jeu. Peut-on vraiment cartographier les mains pour que cela devienne intuitif ? Oh mon dieu c'était incroyablement difficile. On pourrait décrire ça comme "pointe et lève la main". En quoi votre passion pour le développement de jeux a-t-elle changé au cours des trois dernières décennies ? C'est la même chose, assez curieusement : la psychologie. Il y a quelque chose d'intriguant à faire en sorte que les gens aient un sentiment de libre arbitre, tout en sachant où cela mène. |
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