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> Firmament, Nouveau bébé de Cyan, tout chaud !
Scribe
* 15/03/2018, 22:15
Message #31
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Le texte du trailer (disponible dans les sous-titres) :

This grand firmament hangs by a thread. You.

And you have no capacity for understanding the magnitude of the labor of generations that have come before you… and what shortly lies ahead.

I could have mentored you… passed on the knowledge that was passed to me. But… now I'm dead.

You are our thread of hope for opening the gateway and preparing for the arrival.

Vitae dilationem afferre requirit firmamentum…
Firmamentum.


Ma trad :

Ce grand firmament ne tient qu'à un fil. Vous.

Et vous êtes incapable de comprendre l'ampleur du labeur des générations venues avant vous… et ce qui s'annonce très bientôt.

J'aurais pu être votre guide… transmettre le savoir qui m'a été transmis. Mais… maintenant je suis morte.

Vous êtes notre lueur d'espoir pour ouvrir le portail et pour préparer l'arrivée.

Le firmament demande d'apporter le prolongement de la vie.*
Firmament

*Bon la traduction latine je garantis pas…
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Grover
* 15/03/2018, 22:26
Message #32
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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(IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
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Grover
* 22/03/2018, 09:33
Message #33
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Un premier test de la démo par Andrew Plotkin lors de la GDC :
CITATION
La démo Firmament

Ce matin, j'ai eu la chance de jouer à la démo (ou "expérience de teaser jouable") du prochain jeu Firmament de Cyan. C'est la première fois que ça se passe en public, pour autant que je sache, et je suis entré à la première heure du show. Donc, je me vante un peu !

(Personne ne se soucie de ma vantardise, ok.)

Firmament est un jeu d'aventure à la première personne que Cyan a annoncé il y a trois semaines. Comme je l'ai noté dans mon post précédent, le jeu n'est pas encore en production. Ils cherchent du financement. Cette démo est tout ce qui existe, en dehors de la bande-annonce sur le site Web. Ils ont apporté la démo à GDC pour la montrer et susciter l'intérêt.

Cette démo est uniquement VR. ils ont un Oculus Touch branché pour que les gens puissent jouer avec. Le jeu lui-même est marqué "plate-forme TBD"*, ce qui est la seule chose qu'ils peuvent éventuellement dire à ce stade précoce. Il est probablement juste de dire qu'ils le conçoivent en pensant à la réalité virtuelle, mais cela ne veut pas dire que ce serait VR-only ou même VR-first au moment du lancement. (Si jamais il est financé, n'est-ce pas ?)

De toute façon, je vais décrire l'expérience. Je me suis fait brancher, j'ai compris comment zapper le bouton «jouer» et je me suis retrouvé dans un glaçon. Grande grotte gelée pleine de glaçons. Ensuite, une grosse fourche mécanique en laiton a pénétré mon visage et m'a éjecté de la glace.

(Ryan Warzecha m'a averti, au moment du lancement du jeu, qu'une machine était sur le point de me mettre mal à l'aise, n'est-ce pas l'équivalent VR d'un film en 3D qui vous fait exploser la gueule? , peu importe si le joueur a besoin d'être choqué ou non… Je ne me plains pas ici, je dis juste que si vous démarrez votre démo en vous excusant, ça pourrait être un signe que vous devriez repenser les choses.)

Une fois dégivré, vous déterminez comment vous déplacer (téléportation VR standard), puis quittez l'endroit. Le lieu suivant est une salle à manger glacée avec un cadavre et un drone polyédrique, qui se réveille et commence à planer autour de votre tête. (Le personnage fantôme de la bande-annonce n'était pas visible dans cette démo.)

Vous pouvez saisir le drone et le coller dans différentes prises pour ouvrir les portes et généralement activer les machines. Vous pouvez également pointer vers une prise éloignée, et le drone volera au-dessus et se brancher. Si vous levez la main sur votre tête, le drone reviendra vers vous de n'importe où, se débranchant si nécessaire.

(La recherche de drone était simpliste, la chose a tendance à se perdre si vous vous déplacez dans un coin. Problèmes de démo précoce, bien sûr.)

La majeure partie de la démonstration consistait à escalader une montagne glacée, à utiliser le drone pour abaisser les ponts et ainsi de suite. Vous obtenez également de tirer quelques leviers. (Contrôleurs de main VR!) Il agit clairement comme un tutoriel; Au moment où vous avez déverrouillé le pod de téléportation à la fin, vous avez démontré toutes les interactions de base du drone. Le pod vous emmène à une chambre de moyeu mécanique (visible dans la vidéo de la remorque) et c'est la fin de la démo.

En fait, la démo s'arrête après cinq minutes, pour donner une chance au prochain joueur de jouer. Je n'ai pas eu le temps d'atteindre le pod, moi-même. Mais j'ai regardé quelques autres personnes.

J'ai discuté un peu avec Ryan Warzecha et Karl Johnson. Articles de note:

La démo représente environ deux mois de travail. Oui, Cyan a licencié des gens le mois dernier. ils sont actuellement à environ dix développeurs. S'ils obtiennent des fonds pour Firmament, ils recruteront. Ryan a noté qu'il a été licencié de Cyan trois fois, et il est toujours content d'y retourner quand ils peuvent se permettre de l'embaucher.

Oui, le portage PSVR d'Obduction est toujours en cours. (Je pense qu'ils ont dit qu'il était en validation chez Sony, mais je me trompe peut-être.)

Comme indiqué sur la page Web de Myst, Cyan a obtenu des accords et des fonds pour relancer tous les jeux Myst (pour les machines Windows modernes). Ils n'ont pas de dates pour ça; ils continueront à faire des annonces tout au long de cette année. Ils ont aussi une sorte de butin sympa à l'esprit, et un paquet physique de 25 ans.

C'est, je pense, toutes les nouvelles.

Quant à ma propre réaction: la démo de Firmament est superbe. Intérieurs poussiéreux, extérieurs enneigés, machines imposantes, flocons de neige tourbillonnants. Cyan a définitivement pris le contrôle du moteur Unreal, et peut l'utiliser pour produire des mondes très détaillés dans un laps de temps très court.

La démo contient uniquement les puzzles les plus simples, comme vous pouvez vous attendre d'une scène de tutoriel. Il n'y a aucun signe d'une mécanique de puzzle globale comme les sphères d'Obduction. Vous avez juste le drone. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont prévu pour le jeu, et ils ne le disent pas.

Je ne suis toujours pas un VR converti. La démo était une expérience immersive, mais elle n'était pas plus immersive que Obduction ou Quern ou aucun des autres jeux que j'ai joués sur ma télé (non-gigantesque). Ou devrais-je dire: pour moi, les jeux sur ma TV sont aussi immersifs que VR! C'est juste comment mon cerveau fonctionne. Je peux tomber dans un écran de télévision ... sans avoir la tête à l'étroit et en sueur ... et courir à la salle de bain quand je veux. C'est comme ça que je vais continuer à jouer à des jeux. Vous jouez votre chemin.

Plus de nouvelles de Cyan quand il y en aura.
* To Be Decided : restant à définir (ndt)
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Albezuno
* 22/03/2018, 12:07
Message #34

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Merci pour l’info. On va y jouer à ce jeu,il sortira.
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Volyova
* 8/04/2018, 16:30
Message #35
Aldebarans narcophilae

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Des infos intéressantes dans cet article, merci pour la traduction.
Effectivement, d'après le peu qu'on en a vu, les dev chez Cyan maîtrisent maintenant le moteur à la perfection. Obduction était déjà une merveille graphique mais Firmament s'annonce encore plus beau (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
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Grover
* 20/05/2018, 15:43
Message #36
Cyclope du matin calme

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N'oubliez pas que si la campagne Kickstarter en cours rapporte suffisamment d'argent, ils pourront en affecter une partie au développement de Firmament… (IMG:style_emoticons/MystAventure/gaga.gif)
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Albezuno
* 10/07/2018, 10:57
Message #37

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Et voilà une vidéo qui permet d’apprecier La démo.

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Grover
* 10/07/2018, 15:56
Message #38
Cyclope du matin calme

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Merci, ça permet de saisir un peu mieux le truc. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
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Albezuno
* 11/07/2018, 12:50
Message #39

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Imagine une version de Riven 3D 4K en VR, qu’elle beauté et ambiances à visiter
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