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> FIRMAMENT discussion, Nouveau bébé de Cyan, tout chaud !
Grover
* 1/03/2018, 20:19
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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https://www.pcworld.com/article/3259513/gam...-developer.html

http://firmamentgame.com
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Volyova
* 1/03/2018, 20:37
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Oh maï gad, oh maï gad !!!! evan.gif
Trop trop trop beau le trailer !
Je vais jamais pouvoir m'endormir, moi ce soir pom-pom-girl.gif
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Invité
* 1/03/2018, 21:31
Message #3

Non inscrit





Et ben pour une surprise, c'est une surprise !!!! gaga.gif
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Grover
* 1/03/2018, 21:51
Message #4
Cyclope du matin calme

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Des images issues du porte-folio de Blake Bjerke (Allez voir ce pano 360° sur place ) :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Et d'autres d'origine non spécifiée :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
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karandara
* 1/03/2018, 23:30
Message #5

Je sé écrir mon prainon

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Oui, très grande surprise!! Nous sommes bien le 1er mars et non le 1er avril... jesors.gif
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Albezuno
* 2/03/2018, 06:03
Message #6

A découvert ses 9 autres doigts

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Merci pour l’info. Avons nous une date de sortie ? En tous cas le moteur semble différent de celui d’obduction. Nous pouvons remarquer aussi un énorme travail sur les textures à la Riven. Et enfin le jeu est conçu dès l’origine pour le VR ce qui laisse présumer une haute qualité.

Ce message a été modifié par Albezuno - 2/03/2018, 07:59.
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Grover
* 2/03/2018, 10:28
Message #7
Cyclope du matin calme

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CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--snip-- Avons nous une date de sortie ?
Actuellement, nous ne savons même pas si ce projet ira à terme (voir plus bas).

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--snap-- En tous cas le moteur semble différent de celui d’obduction.
Nope, il s'agit toujours de l'Unreal Engine, c'est juste qu'ils ont poussé la bête dans ses derniers retranchements pour cette démo. Corolaire de ce qui précède : le jeu final, s'il sort un jour, sera probablement un ton en-dessous afin de rester jouable sur des configurations matérielles pas ultra-musclées.

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--zogogno-- Nous pouvons remarquer aussi un énorme travail sur les textures à la Riven.
Effectivement, le design est très proche de Riven et Exile, plus fantasy qu'Obduction. Ce qui semble normal, car Obduction s'inscrivait dans un registre plus réaliste/contemporain.

CITATION(Albezuno @ 2/03/2018, 06:03) *
--zap-- Et enfin le jeu est conçu dès l’origine pour le VR ce qui laisse présumer une haute qualité.
Ce qui a toujours été le cas d'Obduction que nous avions pu tester en VR avant sa sortie.

Alors, avec Cyan et leur marotte du secret, il y a ce que l'on sait (très peu) et ce que l'on essaie de deviner. Ce que l'on sait :
  • Firmament est actuellement un "Proof of Concept", autrement dit un prototype assez avancé (pour servir de démonstration auprès d'investisseurs potentiels ?)
  • La GDC (conférence mondiale des développeurs de jeux) a lieu très bientôt et, si Cyan compte y rencontrer des investisseurs, le timing de divulgation de ce trailer est parfait.
  • Une bonne partie des employés de Cyan viennent d'être "relâché", autrement dit ils ne sont pas licenciés mais invités à partir vers d'autres horizons.
  • Le jeu sera, au minimum, développé pour PC et VR. Les autres plateformes dépendront directement des financement obtenus.
  • Il y a au moins deux autres projets en cours dont un qui devrait, lui aussi, faire surface bientôt. Quand à l'autre…
Ce que ça peut impliquer :
  • Firmament verra peut-être le jour, ou pas. Ça dépendra des fonds que Cyan obtiendra.
  • Ils ne feraient apparemment pas appel à une plateforme de Crowdfunding cette fois, mais à un financement plus classique (éditeurs, producteurs, distributeurs, etc.)
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Emmeet
* 2/03/2018, 11:42
Message #8

Faudrait voir à se calmer

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Magnifique !

Alors celui-là, je ne l'avais pas vu venir du tout... reflexion_gratte.gif
En tout cas, les première images sont prometteuses love2.gif
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Berric54
* 2/03/2018, 15:21
Message #9

Tire au flanc !

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Belle surprise!
Je leur souhaite de mener ce projet à terme.
applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif applaudir.gif

Ce message a été modifié par Berric54 - 2/03/2018, 15:32.
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Grover
* 2/03/2018, 17:19
Message #10
Cyclope du matin calme

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Un article paru dans le Spokesman Review

SPOKANE
‘Myst’ creators surprise with announcement of new, virtual-reality based game
Fri., March 2, 2018
by Kip Hill
kiph@spokesman.com

Image IPB
smiley-loupe.png


The Spokane area’s little independent video game-developer-that-could is seeking help bringing virtual reality to the mainstream.

Cyan Worlds, creators of the wildly popular 1990s “Myst” computer game franchise, released an unexpected teaser Thursday morning for a new game, called “Firmament,” whose future remains up in the air.

“Honestly, it’s a really cool project,” said Rand Miller, chief executive officer and co-founder of the company. “Hopefully we’ll get to the point where we can make it happen.”

The team has developed what Miller called a working “experience,” similar to a demo, that will be shown later this month at the Game Developers Conference in San Francisco in an attempt to garner interest and financial backing. It features the Mead-based company’s signature puzzle-solving gameplay, he said, in a world built from the ground up to be experienced through a virtual reality headset.


A cinematic video promoting the title, clocking in at just under 2 1/2 minutes, features a voice-over from a mysterious, ethereal woman that tells the player she’s speaking from beyond the grave. Miller was coy about the woman’s identity, saying the team debated whether they should include an appearance from her at all for fear of giving too much away.

“It’s very mysterious what she is,” Miller said. “What kind of apparition is this? Is she dead, is she not dead, what are you seeing?”

A strange glowing device hovers above an ice-covered planet, an apparent key to unlocking strange devices in the game world.

The aesthetic, inspired by science fiction and fantasy stories that imagine futuristic technology adopting the 19th century’s fascination with steam energy, is more than just window dressing, Miller said, again alluding to the game’s mysterious plot.

“The steampunk aesthetic is kind of a throwback, but we’re embracing that in this really interesting storyline that will hopefully get a chance to unfold,” he said.

The end of the trailer features an ominous Latin phrase that loosely translates to “Preserving life requires firmament.”

“That phrase is meant to be a little vague,” Miller said. “It’s meant to induce some thought, for people who kind of want to dig in a little bit.”

Cyan Worlds is no stranger to mysterious, minimalist storytelling in its games. The massive early 1990s hit “Myst” told a story mostly through sparse, full-motion video cut scenes that revealed more of the plot as players completed challenges. The end result was a kind of visual storybook, praised at the time for its hyper-realistic graphics and selling not only millions of copies of software, but also CD-ROM drives.

The company returned to its roots with the 2016 release of “Obduction,” with development funded by a crowdsourcing Kickstarter campaign. The clamoring among the fan base for more “Myst”-like adventures led to the small, independent team raising more than $1 million.

Cyan isn’t using Kickstarter for “Firmament,” Miller said, but rather appealing to backers directly with its package of gameplay that they hope to be able to complete with financial assistance.

“We put all of our ‘Obduction’ money back into that, but ‘Obduction’ hardly pays the bills,” Miller said. “We’re using up our bank money as well, and we’ve gotten to the point where we’re out at this point.”

A port of “Obduction” for virtual reality devices was released in November 2016, and a console version for the PlayStation 4 was released last year. Reviews praised the game for its retro callbacks to the style of puzzle-solving gameplay that was in vogue in the heyday of “Myst,” while some reviewers criticized its technical performance and the game’s story, particularly its unsatisfying ending.

The team has been testing the game on the HTC Vive headset, backed by the industry giant Valve Corp., and the Oculus Rift, a device developed by Facebook. The goal is to develop a distinctly “Myst”-like experience, of solving puzzles and exploring worlds, with the typical trappings of the gaming experience falling away, Miller said.

“It feels like you have your own hands in this world,” he said. “Instead of mapping things to the controller, we want you to feel like you have hands in this world. And what you’re playing with are your hands.”

Miller didn’t provide a release date, or price point for the title, saying the company needs to figure out how much financial support it can muster for the project.
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Grover
* 2/03/2018, 17:51
Message #11
Cyclope du matin calme

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Blake Bjerke a confirmé sur FB qu'ils seront sur le stand Indie Mega booth de la GDC et qu'il y aura une démo jouable, signe qu'ils ont suffisamment avancé le travail (et que la suite sera donc une histoire de gros sous…)
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Grover
* 2/03/2018, 18:08
Message #12
Cyclope du matin calme

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3 Concept Arts apparus sur FB :
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Albezuno
* 2/03/2018, 19:29
Message #13

A découvert ses 9 autres doigts

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Bon je croise les doigts pour que le jeu sorte ainsi que Myst VR.
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Grover
* 2/03/2018, 19:29
Message #14
Cyclope du matin calme

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Un article paru chez Gosunoob
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Gandalf le OUF
* 2/03/2018, 21:36
Message #15
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
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Je suis également assez surpris, d'une part par la rapidité de ce nouveau projet, c'est à se demander s'il n'était pas déjà en cours durant la production d'Obduction, ce qui pourrait expliquer certains "retards" pour Obduction, secundo par l'annonce de l'invitation à aller vers d'autres cieux de leur équipe. Qui a pondu cette démo ? On peut supposer leur équipe. Qui va prendre la suite ? Une nouvelle équipe où vont-ils tenter de récupérer ceux-ci ?
Enfin si je me réjouis de voir que Cyan semble remis sur les rails j'espère que Firmament sera plus intéressant qu'Obduction qui m'a carrément déçu ! Le seul point réellement positif que j'y avais trouvé était la magnificence de certains décors.
Si je lis qu'il y a ne fusse qu'un quart de labyrinthe dans Firmament ils peuvent se le foutre au schtroumpf !
Qu'ils n'oublient pas non plus que leur public n'est pas composé que d'intellectuels avec bac + 12.

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 2/03/2018, 21:37.
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