IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> MYHA Kickstarter
Grover
* 4/11/2017, 14:53
Message #31
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 25
Réservé aux Backers.

C'est samedi, joyeux week-end à tous ! Voici déjà la 3ème partie de l'histoire Mémoires de Linara, qui se passe bien avant les évènements de RealMyha. Vous pouvez (re)lire les première et deuxième parties à tout moment à l'aide des liens suivants. Dernière partie la semaine prochaine !

Partie 1
Partie 2

1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #3
Le grand départ.


Après la grande famine au village, la vie est devenue très différente. J'aime pas trop y repenser, j'ai vu mes parents mourir. C'est des moines de passage qui nous ont sauvés, mes amis et moi. On pouvait pas rester dans nos maisons, parce que des maladies commençaient à traîner, et puis les poissons revenaient pas. J'ai pu jamais revu de phoque noir et ça me rend vraiment triste.

Alors on est partis avec les moines, avec leurs drôles de robes aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Y'a des familles qui sont restées quand même au village. Elles voulaient essayer de faire de l'élevage. Moi je savais que c'était pas possible, mon père me l'avait expliqué : pas assez de place pour les bêtes, alors j'ai convaincu autant de monde que possible de nous suivre. Évidemment Tikin, Araki et Gorgath m'ont suivie. Pendant un temps...

Les moines avaient une sorte de bateau itinérant, avec des grandes voiles rouges, super jolies. Au début c'était amusant, mais leur style de vie était trop différent du nôtre, et trop strict surtout. Y'avait des règles pour tout ! Finis les fous rires, interdiction de pêcher, de nager, d'aller se rouler dans le sable sur la plage, de descendre du bateau sans autorisation, de siffler pour appeler les phoques... Ca va, quoi !

Araki a pas supporté ça. Profitant d'une escale, il a fini par se sauver pour aller vivre dans la forêt, tout seul. Je savais qu'il en était capable, il savait construire de chouettes cabanes. J'ai pu jamais eu de ses nouvelles mais je suis sûr qu'il a visité le continent. La chance... Nous autres, on a accepté bêtement de rejoindre l'ordre des moines, d'apprendre dans les livres et de vivre avec eux en communauté. Je sais pas trop pourquoi on a fait ça.

Moi qui parlais beaucoup, j'ai dû faire vœu de silence. C'est pour ça que j'écris. Et la sœur supérieure me dit que j'écris comme une gamine alors je ne lui montre plus rien. J'écris en cachette. De toutes façons j'ai pu personne à qui parler, alors autant que je me taise. Les moines, ils s'appellent les frères et les sœurs, ils font semblant de s'aimer, prient tout le temps pour les uns et les autres, mais je trouve qu'on n'a rien d'une famille.

Je ne vois presque plus Gorgath. Les frères moines vivent à part et je crois que je ne le reconnaitrais plus. Et Tikin et moi, même si on se voit souvent, on ne se cause plus tellement. C'est à cause de toutes les règles qu'on nous impose... Avant c'était plus simple, mais le lien s'est rompu.

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 6/11/2017, 14:08
Message #32
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 26
Tous publics.

Sunday Update: we have a gift for you!

Bonsoir à tous ! Est-ce que vous avez la bande-son de RealMyha composée par Olivier Maurey dans votre liste de récompenses ? Hé bien si c'est le cas, nous avons un petit cadeau pour vous : vous recevrez un nouvel album bonus en supplément, sans rien faire de plus ! N'est-ce pas génial ? Cet album s'appelle actuellement "The Black Cube: Best Of, Vol.1". Il contiendra une sélection rigoureuse de musiques des précédents jeux BC ou à venir, ou des versions modifiées, pour un total de 10 pistes maximum. De longues minutes d'évasion ! Nous les prendrons dans les albums d'ASA, ASA Alternate Soundtrack, Catyph court-métrage, Kel Leda, Kel Leda Remix et Boïnihi. Les artistes mis en avant dans cet album sont Stélian Derenne (de Karreo / EleYpsis), Python Blue et Yazorius. Ils ont tous accepté de participer à cet album gratuit offert pour l'occasion du kickstarter. Cependant ça serait sympa de leur rendre la pareille en achetant quelques uns de leurs travaux précédents ;) Nous espérons que cette petite surprise vous plait beaucoup. Aidez-nous en passant le mot, avec des 'like', en laissant des commentaires... Merci !

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 7/11/2017, 10:33
Message #33
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 27
Tous publics

À propos des BD ANTERRAN. L'épisode 3 sort bientôt !

Salut salut ! Ici Simon. Certains d'entre vous ont cette récompense dans leur liste. La version digitale de la BD ANTERRAN est aussi disponible dans nos Add-ons, et vous pourriez aussi avoir envie d'acheter les livres imprimés sur Amazon pour soutenir le travail du dessinateur John Carvajal. Alors on s'est dit que ce n'est peut-être pas totalement inutile de vous expliquer ce qu'est la série ANTERRAN, qui travaille dessus, et comment elle se place dans la série Black Cube.

Homepage: http://www.theblackcube.fr/anterran



Dans mes jeux précédents ASA et Catyph, les héros viennent de la planète Terra, une sorte de monde parallèle à la Terre. Ils découvrent d'étranges Cubes Noirs et un vaisseau extra-terrestre appelé l'Arche. Leurs créateurs sont un peuple inconnu qui n'a plus donné aucun signe de vie dans l'univers depuis des millions d'années. Les habitants de Terra ne savent rien à leur sujet, alors ils les ont nommés les Anterrans (de "Ante" = avant, et Terrans. Ceux qui vivaient avant les Terrans). En tant que les créateurs des Cubes, l'histoire des Anterrans est très importante dans la série Black Cube. Ces BD ont donc le rôle très important de poser les bases de toute la mythologie, rien de moins.



Voici un aperçu gratuit du premier live ANTERRAN (version française ici)



Le vrai nom des Anterrans était les Talifans, habitants de la planète Talifa. Des millions d'années plus tôt, un scientifique Talifan appelé Stan'ley avait participé au développement d'un projet qui allait transformer l'univers : la technologie Sok'a, aussi connue sous le nom de Cubes Noirs. Les Cubes devinrent un vrai succès sur sa planète, et les gens commencèrent à les utiliser partout dans les villes et les villages pour communiquer entre eux, sauvegarder des données, enregistrer leurs rêves et plus globalement améliorer leur vie quotidienne. Beaucoup de projets furent développés en lien avec ces Sok'as dans le plus grand secret, dont plusieurs à des fins militaires. Les Talifans voyaient grand, et avaient placé beaucoup d'espoir dans cette technologie d'avenir. A ce stade de leur histoire, ils n'auraient pu rêver mieux, mais quelque chose d'imprévisible changea drastiquement la donne. Dans la capitale, quelqu'un se mit à crier dans rue. Un gigantesque vent de panique traversa le pays tout entier, et finit par dévaster le reste de la planète. Un horrible accident s'était produit, causant la mort de millions d'individus. Leur monde ne serait plus jamais le même. Les rares survivants qui n'avaient pas perdu l'esprit se souviendraient de cet évènement comme étant "le Jour 0"...



ANTERRAN est illustré par John Carvajal. Cet artiste talentueux a un style unique avec des personnages pleins de vie. Nous avons tous les deux travaillé dur pour concrétiser ce projet et nous sommes heureux du résultat. Vous pouvez découvrir le processus de création d'ANTERRAN ici (anglais seulement, mais il y a des images qui montrent bien les étapes...).



Nous sommes ravis d'annoncer que le 3ème livre sortira d'ici quelques semaines, probablement vers la fin du mois de novembre. Chaque nouvel épisode est plus long que ses prédécesseurs et développe l'histoire plus profondément. Dans ANTERRAN 3, Stan'ley et ses amis ont réussi à retrouver le vaisseau Arche dans leur monde en ruines. Prêts à décoller, ils sont toutefois stoppés dans leurs plans par le président de Talifa en personne !



Quelques mots de John :
CITATION
Le monde des Black Cube est immense et immersif, et Anterran apporte une nouvelle perspective sur son commencement. Simon avait une histoire prêt à dessiner depuis le début, et lorsqu'il m'a demandé si j'étais intéressé j'étais très excité. La Science Fiction est toujours source de visuels inspirants, et Anterran m'a apporté tout ça.
Le premier livre introduit les deux personnages principaux, Stanl’ey et Oli’vr, et leurs personnalités propres. C'était une très bonne façon d'entrer dans la narration. L'action n'est pas le but premier de cette histoire, qui tourne surtout autour des personnages et comment ils existent dans cet univers.
Le deuxième chapitre introduit un nouveau personnage clé, Cl’ar, qui apporte une nouvelle dynamique et permet à l'histoire de prendre vraiment forme.
Maintenant dans le prochain livre, nous allons reprendre des éléments suggérés plus tôt pour aller plus loin. Avec l'introduction d'un “méchant” central on commence à voir comment et pourquoi les héros vont devoir se battre. Ce troisième chapitre permet vraiment de comprendre ce qui se joue pour les quelques survivants de la planète. Simon et moi sommes pressés de vous présenter cet épisode de conclusion, dans ce qui n'est encore qu'une introduction au monde d'ANTERRAN - Black Cube.




Pour terminer cette longue mise à jour, découvrez le travail fantastique de mon frère Yves qui a recréé le personnage de Cla'r en 3D, suivi d'une création tout aussi impressionnante de l'artiste Simon Demaret (Artstation, Patreon) qui a créé un magnifique fanart illustré. J'espère que vous aimerez ! Merci de votre lecture et de votre soutien.

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 7/11/2017, 20:18
Message #34
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 28
Réservé aux Backers

Watercolor illustration of the rocket

Salut, voici une mise à jour plus courte qu'hier, pour vous montrer la création de l'illustration de la fusée. Cette aquarelle a été faite il y a déjà plusieurs mois. Elle montre le héros cosmonaute sur la planète d'origine Terra, dans son pays la Tongolie, juste avant le grand départ.



Et la vidéo :



Supplément bonus

Ca vous a plu ? Dites-nous en commentaire. Vous pourriez aussi aimer le fanart qui suit ! Vous reconnaissez ce jeu ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/11/2017, 19:54
Message #35
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 29

Tous publics

New screenshots in V7

Bonjour ! Avant de poster la mise à jour officielle d'aujourd'hui, nous commençons par partager ces quelques nouvelles captures d'écran. C'est une mise à jour publique, alors n'hésitez pas à partager son contenu !!
Ces images proviennent de la version 7 du jeu, alors ne vous inquiétez pas si elles vous semblent moins fines que les précédentes déjà montrées (comme vous pouvez le voir, c'est toujours l'ancienne herbe au sol).
Dans nos précédentes mises à jour, vous avez pu voir d'intéressantes améliorations du jeu en version 8 (plage, fusée et feuillages). Mais il s'agissait de mises à jour privées : en effet nous gardons les images de la V8 pour nos contributeurs uniquement, au moins jusqu'à la fin de la campagne. Si vous voulez découvrir les visuels les plus récents de RealMyha, vous pouvez encore choisir la récompense à 1€ (ou plus), afin d'avoir accès à toutes les mises à jour passées et à venir. C'est sans doute le meilleur moment pour contribuer au projet. Dans quelques jours il sera trop tard pour nous aider, et plus vous attendez, moins il y aura de récompenses disponibles.
Merci encore à nos 160 contributeurs à ce jour !

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/11/2017, 19:55
Message #36
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 30
Réservé aux Backers

The music of RealMyha: demo track by Olivier Maurey

Re-bonjour,
Nous espérons que vous avez aimé les captures d'écran montrées il y a quelques minutes, parce que le jeu final sera encore mieux ! Maintenant, place à la musique ! Notre musicien Olivier Maurey travaille sur une piste démo depuis le début de notre campagne kickstarter. Il a composé l'exemple suivant selon sa compréhension actuelle du monde de RealMyha, et nous n'avons aucun doute sur le fait que ça sera génial dans le jeu terminé !



Quelques mots d'Olivier :
CITATION
Pour la réalisation de ce thème (RealMyha étant basé sur un hommage à Myst), j’ai utilisé les synthés qui ont servi dans les musiques de Myst et de Riven: le Proteus et le Trinity. Aucun plagiat par rapport aux musiques de Robin Miller, la composition se veut différente car RealMyha n’est pas Myst ! Mais les plus férus des fans de Myst pourront y retrouver certaines ambiances qu'ils ont aimé comme des synthés rythmiques, des nappes, des percussions et des sonorités de koto/xylo pour rappeler les percus de Riven, volontairement différents des sons des vibraphones d'origine. Enfin, une trompette mute joue quelques mesures pour faire un clin d’oeil à Tim Larkin dans Uru. La fin, beaucoup plus "drums", casse le style. Et pour toucher les oreilles d’un public online et amateur de SF, j'ai beaucoup joué avec des modulations de filtres donnant des sons évoluant dans les sons sourds, puis aigüs, puis tronqués.




Ecoutez et téléchargez gratuitement les albums précédents d'Olivier Maurey sur son site : http://www.age-des-sons.com/
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 9/11/2017, 19:30
Message #37
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 31
Réservé aux Backers

Creating the cliffs with displacement maps in UE4

Bonjour, ici Denis ! On voudrait vous parler des techniques utilisées pour créer le relief sur les falaises de RealMyha. Il y a plein de méthodes différentes, comme celle dans les 3 images ci-dessous, qui permet aussi de peindre la texture. Pour chacune des trois couleurs R V B il y a une texture différente qui est appliquée.



Mais aujourd'hui je veux principalement parler d'une méthode pour générer les irrégularités des falaises presque automatiquement à l'aide d'un effet appelé "displacement map". Comme dans l'image suivante.



Il faut d'abord sculpter la forme grossière de la falaise. Ensuite on applique cet effet displacement, qui va faire des creux et des bosses selon la texture. Ca donne un résultat réaliste : les zones sombres dans la texture sont creusées, et les zones claires créent des bosses. Je l'utilise souvent car c'est assez rapide pour obtenir un objet assez réaliste qui colle bien à la texture du rocher. D'autres préfèrent modéliser la falaise manuellement et c'est bien aussi ! Mais ça demande pour chaque falaise de le faire, alors que là pour notre petite équipe, et dans le cadre d'une île assez limitée en taille, j'arrive à générer 50 éléments de falaises en assez peu de temps.

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102332-4e502c58.jpg)
Ceci est un aperçu du résultat avec l'effet displacement


Demain nous vous montrerons le résultat dans le jeu en version 8 avec de nouvelles captures HD.

Mais pour l'instant, voici ci-dessous une vidéo de démonstration, où je montre les différents "Modificateurs" que j'applique sur la falaise un par un :
  • multiplier les faces
  • adoucir, lisser
  • ajouter l'effet displacement map
  • optimiser : réduire le nombre de faces
  • adoucir, lisser
  • optimiser une fois encore (pour alléger l'objet)
Le reste de l'optimisation (un système appelé LOD) se fera dans UE4. Il permettra de réduire la quantité de détails sur les objets lointains, et de les rendre à nouveau détaillés lorsque la caméra du joueur s'en approchera. Ainsi on économise de la puissance de calcul et on peut faire des jeux plus beaux !

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 10/11/2017, 16:43
Message #38
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 32
Tous publics

Nouvelles captures d'écran V8

Salut ! Il ne reste que 3 jours pour financer RealMyha. La situation devient sérieuse. Nous ne savons vraiment pas si nous allons réussir, mais ce qui est certain, c'est que nous n'aurions pas atteint 80% de notre objectif sans vous. On est super contents et quoi qu'il arrive, nous resterons reconnaissants envers vous pour votre mobilisation. Nous verrons ce qu'il se passera ensuite, et nous travaillerons dur jusqu'au tout dernier moment pour réussir.

Si vous avez un peu de temps et la possibilité durant le week-end, ça serait formidable si vous pouviez créer des sujets sur vos forums préférés afin de parler de RealMyha, si nous ne l'avons pas déjà fait. Il y a plein de magazines de jeux vidéo étrangers que nous ne visitons jamais, ou dont nous n'avons pas entendu parler. Vous pouvez copier/coller des extraits de notre présentation, afin de nous aider à atteindre autant de monde que possible avant le 13 novembre.

Pour le moment, profitez de ces nouvelles captures HD des falaises. Elles sont dans la continuité de l'article d'hier, qui expliquait la méthode utilisée par Denis afin de créer les modèles et les textures des rochers. Ces nouvelles images sont basées sur la version 8 du jeu : c'est ce que nous pouvons vous montrer de plus abouti à ce jour. Bien entendu ça sera de mieux en mieux dans les futures versions, ce sera de plus en plus fin et détaillé.

On se retrouve sur la ligne d'arrivée ! Merci encore.

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 11/11/2017, 09:49
Message #39
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 33
Tous publics

New video: Last days teaser

Cette nouvelle vidéo de RealMyha est composée de captures assez anciennes du jeu en version 7 (comme vous le savez il est maintenant en version 8 avec de nombreuses améliorations). Les plans originaux utilisés ici avaient été capturés il y a plus d'un mois pour préparer notre campagne. Nous avons sélectionné le meilleur dans cette nouvelle vidéo d'aperçu, et nous les avons mixés avec la musique d'Olivier Maurey.

Nous vous souhaitons un bon week-end ! Gardez un oeil sur notre page avant la fin (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 11/11/2017, 09:55
Message #40
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


(IMG:style_emoticons/MystAventure/hoo2.gif) Plus que 60 heures… (IMG:style_emoticons/MystAventure/gaga.gif)

(IMG:style_emoticons/MystAventure/oui_chef.gif) Arrêtez de trainer et filez sur place ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/filer.gif)


User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 11/11/2017, 17:36
Message #41
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 34
Réservé aux Backers

Side story: Memories of Linara #4 (of 4), I'm nodding off

Voici déjà le dernier chapitre de cette petite histoire ! Cela va conclure les mémoires de Linara, et vous serez libres d'imaginer la suite. On espère que vous y avez pris du plaisir, car c'était amusant à créer. Vous pouvez lire les chapitres précédents à tout moment :

Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3.

1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #4
Je somnole à moitié.


J'ai perdu le contact avec mes amis depuis qu'on a dû adopter ce nouveau style de vie. C'est dur une vie de moine. Enfin c'est ma vie aujourd'hui, même si j'ai pas trop compris pourquoi j'en suis arrivée là à l'âge de 13 ans, j'ai juste été portée par les évènements, sans jamais pouvoir décider. J'ai d'autres envies que de rester croupir ici avec les autres sœurs !

Remarquez, ça a quand même des bons côtés : figurez-vous que j'ai atterri sur l'une des îles qu'on imaginait jadis avec les autres quand on était petits. Elle est jolie cette île, j'aime bien m'y promener le soir, respirer l'air iodé et m'asseoir dans l'herbe au milieu des fleurs. Il reste un vieux ponton en bois avec quelques barques du temps des anciens, mais ça ne servira plus jamais.



Nos sœurs supérieures ont trouvé des ruines et de vieilles colonnes d'une religion préhistorique un peu plus bas dans l'île. J'aurais adoré les voir, mais elles ont dit que c'était un truc hérétique, ou je sais pas trop quoi, et qu'il fallait surtout pas aborder le sujet. Au moins elles semblaient plus motivées que jamais : ça serait la preuve de l'existence des anciens dieux, ceux avec leurs pouvoirs magiques qu'elles adorent tant. J'ai l'impression de vivre avec des fillettes superstitieuses. Leurs dieux, ils n'existent pas, et ces pouvoirs magiques, personne les a jamais vus. Alors moi j'y crois pas trop et je comprends pas bien tout ça.

Sans doute que c'est bizarre d'avoir intégré les moines sans être croyante. Mais j'ai quand même pu lire des choses convaincantes à ce sujet, et vu des preuves réelles d'une ancienne civilisation très puissante avant notre ère. Ça j'y crois, oui ! Sauf que c'est du passé, et je ne sais pas trop quoi faire de mon avenir. Ce n'est pas la grande aventure dont j'avais rêvé. Là on va juste construire un temple sur cette petite île, pour prier dans la paix et le silence. Dans quel but ? Faut pas me demander. En fait je sais même pas si ça se fera un jour, les choses trainent... Les plans du temple sont prêts, on a de quoi faire un beau bâtiment avec un joli toit bleu, mais les hommes n'arrivent pas à trouver assez de bois par ici. Je m'en fiche en fait : y'a d'autres moines qui doivent arriver l'année prochaine avec tout un tas d'équipement, du coup ils finiront le boulot à notre place : on a posé la première pierre d'un brillant avenir il parait.

J'aimerais bien partir d'ici.

Je somnole à moitié sur mon cahier. La lumière de la bougie faiblit... Pourtant j'ai l'impression d'entendre du bruit hors de ma chambre. On dirait que mes rêves sont sur le point de me rattraper. L'une de mes sœurs vient de passer en criant : "Des pirates !!!"

Enfin ! L'aventure m'attend. Je vais essayer de rencontrer leur capitaine et de rassembler ma bande.

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Akel
* 12/11/2017, 19:10
Message #42

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 36


CITATION(Grover @ 11/11/2017, 10:55) *
OUHAI exactement! Et moins maintenant.

Plus jamais ça, faut aider les petits gars, ils ne sont pas loin de l'arrivée!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 12/11/2017, 20:32
Message #43
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 35
tous publics.

The last hours: special thanks to all of you!

Chers aventuriers,

Avant toute chose, nous aimerions revenir sur l'une des captures d'écran postées récemment, ainsi que la toute dernière vidéo. Il vous a peut-être paru évident que la vidéo n'était pas aussi jolie que les images, et c'est normal : la vidéo était basée sur l'ancienne version 7 du jeu, alors que les images montrent les améliorations en version 8, grâce à tous les efforts de Denis avant et pendant la campagne. Pour que ce soit encore plus évident, vous pouvez comparer les deux images qui suivent, prises au même endroit dans chaque version. La première est moins détaillée et vient de la version 7, et l'autre est ce que vous pouvez attendre (au minimum) dans le jeu final, avec de plus belles falaises, des nuages, etc. Mais nous sommes persuadés que ce sera encore mieux que ça grâce à votre participation, et nous espérons que vous comprenez ainsi à quel point ce kickstarter pourra nous aider en cas de réussite. En effet, imaginez ce à quoi le jeu ressemblera en versions 9, 10 et plus !



La suite s'annonce comme un message assez long, mais nous voulions nous en occuper. C'est dimanche, nous avons un peu plus de temps pour écrire, et ce sont les dernières heures de la campagne. Au moment de taper ces lignes, il reste encore 27 heures et nous sommes à 90% de notre objectif : c'est incroyable. Malgré tout, nous ne parlerons pas davantage de RealMyha aujourd'hui : nous pensons que nous en avons montré assez et que nous devons continuer à travailler dessus avant de révéler de nouvelles choses excitantes. Vous pouvez relire les mises à jour précédentes, et nous poser vos questions à tout moment. Nous sommes parés au décollage, il n'y a plus grand chose que nous puissions faire désormais pour terminer la campagne, à part croiser les doigts et continuer d'appeler à l'aide. De ce fait, l'article du jour vous est dédié à tous, et nous tenons à vous remercier dès à présent, quoi qu'il arrive à cette campagne !

Merci à nos fans et aux personnes qui nous suivent !

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102335-ddaf382a.jpg)
Merci aux fans d'ASA, Catyph et la série Black Cube ! Sans vous, rien de tout cela naurait été possible

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102335-34c8cea2.jpg)
Merci aux fans de RoonSehv qui ont permis à Denis de conserver sa motivation intacte

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102335-7a0b3dae.jpg)
Merci à tous ceux qui ont aimé la version originale de Myha et qui nous ont dit de continuer !


Avant de vous quitter pour une autre planète ou lune, on aimerait d'abord remercier toutes les personnes qui nous ont aidé en coulisses et qui ont rendu cette campagne possible. Je pense d'abord au collectif The Icehouse, un simple rassemblement de créateurs en ligne, initié en 2014 par 2 personnes. Nous sommes maintenant de nombreux membres et amis qui tentent de s'entraider, en partageant de la motivation et des idées. Nous n'avons pas de financement, c'est juste un moyen de se sentir moins seuls pour de petits développeurs indépendants, car ensemble nous sommes plus forts !

Merci aux amis de The Icehouse !

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102335-7bf664d2.jpg)
Merci à Roger Kilroy-Talbot qui corrige régulièrement nos textes anglais

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102335-dbbea4a3.jpg)
Merci à Yves Mesnard, le créateur de Chilie, qui a co-fondé le collectif

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102336-61c52bfa.jpg)
Merci à Luminy Studios/Juanjo Barcelo qui nous motive grâce à ses travaux incroyables dans Unity !

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102336-54169bb5.jpg)
Merci à Similia, les créatrices d'Anamedia, qui nous apportent leur touche de poésie en tous temps


Merci également à tous nos autres amis de The Icehouse: Python Blue et l'album remix de Kel Leda, Yazorius et la bande son de Boïnihi, Recurring Void et Up-World the game, Josiah, Andy Rinaldi, John Carvajal et Anterran, Amir Avitzur et The Legend of Novo, Kiboochan, et, et... qui est-ce que j'oublie ?

Il y a aussi plusieurs développeurs qui ne font pas partie de The Icehouse, et qui ont partagé malgré tout leur souhait de nous voir réussir. Certains d'entre eux ont même contribué directement à notre campagne. Bien entendu ils sont tout aussi importants à nos yeux, et nous continuerons de suivre leurs travaux à l'avenir, à échanger des idées et de la motivation avec eux, aussi souvent que possible !

Merci à ces autres développeurs de jeux qui ont soutenu notre travail !

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102336-e8af396c.jpg)
un immense merci à Knut Müller, le créateur de Rhem !

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102336-82c0cbe6.jpg)
Merci à François Roussel, le développeur de l'impressionnant Haven Moon en full3d

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102336-4275b601.jpg)
Merci à nos amis Atelier Sentô qui créent tant de beauté dans The Coral Cave

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102337-5b0744ef.jpg)
Merci à David Board et à son équipe de Lifeless Planet et Lifeless Moon


Ensuite nous savons qu'une partie de ce kickstarter a été rendue possible grâce à l'aide d'autres développeurs également sur kickstarter en même temps que nous. En effet, nous avons essayé de faire une promotion croisée de certains travaux qui nous semblaient intéressants, et nous sommes sûrs que certains d'entre vous ont découvert RealMyha grâce à eux. N'oubliez pas d'aller voir leurs pages sur kickstarter avant qu'il ne soit trop tard !

Merci à ces autres développeurs aussi sur kickstarter en ce moment !

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102337-cfdde89b.png)
Merci à Svarun Entertainment, les créateurs de l'étrange K'NOSSOS

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/10/28/20221028102337-4bfe8756.png)
Merci à LeonDaydreamer, le créateur de A Near Dawn


Nous sommes désolés si nous avons oublié d'autres personnes. Nous n'avons pas pu reconnaître tout le monde dans la liste de contributeurs, et nous espérons que vous ne serez pas trop déçus. Nous vous remercions tout autant !

Nous voulons aussi remercier les magazines qui ont montré de la curiosité pour notre projet et qui ont écrit un petit mot au sujet de ce kickstarter. Dans le désordre le plus complet, merci à : Adventure Gamers, Planète Aventure, Factornews/Alexis Gauthier, Indiemag, Adventure-treff, GameBoomers, Just Adventure, Adventure's Planet, Adventurespel, Garage Band Gamers, Free Game Planet...

Enfin, et pas des moindres, un merci sincère à nos amis et à nos familles (vous êtes nombreux !), et tout autant à tous les autres contributeurs qui ne nous ont jamais rencontrés. Vous apparaitrez comme indiqué dans vos récompenses dans les crédits du jeu.

Merci à tous ! Rendez-vous demain sur la ligne d'arrivée…

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 13/11/2017, 10:12
Message #44
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 14/11/2017, 09:28
Message #45
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Update 36
Tous publics

Campaign ended: success!!

Bonsoir à tous,

C'est presque l'heure d'aller dormir, et ce n'est pas de refus après cette longue et excitante journée. Lorsque nous nous sommes réveillés ce matin, nous n'étions pas encore sûrs d'atteindre notre objectif, c'était assez stressant. Maintenant c'est fait, et encore dur à croire. Tôt ou tard, dans quelques heures ou quelques jours, Kickstarter nous enverra vos dons et le vrai travail pourra commencer. Merci encore pour l'avoir rendu possible.

Par ailleurs nous vous enverrons bientôt le questionnaire de fin de campagne. Comme c'était notre premier kickstarter nous ne sommes pas très sûrs du meilleur moment pour vous l'envoyer, alors nous prendrons la décision en fonction du nombre de questions que l'on a à vous poser, et pour cela nous devons découvrir à quoi ressemble l'outil que kickstarter met à notre disposition. Ainsi vous pourrez confirmer vos choix de récompenses, nous dire quels add-ons vous voulez, choisir la taille des t-shirts, etc. Cela devrait être fait dans environ 1 mois, tant que c'est encore frais dans nos têtes. D'un autre côté nous ne voulons pas nous précipiter et manquer des informations importantes.

Concernant les objectifs étendus (stretch goals), sans surprise nous n'avions aucune chance de les atteindre. C'est dommage, mais nous savons que vous avez déjà tous fait des efforts pour nous permettre d'atteindre notre objectif principal. Cela ne veut pas dire que nous n'ajouterons pas de nouvelles traductions, de version mac, etc. Nous verrons au cas par cas. Cela pourrait juste prendre du temps, et arriver après la sortie officielle du jeu. Pour la localisation dans d'autres langues que le français et l'anglais, nous espérons vraiment que cela se fera, mais sans financement ce ne sera peut-être pas fait par des professionnels. Nous ne savons pas encore, mais quoi que l'on décide, nous voulons que ce soit fait correctement.

Désormais il va falloir faire le plus dur, mais aussi le plus chouette : finir le développement du jeu ! Nous vous tiendrons informés aussi souvent que possible. Il n'y aura plus de mise à jour quotidienne, parce que cela prend beaucoup de temps de les écrire et de les traduire et nous devons nous concentrer sur le projet, mais nous ne voulons pas que vous vous inquiétez à cause d'un manque de nouvelles, alors nous pouvons essayer de commencer avec une base d'1 mise à jour par semaine ou toutes les deux semaines, que nous ajusterons selon les retours. Cela devrait nous permettre de couvrir plusieurs fois les étapes les plus importantes du développement jusqu'au jour de la sortie du jeu. Nous resterons joignables si vous avez des questions, alors n'hésitez pas !

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 - 01:23