IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> MYHA Kickstarter
Akel
* 15/10/2017, 15:37
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 36


Bonjour,

Denis Martin (RonnSehv) et Simon Mesnard (ASA, Catyph,..) démarrent un KickStarter (maintenant!) pour le jeu MYHA.

Anglais ici:
https://www.kickstarter.com/projects/simons...chplay/realmyha

Français par là:
https://www.dundoc.com/project/3251/g1tngd9f5k

Voici le Message de Simon,
CITATION
Vous le savez sans doute, je prépare depuis plusieurs mois le jeu RealMyha avec Denis Martin (RoonSehv). Si vous aimez la série Black Cube et les jeux de Denis, alors nous avons besoin de votre aide ! Nous avons mis le jeu sur Kickstarter, et nous avons jusqu'au 13 novembre pour atteindre notre objectif. Avec votre aide nous pourrons le rendre plus beau, plus complet et améliorer les énigmes ! Si cela vous intéresse, rendez-vous sur la page du projet pour nous soutenir ou partager l'info. Merci d'avance à tous et à toutes !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 15/10/2017, 16:40
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


À suivre, en effet. smiley.gif
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prom361
* 16/10/2017, 20:10
Message #3

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 72


bonjour à vous !
merci pour ce topic smiley.gif

et merci Grover pour ta participation !!
ça me fait très plaisir de te compter parmi nous dans cette aventure !!

J'espère vous voir nombreux, et j'espère réaliser cette aventure pour et avec vous ! dans un avenir proche

merci encore
a bientôt =)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 16/10/2017, 21:00
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


update 2
Tous publics.

Bonjour à tous, ici Denis !

Petite mise à jour pour vous expliquer à quoi correspond la récompense « your special object in game ».

Il s’agit de votre participation directe à la création du jeu !

Vous allez pouvoir faire jouer votre imagination ou vos envies et ainsi créer un objet qui sera présent dans le jeu.
Rassurez-vous, si vous n’y connaissez rien en création de jeu vidéo, je serais là pour vous aider !

Il y a plusieurs possibilités : vous pouvez vous-même créer un objet de A à Z, cela peut être :
  • Un objet 2D : un dessin, une texture, une image, etc.
  • Un objet 3D avec ou sans sa texture
  • Un son, une mélodie ou une courte musique
  • Un écrit, texte, poème ou petite histoire
  • Ou, si vous n’avez pas d’idée ou d’envie, simplement votre nom sur une note, ou sur une pierre
  • Etc.
Nous pouvons le créer ensemble :
Vous pouvez me donner la photo d’un objet que vous voudriez en 3D et je m’occuperais de le réaliser
Exemple: le collier de votre grand-mère transmis de génération en génération
Vous m’envoyez juste une photo et je la modifierai pour l’ajouter dans le jeu…
Exemple: la photo de votre chat (merci tout de même de ne pas tous m’envoyer des photos de chats !)

Vous pouvez proposer des idées d’objet, ou de son, ou d’histoire et si cela respecte l’univers, alors nous pourrons y travailler pour l’ajouter.
Exemple: « ça serait pas mal si l’une des portes faisait le bruit d’un carillon quand elle s’ouvre, comme celui de ma maison de campagne »
ATTENTION, quelques règles supplémentaires :
  • L’objet devra être original et réalisé par vous (ou par un proche).
  • L’objet devra être de taille moyenne (meuble) ou petite (collier) - pas de château ou de baleine !
  • L’objet sera inanimé.
  • L’objet sera à valider auprès de nous, et devra avoir un rapport avec l’univers.
  • L’objet sera surement modifier au final pour « entrer » dans le jeu.
Si un objet est refusé (avec ou sans motif), vous pourrez bien sûr en proposer un autre, jusqu’à qu’on soit tous d’accord !
Une fois le jeu réalisé, je vous enverrai l’objet terminé.
Bien entendu vous aurez tout le temps d'y réfléchir d'ici à l'envoi des récompenses. Je reste à disposition, si vous avez des questions !

- Denis (Prom)
Image IPB
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 16/10/2017, 23:47
Message #5
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Beau projet, j'espère que vous arriverez à mettre ça sur pied ! yes.gif

Un petit truc important : faites un poil plus gaffe à ne pas laisser de grosses fautes d'orthographe : "je serais là pour vous aider", "L'objet sera surement modifier", "jusqu'à [ce] qu'on soit tous d’accord". Suis pas un obsédé de la perfection orthographique mais ce genre de coquille fait tout de suite moins "pro". wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
DupontO
* 17/10/2017, 07:44
Message #6

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 82


ça a l'air excellent ce jeu ! smiley.gif

COURAGE ! applaudir.gif biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 18/10/2017, 16:54
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Update 3
Réservé aux Backers

Bonjour à tous !

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez l'évolution de RealMyha, depuis le prototype créé en fin d'année 2016 (appelé Version 5), jusqu'à une version plus récente du printemps dernier (Version 7).
Pour tout vous dire, le jeu est même désormais en Version 8 et nous pensons déjà à la Version 9 et à ses améliorations prioritaires. Nous avons hâte de vous montrer tout ça dans de prochaines mises à jour !
N'hésitez pas à commenter si vous avez des idées ou des suggestions.

Simon

User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/10/2017, 12:42
Message #8
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Update 4
Réservé aux Backers

Discover Blender: Bevels tutorial. Denis explains a possible process to create 3d models!
  1. Il vous faut d'abord trouver une image (ou la dessiner vous-même) comme fond dans la vue principale de Blender. Pour ajouter une image, cliquez sur "background images", et "Add image". Vous pouvez la replacer, la retourner, l'agrandir :

    Image IPB

  2. Puis vous pouvez redessiner l'objet à l'aide de "vertices" (sommets), qui sont des points déplaçables :

    Image IPB

  3. Vous devez redessiner la forme de l'objet, comme sur l'exemple ci-dessus : n'hésitez pas à le scinder en plusieurs morceaux selon sa complexité ! Sinon, vous risquez d'avoir des bugs par la suite.
  4. Puis "extruder" la forme ainsi obtenue (raccourci clavier: touche "E")
    Et enfin, n'oubliez pas de recalculer ("Recalculate") les Normales de l'objet (c'est à dire l'orientation des faces qui composent le polygone), sinon, il risque d'être à l'envers (comme sur mon exemple):

    Image IPB

  5. Ajouter le modificateur "Bevel" : il permet d'adoucir les "edge" (arêtes) et angles.
    Configurez-le comme vous le souhaitez, mais attention surtout de ne pas trop exagérer l'angle, car si votre objet est trop pointu ou complexe, il risque d'y avoir des bugs de liaison des "vertices" (sommets). Enfin n'ajoutez pas de nouveau segment sauf si besoin: ajouter un segment rend plus "lisse" encore l'objet, mais ajoute des vertices supplémentaires et complique donc l'objet...

    Image IPB


    Une fois que le résultat "visuel" vous parait sans bug et convenable, vous pouvez appliquer ("apply") le modificateur. Une fois appliqué, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Votre Bevel sera validé et les vertices définitifs seront créées.
  6. Il suffit ensuite de sélectionner les 2 faces de l'objet (avant et arrière) et de les ajouter dans un groupe "Vertex Group". N'oubliez pas de nommer la sélection.

    Image IPB

  7. Et ensuite, vous pouvez inverser la sélection ("invert selection"), ainsi vous aurez toute la profondeur de l'objet de sélectionnée. Vous pouvez alors lui appliquer un matériau "Faces Smooth". Ce matériau est reconnu et géré par le moteur Unreal Engine 4. Du coup, vous aurez l'impression visuelle que votre objet est lisse, sans avoir ajouté de nouveau "vertice" ! C'est pratique pour économiser de la mémoire et du processeur lorsqu'on sera en 3D temps réel, et qu'il y aura plein d'objets dans la scène.

    Image IPB

  8. Maintenant, vous devez « découper » votre objet pour en réaliser un UVMap (qui permettra d'appliquer une texture). Sélectionner les lignes situées à la moitié de la profondeur de l’objet, ainsi que quelques lignes de liaison entre les éléments. Puis cliquer dans l’onglet UV Mapping, sur "Mark Seam". Vous aurez une limite rouge indiquant l’endroit où l’UVMap sera découpé (comme les contours d’un patron en couture).

    Image IPB

  9. Vous pouvez enfin ouvrir une nouvelle fenêtre en mode « image » et sélectionner votre objet. Cliquez sur « Unwrap » pour déplier votre objet et créer un UVMap.

    Image IPB
C'était un petit aperçu de l'une des nombreuses techniques qui permettent de créer les objets qui composeront le monde de RealMyha. Dans le jeu final, nous passerons du temps à optimiser chaque objet individuellement, afin de réduire le nombre de "vertices" à l'écran : cela permettra de lancer le jeu sur des systèmes un peu moins puissants, tout en ayant un bon compromis avec la qualité graphique.
Nous vous informerons dès que possible de la configuration minimale requise pour jouer à RealMyha (qui ne devrait pas nécessiter une machine dernier cri, comme vous l'avez peut-être deviné avec ce tutorial !).
Merci d'avoir lu cet article ! D'autres "histoires de développeurs" arriveront bientôt !
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 23/10/2017, 13:32
Message #9
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Update 5
Réservé aux Backers

UE4 – Création et placement d’objets statiques

Actuellement, je travaille sur la décoration de l’île (plus particulièrement de la plage). Ci-dessous vous en trouverez le procédé simplifié.

Il faut commencer par créer une bibliothèque d’objets uniques. Il faut créer différentes sortes d'éléments de falaises, afin de diversifier l'environnement :

Image IPB

Alors vous pouvez les importer dans le moteur UE4 afin de les utiliser dans le jeu :

Image IPB

Et enfin, placer ces objets un par un au meilleur endroit sur la plage !
Je vous invite à découvrir le processus de "painting" (peinture) des falaises dans la vidéo ci-dessous.


Bybye!
-Denis
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 24/10/2017, 09:43
Message #10
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Update 6
Réservé aux Backers

New HD screenshots of the beach

Bonjour à tous! Hier nous avons atteint 80 contributeurs et 1500€, ce qui a été rendu possible uniquement grâce à votre participation. Nous continuons à travailler dur pour obtenir ce financement et faire de RealMyha une réalité !

Afin de vous remercier, nous sommes heureux de révéler deux nouvelles captures d'écran HD de la plage (cliquer pour agrandir) :

Image IPB
smiley-loupe.png Click to enlarge

Image IPB
smiley-loupe.png Click to enlarge

Nous espérons qu'elles vous plaisent !

Comme vous avez pu le voir dans les deux mises à jour précédentes, Denis a travaillé dur pour respecter l'esprit du jeu original, tout en ajoutant plein de détails sur les falaises, la plage, partout !

Et voici un tout petit aperçu du résultat en jeu :

Image IPB
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 25/10/2017, 12:56
Message #11
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Update 7
Réservé aux Backers

Bonjour à tous ! Ici Simon.

Chaque Samedi je vais dévoiler une nouvelle partie d'une petite histoire. Si vous avez joué à Myha (ou avez lu le pitch de RealMyha), alors vous savez que dans ce jeu de SF le héros est un astronaute téléporté sur une île inconnue où l'on trouve des ruines.
D'où viennent les ruines ? Y'a-t-il d'autres histoires au sujet de l'île et de la lune Myha ? Y'a-t-il d'autres habitants ?
C'est ce que je souhaite aborder ici dans cette série de 4 histoires courtes intitulées "Mémoires de Linara", prenant place près de 1000 ans avant les évènements du jeu. Chaque nouveau chapitre sera illustré par un croquis à l'aquarelle. Dites-moi si vous aimez !

1000 ans avant les évènements de RealMYHA.
Mémoires de Linara #1

Quand j'étais petit.


Quand j'étais petite, je retrouvais souvent mes amis Tikin, Araki et Gorgath près des maisons des pêcheurs. On habitait le continent et on rêvait d'aventure, d'explorer le vaste monde. Seulement, notre village était pauvre et minuscule, et pour couronner le tout, il était isolé derrière une immense chaine de montagnes qui formait comme une muraille infranchissable. On était coupés du reste des terres, nous, nos parents et tous les habitants, alors on se tournait vers l'océan pour subvenir à nos besoins. L'océan, c'était notre grande fierté. Sauf que nous, les gosses, on n'avait pas trop le droit de s'en approcher. Pas tous seuls en tout cas, et pas avant nos douze ans. Du coup on jouait à l'écart, et on disait qu'on était des pirates. On savait qu'un groupe de vrais pirates rôdait souvent dans les îles, mais comme elles étaient hors de vue et souvent dans la brume, on ne les avait jamais vues. On s'en fichait bien remarquez, parce qu'on avait assez d'idées pour imaginer nos propres déguisements et nos histoires.

Du coup, tous les ans on se retrouvait pour de nouvelles aventures. C'était toujours le même rituel si on peut dire : d'abord au printemps on allait sur la plage avec les adultes. Pendant qu'ils pêchaient à marée basse, on cherchait des trésors ramenés par les vagues. On trouvait parfois de chouettes trucs : des perles, des cailloux brillants et des coquillages multicolores. On les mettait dans nos seaux. Puis en été, quand les parents partaient en barque dans les îles pour chercher à manger, nous on avait plein de temps libre. C'est là qu'on devenait vraiment une bande de pirates !

On avait récupéré une vieille caisse qui servait à stocker le poisson séché avant. Elle puait ! A cet âge là c'était pas gênant, on rigolait, mais pas nos mères à l'heure du bain. Enfin bon, dans la caisse on mettait tout ce qu'on avait récupéré des mois plus tôt, les jolies choses données par l'océan, et l'un d'entre nous était choisi comme capitaine de la bande pour aller cacher ce coffre.

On a fait ça plusieurs années de suite, jusqu'à ce qu'on soit tous désignés au moins une fois. Le capitaine devait dessiner une carte, et le reste du groupe, ses moussaillons, devait partir à la recherche du trésor. Celui qui savait où le trouver, il n'avait pas le droit de nous mentir quand on posait des questions, parce que c'était mal sinon. Même pour des bandits c'est une honte de dire des mensonges. Par contre le chef pouvait nous mettre des bâtons dans les roues, parce que même si on était sous ses ordres, il voulait se garder son butin pour lui tout seul ! Ca faisait partie du jeu évidemment. Un vrai capitaine ne laisse ses richesses à personne. Je me souviens d'une fois où Gorgath a fait tomber une ruche sur nous, exprès pour qu'on rebrousse chemin et qu'on trouve pas sa cachette. Moi j'ai pas voulu abandonner, alors j'ai foncé dans les abeilles énervées, sans crier, et en supportant les piqûres. Et je l'ai trouvé ce fichu coffre ! Toutes nos richesses à l'intérieur m'ont semblé illuminées de mille feux. Elles se sont mises à tourner et à doubler de volume, puis tout est devenu noir. Je crois que je me suis évanouie.

Image IPB
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 25/10/2017, 16:00
Message #12
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


En accord avec Simon, Denis & Olivier (créateurs du projet), les updates 3 à 7 étant réservés exclusivement aux contributeurs à la campagne Kickstarter, ils ont été masqués et seront ré-affichés après sa conclusion.
Il en sera de même pour les futurs updates réservés.

Bref, si vous voulez tout savoir, allez sur place : https://www.kickstarter.com/projects/simons...chplay/realmyha wink3.gif
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 26/10/2017, 18:03
Message #13
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Update 8
Tous publics.

Black Cubes in orbit: discover the series around RealMyha

Bonjour, ici Simon!

Ceci est une mise à jour spéciale, un peu différente de d'habitude, où je souhaite vous parler un peu du monde autour de RealMyha, c'est à dire la série Black Cube : il y a là une sorte de 'mythologie" dans laquelle nous pouvons puiser pour enrichir Myha et si vous connaissez un peu l'histoire à l'origine des Cubes, cela vous permettra peut-être de comprendre pourquoi cette coopération avec Denis me réjouit. Attention de ne pas confondre RealMyha avec les lignes qui suivent, qui parlent de travaux différents.

Jeux d'aventure à la première personne : le coeur de la série Black Cube

La série Black Cube a commencé avec ASA: A Space Adventure, qui était lui-même dérivé du court-métrage 2011: A Space Adventure(voir ci-dessous): suite au succès du film dans des festivals et sur Vimeo, j'ai essayé d'imaginer ce qui avait bien pu arriver à l'astronaute à la moitié du film. C'est ainsi que j'ai imaginé l'histoire d'ASA et le vaisseau appelé Arche, avec mes souvenirs de Myst et Riven, et mes techniques de rendu 3d (décors en pré-calculé).
Toutefois je n'ai pas non plus démarré la série Black Cube à partir de rien à ce moment là, parce que j'avais déjà écrit le brouillon d'un roman de SF intitulé La Tour de l'Espace, et qui a toujours été ma source d'inspiration principale pour les jeux.

La série Black Cube s'est ensuite étendue à d'autres projets en vue à la première personne, tels que Catyph: The Kunci Experiment, Myha en janvier 2016, ASA en édition remasterisée, et d'autres à venir !

User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/10/2017, 09:40
Message #14
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Update 9
Tous publics.

Animated gifs + Discover sci-fi point&click K'NOSSOS also on Kickstarter

Une autre mise à jour spéciale !
(et bientôt nous vous présenterons les t-shirts de RealMyha !)
Cette mise à jour est l'occasion pour nous de présenter certaines des images GIF animées de RealMyha, qui avaient été créées au départ pour la présentation du Kickstarter, mais que nous n'avons finalement pas incluses. Vous avez peut-être déjà vu la première de ces images dans une autre mise à jour (avec les captures HD de la plage).
Veuillez ne pas trop vous fier aux couleurs et au grain : Kickstarter ajoute un niveau de compression sur les fichiers GIF, ce qui réduit la qualité des animations d'origine.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

***


Par ailleurs, il est temps de révéler un joli projet de SF créé par une équipe d'indés talentueux : K'NOSSOS est un point and click avec des graphismes 2D très détaillés, et il est maintenant sur Kickstarter. Vous savez à quel point nous aimons la SF et les jeux d'aventure, alors nous avons souhaité vous en parler, pour essayer d'encourager nos nouveaux amis smiley.gif


Cette aventure de science-fiction sombre vous demandera d'explorer un univers extra-terrestre prémonitoire, emmenant le joueur dans un voyage à travers un vaste système solaire inconnu, sous la surface d'une planète engloutie. Les océans sans fin de ce monde cachent une métropole énigmatique sans aucun habitant, une ancienne cité qui garde en son sein un secret terrible..."
Image IPB

Image IPB

K'NOSSOS Kickstarter
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/10/2017, 09:40
Message #15
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Update 10
Tous publics.

Red T-shirt for space conquest of moon Myha!

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous vous présentons enfin le T-shirt de RealMyha ! Sans plus attendre, voici à quoi devrait ressembler notre joli T-shirt avec le logo du jeu, l'astronaute et une illustration stylisée de l'île :

Image IPB

Voici l'illustration en plus grand :

Image IPB

Enfin, nous aimerions beaucoup vous proposer de personnaliser vous-même votre t-shirt. Lorsque vous recevrez le questionnaire final de Kickstarter, si tout se passe comme prévu vous pourrez nous dire quelle couleur vous souhaitez, quelle taille et quelle image. Nous ne pouvons pas encore vous promettre que ce sera possible, car cela ajoute des complications pour la fabrication au cas par cas, mais en tout cas nous allons essayer ! Le résultat serait le suivant :

Image IPB

Nous avons mis un t-shirt noir dans cet exemple car c'est assez tendance et bien dans l'esprit de la série Black Cube, mais nous espérons vous offrir la possibilité d'opter pour d'autres coloris.

Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez !
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:09