MYHA Kickstarter |
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MYHA Kickstarter |
Akel |
15/10/2017, 15:37
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#1
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Tire au flanc ! Groupe : Membres Messages : 36 |
Bonjour,
Denis Martin (RonnSehv) et Simon Mesnard (ASA, Catyph,..) démarrent un KickStarter (maintenant!) pour le jeu MYHA. Anglais ici: https://www.kickstarter.com/projects/simons...chplay/realmyha Français par là: https://www.dundoc.com/project/3251/g1tngd9f5k Voici le Message de Simon, CITATION Vous le savez sans doute, je prépare depuis plusieurs mois le jeu RealMyha avec Denis Martin (RoonSehv). Si vous aimez la série Black Cube et les jeux de Denis, alors nous avons besoin de votre aide ! Nous avons mis le jeu sur Kickstarter, et nous avons jusqu'au 13 novembre pour atteindre notre objectif. Avec votre aide nous pourrons le rendre plus beau, plus complet et améliorer les énigmes ! Si cela vous intéresse, rendez-vous sur la page du projet pour nous soutenir ou partager l'info. Merci d'avance à tous et à toutes ! |
Grover |
15/10/2017, 16:40
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#2
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
À suivre, en effet.
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Prom361 |
16/10/2017, 20:10
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#3
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Je sé écrir mon prainon Groupe : Membres Messages : 72 |
bonjour à vous !
merci pour ce topic et merci Grover pour ta participation !! ça me fait très plaisir de te compter parmi nous dans cette aventure !! J'espère vous voir nombreux, et j'espère réaliser cette aventure pour et avec vous ! dans un avenir proche merci encore a bientôt =) |
Grover |
16/10/2017, 21:00
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#4
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
update 2
Tous publics. Bonjour à tous, ici Denis ! Petite mise à jour pour vous expliquer à quoi correspond la récompense « your special object in game ». Il s’agit de votre participation directe à la création du jeu ! Vous allez pouvoir faire jouer votre imagination ou vos envies et ainsi créer un objet qui sera présent dans le jeu. Rassurez-vous, si vous n’y connaissez rien en création de jeu vidéo, je serais là pour vous aider ! Il y a plusieurs possibilités : vous pouvez vous-même créer un objet de A à Z, cela peut être :
Vous pouvez me donner la photo d’un objet que vous voudriez en 3D et je m’occuperais de le réaliser Exemple: le collier de votre grand-mère transmis de génération en générationVous m’envoyez juste une photo et je la modifierai pour l’ajouter dans le jeu… Exemple: la photo de votre chat (merci tout de même de ne pas tous m’envoyer des photos de chats !) Vous pouvez proposer des idées d’objet, ou de son, ou d’histoire et si cela respecte l’univers, alors nous pourrons y travailler pour l’ajouter. Exemple: « ça serait pas mal si l’une des portes faisait le bruit d’un carillon quand elle s’ouvre, comme celui de ma maison de campagne » ATTENTION, quelques règles supplémentaires :
Une fois le jeu réalisé, je vous enverrai l’objet terminé. Bien entendu vous aurez tout le temps d'y réfléchir d'ici à l'envoi des récompenses. Je reste à disposition, si vous avez des questions ! - Denis (Prom) |
Scribe |
16/10/2017, 23:47
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#5
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Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 731 |
Beau projet, j'espère que vous arriverez à mettre ça sur pied !
Un petit truc important : faites un poil plus gaffe à ne pas laisser de grosses fautes d'orthographe : "je serais là pour vous aider", "L'objet sera surement modifier", "jusqu'à [ce] qu'on soit tous d’accord". Suis pas un obsédé de la perfection orthographique mais ce genre de coquille fait tout de suite moins "pro". |
DupontO |
17/10/2017, 07:44
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#6
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Je sé écrir mon prainon Groupe : Membres Messages : 82 |
ça a l'air excellent ce jeu !
COURAGE ! |
Grover |
18/10/2017, 16:54
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#7
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Update 3
Réservé aux Backers Bonjour à tous ! Dans la vidéo ci-dessous, découvrez l'évolution de RealMyha, depuis le prototype créé en fin d'année 2016 (appelé Version 5), jusqu'à une version plus récente du printemps dernier (Version 7). Pour tout vous dire, le jeu est même désormais en Version 8 et nous pensons déjà à la Version 9 et à ses améliorations prioritaires. Nous avons hâte de vous montrer tout ça dans de prochaines mises à jour ! N'hésitez pas à commenter si vous avez des idées ou des suggestions. Simon |
Grover |
20/10/2017, 12:42
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#8
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Update 4
Réservé aux Backers Discover Blender: Bevels tutorial. Denis explains a possible process to create 3d models!
Nous vous informerons dès que possible de la configuration minimale requise pour jouer à RealMyha (qui ne devrait pas nécessiter une machine dernier cri, comme vous l'avez peut-être deviné avec ce tutorial !). Merci d'avoir lu cet article ! D'autres "histoires de développeurs" arriveront bientôt ! |
Grover |
23/10/2017, 13:32
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#9
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Update 5
Réservé aux Backers UE4 – Création et placement d’objets statiques Actuellement, je travaille sur la décoration de l’île (plus particulièrement de la plage). Ci-dessous vous en trouverez le procédé simplifié. Il faut commencer par créer une bibliothèque d’objets uniques. Il faut créer différentes sortes d'éléments de falaises, afin de diversifier l'environnement : Alors vous pouvez les importer dans le moteur UE4 afin de les utiliser dans le jeu : Et enfin, placer ces objets un par un au meilleur endroit sur la plage ! Je vous invite à découvrir le processus de "painting" (peinture) des falaises dans la vidéo ci-dessous. Bybye! -Denis |
Grover |
24/10/2017, 09:43
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#10
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Update 6
Réservé aux Backers New HD screenshots of the beach Bonjour à tous! Hier nous avons atteint 80 contributeurs et 1500€, ce qui a été rendu possible uniquement grâce à votre participation. Nous continuons à travailler dur pour obtenir ce financement et faire de RealMyha une réalité ! Afin de vous remercier, nous sommes heureux de révéler deux nouvelles captures d'écran HD de la plage (cliquer pour agrandir) : Nous espérons qu'elles vous plaisent ! Comme vous avez pu le voir dans les deux mises à jour précédentes, Denis a travaillé dur pour respecter l'esprit du jeu original, tout en ajoutant plein de détails sur les falaises, la plage, partout ! Et voici un tout petit aperçu du résultat en jeu : |
Grover |
25/10/2017, 12:56
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#11
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Update 7
Réservé aux Backers Bonjour à tous ! Ici Simon. Chaque Samedi je vais dévoiler une nouvelle partie d'une petite histoire. Si vous avez joué à Myha (ou avez lu le pitch de RealMyha), alors vous savez que dans ce jeu de SF le héros est un astronaute téléporté sur une île inconnue où l'on trouve des ruines. D'où viennent les ruines ? Y'a-t-il d'autres histoires au sujet de l'île et de la lune Myha ? Y'a-t-il d'autres habitants ? C'est ce que je souhaite aborder ici dans cette série de 4 histoires courtes intitulées "Mémoires de Linara", prenant place près de 1000 ans avant les évènements du jeu. Chaque nouveau chapitre sera illustré par un croquis à l'aquarelle. Dites-moi si vous aimez ! 1000 ans avant les évènements de RealMYHA. Mémoires de Linara #1 Quand j'étais petit. Quand j'étais petite, je retrouvais souvent mes amis Tikin, Araki et Gorgath près des maisons des pêcheurs. On habitait le continent et on rêvait d'aventure, d'explorer le vaste monde. Seulement, notre village était pauvre et minuscule, et pour couronner le tout, il était isolé derrière une immense chaine de montagnes qui formait comme une muraille infranchissable. On était coupés du reste des terres, nous, nos parents et tous les habitants, alors on se tournait vers l'océan pour subvenir à nos besoins. L'océan, c'était notre grande fierté. Sauf que nous, les gosses, on n'avait pas trop le droit de s'en approcher. Pas tous seuls en tout cas, et pas avant nos douze ans. Du coup on jouait à l'écart, et on disait qu'on était des pirates. On savait qu'un groupe de vrais pirates rôdait souvent dans les îles, mais comme elles étaient hors de vue et souvent dans la brume, on ne les avait jamais vues. On s'en fichait bien remarquez, parce qu'on avait assez d'idées pour imaginer nos propres déguisements et nos histoires. Du coup, tous les ans on se retrouvait pour de nouvelles aventures. C'était toujours le même rituel si on peut dire : d'abord au printemps on allait sur la plage avec les adultes. Pendant qu'ils pêchaient à marée basse, on cherchait des trésors ramenés par les vagues. On trouvait parfois de chouettes trucs : des perles, des cailloux brillants et des coquillages multicolores. On les mettait dans nos seaux. Puis en été, quand les parents partaient en barque dans les îles pour chercher à manger, nous on avait plein de temps libre. C'est là qu'on devenait vraiment une bande de pirates ! On avait récupéré une vieille caisse qui servait à stocker le poisson séché avant. Elle puait ! A cet âge là c'était pas gênant, on rigolait, mais pas nos mères à l'heure du bain. Enfin bon, dans la caisse on mettait tout ce qu'on avait récupéré des mois plus tôt, les jolies choses données par l'océan, et l'un d'entre nous était choisi comme capitaine de la bande pour aller cacher ce coffre. On a fait ça plusieurs années de suite, jusqu'à ce qu'on soit tous désignés au moins une fois. Le capitaine devait dessiner une carte, et le reste du groupe, ses moussaillons, devait partir à la recherche du trésor. Celui qui savait où le trouver, il n'avait pas le droit de nous mentir quand on posait des questions, parce que c'était mal sinon. Même pour des bandits c'est une honte de dire des mensonges. Par contre le chef pouvait nous mettre des bâtons dans les roues, parce que même si on était sous ses ordres, il voulait se garder son butin pour lui tout seul ! Ca faisait partie du jeu évidemment. Un vrai capitaine ne laisse ses richesses à personne. Je me souviens d'une fois où Gorgath a fait tomber une ruche sur nous, exprès pour qu'on rebrousse chemin et qu'on trouve pas sa cachette. Moi j'ai pas voulu abandonner, alors j'ai foncé dans les abeilles énervées, sans crier, et en supportant les piqûres. Et je l'ai trouvé ce fichu coffre ! Toutes nos richesses à l'intérieur m'ont semblé illuminées de mille feux. Elles se sont mises à tourner et à doubler de volume, puis tout est devenu noir. Je crois que je me suis évanouie. |
Grover |
25/10/2017, 16:00
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#12
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
En accord avec Simon, Denis & Olivier (créateurs du projet), les updates 3 à 7 étant réservés exclusivement aux contributeurs à la campagne Kickstarter, ils ont été masqués et seront ré-affichés après sa conclusion.
Il en sera de même pour les futurs updates réservés. Bref, si vous voulez tout savoir, allez sur place : https://www.kickstarter.com/projects/simons...chplay/realmyha |
Grover |
26/10/2017, 18:03
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#13
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Update 8
Tous publics. Black Cubes in orbit: discover the series around RealMyha Bonjour, ici Simon! Ceci est une mise à jour spéciale, un peu différente de d'habitude, où je souhaite vous parler un peu du monde autour de RealMyha, c'est à dire la série Black Cube : il y a là une sorte de 'mythologie" dans laquelle nous pouvons puiser pour enrichir Myha et si vous connaissez un peu l'histoire à l'origine des Cubes, cela vous permettra peut-être de comprendre pourquoi cette coopération avec Denis me réjouit. Attention de ne pas confondre RealMyha avec les lignes qui suivent, qui parlent de travaux différents. Jeux d'aventure à la première personne : le coeur de la série Black Cube La série Black Cube a commencé avec ASA: A Space Adventure, qui était lui-même dérivé du court-métrage 2011: A Space Adventure(voir ci-dessous): suite au succès du film dans des festivals et sur Vimeo, j'ai essayé d'imaginer ce qui avait bien pu arriver à l'astronaute à la moitié du film. C'est ainsi que j'ai imaginé l'histoire d'ASA et le vaisseau appelé Arche, avec mes souvenirs de Myst et Riven, et mes techniques de rendu 3d (décors en pré-calculé). Toutefois je n'ai pas non plus démarré la série Black Cube à partir de rien à ce moment là, parce que j'avais déjà écrit le brouillon d'un roman de SF intitulé La Tour de l'Espace, et qui a toujours été ma source d'inspiration principale pour les jeux. La série Black Cube s'est ensuite étendue à d'autres projets en vue à la première personne, tels que Catyph: The Kunci Experiment, Myha en janvier 2016, ASA en édition remasterisée, et d'autres à venir ! |
Grover |
27/10/2017, 09:40
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#14
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Update 9
Tous publics. Animated gifs + Discover sci-fi point&click K'NOSSOS also on Kickstarter Une autre mise à jour spéciale ! (et bientôt nous vous présenterons les t-shirts de RealMyha !) Cette mise à jour est l'occasion pour nous de présenter certaines des images GIF animées de RealMyha, qui avaient été créées au départ pour la présentation du Kickstarter, mais que nous n'avons finalement pas incluses. Vous avez peut-être déjà vu la première de ces images dans une autre mise à jour (avec les captures HD de la plage). Veuillez ne pas trop vous fier aux couleurs et au grain : Kickstarter ajoute un niveau de compression sur les fichiers GIF, ce qui réduit la qualité des animations d'origine. *** Par ailleurs, il est temps de révéler un joli projet de SF créé par une équipe d'indés talentueux : K'NOSSOS est un point and click avec des graphismes 2D très détaillés, et il est maintenant sur Kickstarter. Vous savez à quel point nous aimons la SF et les jeux d'aventure, alors nous avons souhaité vous en parler, pour essayer d'encourager nos nouveaux amis Cette aventure de science-fiction sombre vous demandera d'explorer un univers extra-terrestre prémonitoire, emmenant le joueur dans un voyage à travers un vaste système solaire inconnu, sous la surface d'une planète engloutie. Les océans sans fin de ce monde cachent une métropole énigmatique sans aucun habitant, une ancienne cité qui garde en son sein un secret terrible..." K'NOSSOS Kickstarter |
Grover |
27/10/2017, 09:40
Message
#15
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 287 |
Update 10
Tous publics. Red T-shirt for space conquest of moon Myha! Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous vous présentons enfin le T-shirt de RealMyha ! Sans plus attendre, voici à quoi devrait ressembler notre joli T-shirt avec le logo du jeu, l'astronaute et une illustration stylisée de l'île : Voici l'illustration en plus grand : Enfin, nous aimerions beaucoup vous proposer de personnaliser vous-même votre t-shirt. Lorsque vous recevrez le questionnaire final de Kickstarter, si tout se passe comme prévu vous pourrez nous dire quelle couleur vous souhaitez, quelle taille et quelle image. Nous ne pouvons pas encore vous promettre que ce sera possible, car cela ajoute des complications pour la fabrication au cas par cas, mais en tout cas nous allons essayer ! Le résultat serait le suivant : Nous avons mis un t-shirt noir dans cet exemple car c'est assez tendance et bien dans l'esprit de la série Black Cube, mais nous espérons vous offrir la possibilité d'opter pour d'autres coloris. Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez ! |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:09 |