IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Kitrinos, Opus gratuit de la saga des Black Cube
YAZ
* 2/11/2018, 22:23
Message #1

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 48


Image IPB
Kitrinos - Inside the Cube

Simon Mesnard (Simon Says), auteur des jeux de la série des Black Cube (ASA, Catyph, ...) et moi-même sommes heureux et fiers de vous présenter un très court jeu vidéo d'aventure réalisé dans le cadre de l'Adventure Gamejam 2018. Après un mois seulement de développement, le jeu est terminé, et propose une rapide introduction à l'univers créé par Simon.

Image IPB

L'ensemble des décors, scénario et cinématiques a été réalisé par Simon au cours des deux semaines de la gamejam. Il m'aura fallu un mois complet pour mettre en œuvre le jeu, programmant un moteur fortement inspiré de Zork (on ne se refait pas), et incluant quelques puzzles pour mettre au défi les neurones des aventuriers. Entièrement en français et anglais, ce jeu est avant tout le fruit d'une collaboration passionnante.

Image IPB

Avec Kitrinos, vous aurez de quoi lire, observer, explorer, réfléchir, ... le tout gratuitement en téléchargeant ce jeu directement depuis les sites Gamejolt ou Ich.io. Je rappelle qu'il s'agit là réellement d'un jeu complet, et non d'une démo ou autre projet inabouti. Alors préparez papier et crayon, éteignez les lumières et venez partager avec nous ce petit moment d'immersion Mystlikien bénéficiant de la patte si caractéristique de Simon.

Image IPB

Kitrinos "en chiffres" :
- 1 mois de développement
- 2 personnes seulement
- 4 puzzles
- 2 énigmes
- 9 textes
- 3 esthétiques différentes
- 5 musiques
- 14 cinématiques
- 600 mo de bonheur cérébral
- 1 à 2 heures de jeu

Image IPB

Synopsis : "1961. Le héros est le professeur Dimarx, un archéologue qui pense avoir fait la découverte du siècle sur sa planète, Terra, sur le continent interdit de Meridia. Pour la postérité, il est suivi par son partenaire de longue date et ami, Gramuel Solus En arrivant sur les ruines, ils découvrent un gouffre creusé dans la roche avec des escaliers, et d'étranges cristaux noirs semblent indiquer ici une ancienne activité volcanique.

Image IPB

Dimarx est exalté par sa découverte. Il descend dans les profondeurs de la terre sans précautions, comme s'il était appelé par une force inconnue, et il découvrira le premier cube noir de l'histoire moderne de Terra. Son esprit est alors comme «absorbé» à l'intérieur ...

Image IPB

"Kitrinos: Inside the Cube" est un jeu d'aventure de science-fiction à la première personne qui se déroule dans un univers géométrique rétro rappelant les vieux films et les jeux polygonaux. Le gameplay est en image par image dans des arrière-plans 3D prédéfinis avec des vues panoramiques à 360 ° en HD et de courtes scènes d'animation. Le jeu a été développé avec l'outil de conception "Clickteam Fusion".

Image IPB

Depuis quelques mois, Kitrinos a fait son entrée dans la "cours des grands", en rejoignant les autres opus de la saga BlackCube sur Steam ! Toujours gratuit, ce jeu est proposé avec un petit bonus gratuit en DLC : l'artbook réalisé par Simon lui-même, l'OST original du jeu, ainsi que l'OST en version piano solo (avec partitions de piano, s'il vous plait !) interprétée par moi-même. Du collector en barre ! Alors même si on connait et qu'on a déjà fini, ou qu'on n'est pas intéressé par ce type de jeux, on fait un petit effort et on télécharge ! Qui sait si ça ne plaira pas, et c'est toujours ça de pris pour les statistiques Steam, et donc la valorisation des jeux d'aventure sur cette plateforme de jeux.

Pour trouver sans trop chercher, il suffit de suivre le lien suivant :^^:
https://store.steampowered.com/app/890300/K...nside_the_Cube/

Site Internet : http://www.theblackcube.fr/kitrinos.html
Kitrinos sur Gamejolt : https://gamejolt.com/games/kitrinos/340048
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 3/11/2018, 13:00
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Intéressant, mais pas pour moi, hélas (Mac user)…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
YAZ
* 3/11/2018, 16:16
Message #3

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 48


CITATION(Grover @ 3/11/2018, 13:00) *
Intéressant, mais pas pour moi, hélas (Mac user)…
J'aurais bien voulu faire une version Mac, mais il faut toujours un Mac pour réaliser la compilation finale. Du coup, c'est chose actuellement impossible. Je prévois aussi une version Android (mais ça va me prendre du temps, beaucoup de temps ^^"), alors que je ne tenterai pas de version iOS, vu qu'il faut là encore un Mac, ainsi qu'un compte payant pour uploader son jeu sur l'AppleStore. Apple ne fait rien pour faciliter la tâche aux développeurs ^^"
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 3/11/2018, 19:23
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(YAZ @ 3/11/2018, 16:16) *
-- flïshtøk-- Apple ne fait rien pour faciliter la tâche aux développeurs ^^"
Ça… Faut pas s'étonner que l'offre ludique soit si pauvre sur Mac quand on voit la politique qu'Apple applique depuis plusieurs années. grr.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:02