IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Chuchel, La prochaine création d'Amanita Design
Scribe
* 17/11/2016, 14:28
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 814


Fraîchement annoncé, un tout petit aperçu du nouveau jeu d'Amanita Design (papas de Machinarium, la série des Samorost, Botanicula... Faut-il encore les présenter ?) vient d'être révélé à travers deux vidéos :




Comme vous avez pu le voir, le jeu s'appelle Chuchel et devrait sortir en 2017 début 2018. On n'en sait pas vraiment plus à l'heure actuelle...

Site officiel
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Grover
* 21/12/2018, 12:14
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 378


On a vu passer ça hier sur sur FesseBouc et ça nous a laissés estomaqués. Le fait qu'Amanita ait dû présenter ses excuses pour la couleur d'un personnage fictif ressemblant plus à une boule de poussière qu'à un quelconque être humain est totalement ridicule. Après, ça a été le tour de son chapeau que quelqu'un a trouvé trop ressemblant à un truc antisémite du moyen-âge… (IMG:style_emoticons/MystAventure/N5.gif)

Comme je l'ai écrit sur FB, maintenant qu'il est orange, allons-nous voir les roux s'offusquer et crier au racisme anti-roux ? Et s'il devient jaune, doit-on s'attendre à une bronca des asiatiques ? Et s'il devient blanc, sera-ce la marque d'un white-washing larvé ?

À quel moment on arrête d'être con, là ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)

Je trouve pitoyable que des personnes passent leur temps à tout racialiser de la sorte, mais ça ne m'étonne malheureusement pas. Il y a quelques semaines, je suis tombé sur un texte de Rokhaya Diallo Houria Bouteldja (que je ne retrouve malheureusement pas…) expliquant le plus sérieusement du monde qu'une femme noire violée par un homme noir ne devait pas porter plainte car il ne s'agissait pas d'un viol, mais de la réaction d'un mâle noir contre le colonialisme blanc. WTF ??? (IMG:style_emoticons/MystAventure/hoo2.gif)

Edit : au temps pour moi à propos de l'auteure présumée de la tirade sur le viol noir, Ce n'est pas Rokhaya Diallo, mais Houria Bouteldja que je déteste à peu près autant pour des raisons similaires.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2024 - 16:16