IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Au pays des Vikings
Gandalf le OUF
* 14/08/2016, 17:06
Message #1
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 185


Jour 1

A la demande de mon fan club ( Si, le type l'a demandé) et d'une multitude de 3 autres personnes voici le récit d'un nouveau voyage intitulé :

Cap au Nord vers le Cap Nord ( putain, ça commence fort !)

Jour 1 donc.

Avis préliminaire à la population : Inutile de penser venir cambrioler ma maison pendant mon absence, elle n'est pas vide d'occupants et elle est gardée en plus à l'extérieur par un lapin totalement féroce.

Second avis à la population : comme pour mon trip aux USA des États Unis d'Amérique du nord ( Si, si) je tiendrai un journal journalier ( de plus en plus fort !) mais par contre le trip se faisant en camping-car je n'aurai pas accès au Wi-Fi à chaque étape et donc vous aurez parfois plusieurs jours sans nouvelles et à contrario, voir même à Oslo, vous en aurez parfois plusieurs en un coup.

Donc nous voici partis ma moitié et moi en direction du Cap Nord.

C'est un voyage auquel nous songions depuis un moment et que nous avons donc décidé de réaliser cet été.
Le camping-car a été préparé, il y a de la bouffe pour tenir une semaine sans passer par les supérettes ( la bouffe coûte paraît il les yeux de la tête par là bas), le trajet a été repéré et annoté sur une carte et on a de la tune de ces pays lointain en poche, parce que faut pas croire, y a pas que les English qui ont refusé ce putain d'euro, les vikings aussi, sauf que eux personne n'en a parlé.
Le viking est fourbe, c'est bien connu.

En général les gens qui vont au cap nord montent par la Suède et redescendent par la Norvège, nous on va faire l'inverse.
Pas vraiment par esprit de contradiction mais parce que la Norvège impose de fermifuger son chien chez un véto au maximum 120h avant d'entrer dans le pays, donc on doit arriver en Norvège dans les 5 jours qui suivent notre départ de Bruxelles.
En même temps, pourquoi pas dans ce sens là ? Je ne sais vraiment pas ce qui pousse une grosse majorité des gens à faire le tour dans l'autre sens.

Donc première étape, Bruxelles - Puttgarden.
C'est un bled au-dessus de Hambourg pour ceux qui regardent une carte, tout au bout d'une presqu'île et qui sert de port d'embarquement pour les ferrys qui font la navette entre l'Allemagne et le Danemark.

700 bornes d'autoroute. De quoi bien se faire chier, d'autant que les autoroutes hollandaises et allemandes dans cette direction ne sont pas à recommander pour la beauté de leurs paysages.

Tu roules entre 2 rangées touffues d'arbres et puis c'est marre. Rien à mater en dehors du cul du véhicule devant toi.
T'as beau aimer les plaques d'immatriculation à un moment tu te lasses.

Sinon j'ai eu l'impression de doubler un convoi de camions de 500km de long !!!
Putain c'est invraisemblable le nombre de camions qui roulent vers Hambourg. Et comme il est interdit aux camions de doubler dans une majorité de segments et que l'allemand est discipliné ça te fait une putain de file de gros culs que tu passes ton temps à dépasser en te rabattant de temps en temps pour laisser passer des bagnoles qui roulent à 180 km/h sur la bande de gauche.
Pour nous pauvres pingouins limités à 120 en Belgique ça fait quelque chose de se voir doubler par des bolides à cette vitesse.

Ah, pour ceux qui sont d'un naturel méfiant je signale que je n'ai vu aucun mouvement suspect de troupes allemandes aux abords de nos frontières.
Si les teutons ont décidé d'aller se venger des français après l'euro, apparement ils passeront directement par l'Alsace. Ne riez, ce n'est pas impossible, le boche est revanchard !

Là on s'est arrêté pour la nuit juste avant Puttgarden sur un parking d'autoroute et ma petite femme qui a toujours le sens de l'humour et de l'à-propos nous a préparé du cassoulet.
Ambiance !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/08/2016, 20:34
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 762


(IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Excellent, comme d'hab. !!!
On attend les suites du cassoulet dans le camping-car avec impatience !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 15/08/2016, 21:16
Message #3
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 185


Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil et ceci en dépit du cassoulet, nous voici en route pour embarquer sur le ferry.
Coup de bol, on a à peine pris notre ticket que l'embarquement commence.
Les camions et camping-cars s'empilent dans le ferry et vogue la galère. Perdent pas de temps.
Perdent pas le nord non plus du point de vue tarif : 120 euros la traversée !
Ok, je veux bien que mon camping-car fait 7,5m mais tout de même, pour 45 minutes de traversée ça fait mal.
Tout mon budget apéritif du jour y est passé, vais devoir entamer celui de demain.
Salauds.

Bon, nous voilà au Danemark. Le paysage est typique d'un paysage côtier, à savoir assez plat et très vert.
On se croirait en Bretagne ou en Normandie.

Dans la région que je traverse le danois fait pousser deux choses : des patates qu'il vend un peu partout et des éoliennes.
Où que se porte le regard tu vois des éoliennes, même en pleine mer.
En fait les danois sont les champions de l'énergie verte puisqu'ils produisent pas moins de 25% de leur énergie à partir des éoliennes. Respect.

Sinon le plus remarquable par ici sont leurs petites maisons aux toits de chaume avec de toutes petites fenêtres qui sont le signe d'hivers rigoureux. Les villages sont sympas.

On fait un détour par Mön pour aller admirer des falaises blanches comme à Douvre.
Je descend les escaliers (Patsi renonce à cause de son genou) qui mènent au bord de l'eau. 15 minutes de descende tout de même.
D'en bas ces falaises sont magnifiques et ce qui est marrant c'est qu'elles s'effritent tout le temps et que la plage est remplies de cailloux dont bon nombre contiennent des fossiles. Il y en a tellement qu'ils sont libres de ramassage et les gens ne se privent pas de chercher, du coup la plage est parsemée de clampins à 4 pattes pour en trouver.
Futile trésor qui finira poussiéreux au fond d'un tiroir ou d'une vitrine remplie de coquillages, santons et autres souvenirs de merde.
Apres ben faut remonter ... 496 putains de marches ! Je les ai comptées ! J'ai fait mes exercices pour le mois !

Si vous ne le saviez pas, le drapeau danois est rouge et blanc et si vous l'aviez oublié ils se chargent de vous le rappeler, il y a des putains de drapeaux et de fanions partout. Même leurs panneaux indicateurs de localités sont blanc avec le nom en rouge.

Après mon escapade dans les falaises nous reprenons la route en direction de Copenhague pour passer sur le pont qui nous mène en Suède.
Quand les nordiques font un pont ils ne rigolent pas. Spectaculaire au-dessus de son bras de mer est vraiment le qualificatif minimum pour en parler.
Pour te souhaiter bienvenue et te remercier d'avoir pris le pont les suédois te soulagent aussi d'une somme conséquente.
Merde les apéros de demain sont entamés aussi.
Les salauds ils veulent m'avoir par la soif.

Ce soir on est en Suède, dans un petit port tout mignon, sur une aire réservée aux camping-cars.
Je ne vous parlerai pas du tarif parce qu'il menace mon budget apéritif d'après-demain.
Je pense qu'on va beaucoup pratiquer le camping sauvage ou je mourrai de déshydratation.

Image attachée
Les véhicules empilés dans le ferry.

Image attachée
Le ferry identique qui fait le retour tandis que nous faisons l'aller.

Image attachée
Le Deck-Passager avec ma petite femme et Liloo le toutou dans le fond juste avant qu'une rafale ne les emporte au loin !

J'déconne !

Image attachée
Les falaises blanches de Mön.

Image attachée
Les clampins à la recherche de fossiles.

Image attachée
Vous verrez de ces maquettes dans plein d'églises scandinaves. Elles sont magnifiques et évidemment destinées à assurer un avenir radieux aux marins de tous bords.
Et donc le drapeau rouge et blanc des danois !

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 19/08/2016, 15:17.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 15/08/2016, 21:29
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 667


J'avais effectivement entendu dire que la Scandinavie n'était pas de tout repos pour le porte-monnaie. Ça semble donc se confirmer. (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif)
Ceci dit, la bouffe Amerloque n'est pas non plus des plus abordables…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 15/08/2016, 23:36
Message #5
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 185


Ah, tiens ?
Ce n'est vraiment pas ce qui m'a frappé quand j'y étais mais bon je me contentais de petits restos sympas et je ne prenais qu'un plat. Vu la façon dont ils remplissent les assiettes c'était largement suffisant !

Alors pour la Scandinavie c'était également ce qu'on m'avait dit et ce début m'a effectivement fait penser et craindre la même chose mais au final c'est un peu un nuage de fumée.
Certe certaines choses sont plus chères, comme l'essence par exemple mais aussi et surtout tous les produits d'importation.
Si vous voulez manger du melon préparez vous à vendre un oeil, mais si vous vous contentez des produits locaux (et dans les produits locaux il y a quand même du saumon à tomber par terre ) je dirais qu'en passant par les superettes COOP en Norvège ou NETTO au Danemark par exemple vous êtes absolument dans les prix d'ici !
Nous avons été agréablement surpris.

Par contre oubliez les restaurants où, même dans le plus simple, chaque plat vous coûtera 20€ (Faites l'addition pour un "entrée, plat, dessert") sans les boissons et oubliez aussi les hôtels dont les prix sont prohibitifs.
On a vu un camping louer des mini-bungalow comme ça se voit par chez nous et demander 85€ par nuit ET par personne !!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/barrer.gif)

Les voyages par là-bas se font soit en tente, soit en caravane soit enfin en camping-car comme nous.

Sinon il reste les auberges de jeunesse mais faut s'y prendre largement à temps pour les réservations car elles sont prises d'assaut évidemment !

Sauf à avoir gagner au lotto auquel cas vous pouvez oublier tout ce que je viens de vous dire ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 15/08/2016, 23:38.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 16/08/2016, 06:52
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 667


CITATION(Gandalf le OUF @ 16/08/2016, 00:36) *
Ah, tiens ?
Ce n'est vraiment pas ce qui m'a frappé quand j'y étais mais bon je me contentais de petits restos sympas et je ne prenais qu'un plat. Vu la façon dont ils remplissent les assiettes c'était largement suffisant !
Effectivement, les portions américaines sont énormes ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/crazy.gif)
Etant donné que nous venions en avion pour 1 semaine environ, nous avons opté pour les resto/burger/steak house : pas le temps, l'envie ni la place pour cuisiner, donc les prix s'en sont forcément ressenti. Ceci dit et comme tu le signales, il y a d'autres trucs qui sont vraiment beaucoup moins chers (carburant, médications sans ordonnance, etc).

CITATION(Gandalf le OUF @ 16/08/2016, 00:36) *
Par contre oubliez les restaurants où, même dans le plus simple, chaque plat vous coûtera 20€ (Faites l'addition pour un "entrée, plat, dessert") sans les boissons et oubliez aussi les hôtels dont les prix sont prohibitifs.
Idem dans l'état de Washington… Dixit le frère de Volyo qui connait très bien les États Unis et qui y vient souvent, les prix ont quand même sacrément augmenté ces dernières années. (IMG:style_emoticons/MystAventure/barrer.gif)

CITATION(Gandalf le OUF @ 16/08/2016, 00:36) *
Si vous voulez manger du melon préparez vous à vendre un oeil, mais si vous vous contentez des produits locaux (et dans les produits locaux il y a quand même du saumon à tomber par terre ) je dirais qu'en passant par les superettes COOP en Norvège ou NETTO au Danemark par exemple vous êtes absolument dans les prix d'ici !
Le "buy local" a aussi le vent en poupe dans la région de Seattle où les gens semblent attachés à ses vertus (qualité, traçabilité, baisse des prix et de la pollution, etc).

Bon, je diverge et pollue ton sujet, revenons à nos moutons : LA SUITE !!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 16/08/2016, 16:51
Message #7
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 185


Jour 3

Après notre arrêt dans les environs d'Helsinborg nous reprenons la route pour remonter vers la frontière norvégienne et Oslo.
Comme nous avions quitté l'autoroute pour trouver un endroit paisible où passer la nuit nous décidons de ne pas remonter dessus tout de suite et de prendre un peu les chemins de campagne ou plutôt du bord de mer. Ce faisant nous passons par de petits villages de pêcheurs typiques et absolument charmants.
Finalement nous rejoignons l'autoroute parce qu'il est prévu de faire plus ou moins 400 bornes avant le point d'intérêt suivant.
En route donc.

Je profite de ce passage sur autoroute pour vous donner l'une ou l'autre information.
Primo le suédois est largement aussi nationaliste que le danois et met son putain de drapeau partout, même certaines bornes sur les routes sont peintes en jaune et bleu.
C'est pas chez nous que tu trouverais une identité nationale aussi forte. Chez nous on est d'abord flamand ou wallon ou bruxellois avant d'être belge.
Ceci explique peut-être en partie le manque d'ardeur de notre équipe nationale de foot d'ailleurs.

Secundo si tu as un " Coyote" tu peux carrément le laisser à la maison : En Allemagne étant donné que la vitesse est libre dans une majorité de segments il devient fou et ensuite, au Danemark et en Suède il t'indique en permanence ZERO utilisateurs dans un rayon de 15 km. Autant dire que le chiffre de vente du "Coyote" dans les pays scandinave doit avoisiner le zéro absolu.

Tertio, à l'inverse le chiffre d'affaire de Mc Donald doit flirter avec celui d'IKEA. C'est invraisemblable le nombre de Mc Do que nous avons croisé sur la route.
Ces suédois sont fous.

Bon, je cause, je cause mais nous voici à Uddevalla et c'est là que nous quittons l'autoroute pour reprendre la route côtière.
Celle-ci est décrite comme enchanteresse et le guide ne ment pas.
Nous traversons une région absolument splendide de vallons encaissés en bord de mer avec une route qui se faufile entre d'énormes rocs, la forêt, les villages, etc. Bref c'est réellement splendide.

Nous terminons notre périple journalier a Tanumshede (Oui je sais il n'ont pas des noms comme nous !).

Cette bourgade est mondialement connue pour détenir des gravures rupestres de toute beauté qui datent de l'âge de bronze. (Et comme le disait mon prof d'histoire qui n'était à une plaisanterie scabreuse près, l'âge du bronze, il fait chier. ) Ces gravures sont d'ailleurs inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. (Un peu comme moi !)
C'est un peu comme la grotte de Lascaux, sauf qu'ici c'est en plein air, sauf que ce ne sont pas des peintures mais des gravures, sauf que ce n'est pas payant mais totalement gratuit, sauf que ce n'est pas en France mais en Suède.
Finalement, à la réflexion, ça n'a rien à voir avec Lascaux.

C'est franchement sympa à visiter. Ça change agréablement des tags à la bombe sur les murs du métro.

On va rester calés sur le parking du site pour y passer la nuit.
A plus.

Image attachée
Eglise typique de la scandinavie, toute en blancheur.

Image attachée
Et le cimetière attenant. Ces cimetières scandinaves sont de toute beauté ! J'en parlerai un autre jour.

Image attachée
Un petit village de pêcheurs comme nous en rencontrerons des dizaines.

Image attachée
Petite maison locale avec ce curieux toit de chaume que nous verrons beaucoup.

Image attachée
Une autre.

Image attachée
Ces vieilles maisons sont amoureusement entretenues et toujours habitées. Au moins 75% des maisons de scandinavie ont cette couleur rouge ! C'est incroyable !

Image attachée
Bon, y a pas que les Bretons qui savent ériger des pierres, merde !

Image attachée
Gravures rupestres de l'âge de bronze tout de même. Elles ont été reteintées pour être plus visibles.

Image attachée
On constate qu'à l'époque ils n'avaient pas besoin de Viagra et que c'était déjà à celui qui avait la plus grosse !

Image attachée
La presque totalité de la bande dessinée !

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 16/08/2016, 16:53.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 16/08/2016, 18:24
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 762


CITATION(Gandalf le OUF @ 16/08/2016, 17:51) *
C'est un peu comme la grotte de Lascaux, sauf qu'ici c'est en plein air, sauf que ce ne sont pas des peintures mais des gravures, sauf que ce n'est pas payant mais totalement gratuit, sauf que ce n'est pas en France mais en Suède.
Finalement, à la réflexion, ça n'a rien à voir avec Lascaux.
(IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)

Tes photos font envie, ça a l'air magnifique !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 16/08/2016, 18:39
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 485


Bien chouette ce récit, je suis aussi le périple avec intérêt !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 17/08/2016, 23:44
Message #10
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 185


Jour 4

Je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé météo.

Depuis notre départ nous avons eu globalement du beau temps.
Je dis globalement parce les averses ici semblent très locales et très mobiles.
C'est assez marrant de voir un gros nuage gris déverser sa flotte sur quelques arpents alors que tout autour le soleil brille, on passe ainsi très rapidement d'une route sèche à une route détrempée pour retrouver une route totalement sèche quelques kilomètres plus loin.

Autre paramètre, comme nous longeons la côte et qu'il y a un vent permanent, ces nuages se déplacent à toute vitesse. J'en ai aperçu un se dirigeant vers moi alors que je promenais le chien et alors que je n'étais vraiment pas loin je n'ai pourtant pas eu le temps de retourner au camping-car. J'ai carrément été rincé en 2 minutes.

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais en tous cas pour le moment ce phénomène nous convient. En gros je dirais 80% de soleil et le reste sous la pluie, mais c'est très largement supportable.

Après avoir visité un petit musée local et d'autres sites de gravures rupestres nous avons repris la route vers la Norvège.
La route qui mène vers la frontière commence à avoir un relief un peu plus intéressant.
Jusqu'ici il faut bien l'admettre le décor était assez banal et ressemblait un peu à nos campagnes mais maintenant le relief devient plus accidenté et la route se faufile entre monts et vallons.

Enfin nous voici en Norvège, direction Oslo.

Pour l'anedote on ne nous a absolument rien demandé concernant le chien en entrant en Norvège et donc la raison de notre tour dans ce sens s'est envolée aussi sec !

Nous n'avons pas vraiment l'intention de visiter la ville.
En camping-car ce n'est pas pratique et en transports en commun avec un chien c'est assez compliqué.
De plus Patsi et moi sommes plutôt partisans du mini-trip pour ce qui est de visiter une ville, mais pour autant il y a deux musées qui sont facilement accessibles car en bordure de ville et qui excitent notre curiosité.

Le premier réunit dans un parc toute une série de bâtisses datant parfois de plusieurs siècles et l'autre expose trois authentiques drakkars vikings exhumés de tombes tout aussi vikings.

Les deux visites nous auront enchantés.
Ce parc est magnifique et les vieilles maisons qui ont été transportées jusque là sont un magnifique témoignage de ce qu'était la vie en ces temps là.
Ça devait quand même pas rigoler tous les jours aux temps anciens de nos glorieux aïeux.

Et que dire des drakkars si ce n'est que se trouver devant des navires datant de +- 800 après JC et dans un tel état de conservation est juste magique.

L'après-midi va vers sa fin lorsque nous quittons Oslo pour nous diriger vers le Télémark (c'est une région) et là on commence vraiment à entrer dans le vif du sujet en ce qui concerne le décor.
La route s'enfonce maintenant entre des collines plus escarpées et nous longeons de petits lacs à l'eau limpide sur le bord desquels de petites maisons typiques sont implantées, chacune avec son petit ponton privé.
Juste paradisiaque.

Tout autour de nous ce ne sont que forêts. Des sapins, des bouleaux, des sapins, des bouleaux et encore des sapins et encore des bouleaux, étrangement assez peu, voire même pas du tout de palmiers.
C'est même bizarre cette absence de palmier maintenant que j'y pense.
Il faudra que je me renseigne.

En roulant nous nous documentons aussi sur l'histoire de ces pays, et bien figurez-vous qu'ils ont beau attribuer le prix Nobel de la paix les scandinaves, ils se sont tout de même foutu sur la gueule entre eux de manière très régulière.
L'esprit viking ne les a pas quitté tout de suite.
Ce qui est aujourd'hui la Norvège n'est indépendante que depuis très peu de temps, moins longtemps que notre Belgique, depuis 1905 pour être précis.
Avant ils ont été une partie de la Suède, avant encore du Danemark et avant encore il faut savoir que le Danemark avait annexé non seulement la Norvège mais aussi la Suède.
Ça leur faisait tout de même un sacré territoire.
Quand on voit ce qu'il leur reste aux danois on se dit qu'ils se sont fait empapaouter à un moment donné.

Ce soir nous sommes arrêtés au bord d'un lac un peu plus grand, juste assez pour que quelques particuliers en décollent à bord de leur hydravion personnel, si, si !

Si vous suivez sur une carte c'est Notodden sur la gauche d'Oslo et si vous ne suivez pas sur une carte c'est là tout de même.

Je vous mets quelques photos pour illustrer l'endroit et la journée.


Image attachée
Grange ancienne. Admirer le travail du bois !

Image attachée
Maison de village. L'herbe sur le toit est typique de cette région et était là pour offrir un isolant. De nos jours cette pratique existe toujours là-bas !

Image attachée
Plus récente mais du siècle dernier tout de même. En réalité aujourd'hui elles ressemblent toujours à ça.

Image attachée
Une suite de batisses.

Image attachée
L'intérieur était rustique.

Image attachée
Une rue du début du siècle reconstituée. Plus urbaine évidemment.

Image attachée
Une des merveilles que nous verrons en Norvège, les fameuses églises en bois debout ! Je vous en montrerai d'autres.

Image attachée
Les piliers fait de tronc d'arbres justifient le nom de "Bois Debout". Elles datent du moyen-âge.

Image attachée
Un des drakkars d'Oslo. Le mieux conservé.

Image attachée

Image attachée
Une tête de proue.

Image attachée
Le genre de petite maison en bord de lac. La photo n'est pas terrible car prise en roulant.

Image attachée
Notodden et son petit port.

Image attachée
Jeu de lumières sur le lac de Notodden.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 18/08/2016, 00:02
Message #11

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 493


Périple vraiment intéressant, les précisions que tu donnes sur les différents lieux permettent de bien suivre le parcours sur une carte. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
Un seul regret... il manque les palmiers pour que ce soit parfait. (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 18/08/2016, 00:28
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 485


Superbe la petite baraque en bois. (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
Très fan aussi des toits en pelouse, j'imagine les discussions de famille: "Fiston, va tondre le toit! -Oh non, pas encore..."

Sinon ces églises magnifiques m'évoquent immanquablement celle d'Ethan Carter, ce qui est normal vu qu'ils en ont pris une comme modèle.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 18/08/2016, 20:33
Message #13
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 185


Voilààààààà Ethan Carter !!! Putain je savais bien que j'avais vu cette église quelque part dans un jeu mais pas moyen de me souvenir !
Merci Scribe !!!

Pour les toits en pelouse il paraît, mais je ne l'ai pas vu, que périodiquement ils mettent une chèvre ou deux sur le toit qui font le taf ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif)

Le toit se construit comme ceci : tout d'abord une solide charpente car l'épaisseur de terre qui va venir dessus est vraiment conséquente, une trentaine de centimètres. Ca pèse !
Ensuite des feuilles d'écorce de bouleau qui vont servir d'imperméabilisant et ensuite la terre qui va imperméabiliser aussi mais surtout isoler totalement le toit des grands froids.
De nos jours les feuilles d'écorces de bouleau sont remplacées par un film plastifié qui offre évidemment une facilité de placement mais aussi une plus grande sécurité d'étanchéité !

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 18/08/2016, 20:38.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 18/08/2016, 21:28
Message #14
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 185


Jour 5

Nous quittons notre campement de bord de lac pour nous diriger vers Heddal juste un peu plus haut sur la carte.

S'y trouve la plus ancienne église en bois debout de Norvège.
C'est un édifice particulièrement étonnant totalement en bois comme celui que nous avons vu hier et qui date du 12ème siècle.
La structure en est très particulière (voir photo) et il est totalement recouvert d'une sorte de goudron végétal qui le protège de la putréfaction.
Un autre exemple de l'utilisation intelligente des ressources naturelles dont font preuve les norvégiens.

Juste à côté se trouve une reconstitution d'une ancienne ferme dont les bâtiments se visitent et où nous faisons une pause café en taillent la bavette avec la tenancière du lieu.
Tous ces norvégiens parlent parfaitement l'anglais, c'est incroyable et bienvenu parce que pour ce qui est de comprendre le norvégien tu repasseras. Ça a beau être une langue à base germanique, et c'est vrai que certains mots peuvent se comprendre avec des bases d'anglais ou de flamand, exemple "route" qui se dit WEG en flamand et VEG en norvégien ou église qui se dit Kerk chez nous et Kirka ici, pour le reste une fois qu'ils débitent leurs phrases à toute vitesse ils pourraient parler martien que tu ne ferais pas la différence.

Personne ici ne parle le moindre mot de français ou ne fait l'effort de le parler parce que tout de même, dans le feuilleton VIKINGS, Ragnar Lodbrok parle couramment français.
Donc soit le feuilleton se trompe et ça m'étonnerait qu'ils se trompent à la télé ..., soit les norvégiens se foutent de ma gueule et ça m'étonnerait moins !!! Le Norvégien est farceur !
Faudra que j'enquête sur ça aussi.

Ensuite nous prenons la direction de Dalen mais par le chemin des écoliers et là nous passons par la plus belle route rencontrée jusqu'à aujourd'hui.
C'est un ravissement de chaque instant.
Elle monte, descend, se faufile entre montagnes, forêts, rivières et lacs en une succession de lieux plus enchanteurs les uns que les autres, le tout sous un soleil radieux.
Vers 16h30 nous arrivons à Dalen et cette petite station se trouve dans un lieu tellement magnifique que nous décidons de nous y arrêter pour profiter du soleil de fin d'après-midi, du lac et du calme qui y règne.

Eh oui, une fois de plus nous allons camper sur les bords d'un lac. (Il est un peu plus à gauche, un peu plus bas et pratiquement horizontal pour ceux qui regardent )

Bon, sachant qu'en Norvège il y en a tout de même 200.000 de lacs ( non, je ne me trompe pas dans le chiffre) ça risque de nous arriver encore quelques fois.

Je vous quitte, j'ai un bain de soleil et un apéro à prendre.

Image attachée

Image attachée
Je suis tombé amoureux des cimetières scandinaves ! Admirez la sobriété, une pierre dressée et c'est tout !

Image attachée
L'église en bois debour d'Heddal. Une pure merveille !

Image attachée

Image attachée
Admirez la complexité de conception de ce toit. Pour rappel on est au XII siècle lors de sa construction !

Image attachée
Le fameux goudron végétal qui protège le toit des intempéries.

Image attachée
Vue de l'intérieur.

Image attachée
Admirez le travail du bois sur le pourtour de cette porte.

Image attachée
Ces peintures sont strictement d'époque.

Image attachée
Petite pause café dans le jardin de la ferme reconstituée.

Image attachée
Quand le papier peint n'a pas encore été inventé ben on peint à la main !!!

Image attachée
Sympa la salle à manger, non ?

Image attachée
Endroit idyllique.

Image attachée
Au bord du lac de Dallen.

Image attachée
Le camping-car avec les fauteuils et les chaises jaunes est le nôtre. On ne se marche pas dessus dans leurs emplacements !

Image attachée
Une maison parfaitement typique du village et pour une fois peinte autrement qu'en rouge !

Image attachée
Pourquoi cette photo ?

Parce qu'il est 23h et qu'on commence déjà à bénéficier de la lumière de minuit même s'il y a encore 3 ou 4 heures de noir complet durant la nuit.

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 18/08/2016, 21:32.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 18/08/2016, 21:59
Message #15
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 762


C'est vraiment magnifique (IMG:style_emoticons/MystAventure/love2.gif) J'ai toujours eu envie de visiter la Norvège et tu n'arranges pas les choses (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 18/08/2019 - 16:14