IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Haven Moon, Un véritable Myst-Like
Stigma
* 18/11/2016, 00:13
Message #46

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 461


Foutu correcteur automatique de m... (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 20/11/2016, 23:01
Message #47
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 21/11/2016, 15:06
Message #48
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Gandalf le OUF @ 9/11/2016, 16:50) *
Tu l'as fait en UNE journée ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
6 heures de jeu (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) et tranquille, sans stresser. Donc, oui, je trouve ça très très court.
L'autre reproche c'est le manque de "personnalité", trop lisse, trop propre, sans âme.
On sent le gars hyper carré, voire maniaque. Ça se sent dans la modélisation trop parfaite, sans le moindre défaut. Du coup ça ne vibre pas, ça ne sent pas l'environnement qui a vécu.
Alors même si je reconnais le travail (qui n'est pas non plus monumental avec les outils disponibles aujourd'hui) je ne suis pas plus emballée que ça. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)

Je ne sais pas à quel prix sera vendu Quern mais comparativement c'est un boulot de dingues ! Il y a une vraie ambiance, de vraie trouvailles en matière d'énigmes et surtout il nous a fallu plus de 30 heures pour en venir à bout sans nous ennuyer une seconde et sans soupirer en disant "pffff, elle est complètement naze cette énigme !"

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 21/11/2016, 17:12
Message #49
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Moi au contraire j'ai aimé ce côté lisse et impeccable car justement ça évoquait totalement l'univers de Myst le premier du nom, tout aussi policé.
Quand à la quantité de travail fournie avec les soi-disants outils d'aujourd'hui, d'une part il faut les dominer ces outils et ce type faisait quand même ça en amateur sur ses loisirs, donc chapeau et d'autre part justement il a commencé il y a 20 ans et les outils d'aujourd'hui n'y étaient pas. Donc, encore une fois pour un gars qui a tout fait tout seul (sauf la zique) je trouve ça vraiment épatant !
J'ai aimé ses énigmes qui justement n'étaient pas non plus tirées par les cheveux et étaient également totalement en raccord avec le niveau des énigmes du Myst original.
A l'inverse Obduction m'a vraiment gavé avec précisément des énigmes complètement nazes et horreur parmi les horreur le recour à un putain de labyrinthe de m... pour augmenter la durée de jeu. Et eux ils étaient toute une putain d'équipe !
Franchement je salue le travail de ce gars !

Vous savez quoi je me demande si vous ne devenez blasés à la longue.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 21/11/2016, 17:58
Message #50
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Gandalf le OUF @ 21/11/2016, 17:12) *
Moi au contraire j'ai aimé ce côté lisse et impeccable car justement ça évoquait totalement l'univers de Myst le premier du nom, tout aussi policé.
Le premier Myst, qui date quand même d'il y a 22 ans, a été réalisé avec des outils qui ne permettaient pas de vieillir facilement les textures, de modéliser des formes très complexes etc. D'où cet aspect rigide qui a pas mal vieilli.
CITATION
Quand à la quantité de travail fournie avec les soi-disants outils d'aujourd'hui, d'une part il faut les dominer ces outils et ce type faisait quand même ça en amateur sur ses loisirs, donc chapeau et d'autre part justement il a commencé il y a 20 ans et les outils d'aujourd'hui n'y étaient pas.
Attention, le gars travaille sur l'idée du jeu et le scénario depuis 20 ans, pas sur la modélisation, le texturage et toute la partie technique ! Ça, il n'a justement pu le faire que très récemment grâce à un outil comme Unity qui ne demande pas 20 ans d'études en Graphisme et 3D pour être pris en main et exploité. Par exemple, tous les effets atmosphériques (ciels, nuages, pluie, vent etc.) sont déjà disponibles dans le moteur et n'ont pas été développé par le créateur. Le gars qui a fait Roon Sehv l'a développé en moins de 2 ans !

CITATION
J'ai aimé ses énigmes qui justement n'étaient pas non plus tirées par les cheveux et étaient également totalement en raccord avec le niveau des énigmes du Myst original.
Alors là on n'est pas du tout d'accord ! Je trouve les énigmes assez tirées par les cheveux. Elles sont moyennement intégrées à l'environnement (tu m'expliqueras le sens de la recherche des boulons dans le scénario général)
Et ce n'est pas parce qu'un jeu a été développé par un gars seul qu'on n'a pas le droit, en tant que joueur, de le critiquer. Je l'ai acheté, je l'ai fait et je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Ça n'enlève rien au travail du gars, c'est juste que c'est très largement perfectible.
Je me souviens de Alida, là aussi réalisé par un seul mec, qui était excellent, de Alhome page et Orisha, très bons eux aussi, de Eyes of Ara et the Witness plus récemment, de tous les Rhem, de The longest Journey, de Mind Path to Thalamus... Bref, je suis loin d'être blasée.

CITATION
A l'inverse Obduction m'a vraiment gavé avec précisément des énigmes complètement nazes et horreur parmi les horreur le recour à un putain de labyrinthe de m... pour augmenter la durée de jeu. Et eux ils étaient toute une putain d'équipe !
Étonnamment je n'ai vu aucun labyrinthe dans ce jeu. Cette partie du jeu ne m'a posé aucun souci et je l'ai trouvée super sympa parce que la difficulté allait en croissant et en devenant plus subtile. Pour moi c'est une excellente suite d'énigmes, très intelligentes. On n'a tout simplement pas les mêmes envies dans les jeux, moi j'aime les scénarios élaborés, les lieux qui vivent, les énigmes corsés. Et je n'ai pas trouvé ça dans Haven Moon.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 30/11/2016, 00:04
Message #51
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Haven Moon est délicieusement "Vintage" et c'est ce qui fait tout son charme ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/gaga.gif)

Je ne crois pas qu'il ai voulu donner ou utliser les rendus actuellement possibles ou en tous cas pas trop mais au contraire qu'il a voulu garder cette "Original Myst Touch" !

Je doute aussi que le gars ai mis 18 ans pour concevoir ses énigmes et son scénario et 2 ans pour créer le tout avec des outils modernes, donc je crois sincèrement qu'il a commencé le tout il y a 20 ans et sans doute qu'il a dû régulièrement mettre à jour son jeu et s'adapter à l'évolution des logiciels.

Ah tiens, la recherche des fameux boulons ne m'a pas semblé un truc incompréhensible même si j'admets que c'était pas de la tarte de chopper le truc, à l'inverse j'attends toujours que quelqu'un m'explique le scénario d'Obduction !



Je suppose que tu plaisantes quand tu dis qu'il n'ya pas de labyrinthe dans Obduction ... (IMG:style_emoticons/MystAventure/gne_gif.gif)
Et tout de même, je vous trouve blasés !!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 30/11/2016, 00:17
Message #52

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 461


Même si on m'explique le scénario de Obduction, je n'y comprendrais rien (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 30/11/2016, 23:39
Message #53
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Ah ! Suis pas tout seul ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/gne_gif.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 1/12/2016, 22:31
Message #54

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 461


J'ai donc fini ce jeu grâce a SuperSoluce. Mes impressions:

Les plus:
Beaux graphismes et fluidité (grâce a ma GeForce 1070), sinon galère.
Les animations chiadées des machines dans Kaptar.
Les énigmes du début.

Les moins:
Les énigmes abracadabrantes (labyrinthe de Maray)
Le pseudo monde des Morfangs (Cyan était fatigué ?)
La musique a chier parfois. Aucune originalité.
Les créatures Morfang (ça fait penser aux graphismes des jeux d'il y a 20 ans)
Les diverses constructions en bois et tôles qui semblent réalisées par des autistes. Même un bricolo du dimanche saurait aligner des traverses de chemin de fer. Mais ca, c'est qu'un détail.

Pour résumer, je n'aurais pas envie de refaire ce jeu, chose que je fais pourtant régulièrement (Syberia, les Myst, Everybody's gone to the rapture, the vanishing of Ethan Carter etc...)

Ce message a été modifié par Stigma - 1/12/2016, 22:33.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sitalgo
* 15/04/2019, 15:46
Message #55

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 54


J’ai bien aimé le style steampunk que l’on trouve un peu dans les Myst mais ici plus affirmé.
Trop court mais le prix modéré compense. Le parcours prend 3 pages manuscrites, plus une demi-page pour les schémas, un record. Quand je dis parcours, c’est avec un peu d’explications, pas le truc qu’on suis sans comprendre.
Pas de sauvegarde au choix du joueur, du coup je vais refaire une partie pour vérifier certains points (si j’avais fait ci au lieu de ça parce que j’aime bien savoir les conséquences exactes).
L’énigme qu’on aurait pu éviter mais en fin de compte pas tant que ça :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Les autres énigmes font toutes appel à un raisonnement lié aux indices et à l'observation.
Lorsque j’ai téléchargé le jeu, ça ne m’a rien demandé, installation d’office sur C :(en SSD,) et pas de raccourcis sur le bureau. Je demande donc à Steam comment désinstaller et réinstaller le programme, des fois que j’aie merdouillé quelque part. Il me disent comment le supprimer et je conserve une clé CD si je veux le réinstaller. Aucune idée de ce qu’est une clé CD.
Mais j’ai aussi une réponse de Roussel qui me dit que « le jeu ne se télécharge ou ne s’installe pas », je veux bien mais j’ai 600 Mo de téléchargement et le jeu fonctionne hors ligne.

Ce message a été modifié par sitalgo - 22/04/2019, 21:12.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 22/04/2019, 09:20
Message #56
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Pour un travail solitaire, j'ai trouvé l'ensemble plaisant, même s'il aurait été perfectible sur quelques point. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sitalgo
* 23/04/2019, 17:13
Message #57

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 54


CITATION(Grover @ 22/04/2019, 12:20) *
même s'il aurait été perfectible sur quelques points. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
En effet.
- D'abord un truc tout bête, la manipulation des leviers à 3 ou 4 positions. Si on prend le levier des destinations, il eût été plus simple de faire clic gauche pour l'abaisser et clic droit pour le lever plutôt que devoir arriver en bas avant de pouvoir remonter tout en clic gauche. D'autant que des commandes à roue fonctionnent comme ça.
- Pas de possibilité d'abréger les trajets.
- La carte générale n'est pas à l'échelle. Je ne vois pas l'intérêt.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

J'ai mis au propre le parcours sous LibreOffice, 2 Pages. Si ça intéresse quelqu'un.

Ce message a été modifié par sitalgo - 23/04/2019, 22:25.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 24/04/2019, 19:39
Message #58
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Pour les commandes ça doit être un vieux souvenir nostalgique de marin. Je crois savoir que les commandes se font toujours en allant à fond puis en revenant à la position désirée.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 25/04/2019, 21:28
Message #59
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Possible, effectivement. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 9/10/2023, 13:07
Message #60
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Hop, quelques images, parce que c'est plusse mieux joli beau ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/ok.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 - 09:56