IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Grov'etia, Mon esprit, es-tu là ?
Grover
* 24/04/2016, 11:36
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
Groupe : Bricoleurs

Bon, le 14 avril dernier sortait Goetia pour PC. J'ai un peu fait la gueule parce que, pour des raison que j'ose espérer valables, les créateurs du jeu ont reporté la sortie de la version Mac d'une semaine. (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif) En attendant, j'ai regardé par dessus l'épaule de Volyo pendant qu'elle y jouait. Mais, comme c'est des gens biens, ils ont tenu parole et j'ai pu mettre la main sur le jeu avant hier soir. (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)

intermède culturel : La Goetie, cest quoi ? (CE QUI SUIT PEUT DEFLORER UNE PARTIE DU JEU, vous êtes prévenus)
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Maintenant, parlons d'un gros bug technique affectant la version Mac dès le lancement du jeu :
Après les splash screens de Square enyx, Sushee et Moiety, on arrive à l'écran du menu principal
  • Continuer
  • Commencer
  • Options
  • Quitter le jeu
Evidemment et vu qu'on vient juste d'installer le jeu, on clique sur "Commencer" et là apparaît une fenêtre nous disant que ça va écraser les sauvegardes antérieures.
On clique "oui" et bam, une autre fenêtre répond qu'il lui est impossible de charger la sauvegarde, retour au menu principal…
Si on choisit de passer par "Continuer", on obtient exactement la même chose…

Le bug est connu des développeurs qui travaillent à un correctif. Pour l'instant, ils préconisent une procédure que j'ai dû adapter car ma config ne correspondait apparemment pas :
  1. Lancer le jeu classiquement via l'icône du bureau ou via Steam
  2. Lorsque l'écran du menu principal apparaît, cliquer sur "Options", puis "Graphismes"
  3. Dans l'écran qui s'affiche, cocher la case "Fenêtré", puis cliquez "Valider" en bas
  4. Changer d'application et aller sur le bureau du Mac
  5. Dans le Finder, aller dans Votre dossier "Bibliothèque", puis y chercher le dossier "Application Support/unity.Sushee.goetia/"
  6. À l'intérieur, il doit y avoir 2 fichiers : "saveFile.json" et "StatGoetia.json", déplacer le 1er (saveFile.json) dans votre corbeille et la vider.
  7. Retourner dans Goetia, décocher la case "Fenêtré", cliquez "Valider" puis "Retour"
  8. Cliquer à nouveau "Retour" pour revenir au menu principal
  9. Cliquer "Commencer" et la partie devrait démarrer.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 24/04/2016, 11:36
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

C'est parti, le jeu commence…

Comme chantait Carlos "C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit, je rentrais de gala avec…".
Bref, c'est glauque et lugubre, j'suis pas emmerdé par les voisins et ça fait environ 4 heures que je déambule dans ces lieux sombres, froids et tristes.

Jusqu'ici, je dirais que le jeu est semi-linéaire, entendez "on peut explorer beaucoup d'endroits et résoudre certaines énigmes sans ordre précis, mais pour avancer et ouvrir d'autres lieux, il faudra quand même respecter certaines séquences d'actions."

L'ambiance est génialement sombre, les énigmes ne sont pour l'instant pas extrêment corsées mais certaines sont malines.
Au bout d'un bon moment, on découvre un mode de déplacement dont je ne vous parlerai pas pour vous laisser la surprise, mais j'ai trouvé ça très original et bien pensé. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 24/04/2016, 15:18
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Silver Maze apparemment terminé, j'me retrouve à explorer un village vide… Et à résoudre 1 énigme par hasard, vu que je n'ai pas compris l'indice. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif) Il me faudra aussi retourner dans les bois, car j'ai des trucs à y faire, mais quoi ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley_465.gif)

Pour les 5 ou 6 heures que je viens d'y passer, le jeu tient quand même beaucoup de la chasse aux indices, la part de "pur jus de méninges" étant assez limitée.
User is offlinePM
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 27/05/2024 - 14:22