IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les escape rooms de la vraie vie, Jouer à s'échapper d'une pièce, pour de vrai !
Scribe
* 4/03/2016, 19:57
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé ici (moi pas), mais j'entends de plus en plus de gens qui me disent avoir testé une session d'évasion dans ces lieux particuliers : comme dans les versions numériques, il existe dans plus en plus de villes ces salles où l'on doit tenter de résoudre des énigmes afin de s'en échapper. Même si ça pourrait être tentant de s'y mesurer tout seul, je pense que l'expérience doit vraiment être plus sympa en petit groupe.

J'ai un ami qui a testé et m'a dit que l'expérience était vraiment chouette.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 7)
Gandalf le OUF
* 6/03/2016, 16:51
Message #2
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


J'ai entendu parler et vu un reportage sur ça, je dois dire que ça me tenterait assez, voire même beaucoup !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 26/03/2016, 14:15
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


C'est marrant parce que cela fait vraiment longtemps que je dis à Grover que l'on devrait faire ça pour une rencontre des MAiens.
J'avais même regardé les différentes possibilités sur Paris.
Donc, oui, moi ça me tente beaucoup et depuis longtemps. yes.gif
Ça doit être sympa d'être dans un environnement spécialement crée pour ça, avec un décor soigné et de savoir qu'on ne peut réellement sortir que si l'on est malin.
Moi je le ferais bien avec Biscrouillou, Jeff, reekoo, Fanfion, Hinathéa, Dournon et quelques autres, histoire de bien rigoler et de le résoudre en un temps tellement court qu'il foutra la honte aux précédents détenteurs du record laugh2.gif
Mystiens Powa !!!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 27/03/2016, 00:42
Message #4

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Malheureusement, oublie pour moi car je suis claustro et même si je sais qu'il n'y a aucun risque je ne peux même pas l'envisager.
Par contre ma fille a tenté l'aventure, alors cela se passe en un temps limité (dans son cas c'était une heure) et elle m'a dit que c'était vraiment bien fait. C'est pourtant pas trop son truc, les escape-room d'habitude mais sous cette forme cela lui a bien plu. Elle m'avait donné des détails, il y a quelques temps mais j'ai oublié, j'essaierai de lui demander des renseignements complémentaires à l'occasion. wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 27/03/2016, 03:11
Message #5
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Je suis partant si effectivement c'est possible à une distance raisonnable !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 29/03/2016, 12:51
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


CITATION(Volyova @ 26/03/2016, 14:15) *
Moi je le ferais bien avec Biscrouillou, Jeff, reekoo, Fanfion, Hinathéa, Dournon et quelques autres, histoire de bien rigoler et de le résoudre en un temps tellement court qu'il foutra la honte aux précédents détenteurs du record laugh2.gif
Mystiens Powa !!!
Ouais pis c'est là qu'on réalise qu'en fait on est tous trop nuls et qu'on n'arrive à rien et ça finit en déprime généralisée sur nos capacités intellectuelles. laugh2.gif Mais je crois l'autre option plus probable quand même. biggrin.gif

En tout cas oui, l'idée est bougrement séduisante et ça pourrait être chouette à faire. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 30/03/2016, 02:28
Message #7
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Une occasion pour une IRL !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maya_Escape_World
* 31/03/2016, 16:09
Message #8

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 6


CITATION(Hinathéa @ 27/03/2016, 01:42) *
Malheureusement, oublie pour moi car je suis claustro et même si je sais qu'il n'y a aucun risque je ne peux même pas l'envisager.
Je bosse dans une entreprise d'escape rooms en Suisse. En tant que game master, j'ai eu pas mal de gens claustrophobes qui sont venus jouer entraînés "de force" par leurs amis. Ils étaient stressés (certains même un peu paniqués) à l'idée d'entrer mais au final ils se prennent très vite au jeu et ils oublient l'environnement dans lequel ils se trouvent. Nos escapes sont un peu particulières car comme elles se trouvent à l'intérieur d'un ancien abri anti-aérien , nous ne pouvons pas enfermer nos client à l'intérieur selon la loi. Du coup, le simple fait de savoir qu'ils peuvent sortir à tout moment les rassure. D'autre part, dans toutes les escape rooms classiques, une clé de secours est toujours disponible pour les joueurs en cas de problème. En résumer, à mon avis, on peut tout à fait apprécier les escape games même en étant claustrophobe wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:07