IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Witness (the), Explosion de couleurs et de neurones
Scribe
* 31/01/2016, 18:46
Message #31
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Hummm bizarre moi il m'affiche le prix en euros et c'est bien le même que sur Steam (36,99€). reflexion_gratte.gif Et je précise que je n'ai pas de compte sur l'Humble Store donc ce n'est pas en fonction de mes paramètres de connexion... Tu utilises pas un proxy ?

Toujours aussi fan du jeu de mon côté aussi, je progresse pas mal et je ne dois plus être très loin d'avoir exploré la totalité de l'île (ou plus exactement, j'ai fait à peu près le tour de l'île, maintenant il y a plus d'un endroit que j'imagine inaccessible ou caché). J'ai terminé 5 zones pour le moment. Je sais pas s'il y a vraiment 700 énigmes en tout mais si c'est le cas y'a encore du boulot. laugh2.gif

Sinon DupontO, j'ai mis une partie de ton précédent message sous spoiler. Ce n'était pas particulièrement révélant mais je suis plutôt de ceux qui n'aiment rien savoir avant de faire un jeu dans ce genre, aussi j'ai caché ce qui parlait du contenu des différentes zones évoquées, ça permet à ceux qui ne sont pas rendu là de pouvoir ou non révéler le texte.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
karandara
* 31/01/2016, 19:42
Message #32

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 51


CITATION(Scribe @ 31/01/2016, 12:46) *
Hummm bizarre moi il m'affiche le prix en euros et c'est bien le même que sur Steam (36,99€). reflexion_gratte.gif Et je précise que je n'ai pas de compte sur l'Humble Store donc ce n'est pas en fonction de mes paramètres de connexion... Tu utilises pas un proxy ?
Sur Steam, le prix s'affiche en CDN, soit 43.99$

Sur Humble Store, le prix est de 39.99$ USD, soit 56,32$ CDN
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 31/01/2016, 21:10
Message #33
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Bizarre, moi j'ai les prix en euros sur les deux. Bon, de toute façon vu que tu l'as déjà acheté, j'imagine que ça n'a plus vraiment d'importance...

Plus j'avance dans le jeu, plus je suis épaté de voir avec quelle inventivité les créateurs du jeu sont parvenus à se renouveler l'idée de ces petits damiers tactiles qu'on trouve partout. Y'a vraiment des concepts géniaux ! applaudir2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
DupontO
* 31/01/2016, 21:13
Message #34

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 81


CITATION(Scribe @ 31/01/2016, 18:46) *
Toujours aussi fan du jeu de mon côté aussi, je progresse pas mal et je ne dois plus être très loin d'avoir exploré la totalité de l'île (ou plus exactement, j'ai fait à peu près le tour de l'île, maintenant il y a plus d'un endroit que j'imagine inaccessible ou caché). J'ai terminé 5 zones pour le moment. Je sais pas s'il y a vraiment 700 énigmes en tout mais si c'est le cas y'a encore du boulot. laugh2.gif

5 zones ! la classe Scribe ... biggrin.gif wink3.gif tu as fini lesquelles ?
Sinon moi aussi, j'ai fais le tour de l'île ... certaines me laissent sans effet comme la zone des hexagones dans le désert ou le village.
Allez j'y retourne. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 31/01/2016, 21:44
Message #35
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


J'appelle "zone" un territoire qui se termine par l'activation d'un laser, y'a des endroits que je pense avoir à peu près parcourus dans leur intégralité mais qui ne semblaient rien déclencher de précis. Peut-être que j'ai manqué des trucs cependant.

Donc, j'ai terminé la zone des arbres rouges et jaunes près de l'atelier céramique, le temple dans le désert, le temple de l'arbre rouge, la "forêt des ombres", les serres multicolores.

Je pense que le village est une des zones les plus complexes, qui demande d'apprendre d'autres notions dans d'autres endroits de l'île avant de pouvoir l'attaquer véritablement, donc sans doute pas à attaquer d'entrée. Par contre le désert est faisable sans pré-requis, faut juste trouver la subtile et habile logique...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 1/02/2016, 02:00
Message #36
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Fini pour ce soir, demain y a boulot. 7 zones terminées (comme Scribe je compte les lasers) 296 + 41 pour les chiffres "officiels".
Encore beaucoup de mystère à résoudre et comme le dit Grover avec tendresse et admiration "Quel chien pourri ce mec !" laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 1/02/2016, 18:56
Message #37
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


CITATION(karandara @ 31/01/2016, 19:42) *
CITATION(Scribe @ 31/01/2016, 12:46) *
Hummm bizarre moi il m'affiche le prix en euros et c'est bien le même que sur Steam (36,99€). reflexion_gratte.gif Et je précise que je n'ai pas de compte sur l'Humble Store donc ce n'est pas en fonction de mes paramètres de connexion... Tu utilises pas un proxy ?
Sur Steam, le prix s'affiche en CDN, soit 43.99$

Sur Humble Store, le prix est de 39.99$ USD, soit 56,32$ CDN

Incroyable non ? Ce jeu arrive à créer des énigmes même en dehors de lui-même ... ! biggrin.gif

A part ça Volyo je viens pour la première fois de lire ta signature et je me suis bien marré. Sacré Karadoc !

Dans le jeu j'avance pas mal depuis 2 jours. Des modes de résolutions s'élaborent progressivement et me permettent de solutionner des trucs sur lesquels je coinçais lamentablement.
Le hasard aussi m'aide, comme pour le temple du désert où j'ai trouvé le mode de résolution totalement par accident !

Oserais-je le dire, je m'amuse autant qu'au temps de la splendeur de Myst et Riven !

Et vraiment, quel chien pourri ce mec !!! inlove2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
DupontO
* 1/02/2016, 19:42
Message #38

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 81


Le problème de ce jeu c'est que y'a tellement d'indices partout qu'on en devient paranoïaque ! laugh2.gif

J'en suis à 241 énigmes résolues et 3 lasers d'activés soit 3 zones de finies.
Je pourrais en finir une 4ème mais je ne comprends pas le dernier puzzle dans la forêt Orange.

... bon allez je retourne dans les arbres avec une énigme qui me pose problème :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Dans ce que j'ai remarqué d'un peu insolite (dans le village et le paquebot échoué) :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Ce message a été modifié par DupontO - 1/02/2016, 19:43.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 1/02/2016, 23:48
Message #39
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


De bonnes nouvelles pour le jeu (et son potentiel successeur) : après avoir exprimé des craintes quant au nombre élevé de piratages, Jonathan Blow a récemment indiqué via son compte twitter que le jeu se vendait (très) bien, et que l'avenir était prometteur :

Je suis heureux de voir autant de gens aimer The Witness ! C'est agréable de recevoir autant de retours de personnes qui apprécient le jeu. Il est difficile de parler de chiffres sans casser les NDAs [Non-Disclosure Agreements, Accords de non divulgation passés avec Steam qui ne souhaite pas communiquer les chiffres de vente des jeux], mais The Witness est en passe de vendre plus en une semaine que Braid dans sa première année (je vous le ferai savoir si ça se produit pour de bon !), et Braid a été un hit pour un jeu indé ! Je ne dis pas ça pour me focaliser sur l'argent, c'est simplement génial de pouvoir faire le prochain jeu avec un budget comparable (peut-être même plus important, on verra !)

Il faut savoir que le budget du jeu, initialement de 800 000$, a drastiquement augmenté au fur et à mesure du développement pour atteindre finalement 6 millions de dollars, une sacrée somme pour un jeu d'aventure. Mais le résultat est fichtrement à la hauteur. respect.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/02/2016, 00:37
Message #40
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Oui, j'avais lu ses craintes au sujet du piratage et je suis contente d'apprendre qu'il reste encore des passionnés qui achètent les très bons jeux.
J'aimerais vraiment beaucoup un autre jeu de ce gars inlove2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 2/02/2016, 01:58
Message #41
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


J'ai fini la zone de la carrière de pierre/scierie et la zone des "tetris", ça fait donc 7 zones et 331 + 57 énigmes résolues. Mais les nombres, c'est bien, mais c'est pas l'essentiel : je suis actuellement en train de crapahuter dans les arbres multicolores de la zone de mangrove et mazette, que c'est beau (et en plus j'aime beaucoup les énigmes de cet endroit). En puis ça me rappelle furieusement l'Âge de la Passerelle de Bois de Myst (Channelwood), et ça n'est pas pour me déplaire. inlove2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/02/2016, 13:09
Message #42
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


On s'est fait la même réflexion sur les passerelles de bois, évidement yes.gif
Nous on voit s'approcher la fin à grand pas, du coup on revient sur des zones déjà finies pour être bien sûrs de ne rien manquer, on chipote par ci par là, on cherche les détails, histoire de ne pas finir trop vite biggrin.gif
C'est comme ça que j'ai fini par trouver une statue bien planquée (qui ne sert à rien, d'accord, mais bon !)
Une grosse mise à jour hier soir a réglé mes soucis de sous-titres, ils s'affichent désormais ! content.gif

Y a 2/3 trucs qui nous laissent perplexes car on ne voit pas comment les "choper" si vous voyez ce que je veux dire.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Vous allez rire mais je vous assure que parfois quand je longe la mer et que j'entends le ressac, je m'y croirais vraiment, j'ai des envie de nager, de lire un bon bouquin sur un transat...
Si ça c'est pas de l'immersion !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 2/02/2016, 16:35
Message #43
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Pour tenter de répondre à ta question :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/02/2016, 17:57
Message #44
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Scribe @ 2/02/2016, 16:35) *
Pour tenter de répondre à ta question :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ouaip, merci Scribe. On a bien vu tout ça. Mais ce dont je parle ne ressort pas de ces cas-là.
On a d'autres choses à faire donc je mets ça de côté pour l'instant. Mais je reviendrai en parler plus précisément sous spoiler pour voir si vous avez pu les choper et nous filer des indices. wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
DupontO
* 2/02/2016, 19:51
Message #45

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 81


Bonsoir,

Je cale sur ce panneau situé dans la forêt verte proche de la carrière ... si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur :

En fait, je voies 2 indices mais qui sont contradictoires à mon sens :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Merci, Oliver.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 22:37