IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Witness (the), Explosion de couleurs et de neurones
Volyova
* 28/01/2016, 19:38
Message #16
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


De plus en plus mieux ! content.gif
On vient de faire une magnifique balade avec LA référence mystienne du jeu (vous comprendrez quand vous tomberez dessus)

Pour Fanfion, pour connaître le nombre d'énigmes résolues, "échap", "charger une partie" et tu verras ces chiffres wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 29/01/2016, 13:52
Message #17
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


On continue à avancer. 2 nouvelles zones "bouclées", entre guillemets, car je réalise que les énigmes sont extrêmement imbriquées et que des indices se cachent partout. smiley_465.gif Il faudra certainement revenir chercher des éléments que l'on n'a pas repérés précédemment.
On a réussi à déclencher un superbe feu d'artifice auquel on ne s'attendait pas, ce qui a évidement ouvert de nouvelles possibilités et les questions qui vont avec. En tout cas c'était surprenant et bizarre biggrin.gif
Là en me baladant simplement je viens de comprendre l'utilité des piliers noirs qui m'intriguent depuis le début.
Sinon le plaisir est toujours là, avec beaucoup d'excitation car plus on avance plus on a l'impression qu'il reste énormément de lieux à découvrir et d'énigmes à résoudre.

Une question à ceux qui jouent aussi : avez-vous les sous-titres en français ?
Moi ça ne fonctionne pas quand je coche l'option. Et si je vais vérifier elle s'est systématiquement décochée. Oo.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 29/01/2016, 16:46
Message #18
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Nope, pas activé les sous-titres.

D'une façon générale, je trouve dommage le côté très minimaliste des options de paramétrage. J'ai vu en farfouillant sur le net qu'il était possible de régler un peu plus finement les paramètres graphiques du jeu en allant fouiner dans les fichiers du jeu, mais ce qui me gène surtout c'est l'impossibilité d'utiliser les touches ZQSD pour les déplacements plutôt que les touches directionnelles. Je suis depuis longtemps habitué à l'utilisation d'un ordinateur portable et du coup j'ai depuis des années laissé tombé l'usage de la souris pour tout faire au pavé tactile.
On m'a plus d'une fois posé la question de comment je faisais et oh là là ça doit être tellement inconfortable à la longue etc etc. Le fait est que j'y suis habitué et que je suis maintenant aussi "agile" avec le pavé tactile qu'avec une souris et ça ne me gène donc pas le moins du monde. Mais du coup, quand je suis obligé d'utiliser les touches directionnelles plutôt que les touches ZQSD, mes mains se retrouvent "inversées", en gros je suis ici plus ou moins forcé de jouer comme le ferait un gaucher.

Du coup, c'est un peu pas pratique, et je regrette que ça ne soit pas paramétrable. spamafote.gif Si quelqu'un a une solution, je suis preneur (un truc que j'ai pas testé c'est si les touches WASD, celles qui correspondent à ZQSD sur le clavier qwerty, fonctionnent. Parce que je pourrais ptet basculer mon clavier en qwerty faute de mieux le temps du jeu).

Sinon j'ai pas pris le temps de m'y remettre depuis l'autre fois mais ça ne saurait tarder, ce jeu est trop addictif pour en décrocher trop longtemps. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 29/01/2016, 17:31
Message #19
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Yo, je me demande si mon cerveau ne commence pas à être trop ramolli pour ce genre de jeu parce que je cale sur des énigmes de façon lamentable. Je démarre, je crois avoir compris le principe, je boucle une ou deux étapes et puis je bloque (Je pense aux 4 jardins labyrinthes par exemple. Du coup j'angoisse pour Obduction…
Moi aussi j'ai fait une partie de la balade, c'était sympa et la référence est évidemment Mystienne.
Je n'ai aucun problème avec l'option des sous-titres qui fonctionne parfaitement et c'est heureux parce que quand j'ai eu droit à la tirade sur le ZEN, sans la traduction j'aurais été paumé. Maintenant je suis tout autant paumé parce que je ne vois pas ce que je vais foutre de ça mais au moins j'ai compris ce qui se disait.
Par contre l'usage des flèches directionnelles ne me gêne absolument pas mais c'est un peu comme Scribe, je joue à un autre jeu avec ces touches et donc je suis parfaitement habitué à jouer avec mon clavier de travers pour ce faire.
Le temple dans le désert reste pour moi et pour le moment j'espère une énigme totale. J'ai beau relever des infos ou indices je ne vois absolument pas le début du commencement de ce que je dois faire.
Du coup je vais ailleurs et je touche à tout.
Certains panneaux me semblent aussi abscons, je suppose que je trouverai quelque part des indices sur la méthode à utiliser pour les résoudre par ce que le coup de l'essai/échec ça risque de ma gaver rapidemment.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 29/01/2016, 18:54
Message #20
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Bon, j'ai une question : Si vous suivez une "ligne" et que celle-ci est interrompue d'une manière ou d'une autre, avez-vous trouver le moyen de continuer le cheminement après l'interruption sans que la ligne lumineuse ne s'éteigne ?
C'est vague comme description ( pour ne pas spoiler) mais je suppose que ceux qui sont dedans me comprendront.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
karandara
* 29/01/2016, 19:02
Message #21

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 51


Je sens que ce jeu va me plaire! yhea.gif

Toutefois, avant de l'acheter, j'aimerais savoir:

si le jeu fonctionne sur Windows 10
si le jeu nous appartient lorsque celui-ci est acheté sur Steam.


Merci
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 29/01/2016, 20:38
Message #22
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Gandalf le OUF @ 29/01/2016, 18:54) *
Bon, j'ai une question : Si vous suivez une "ligne" et que celle-ci est interrompue d'une manière ou d'une autre, avez-vous trouver le moyen de continuer le cheminement après l'interruption sans que la ligne lumineuse ne s'éteigne ?
C'est vague comme description ( pour ne pas spoiler) mais je suppose que ceux qui sont dedans me comprendront.

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Et non, tu n'es pas ramolli du cerveau, ce jeu est parfois très difficile. Grover et moi jouons ensemble ce qui aide bien puisque quand l'un ne pige rien l'autre comprend et visse versailles !
Essaie de terminer une zone avant de passer à la suivante sinon tu vas en chier pour te souvenir de tout ce que tu as démarré, laissé en plan, etc.
Si tu veux un coup de main, on peut aussi t'aider via le tchat de Steam in-game. Mon pseudo c'est Vee.

CITATION(karandara @ 29/01/2016, 19:02) *
Toutefois, avant de l'acheter, j'aimerais savoir:
si le jeu fonctionne sur Windows 10
si le jeu nous appartient lorsque celui-ci est acheté sur Steam.
Hello Karandara !
Oui, le jeu fonctionne sous W10 sans souci (je suis sous W10)
Le principe de Steam, c'est un site de vente de jeux avec DRM (jeux anti-piratage) qui nécessite que tu crées un compte et que tu télécharges l'application Steam. Ensuite, tu as accès à un magasin de jeux, tu achètes ce que tu souhaites et tu le télécharges sur ta machine. Une connexion internet est indispensable puisque quand tu vas lancer le jeu, Steam va vérifier que tu es bien un acheteur légitime. De plus Steam propose diverses fonctionnalités comme, par exemple, le tchat pendant le jeu avec des amis (des fois ça aide bien si on est coincé)
Donc, oui, le jeu t'appartient tant que tu as un compte Steam actif et une connexion Internet.
Jamais eu de souci pour ma part avec Steam. wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 29/01/2016, 20:42
Message #23
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Volyova @ 29/01/2016, 20:38) *
Jamais eu de souci pour ma part avec Steam. wink3.gif
Pareil, les seules (et rares) fois où j'ai eu des soucis, ça venait de leurs serveurs qui saturaient et ils ont tout réglé dans les minutes qui suivaient. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
karandara
* 29/01/2016, 21:38
Message #24

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 51


CITATION(Volyova @ 29/01/2016, 14:38) *
Hello Karandara !
Oui, le jeu fonctionne sous W10 sans souci (je suis sous W10)
Le principe de Steam, c'est un site de vente de jeux avec DRM (jeux anti-piratage) qui nécessite que tu crées un compte et que tu télécharges l'application Steam. Ensuite, tu as accès à un magasin de jeux, tu achètes ce que tu souhaites et tu le télécharges sur ta machine. Une connexion internet est indispensable puisque quand tu vas lancer le jeu, Steam va vérifier que tu es bien un acheteur légitime. De plus Steam propose diverses fonctionnalités comme, par exemple, le tchat pendant le jeu avec des amis (des fois ça aide bien si on est coincé)
Donc, oui, le jeu t'appartient tant que tu as un compte Steam actif et une connexion Internet.
Jamais eu de souci pour ma part avec Steam. wink3.gif
CITATION(Grover @ 29/01/2016, 14:42) *
CITATION(Volyova @ 29/01/2016, 20:38) *
Jamais eu de souci pour ma part avec Steam. wink3.gif
Pareil, les seules (et rares) fois où j'ai eu des soucis, ça venait de leurs serveurs qui saturaient et ils ont tout réglé dans les minutes qui suivaient. yes.gif
Mille mercis à vous deux!

Je me lance...biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 29/01/2016, 23:10
Message #25
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Sache quand même que si tu tiens vraiment à avoir une version sans DRM, le jeu est aussi dispo via l'Humble Store. Mais perso j'utilise aussi Steam depuis pas mal d'années et pas eu de soucis.

Toujours aussi prenant ce jeu, je m'y suis remis aussi aujourd'hui et après avoir pas mal séché sur la zone du village, je me suis un peu débloqué sur la zone du temple avec l'arbre rouge. C'est quand même bien d'avoir une île aussi grande, ça permet de changer d'endroit quand ça coince trop.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 29/01/2016, 23:55
Message #26
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Salut Volyo,

J'ai demandé à être ton ami sur Steam mais il y a un paquet de VEE donc j'ai pris le premier qui venait à savoir VEE Vic en France.
Je suis Tapedur01 sur Steam !

Et non je ne parlais pas des lignes sur un tableau mais "ailleurs" ...
Je t'en reparlerai sur Steam pour ne pas spoiler le sujet
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 29/01/2016, 23:57
Message #27
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(Scribe @ 29/01/2016, 23:10) *
Toujours aussi prenant ce jeu, je m'y suis remis aussi aujourd'hui et après avoir pas mal séché sur la zone du village, je me suis un peu débloqué sur la zone du temple avec l'arbre rouge.
On a toujours pas avancé d'un iota dans le village mais pas mal ailleurs.
Le temple de l'arbre rouge on a adoré les énigmes qui sont très subtiles.
Là on cherche à résoudre un dernier labyrinthe et à trouver des panneaux d'apprentissage pour ces satanés symboles !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 29/01/2016, 23:59
Message #28
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Je t'ai envoyé une invitation sur Steam Fanfion !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
DupontO
* 30/01/2016, 14:15
Message #29

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 82


J'ai 2 lasers activés… celui en lien avec les panneaux couleurs (à côté de la grande Montagne) et celui proche du désert.

J'ai attaqué le Château au 8 labyrinthes.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Ah oui, je suis rentré dans le Moulin que j'ai activé
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

A noter que ce jeu est juste énorme et pour moi c'est le jeu de l'année ! :o:
…ouos, il reste 11 mois. dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
karandara
* 31/01/2016, 12:53
Message #30

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 51


CITATION(Scribe @ 29/01/2016, 17:10) *
Sache quand même que si tu tiens vraiment à avoir une version sans DRM, le jeu est aussi dispo via l'Humble Store. Mais perso j'utilise aussi Steam depuis pas mal d'années et pas eu de soucis.
Le hic, c'est que l'Humble Store vend le jeu 20% plus cher (en devise canadienne) que Steam. Alors, j'ai fait l'achat sur Steam.

Avis aux intéressé(e)s, on peut utiliser les lettres w a s d sur un clavier qwerty pour se déplacer dans le jeu.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:53