IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment récupérer l'irrécupérable
karandara
* 10/01/2016, 19:46
Message #1

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 51


Un vieux Pentium 4 que j'avais reformaté et sur lequel j'avais installé Windows XP, me servait strictement à rejouer les anciens jeux ne pouvant pas rouler sur Windows 7-64 bits et encore moins sur Windows 10. Or, cet ordi a rendu l'âme, alors que j'étais sur le point de terminer Myst 3 (snif)
La question que je pose est la suivante: puis-je exploiter le disque dur de ce Pentium à partir de mon PC qui roule sur Windows 10

Si oui, comment fait-on?

Si non, quelle autre solution serait possible?


Merci!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 11/01/2016, 20:03
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Oula ! Question un peu trop technique pour moi !
Pas certaine que ton ordi W10 puisse booter sur un disque XP. Pas sûre non plus que la connectique de ton disque XP soit encore compatible avec les nouvelles normes...
Le mieux, je pense, serait de poster sur un forum technique comme commentcamarche.net, 01.net etc.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 11/01/2016, 23:50
Message #3
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Bon en théorie le pc démarre sur le disque dur qu'on lui indique, si ton ancien HD contient un système ton pc peux démarrer dessus mais tous les drivers du pc seront à réinstaller sur ce vieux HD. C'est pas gagné !
Si ton idée est d'installer ce HD comme 2ème HD pour récupérer les donnée de Myst 3 tu vas te confronter au fait que Myst 3 ne tourne sans doute pas sous W10.
Donc je dirais que tu es relativement dans le caca, sauf si tu identifies la panne de l'autre pc et que tu le répares. Si c'est un vieux pc les pièces doivent se trouver pour 3x rien.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 11/01/2016, 23:52
Message #4
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Et enfin si Myst 3 arrive à tourner sous W10 et que tu veux réinstaller Myst 3 à neuf sur ton pc en W10 et puis récupérer les sauvegardes sur le vieux HD, c'est possible, les anciens HD sont toujours connectables sur les nouveaux pc, il y a tjrs au moins une nappe IDE.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
karandara
* 12/01/2016, 13:39
Message #5

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 51


CITATION(Gandalf le OUF @ 11/01/2016, 17:50) *
Bon en théorie le pc démarre sur le disque dur qu'on lui indique, si ton ancien HD contient un système ton pc peux démarrer dessus mais tous les drivers du pc seront à réinstaller sur ce vieux HD. C'est pas gagné !
Si ton idée est d'installer ce HD comme 2ème HD pour récupérer les donnée de Myst 3 tu vas te confronter au fait que Myst 3 ne tourne sans doute pas sous W10.
Donc je dirais que tu es relativement dans le caca, sauf si tu identifies la panne de l'autre pc et que tu le répares. Si c'est un vieux pc les pièces doivent se trouver pour 3x rien.

Pour la récupération des sauvegardes de Myst 3, ce n'est pas un souci pour moi.
J'en conclus qu'à moins d'identifier la panne ( je crois bien que c'est la carte mère) et de la réparer, il me sera impossible de récupérer le tout.
Ce qui m'attriste, c'est que j'avais installé plusieurs vieux jeux sur ce pc, notamment Riven. pleurs.gif

Merci Gandalf et Volyova pour vos réponses.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 12/01/2016, 18:32
Message #6
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Franchement si c'est un vieux PC tu devrais trouver une carte-mère pour 3 cachuettes dans un magasin de récup. Je sais pas s'il y a ça par chez toi mais une carte-mère d'il y a 10 ans ça vaut 10 ou 15 euros max !
Ca peut valoir le coup de démonter la tienne et d'aller voir dans un de ces magasins de récup informatique.

Quel est le symptôme qui te fait croire que c'est ta carte-mère ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 12/01/2016, 22:44
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


CITATION(karandara @ 10/01/2016, 19:46) *
Comment récupérer l'irrécupérable
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire... Regarde Gandalf, ça fait des années qu'on essaie et on a jamais pu rien en tirer. spamafote.gif

jesors.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
karandara
* 13/01/2016, 13:20
Message #8

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 51


CITATION(Gandalf le OUF @ 12/01/2016, 12:32) *
Franchement si c'est un vieux PC tu devrais trouver une carte-mère pour 3 cachuettes dans un magasin de récup. Je sais pas s'il y a ça par chez toi mais une carte-mère d'il y a 10 ans ça vaut 10 ou 15 euros max !
Ca peut valoir le coup de démonter la tienne et d'aller voir dans un de ces magasins de récup informatique.

Quel est le symptôme qui te fait croire que c'est ta carte-mère ?
En fait, c'est un technicien au téléphone après lui avoir dit ce qui suit:
Mon ordinateur (éteint) a tout à coup émis une odeur de surchauffe. Quand j'ai tenté de l'ouvrir, ce fut le silence total.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 13/01/2016, 22:55
Message #9
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Une odeur de surchauffe sur un pc éteint ça ne peut pas être la carte-mère ! Je dirais plutôt l'alimentation qui elle continue à recevoir du courant, même si elle ne le transforme pas, alors que le pc est éteint.
C'est la raison pour laquelle mon pc est branché sur une multiprise avec interrupteur et que je coupe totalement le jus quand je ne me sers plus de mon pc. Ca peut éviter les incendies idiots !
Le silence total me conforte dans cette analyse car même la carte-mère morte tes ventilos au moins doivent se mettre à tourner (au minimum celui de l'alimentation d'ailleurs) et donc faire un bruit. gaga.gif

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 13/01/2016, 22:59.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 14/01/2016, 13:59
Message #10

Non inscrit





Bonjour.

Comme ça, en passant ; j'ai eu essayé Windows 10 Familial x64 et ai pu faire fonctionner :
- realMyst Masterpiece Edition (version GOG)
- Riven (version GOG)
- Exile (4 CD-Rom)
- Revelation (2 DVD-Rom)
- End of Ages (1 DVD-Rom)

Je n'ai pas pu faire fonctionner Uru à ce moment là, mais il parait qu'il suffit de, soit le mettre en mode fenêtré, soit désactiver l’anti-crénelage du jeu et, par exemple, forcer l’anti-crénelage via la carte graphique.

J'ai pour l'instant virer Windows 10... Je verrai plus tard pour le remettre, éventuellement.

Voilà.
--
Manu --
--
Go to the top of the page
+Quote Post
karandara
* 14/01/2016, 14:08
Message #11

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 51


CITATION(Gandalf le OUF @ 13/01/2016, 16:55) *
Une odeur de surchauffe sur un pc éteint ça ne peut pas être la carte-mère ! Je dirais plutôt l'alimentation qui elle continue à recevoir du courant, même si elle ne le transforme pas, alors que le pc est éteint.
C'est la raison pour laquelle mon pc est branché sur une multiprise avec interrupteur et que je coupe totalement le jus quand je ne me sers plus de mon pc. Ca peut éviter les incendies idiots !
Le silence total me conforte dans cette analyse car même la carte-mère morte tes ventilos au moins doivent se mettre à tourner (au minimum celui de l'alimentation d'ailleurs) et donc faire un bruit. gaga.gif
Merci Gandalf pour tes explications très encourageantes. Tout n'est peut-être pas perdu finalement. Il me reste à trouver un technicien honnête qui saura réparer mon ordinateur.

À suivre...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 6/02/2016, 10:09
Message #12

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 459


URU marchait bien jusqu'à fin 2015 mais depuis, impossible de le démarrer (Windows 7 64 bits).
Je l'ai réinstallé 3 fois sans succès. Mode fenêtré, login admin, anti crenelage off, rien n'y fait. J'ai vu sur un forum US que je n'étais pas le seul. J'ai même testé XP mode en virtuel, mais ça n'émule qu'une carte trio S3. ça ne marchait pas non plus.
Dommage, j'adore ce jeu. Je vais être obligé de le réécrire entièrement sous Unity 3D hoo2.gif

Edit 07/02/16
Résolu. Enfin, il a fallut que je ressorte un vieux Pentium III équipé de Windows 98 SE et d'une vieille GeForce FX 5200. Les transitions entre les lieux est un peu lente, mais une fois chargé, je peux y jouer sans problème.
Je jetez jamais vos vieux PC.

Ce message a été modifié par Stigma - 7/02/2016, 13:21.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 22/02/2016, 16:33
Message #13

Non inscrit





Bonjour.

Suite à ton message, j'ai testé une réinstallation d'Uru et effectivement il y a un souci "nouveau" avec Windows 7 x64 :
Uru - Ages Beyond Myst 1.0 (CD-Rom) = S'installe mais quitte lors de l'exécution du jeu.
+ Patch 1.2 = idem
+ To D'ni = idem
+ Complete Chronicles (2 CD-Rom) = idem
+ Patch No-CD = Fonctionne !

Complete Chronicles (version GOG) = Fonctionne !

Je crois qu'un patch No-CD pour Complete Chronicles est disponible ici mais je peux me tromper ; sinon je peux te l'envoyer si tu veux.
--
Manu --
--
Go to the top of the page
+Quote Post
Stigma
* 22/02/2016, 18:00
Message #14

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 459


Ok envoie le par MP, ça peut servir. La dernière fois que j'avais téléchargé un no-cd, je me suis fait méchamment véroler. Depuis j'évite. Sinon j'ai refait URU complètement avec grand plaisir !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 22/02/2016, 23:06
Message #15

Non inscrit





CITATION(Stigma @ 22/02/2016, 18:00) *
Ok envoie le par MP, ça peut servir. La dernière fois que j'avais téléchargé un no-cd, je me suis fait méchamment véroler. Depuis j'évite. Sinon j'ai refait URU complètement avec grand plaisir !
Lien temporaire envoyé par MP ; archive ZIP analysée par BitDefender 2016.
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 17:02