IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Keep Talking and Nobody Explodes, Collaborer pour désamorcer une bombe
Scribe
* 13/10/2015, 12:31
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 801


Un jeu sorti le 8 octobre et au principe vraiment intéressant et original. Il se joue à plusieurs et demande de la réflexion, du sang-froid et surtout une bonne communication entre les joueurs.

Le principe du jeu est assez simple : un joueur a devant lui une bombe avec un chrono qui défile, seconde après seconde, vers le zéro fatidique. Cette bombe est composée de différents modules générés aléatoirement, sur lesquels il va devoir intervenir : une série de fils à couper, des boutons à appuyer dans un certain ordre, des symboles à identifier, etc.
Le problème, c'est qu'il n'a aucun moyen de savoir de lui-même la marche à suivre. C'est là qu'intervient le ou les autres joueurs, qui ne voient pas la bombe mais ont en revanche en leur possession le manuel contenant les instructions pour désamorcer la bombe.
Les deux personnes sont en communication audio, par micro ou simplement dans la même pièce (du moment que la personne qui donne les instructions ne regarde pas l'écran). Le joueur ayant la bombe face à lui va donc décrire ce qu'il voit, ce qui permettra aux instructeurs de trouver le module correspondant puis de lui indiquer la marche à suivre. Mais les instructions sont complexes et demandent de faire attention, sous peine de commettre des faux pas et de voir la bombe exploser.

Pour l'instant, le manuel de désamorçage est en anglais, mais un fan a travaillé à une version francophone disponible ici (voir la discussion Steam) qui semble plutôt de bonne qualité. Certains modules de la bombe comprennent des mots anglais et demandent malgré tout de connaître un peu la langue.

Petit aperçu de ce que donne le jeu avec une partie en angliche :



Site officiel
Page Steam (dispo à 15€, -10% jusqu'au 15 octobre).
Manuel de désamorçage officiel anglais
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 13/10/2015, 14:23
Message #2
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


ça doit être marrant avec Teamspeak ou autre moyen de comm. (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 22/10/2015, 00:13
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 801


Testé via Skype avec un pote qui avait le jeu et effectivement, c'est à la fois très fun et assez stressant. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) J'avais même pas besoin d'avoir le jeu, mais évidemment je ne pouvais que jouer le rôle du type qui file les instructions. Peut-être le rôle le plus exigeant finalement, car il faut être à la fois rapide, précis et clair dans les indications que l'on fournit. Le manuel est plutôt clair tout en étant compliqué (la trad française est à la hauteur, pour info) et mieux vaut l'avoir un chouïa étudié avant sous peine de laisser votre compatriote à son triste sort pendant que vous vous échinez à comprendre la logique de certains modules... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

Je me laisserai peut-être tenter à acheter le jeu parce que ça doit être intéressant d'expérimenter l'autre côté de l'expérience.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 27/05/2024 - 14:07