IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Séries
Mark Twang
* 11/06/2015, 13:17
Message #16

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Mad Men S1 à S5 : une de mes séries préférées. Un regard sans concession mais tout en finesse sur le triomphe de la société de consommation qui accompagne sans les épauler les luttes sociales et les revendications émancipatrices. Un monument de l'audiovisuel.

Breaking Bad : une véritable petite bombe, hargneuse et désopilante à la fois, mais d'un humour grinçant et très noir. Génial.

Ce message a été modifié par Mark Twang - 11/06/2015, 14:04.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 15/06/2015, 08:17
Message #17

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 079


Commencé Dark Matter hier soir :
pas convaincu par les images spatiales à l'extérieur du vaisseau...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 15/06/2015, 09:18
Message #18

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


CITATION(jefftom @ 15/06/2015, 09:17) *
Commencé Dark Matterhier soir :
pas convaincu par les images spatiales à l'extérieur du vaisseau...
Du moment qu'elles sont meilleures que dans Red Dwarf
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 6/10/2016, 01:29
Message #19
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Quelqu'un a suivi la série Mr Robot? Extrêmement prenant et visuellement très travaillé, une série qui a pour personnage principal un hacker assez perturbé mentalement. Ça fait peut-être pas envie dit comme ça mais c'est vraiment captivant. La saison 2 s'est terminée il y a peu.

Sinon pour ceux qui ont Netflix, Black Mirror saison 3 débarque le 21 octobre et c'est peu dire que je trépigne d'impatience. J'ai découvert cette série bien après tout le monde mais j'ai été complètement transporté et assez chamboulé par chaque épisode des saisons précédentes. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 11/10/2016, 00:32
Message #20
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Mr Robot pas encore vu, c'est prévu cependant. yes.gif
Black mirror m'avait bien intéressée au moment de sa création, mais on n'a finalement pas encore vue cette série.
Là, on vient de terminer de visionner la saison 1 de True Detective (je sais, on est en retard).
Quelle merveille ! inlove2.gif Le Mathew McConaughey et le Woody Harrelson sont magistraux, la réalisation est sublime et le scénario vraiment prenant. C'est le genre de série qui te hante pendant quelques semaines. J'ai adoré !!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/10/2016, 23:44
Message #21
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ah oui True Detective est vraiment exceptionnel. La saison 2 est plus brouillonne mais contrairement à certains je ne l'ai pas complètement détestée, loin de là.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 14/10/2016, 16:39
Message #22

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 287


Mr Robot est excellent, je le conseille! J'ai presque fini la première saison et franchement respect.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 15/10/2016, 20:31
Message #23

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


En ce qui me concerne, je trouve même la seconde saison de True Detective bien plus intéressante que la première. Mais bon, je crois que je suis à peu près la seule personne sur terre à penser ça. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 25/07/2018, 07:09
Message #24

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 079


Le 18 juillet 2018 a été annoncé le retour (et la fin) de The Clone Wars.

La série avait été interrompue lors de l'achat de la licence SW par Disney,
et remplacée par Rebels (4 saisons, entre SW3 et SW4) et Resistance à venir cette année (entre SW6 et SW7).
Mais cette interruption brutale avait été considérée comme désinvolte et irrespectueuse
(certains épisodes très avancés dans leur réalisation étaient abandonnés inachevés).
De nombreux fans ont donc demandé une fin digne...
et ont fini par l'obtenir 5 ans plus tard.



La série a certes souffert de quelques maladresses à son début.
Elle se déroule entre SW2 et 3, et a pâti des obscurités scénaristiques (parmi d'autres faiblesses) de la prélogie ,
où des tas de personnages apparaissent sans beaucoup d'explication,
laissant une impression de confusion et d'arbitraire.

La série en 3d a de plus été inaugurée par une sortie cinéma d'un film
qui regroupait en fait de façon un peu artificielle des épisodes à l'intérêt inégal,
et où le personnage d'Ahsoka donnait l'impression que la série s'adressait surtout aux enfants.

Mais l'ensemble est bien meilleur et plus cohérent que ne le laissent penser ces défauts.
Il y a bien entendu des moments plus faibles ou répétitifs,
mais aussi de très nombreux épisodes à l'histoire travaillée et plastiquement réussis.

Bref, la possibilité que la boucle soit finalement bouclée est une bonne nouvelle.
On ne sait pas trop si les 12 épisodes de la saison finale comprennent l’achèvement des 8 épisodes inachevés (mais pourtant disponibles sur YouTube), mais c'est assez probable.
Il n'y aurait alors que 4 épisodes complètement inédits.

Les 12 épisodes sont annoncés pour l'automne 2019
L'année 2019 verra donc la fin de la triple trilogie Star Wars et de la Guerre des clones.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 30/09/2018, 15:36
Message #25

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 079


Resistance, à partie du 7 octobre 2018

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
sitalgo
* 19/03/2019, 21:27
Message #26

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 54


Jamais trop regardé les séries, je loupe toujours des épisodes. La dernière que j'ai suivie c'est Lost, les deux premières saisons, après j'en ai eu marre que finalement il ne se passe rien.
Comme pain au chocolat de Proust mais pas seulement, j'ai les DVD de Columbo et du Prisonnier.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/03/2019, 11:04
Message #27
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(sitalgo @ 19/03/2019, 21:27) *
Jamais trop regardé les séries, je loupe toujours des épisodes. --tfïlk--
C'est pour ça qu'on a opté pour le DL/Stream qui nous permet de voir ce que l'on veut quand on veut, bien pratique. yes.gif
CITATION(sitalgo @ 19/03/2019, 21:27) *
Comme pain au chocolat de Proust mais pas seulement, j'ai les DVD de Columbo et du Prisonnier.
Wow, Columbo comme souvenir ému… Oo.gif Autant ça m'intriguait un brin quand j'étais jeune (oui, oui, c'est arrivé !), autant qje préfèrerait largement me refaire le Prisonnier qui m'inquiétait quand j'était gosse, ces grosses boules blanches et molles me mettaient vraiment mal à l'aise. crazy.gif

En cours en ce moment : "The Good Place", pour ne rien déflorer, je dirais que c'est une vision amusante de la vie après la mort.


Sinon, celles que j'ai apprécié récemment (genre les 18 derniers mois): Star Trek Discovery, 11/22/63, les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, American Gods (vivement la saison 2), Banshee, Daredevil (saison 1 chiante, saison 2 meilleure, saison 3 excellente), DC Legends of tomorrow (enfin du DC qui ose être drôle et un peu trash), Fargo (catégorie OVNI), GoT (évidemment !), Happy (ça aussi, ça vaut son pesant de caouèttes), la Casa de Papel, Travellers (honte au producteur d'avoir abandonné cette série en cours !), Lost in Space (2018), Agents of the SHIELD, the Punisher (gore mais jouissif), Orange is the new black, Peaky Blinders, Penny Dreaful, Russian Doll, Sherlock, Sleepy Hollow (pareil que d'autres, il faut s'accrocher un peu au début et puis ça devient vraiment bien), Stranger things (la 3, la 3 !), Taboo, the Blacklist, the Expanse, the First, the Handmaid Tale, the Haunting of Hill House, the Knick, the last kingdom, the leftovers, the strain, the Umbrella academy, the walking dead, vikings, et quelques autres…

Dans le lot, y'a des mini-séries (peu d'épisodes, et souvent courts) qui sont excellentes ! Les nouvelles boîtes de production comme Netflix et Amazon ont renouvelé le créneau en profondeur…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 20/03/2019, 19:37
Message #28
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Wow, jolie liste... biggrin.gif La Casa de Papel est vraiment chouette, Stranger Things sympa sans plus. J'ai commencé la saison 3 de True Detective mais pas fini (et pour l'instant c'est mieux que la saison 2 mais pas aussi bien que la 1) J'ai assez peur pour la prochaine saison de Game of Thrones qui sort bientôt, je trouve que la série a perdu teeeellement de son charme ces dernières saisons. OK visuellement c'est toujours une claque mais l'histoire part en cacahuète. J'ai trouvé cette analyse très pertinente d'ailleurs (ne regardez que si vous avez vu jusqu'à la saison 7 parce que spoilers) :



Bon sinon dans le bien noir, Black Mirror reste mon péché mignon. Je sais pas si certains ont vu et "testé" Bandersnatch sur Netflix, cet épisode de la série qui est interactif et propose donc aux spectateurs de choisir comment l'histoire va évoluer. J'ai pas Netflix mais j'espère pouvoir le visionner un jour ou l'autre.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 21/03/2019, 12:11
Message #29
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Je n'ai vu que la 1e saison de True Detective que j'ai beaucoup aimé. J'attends la saison finale de GoT, quand à Black Mirror, va falloir qu'on y jette un œil vu les retours qu'on en a… yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 24/03/2019, 10:36
Message #30

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 079


Beaucoup se séries commencent bien et s'égarent avec le temps, plus ou moins rapidement.
Il y a des auteurs qui mettent tout dans le pilote : difficile ensuite de conserver l'intérêt.
Mr Robot par exemple, série excellente au début...
Ou Legion, au pilote éblouissant.

Testé Love, Death+Robots :
une anthologie d'histoires animées, de 8 à 20 mn.
C'est plastiquement très bien fichu, mais les histoires...
Dans l'une le type se fait découper, dans l'autre il se fait bouffer,
dans une troisième il se fait découper d'abord, puis bouffer ensuite...
Quelques unes sont humoristiques
(la prise du pouvoir par les yaourts par exemple,
sur le modèle de la prise du pouvoir par les machines dans Animatrix).
Mais globalement ça n'a pas l'intérêt spéculatif de certains épisodes de Black Mirrror.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 10:19