IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Séries
jefftom
* 10/06/2015, 13:01
Message #1

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 079


Un sujet sur les séries peut-être...

il y a tellement de trucs dont on entend à peine parler au moment où elles passent,
qu'il y a un risque de ne plus les trouver facilement après coup.


Je crois que je vais essayer Parks and Recreation,
après avoir lu une critique favorable.
Paraît que la première saison n'est pas très bonne (d'où la faible notoriété),
mais que ça s'est bien rattrapé par la suite.

Commencé Sense8 (des Wachowski), mais j'hésite à continuer... :
la série commence-t-elle à vraiment décoller à un moment (si quelqu'un a vu la saison) ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2015, 13:58
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Pas con de faire un sujet à part sur les séries.

Connais pas du tout Parks and Recreation, ni Sense8, mais je suis pas non plus un grand expert en séries.
Suis dans la cinquième saison de Game of Thrones dont le dernier épisode sort à la fin de la semaine. Assez déçu pour l'instant comparé aux saisons précédentes, ce qui veut quand même dire que ça reste plaisant à regarder au vu de la grande qualité de la série. Mais quand même, il ne se passe pas grand chose je trouve dans la première moitié de cette cinquième saison. Ceci dit j'ai rencontré la même lassitude en lisant le tome 4 (A Feast for Crows) des bouquins. Les derniers épisodes sont quand même plus sympas.
J'aime bien le fait qu'ils essaient de rebidouiller l'histoire assez différemment du déroulement des bouquins, c'est intéressant de voir les différences.

Sinon y'a la deuxième saison de True Detective qui commence bientôt et si elle est au niveau de la première saison, ça promet beaucoup...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 10/06/2015, 16:45
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Oula, les séries !
Grover et moi sommes de gros accros aux séries blush4.gif

La dernière vue qui nous a beaucoup plu c'est The Fall. Gillian Anderson y est absolument géniale !
Le scénario est excellent et le réalisateur prend le temps de développer les personnages dans une ambiance froide et tendue. 5 petits épisodes et une saison 2 que j'attends avec impatience.

Sense8 fait partie des séries que je dois regarder. Mais comme pour toutes les séries que l'on regarde on attend que tous les épisodes soient disponibles avant de commencer. Il n'y a rien qui me gonfle plus que d'attendre 1 semaine ou plus entre 2 épisodes grr.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 10/06/2015, 19:28
Message #4

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Downton Abbey S3 : après avoir apprécié les deux premières saisons pour la qualité de la reconstitution, la beauté des images et l'humanité des personnages, la S3 a été une énorme déception. Trop de pathos, des personnages inconsistants, tout comme l'intrigue qui n'évolue plus du tout. Du coup, on ne pense pas continuer.

True Detective S1 : superbe. Ambiance poisseuse, un déroulement qui ne joue ni le twist ni le cliché, juste ce qu'il faut d'action avec des scènes d'anthologie. J'attends la S2 de pied ferme.

American Horror Story S1 : Les clichés de la maison hantée mais unifiés par une trame assez maligne et plaisante. Très bonne surprise.

The Americans S1 et S2 : si on m'avait dit que je regarderai un jour une reconstitution historique des années 1980... mais le thème est formisable : des agents soviétiques infiltrés aux États-Unis derrière une couverture en acier menant des actions de plus en plus risquées. Grand qualité d'écriture et personnages complexes et attachants. Seul bémol : la S2 n'est pas sortie en Blu-ray.

Boardwalk Empire S1 et S2 : Atlantic City dans les années folles et Steve Buscemi en parrain de la prohibition... un trip saisissant qui ravira les fans de Bioshock Infinite (pour la ville, pas pour le gameplay)

Ce message a été modifié par Mark Twang - 10/06/2015, 19:38.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 10/06/2015, 19:34
Message #5

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Sons of Anarchy S1 à S5 : Une démarque des Hell's Angels qui oscille entre réflexion sur la marginalité et action pure et dure. Le cocktail prend plus ou moins bien selon les saisons, lorsque de nouveaux personnages font irruption, mais le type même de série dont je peux dévorer les 13 épisodes saisonniers à la suite. D'ailleurs, la S6 m'attend.

Ce message a été modifié par Mark Twang - 10/06/2015, 19:34.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 10/06/2015, 19:40
Message #6

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


CITATION(Volyova @ 10/06/2015, 17:45) *
La dernière vue qui nous a beaucoup plu c'est The Fall. Gillian Anderson y est absolument géniale !
Ah tiens, à propos de Gillian Anderson, la saison 10 de X-Files est en cours de tournage :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/10/x-..._n_7550312.html

CITATION(Volyova @ 10/06/2015, 17:45) *
Mais comme pour toutes les séries que l'on regarde on attend que tous les épisodes soient disponibles avant de commencer. Il n'y a rien qui me gonfle plus que d'attendre 1 semaine ou plus entre 2 épisodes grr.gif
Nous aussi nous ne regardons que des séries que nous avons en intégrale. Par contre, on essaie d'éviter l'orgie d'épisodes, sinon on y perd un peu en "décantation". La formule qui nous plaît bien, c'est de regarder deux séries en même temps, un épisode de chaque le soir.

Ce message a été modifié par Grover - 10/06/2015, 21:06.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2015, 20:59
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ça doit être terriblement frustrant si vous avez un épisode qui se finit sur un suspense de malade et que vous pouvez même pas satisfaire votre curiosité avec un second épisode, parce que "Ah non chérie désolé mais c'est Desperate Housewives après, on respecte le rythme".

Relativement récemment, j'ai découvert Misfits après tout le monde et j'ai trouvé ça assez chouette, surtout les premières saisons.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 10/06/2015, 21:07
Message #8

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


J'ai dit que c'était une formule, pas un dogme devil.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2015, 21:35
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


biggrin.gif

Ma formule est généralement : "Tiens ça fait 50 fois que quelqu'un me parle de cette série et il se trouve que j'ai l'opportunité de la voir, regardons". Ensuite il y a un tunnel d'engloutissement d'un palanquée d'épisodes, et puis après j'oublie et j'interromps en plein milieu (sauf si c'est vraiment très bien) et je regarde plus rien pendant des mois. Jusqu'à la rechute.

J'avais commencé à regarder Vikings dont Volyo avait parlé, j'ai dû voir une saison et j'ai laissé en plan sans trop de raison. Ça donne quoi l'évolution de la série sur les dernières saisons ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 10/06/2015, 21:57
Message #10
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Bon, les séries c'est pas trop mon truc sauf exception et les voici :

Sons of Anarchy : Ben je suis motard, donc une série sur les motards ... Ceci étant elle est vraiment bien faite et pour une fois c'est une série qui a un terme. 7 saisons et l'histoire s'achève. J'ai beaucoup aimé !

Game of Thrones : J'ai lu toute la série ( Qui se poursuit d'ailleurs ) donc comment échapper à leur mise en image. J'ai été bluffé par les moyens mis en oeuvre et la réalisation. Excellent.

Viking : 2 saisons seulement de sorties à ce jour. La qualité est au rendez-vous de ces 2 saisons.

Rome : Dommage qu'ils aient arrêté. Excellent série.

Elementary : J'adore le côté déjanté de ce Sherlock moderne. Le Doc Watson en femme (Lucy Liu) est aussi une trouvaille. J'aime beaucoup.

Et je passe sur toutes les séries sans fin dont je regarde par-ci par-là un épisode en bouffant.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 10/06/2015, 22:08
Message #11
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Gandalf le OUF @ 10/06/2015, 22:57) *
Sons of Anarchy
Game of Thrones
Viking
Rome
Elementary
yes.gif
yes.gif
yes.gif et la 3e est elle aussi très bien.
yes.gif
non.gif Je préfère très largement "Sherlock" mini série British excellente !
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 10/06/2015, 22:09
Message #12

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


CITATION(Gandalf le OUF @ 10/06/2015, 22:57) *
Sons of Anarchy : Ben je suis motard, donc une série sur les motards ...
Tu es trafiquant d'armes aussi ? N5.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/06/2015, 22:12
Message #13
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Quelqu'un a regardé Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, et a un avis dessus ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 10/06/2015, 22:16
Message #14
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Scribe @ 10/06/2015, 23:12) *
Quelqu'un a regardé Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, et a un avis dessus ?
On l'a au chaud mais pas encore regardée.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 11/06/2015, 06:34
Message #15

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 079


Séries trouvées agréables, sans être vraiment accro :
Hello Ladies, de Stephen Merchant (une saison)
Silicon Valley, en cours (pas mal),
ou Curb Your Enthousiasm (de Larry David).
Better Call Saul est sympathique, très soignée, mais on est loin de l'intensité de BB.

Un indicateur d'adhésion : les séries qu'on regarde jusqu'au bout.
(Sopranos, The Wired, Beaking bad)
J'ai en revanche quitté Treme au milieu de la saison 1,
ainsi que Game of Thrones, Rectify ou The Affair,
Mad Men en saison 3...
Mais l'indicateur n'est pas infaillible, puisqu'il y a aussi des séries qu'on regrette d'avoir regardé jusqu'au bout :
Broadchurch 2 par exemple pour moi.

Autre indicateur d'adhésion, plus net : les séries pour lesquelles on n'attend même pas le sous-titrage.
C'était le cas avec Lost pour moi, ou pour Breaking Bad.
La série que j'ai été le plus content de rattraper (en DVD, mais je l'aurais regardée sans sous-titre) : Extras de Ricky Gervais et Stepehn Merchant
(Je n'ai pas continué Derek en revanche, pour l'instant du moins...)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 10:53