IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Inside, Le successeur de Limbo
Scribe
* 22/05/2015, 16:06
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Vous avez aimé Limbo ?
Vous n'avez pas aimé Limbo ?
QU'IMPORTE !

Playdead, l'équipe qui a créé Limbo en 2010, revient prochainement avec un nouveau jeu, que ça vous plaise ou non ! biggrin.gif

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le lien de parenté avec leur jeu précédent est évident : même ambiance sombre et oppressante, même sentiment de solitude face à un environnement qui au mieux, vous ignore, au pire, vous réduit en bouillie. Le personnage principal est à nouveau un petit garçon, qui semble bien seul dans ce monde dystopique.
Cependant, Inside se démarque avec une (légère) touche de couleurs, ainsi que par son passage à la 3D (qui semble cependant principalement esthétique car le jeu, si l'on se fie au trailer, semble suivre le même schéma que Limbo avec une progression linéaire de gauche à droite).



Si le jeu n'est pour l'instant annoncé que sur XBox One, une sortie PC est probable car le site officiel indique qu'Inside "débutera" sur Xbox, ce qui laisse supposer, comme ça avait été le cas pour Limbo, que d'autres supports sont prévus.
Pas de date de sortie précise fournie à l'heure actuelle autre que "début 2015".

Site officiel
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/07/2016, 01:29
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Inside est sorti sur PC aujourd'hui ! content.gif J'ai regardé une vidéo du tout début du jeu et ça semble vraiment très très intéressant !
Très proche de Limbo dans le style de gameplay, axé moitié réflexion/puzzles, moitié petites séquences de rapidité/plateformes.
L'univers garde ce côté très sombre et subtilement gore (c'est encore un petit garçon qui meurt encore et toujours dans des conditions atroces...) qui était déjà présent dans Limbo, mais l'ajout des subtiles touches de couleur et la 3D donnent, je trouve, encore plus de matière et de présence à ce monde menaçant.

L'entrée en matière est également très similaire : le joueur débarque dans le jeu sans savoir ce qu'il fait là, et doit survivre dans un environnement hostile. Moi j'accroche beaucoup, et je pense que si vous avez aimé Limbo, il y a de très bonnes chances que Inside vous plaise aussi.

Page Steam du jeu

Pour ceux que ça intéresse, une vidéo du début de partie qui ne spoile pas grand chose en terme d'énigmes (en anglais) :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 29/04/2023, 18:30
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Si jamais ça intéresse du monde, le jeu est actuellement à -90% sur Steam, soit 2€ et quelques (je sais pas j'ai pas le prix en euros mais bon c'est entre "gratuit" et "vraiment pas cher du tout").
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:00