IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mini Metro, Un petit jeu de stratégie ferroviaire
Scribe
* 20/04/2015, 13:20
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 749


J'ai récemment acheté ce jeu sur Steam. Assez simple dans son principe, Mini Metro vous place face à un plan de ville vierge où apparaissent progressivement différentes stations de métro qu'il vous faudra relier entre elles par différentes lignes, afin de maintenir un trafic fluide pour des voyageurs de plus en plus nombreux.

Les voyageurs et les stations sont représentés par différents symboles géométriques. Les ronds cherchent à aller à la station "rond" la plus proche, les carrés à la station carré, etc. Les rivières à franchir vous obligent à disposer de tunnels qui vous sont délivrés progressivement, tout comme les nouvelles lignes et wagons disponibles.



Design épuré et concept plutôt accrocheur pour qui aime les jeux de gestion/stratégie. Les stations n'apparaissent pas toujours au même endroit (il n'y a d'ailleurs pas de correspondance avec les stations de métro réelles. D'ailleurs dans les villes proposées il y a Auckland, et je peux vous confirmer que la ville n'a pas l'ombre d'un métro (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) ).

Différents mode de jeu sont accessibles, qui permettent plus ou moins de souplesse (et donc de difficulté) dans la façon dont vous pouvez modifier vos tracés et wagons. Le jeu est encore en cours de développement (sortie officielle prévue le 11 août), dispo en accès anticipé sur Steam pour le prix raisonnable de 7€ et comprend une version française.

Développé par Dinosaur Polo Club
Page Steam
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2024 - 22:48