IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V « < 8 9 10  
Reply to this topicStart new topic
> Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus, les films que vous avez aimés
Scribe
* 28/02/2011, 12:21
Message #136
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Bah le ciné faut effectivement trouver des endroits avec des tarifs pas trop prohibitifs sinon c'est vrai que ça revient cher. À Nantes y'a au moins deux très bon cinés indépendants, dans lesquels tous les films sont en VO. Dans l'un ils passent à peu près tous les films qui sortent sauf les grosses productions bien commerciales, dans l'autre, tout petit, ils passent quelques trucs récents qui sont très peu diffusés et aussi d'anciens films. Les fauteuils y sont supra larges et moelleux, c'est une merveille pour le séant. yes.gif
Mais c'est vrai que par un concours de circonstance je me suis trouvé à aller voir récemment un film dans un multiplexe, j'ai failli piquer une crise devant la quasi demi-heure de pubs et de bande annonces avant le début du film...

CITATION(Mark Twang @ 27/02/2011, 00:33) *
Summer Wars : tentative de pont improbable entre Miyazaki et Otomo... pas très convaincant.
Les avis que j'avais eu jusque là étaient plutôt bon, mais je note ta réserve. Si un jour je tombe dessus, j'y jetterai un oeil je crois. Visuellement en tout cas ça semblait sympa.

CITATION(Mark Twang @ 27/02/2011, 00:33) *
- Le Parrain : sublime.
Ça fait parti de classiques que je dois voir. Il est d'ailleurs dans ma liste des films à voir un jour. Que j'ai vraiment faite, depuis le temps que je dis "j'ajoute ça à ma liste des films à voir" et que je le fais pas, voilà.
CITATION(Mark Twang @ 27/02/2011, 00:33) *
- Matrix & Matrix Reloaded : le premier est très bien et le deuxième est moins mauvais que dans mon souvenir.
CITATION(Sarah @ 27/02/2011, 07:18) *
ai revu Matrix à la télé. C'est vrai que le 1er est excellent, les deux autres moins bon comme dans mes souvenirs ...
Alors moi comme je fais jamais les choses comme tout le monde, j'ai vu récemment le 3e de la saga, avant d'aller revoir le premier. Le 2, j'ai dû le voir il y a fort longtemps. Donc le 3 : mauvais, mauvais, mauvais. Gros film d'action sans subtilité, bourré des clichés du genre, bref, non. Du coup comme j'avais un bon souvenir du premier, pour me réconcilier, suis allé le revoir. Effectivement, c'est bien meilleur, mais là encore c'est pas aussi bien que dans mon souvenir. L'aspect initiatique de tout le début est cool, mais ça finit un peu merdiquement par une non-fin qui est juste un appel du pied à la suite. Bon.
CITATION(Mark Twang @ 27/02/2011, 00:33) *
Ghost Writer : magistral.
Indeed, vu au ciné y'a pas très longtemps aussi lors de la semaine du cinéma où ils repassaient certains films.

CITATION(Volyova @ 27/02/2011, 14:46) *
Ces derniers temps nous avons vu avec beaucoup, beaucoup de plaisir "La cité interdite" de Zang Yhimou.
Déjà fan du cinéma chinois et hong-kongais et des ses sublimes films d'action/histoire, je suis restée coite devant la splendeur de ce film, son scénario intemporel et le parti pris clairement esthétique.
Ma-gni-fi-que !! inlove2.gif
Je connais pas beaucoup le cinéma chinois. De ce réalisateur j'ai quand même vu Le secret des poignards volants y'a quelques temps. Dans mon souvenir c'était très sympa et très beau.
Récemment j'avais commencé à regarder dans un tout autre style Still Life de Jia Zhangke. Ce que j'en ai vu me semblait pas mal, mais le rythme très lent avait fini par me faire basculer dans le sommeil... biggrin.gif

CITATION(reekoo @ 27/02/2011, 16:55) *
Récemment j'ai pas trop eu le temps d'aller au ciné. J'avais vu Tournée, mais j'ai moyennement apprécié, pour tout dire je me suis un peu ennuyé.
Y'aurait eu que moi c'est probablement pas le genre de film que je serais allé voir, mais finalement j'en suis ressorti avec beaucoup plus de satisfaction que ce que j'espérais au début. Certes l'histoire n'est sûrement pas des plus révolutionnaires mais je me suis laissé prendre au jeu des acteurs.
CITATION(reekoo @ 27/02/2011, 16:55) *
Quant aux derniers films que j'ai vu, c'est Raiponce, Une vie de chat, Arrietty et Monsters.
J'ai vu qu'Arrietty là dedans, bien aimé aussi mais l'histoire est un peu light. Par contre visuellement c'est magnifique.
CITATION(reekoo @ 27/02/2011, 16:55) *
En revanche, j'irais bien voir Black Swan.
Oui, vas-y. Prestement.

CITATION(Ellora @ 27/02/2011, 17:00) *
-Printemps, été, automne, hiver... et printemps
Ah ! Merci de m'avoir fait repenser à ce film ! On m'en a dit grand bien, je l'ajoute à ma liste. Les Coréens ont sorti ces dernières années des films magnifiques. Dans les films que j'ai vu récemment, si vous aimez les films policiers, The Chaser de Na Hong-jin est une merveille. Bien bien noir, mais le récit est haletant et terriblement prenant. Autre policier, Memories of Murder, excellent aussi, par Bong Joon-ho. Du même réalisateur, The Host, un film de monstre moitié flippant moitié hilarant. Et dans le genre "Mon dieu mais qu'est ce que c'est que ce truc", de Jang Jun-hwan je conseille Save the Green Planet, qui raconte l'histoire d'un type moitié taré qui enlève un politicien parce qu'il est convaincu qu'il s'agit d'un extra-terrestre déguisé...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 19/03/2011, 11:15
Message #137
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


En 1946 Walt Disney et Dalí collaborent quelques temps à la réalisation d'un court-métrage nommé Destino.
Le projet sera finalement abandonné... puis repris en 2003 par le neveu de Walt Disney sur la base des story-boards laissés en friche par Dalí et de ses cahiers personnels.

Une curiosité

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/03/2011, 14:01
Message #138
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Très belle réussite, c'est toujours délicat de vouloir achever les projets abandonnés du passé, parfois le fait que "ça ne se soit pas fait" est également intéressant et raconte des choses, et vouloir achever peut dénaturer le travail d'origine. C'est un peu la même problématique que la restauration dans l'art, jusqu'à quel point faut-il restaurer une œuvre.
Mais bref, je m'égare, parce que là j'ai trouvé qu'ils avaient réussi un truc vraiment beau, bizarre, tout à fait dans l'univers surréaliste de Dalí mais on retrouve également bien la patte Disney. On ne saura jamais ce que ça aurait donné à l'époque, mais le mélange des deux univers créé ici est plus qu'intéressant. yes.gif

PS : Regardez-le en HD et en plein écran !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 22/03/2011, 10:49
Message #139

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 289


C'est purement grandiose!!!! Du Dali magistralement bien retravaillé... Bravo Disney!!!! inlove2.gif inlove2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 22/03/2011, 12:55
Message #140
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


applaudir.gif Très très bien, j'aime beaucoup ! number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
razibuszouzou
* 29/03/2011, 18:36
Message #141

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 40


Moi aussi j'aime beaucoup Salvadore Adamo. number-one-45.gif

Nan, c'est super, c'est vrai.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 14/04/2011, 08:14
Message #142

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Vu hier soir : Cargo

Fillm de SF suisse allemand qui porte très bien son budget modeste, un peu comme Moon de Duncan Jones. Moins métaphysique (quoique...), ce n'est pas non plus le film d'action vendu par sa bande annonce. S'il y a quelques imperfections dans le rythme et pas mal de citations visuelles, ça reste un très bon petit film de SF pas trop prétentieux.

Argument : dans un futur pas si lointain, la Terre est devenue inhabitable. L'humanité est concentrée dans des stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir des plus défavorisés est un ticket de migration, hors de prix, vers Rhéa, planète terraformée paradisiaque. Pour pouvoir rejoindre sa sœur sur Rhéa, le docteur Portman accepte une mission de 8 ans à l'autre bout de la galaxie à bord d'un vaisseau cargo chargé de matériel pour une station spatiale automatique destinée à devenir une escale vers un nouveau système solaire. Pendant son tour de garde alors que l'équipage est en sommeil cryogénique, elle a l'impression que le vaisseau n'est pas vide.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V « < 8 9 10
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:08