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> Little Nightmares (ex Hunger), L'héritier spirituel de The City of Metronome ?
Scribe
* 24/02/2015, 14:47
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Je suis tombé un peu par hasard sur ce nouveau projet en cours du studio Tarsier, qui avait amorcé le jeu The City of Metronome il y a bien des années déjà.

Hunger


Image IPB


Peu d'informations disponibles à l'heure actuelle sur le site des développeurs, voici une traduction des quelques lignes disponibles :

Hunger est un jeu d'aventure-suspense mettant en scène une fille appelée Six qui tente de s'échapper du monde étrange de The Maw [La Gueule, en français].

Avec un jeu qui en est encore à ses balbutiements, les détails du jeu et son histoire sont encore en train de prendre forme, mais quand nous nous rapprocherons de quelque chose digne d'une véritable annonce, vous serez bien sûr les premiers au courant !

Les concept-arts disponibles sur la page sont très séduisants je trouve.
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Volyova
* 24/02/2015, 18:36
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Ouaip, les quelques images disponibles sont magnifiques. applaudir.gif
Faut juste espérer que ça ne finira pas comme "Metronome"
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* 27/02/2015, 01:55
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Hey, faut croire que j'ai eu le bon timing, le studio a sorti une vidéo de teaser aujourd'hui...



... et je sais pas vous, mais je trouve que c'est parfaitement superbe et fascinant ! respect.gif

Un article de blog accompagnait la vidéo, avec un court texte donnant un peu plus d'information sur l'histoire du jeu, ainsi que d'autres images :

Il est difficile de croire que c'était seulement l'été dernier que nous avons reçu un financement pour un prototype d'Hunger. Nous avons travaillé dur depuis ce moment là, vous apportant la version parfaite des aventures de Six dans les profondeurs de The Maw. Avec le noyau du jeu désormais bien avancé, il s'avère être tout ce que nous avions espéré : amusant, excitant, sacrément bizarre et effrayant !

En son cœur, Hunger est une idée simple. Une jeune fille est piégée dans un labyrinthe plein de monstres et veut s'en échapper. Ce sera votre boulot de l'aider à y parvenir. C'est un genre que nous appelons "suspense-aventure", nous appuyant sur le fait que l'on trouvera beaucoup des deux. Doté d'un perturbant aspect "maison de poupée", de contrôles tactiles, et de personnages au cœur tendre et sombre, Hunger vous prendra par la main et la lâchera au pire moment possible !
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Volyova
* 27/02/2015, 11:00
Message #4
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Put... ! La vidéo est trop trop belle ! inlove2.gif
Par contre ça va me faire peur, c'est clair N5.gif
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Grover
* 27/02/2015, 18:15
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Intéressant. yes.gif
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* 3/02/2017, 05:16
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Nom d'un petit chaperon jaune, ce jeu a diablement progressé pendant que j'avais le dos tourné ! hoo2.gif Nouveau nom (le titre s'appellera Little Nightmares), nouveau trailer, nouveau site internet (y'a une version tout en francais !), et même carrément... une date de sortie plutôt proche : c'est pour le 28 avril 2017 !
Le jeu, qui semblait déjà assez inquiétant, semble clairement décidé à réserver quelques angoisses et autres moments flippants à ceux qui tenteront l'aventure... Des amateurs ?



Page Steam
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* 4/02/2017, 02:55
Message #7
Noircisseur de papier virtuel

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En parcourant un peu les news du jeu, il y a un message très intéressant sur la classification du jeu : faut-il ou non considérer Little Nightmares comme un jeu d'horreur ? La page est intégralement en francais, je vous en copie juste quelques passages ici :

Lorsque nous avons commencé à écrire la description de Little Nightmares et qu’il a fallu lui donner un genre, nous avons bredouillé quelque chose qui ressemblait à ça :

« En fait, c’est un jeu d’aventure mignon mais sombre, avec des éléments de plateformes, mais centré sur l’ambiance… Oh, et il y aura beaucoup d’exploration et de passages effrayants ! »

[...]

Le fait est que, dès le début, nous savions que Little Nightmares ne correspondrait pas à un seul genre. Nous voulions faire vivre tant de choses aux joueurs, et si nous avions décidé d’appeler ce jeu un jeu d’aventure ou d’horreur, nous aurions exclu trop de choses. Alors nous avons décidé de partir sur un genre inexistant, qui sera, nous l’espérons, moins compliqué.

Est-ce qu’on a réussi ? À peu près.

En fait, nous avons beau répéter que non, ce n’est pas un jeu d’horreur, c’est ainsi que les gens le voient. Est-ce qu’ils ont raison ? Eh bien… à peu près !

Il y a bel et bien des éléments d’horreur : les frères cuistots, l’ambiance inquiétante, l’excès de viande dans chaque pièce ; mais si nous présentions Little Nightmares comme un jeu d’horreur, alors les gens s’attendraient à voir un « jeu d’horreur ». Un endroit où les zombies, les démons, la violence et le sang sont des éléments nouveaux et surprenants. L’ambition de Little Nightmares était d’offrir quelque chose de différent.

Pour faire de Little Nightmares une sombre exploration de l’enfance, nous avons tiré des éléments liés à l’enfance (la solitude, la vulnérabilité, la gaieté, l’aventure, la peur, le surréalisme…) puis nous les avons tendus, distordus et amplifiés jusqu’à ce qu’ils soient nouveaux et surprenants comme au premier jour. Tout ce que vous verrez est parti de là. L’Antre et tout ce qu’elle contient sont tous liés d’une manière ou d’une autre à la réalité, et tous ces éléments reflètent ce sentiment d’être prisonnier du monde de quelqu’un d’autre.
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* 4/02/2017, 03:24
Message #8
Noircisseur de papier virtuel

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Il y a un peu du jeu Limbo, et peut-être plus encore de son successeur, Inside, dans Little Nightmares. Le côté "seul et perdu dans un monde hostile" bien sûr, mais aussi dans le gameplay... Vous pouvez en avoir un petit aperçu dans cette petite vidéo de présentation par le vidéaste At0mium :

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