IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mind Path to thalamus, Encore un jeu pour nos cerveaux ?
Ulysse
* 10/04/2014, 15:20
Message #1
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Voici un jeu qui est présenté sur GreenLight
http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...s/?id=244996887


Et qui à l'air pas mal, mais dont ne sait pas grand chose, pas de site
J'ai trouvé un article en français, mais ca renseigne pas beaucoup non plus.
http://www.sprites.fr/2014/04/07/mind-path...yage-interieur/

Je vais m'abonner au compte twitter pour suivre un peu

edit Grover : ajout du trailer
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 10/04/2014, 18:41
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Le trailer est assez splendide ! Les lieux sont superbes et certains me font carrément penser à Uru.
Le créateur explique un peu ce que sera son jeu : on incarne un homme piégé dans son propre esprit qui devra utiliser tous les outils à sa disposition pour rejoindre la réalité. Pour résoudre les énigmes il faudra manipuler la météo, le cycle nuit/jour, le niveau de brouillard et de pluie et l'on devra voyager dans le temps de saison en saison.
Le seul truc qui me chiffonne c'est la qualification du jeu : adventure, shooter, platformer, puzzle. Là, je dois avouer que plateforme et shooter ça ne m'intéresse pas du tout spamafote.gif
Je vais donc voir si je trouve plus d'infos...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 10/04/2014, 19:18
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


A priori, je pense que c'est Steam qui a abusé des tags… D'après la description faite par l'auteur, je ne vois rien qui fasse penser qu'il s'agit d'un platformer ou d'un shooter.
J'ai vert-illuminé le projet. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/04/2014, 07:38
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Effectivement c'est assez uruesque, en vachement plus mieux graphiquement, quand même. Je garde aussi ça sous le coude.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 14/08/2014, 10:51
Message #5
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Pour information,
Le jeu est sorti le 5 aout et il est disponible sur Steam
http://store.steampowered.com/app/296070
Je me tate vraiment pour l'acheter tellement c'est beau
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/08/2014, 13:42
Message #6
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Cool !!! applaudir2.gif Je vais l'acheter, c'est sûr et je te dis ce que j'en pense.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 14/08/2014, 13:43
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


Me souvenais pas du tout de ce projet… L'a l'air sympathique yes.gif, mais pas compatible Mac ! triste_crise.gif
Pourtant, avec l'UDK, c'est pas si compliqué à porter, merdre !!! paskontent.gif

Tiens, pour la peine, le 2e trailer :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 17/08/2014, 20:46
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Bon, acheté !
J'ai à peine commencé à y jouer mais c'est beau et les "énigmes" sont originales.
Je détaillerai un peu plus (sans spoiler) plus tard wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 19/08/2014, 12:16
Message #9
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


J'ai jeté un oeil par dessus l'épaule de Volyo, et le graphisme est effectivement original et beau. Pour le peu que j'ai vu, les énigmes semblent elles-aussi originales et bien trouvées. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 19/08/2014, 19:04
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Bon, je m'amuse toujours autant. La difficulté augmente et là je suis un peu perdue... mais c'est ça qui est bien. number-one-45.gif

Je signale à ceux qui hésiteraient à cause de la langue (le jeu est disponible sur Steam avec anglais parlé, sous-titres en anglais ou espagnol) qu'un joueur qui a adoré le jeu a eu la bonne idée de traduire les sous-titres et l'interface du jeu en français.
L'installation du fichier .zip est simplissime et ça fonctionne à merveille.

Traduction de Mind : Path to Thalamus par smash15195

La traduction est parfois approximative mais ça aidera les plus nuls en anglais wink3.gif
Le narrateur parle de temps en temps, au long de votre exploration et, au-delà du déroulement de l'histoire, ses propos peuvent être importants pour comprendre/résoudre certaines énigmes.

Sur ce, j'y retourne !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 20/08/2014, 18:03
Message #11

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


CITATION(Volyova @ 19/08/2014, 20:04) *
... Je signale à ceux qui hésiteraient à cause de la langue (le jeu est disponible sur Steam avec anglais parlé, sous-titres en anglais ou espagnol) qu'un joueur qui a adoré le jeu a eu la bonne idée de traduire les sous-titres et l'interface du jeu en français.
L'installation du fichier .zip est simplissime et ça fonctionne à merveille.
Traduction de Mind : Path to Thalamus par smash15195
Le narrateur parle de temps en temps, au long de votre exploration et, au-delà du déroulement de l'histoire, ses propos peuvent être importants pour comprendre/résoudre certaines énigmes.
Ah ! je suis contente d'avoir cette info car je me posais la question.
Je suis tentée par ce jeu également donc merci number-one-45.gif de le tester et de partager tes impressions.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 20/08/2014, 21:31
Message #12
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


A y est ! Terminé.
J'ai joué environ 8 heures, sans me presser, en dessinant parfois des plans. Pour 13 €, ça me paraît tout à fait correct.

Sans spoiler
les points positifs :
- les énigmes sont basées sur une idée très sympa que l'on apprivoise rapidement et qui donne lieu à des puzzles de plus en plus complexes. Les Mystiens ne seront pas perdus et prendront plaisir à se casser un peu la tête.
- les décors sont beaux, même si je vois toujours les défauts de la RT3D avec ses rochers cubiques et sa végétation à gros pixels. De magnifiques ciels, des lumières féériques, des paysages étranges créent une ambiance mystérieuse, onirique et parfois inquiétante.
- le gameplay est agréable et fluide. On se dirige à la souris et on avance/recule etc. grâce aux touches WASD. Moi qui déteste jouer au clavier, là, je n'ai pas eu de soucis.

les points négatifs :
- pas convaincue par le scénario et surtout par son traitement (un narrateur) Je n'en dis pas plus, ceux qui y joueront me diront ce qu'ils en ont pensé.
Du coup, pour moi, le jeu reste un jeu et non une histoire interactive dans laquelle on s'immerge.
Peut-être que d'autres joueurs le ressentiront différemment et seront pris par l'histoire, ça n'a pas été mon cas.
- un gros manque de sons d'ambiance et de musique
C'est quand même dommage de ne pas entendre de clapotis quand on marche dans l'eau, ou de crissements sur le sable, quelques bruits de la nature etc. Mais surtout, quand on entend la superbe musique du trailer on s'attend à un habillage musical de qualité. Or la musique est quasiment inexistante. On espère avec impatience le thème du jeu, si beau, qui n'arrive qu'à la fin, une seule malheureuse fois.

Au final c'est quand même une excellente surprise et une réussite pour une si petite équipe.
J'espère vraiment un autre jeu de leur part, dans la même veine et plus abouti.

Là, c'est Grover qui s'est lancé dans l'aventure, il vous donnera certainement son avis très bientôt.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 21/08/2014, 15:41
Message #13
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


J'ai commencé à y jouer hier soir sur le PC de Chèrétendre (pour cause de non-compatibilité Mac…).
Pour ce que j'ai vu et fait jusque-là, je confirme la plupart des observations de Volyo, mais pas toutes. En effet, les défauts de la RT3D me semblent négligeables par rapport à la qualité des environnements.
Pour le reste, je suis globalement d'accord.

Pour l'instant, je suis quelque part par là et ça commence à devenir un brin compliqué crazy.gif :

Image IPB
smiley-loupe.png
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 15/09/2014, 19:06
Message #14
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


Les développeurs viennent d'annoncer que le jeu sortira sur Mac OSX avant Noël. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 16/09/2014, 02:05
Message #15
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Et finalement, Ioulaïsse, tu l'as acheté ? rock.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 02:35