IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le brouillon d'onze heures, Le temps joue avec vous !
Scribe
* 9/12/2013, 07:51
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

Suite au dernier bide de mon dernier jeu d'écriture, j'ai décidé de ne pas m'avouer vaincu et de lancer un nouveau concept que j'espère plus accessible et plus fun.
  • Principe de base
    Je vous lance en pâture un début d'histoire, et la personne suivante écrit la suite. Rien de nouveau sous le soleil jusque là. La subtilité tient dans le fait que chaque message posté devra se conformer à une contrainte d'écriture particulière, différente (ou presque) à chaque fois.
  • Quelles sont ces contraintes ?
    Il y en a très exactement 60, mais je n'en ai écrit que 15. Les autres, nous les écrirons au fur et à mesure du jeu. Ces contraintes peuvent porter soit sur la forme, soit sur le fond du texte.
  • Comment déterminer quelle contrainte appliquer à quel message ?
    Il y a autant de contraintes que de minutes dans une heure. L'heure à laquelle est postée le message précédent déterminera donc quelle est la contrainte que le joueur suivant devra appliquer.
  • Poster de la manière suivante quand vous voulez écrire la suite de l'histoire :
    - Répondez d'abord en postant uniquement la contrainte à laquelle vous allez vous conformer. Cela indique aux autres personnes que vous allez prendre la suite et évite les doublons, et cela vous permet de consulter l'heure de votre propre message.
    - Éditez ensuite ce message pour poster votre partie de l'histoire. S'il n'y a pas de contrainte existante à l'heure de votre message (par ex : vous postez à 11h43 et il n'y a pas de contrainte 43), vous pouvez en créer une nouvelle !
  • Ne soyez pas trop vagues quand vous créez vos contraintes ("Un personnage parle") ni trop précis ("La mère du héros rencontre Ramsès II à Palavas-les-Flots"). Certaines contraintes vont revenir plusieurs fois, il faut donc pouvoir les adapter à différentes situations.
  • Le jeu se termine quand chaque contrainte a été utilisée au moins une fois ! Celui qui répond à la dernière contrainte non utilisée a la lourde tâche de conclure l'histoire en beauté !
J'crois que j'ai fait le tour, j'espère avoir été clair... Si ça n'est pas le cas, ça devrait se déjudeboudiniser en jouant.

Voilà la liste des contraintes, que j'éditerai au fur et à mesure de l'avancée du texte. En gras, les contraintes qui n'ont pas encore été placées dans l'histoire :

00 : Le message est uniquement composé d'un monologue.
01 : ???
02 : ???
03 : ???
04 : Le message devra comporter au moins 3 expressions ou dictons.
05 : ???
06 : ???
07 : ???
08 : Un conflit se produit suite à un problème avec de l'argent.
09 : ???
10 : ???
11 : Le narrateur doit inclure au moins 10 mots en verlan.
12 : Il est question des favelas du Brésil.
13 : ???
14 : ???
15 : Une mauvaise décision est prise avec la conviction de prendre une bonne décision.
16 : Quelqu'un meurt.
17 : ???
18 : ???
19 : Le message contiendra cinq noms d'animaux.
20 : Il est question d'un perroquet bavard.
21 : ???
22 : ???
23 : ???
24 : Le message contiendra dix mots différents qui se terminent par le son "oi".
25 : Écrire votre texte en boustrophédon.
26 : Au moins 2 super-héros doivent être cités ou intervenir dans l'histoire.
27 : Le message mentionnera le nom de cinq pièces du jeu d'échecs.
28 : Le message contiendra un flashback ou évoquera des événements du passé.
29 : ???
30 : ???
31 : ???
32 : Le message apportera la réponse à un élément de l'histoire resté inexpliqué.
33 : ???
34 : ???
35 : Le message sera composé en acrostiche sur « éléphant ».
36 : Le message contiendra la phrase "Je n'ai jamais excellé à la pelote basque."
37 : ???
38 : ???
39 : ???
40 : Des révélations sont apportées sur le père d'un personnage.
41 : ???
42 : ???
43 : ???
44 : Le message sera rédigé en vers qui riment.
45 : ???
46 : ???
47 : ???
48 : Une photo est échangée entre deux personnages.
49 : ???
50 : ???
51 : Un nouveaux personnage entre en scène.
52 : Le message contiendra cinq mots qui commencent par "pu".
53 : ???
54 : ???
55 : Quelque chose s'écroule.
56 : Il est question d'une faute de goût vestimentaire.
57 : La scène comprendra une ellipse temporelle.
58 : ???
59 : ???
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Scribe
* 9/12/2013, 09:13
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

Bah j'aurais pu faire plus simplifié mais après les gens postent n'importe comment et faut réexpliquer dix fois ! Je préfère expliquer tout en vrac au début et réexpliquer dix fois parce que j'ai mis trois tartines indigestes au début. C'est quand même vachement mieux ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)

Pis t'as pigé le truc, tu vois, c'était presque clair ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Bon, ok, je vais essayer de simplifier tout ça.

Edit : voilà, c'est mieux ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 9/10/2024 - 18:08