Le brouillon d'onze heures, Le temps joue avec vous ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le brouillon d'onze heures, Le temps joue avec vous ! |
Scribe |
9/12/2013, 07:51
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 848 |
Suite au dernier bide de mon dernier jeu d'écriture, j'ai décidé de ne pas m'avouer vaincu et de lancer un nouveau concept que j'espère plus accessible et plus fun.
Voilà la liste des contraintes, que j'éditerai au fur et à mesure de l'avancée du texte. En gras, les contraintes qui n'ont pas encore été placées dans l'histoire : 00 : Le message est uniquement composé d'un monologue. |
Scribe |
9/12/2013, 07:55
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 848 |
Voici donc le début de l'histoire. Essayez de ne pas écrire des tartines à chaque fois, je pense que c'est plus fun si l'écriture est assez spontanée et que l'on laisse les contraintes induire un peu les différentes péripéties.
Blaise Balèze était un être frêle et chétif. Il était ce qu'on appelle communément "dans la force de l'âge", mais de force, il n'en avait pas tellement. Employé à la Poste dans son village natal, il avait su grimper dans la hiérarchie grâce à son travail consciencieux et constant, et occupait depuis maintenant dix années le rôle de "remetteur de lettres dans la bonne pile quand les gens se gourrent de côté dans la boîte aux lettres". Ce n'était sans doute pas le plus fascinant des boulots, mais Blaise se répétait qu'il était toujours mieux que celui de son collègue, "peseur de lettres et donneur de carnets de timbres". Blaise avait un temps occupé ce poste, mais devoir constamment soulever les lettres (ou parfois, pire, un colis) pour les poser sur la balance l'épuisait rapidement et il finissait la journée sur les rotules. Blaise se satisfaisait de cette vie simple, et voyageait par procuration en regardant les adresses écrites sur les lettres qu'il triait. Il ne se doutait pas que son quotidien allait bientôt être bouleversé. Nouvelle contrainte (55) : Quelque chose s'écroule. |
Version bas débit | Nous sommes le : 9/10/2024 - 17:20 |