IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> C'est ainsi que tout a commencé..., Votre rencontre avec les mondes de Myst
Emmeet
* 17/10/2014, 08:13
Message #16

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 341


Attention, instant à marquer d'une croix blanche, je ne le rééditerai pas : grâce soit rendue à mon ex compagne ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif)
Bon...reprenons-nous... (IMG:style_emoticons/MystAventure/taper.gif)
C'est en effet cette personne, avisée, qui m'a offert en ce mois de juin 2002 le jeu Exile, sans trop savoir de quoi il s'agissait, mais en ayant pris soin au préalable, d'indiquer à un vendeur qu'elle recherchait un jeu d'aventure de type l'Amerzone, que j'avais dévoré quelques temps auparavant.
Au commencement, j'ai été immédiatement conquis par le graphisme du jeu et par l'ambiance particulière qui s'en dégageait.
Je n'oublierai pas l'arrivée à J'nanin et l'écueil formé par la première énigme des "projecteurs" qui m'a tourmenté un moment. Je n'ai pas ramé longtemps et la résolution des premières énigmes, combinée à l'immersion dans un monde à nulle autre pareil m'a définitivement fait basculer dans le domaine irrationnel de la Mystomanie (IMG:style_emoticons/MystAventure/zboing2.gif)
Puis dépité par l'impossibilité matérielle de jouer à Myst 4 à cause d'une configuration matérielle insuffisante, je me suis jeté sur les deux premiers opus sans trop savoir où j'allais car, n'allant pas sur les forums à l'époque, je ne connaissais l'univers mystien que par la lorgnette d'Exile.
Je crois qu'au-delà de mon enthousiasme pour cet environnement si particulier, j'ai été proprement sidéré par la beauté de Riven et la précision artistique quasi chirurgicale des objets !
Le fait de partager son enthousiasme sur les forums à partir de 2005 et de participer à l'aventure d'Urulive a grandement contribué à faire perdurer cette passion qui ne ressemble à rien d'autre...
Myst, c'est un peu comme un beau livre que l'on possède dans sa bibliothèque : on sait qu'il existe, on connaît sa valeur, on n'y prête pas attention pendant quelques temps puis quand on retombe dessus, on regarde la couverture amoureusement avant d'ouvrir les pages... (IMG:style_emoticons/MystAventure/love2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 17/10/2014, 11:06
Message #17
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 288


Chouette récit ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) Merci d'avoir partagé ça ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2017 - 17:20