IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> realMyst: Masterpiece Edition, realMyst en version mieux
Scribe
* 9/11/2013, 06:49
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 749


J'avais pas trop entendu parler de cette nouvelle mouture de Myst jusqu'à ce que Rand annonce une possible sortie pour Noël 2013 dans le Google Hangout d'Obduction.

Cyan bosse donc actuellement à une nouvelle version de realMyst, qui devrait être plus chouette que la version d'origine. Si je ne m'abuse, il s'agit donc du 3e lifting de Myst sur PC après Myst: L'Apogée (ou Myst: Masterpiece Edition en angliche) et realMyst.

Le jeu sera intégralement en 3D, le mode de navigation en point & click étant toujours activable dans les options.

Un joli boulot a l'air d'avoir été fait sur les éclairages, les réflexions et le rendu de l'eau. On retrouvera le cycle jour/nuit de realMyst, même à Channelwood, précise Cyan (me semblait qu'il y en avait déjà un dans realMyst pourtant... reflexion_gratte.gif ).

Graphiquement, ce n'est pas encore l'Unreal Engine 4, mais je dois reconnaître que c'est pas laid, les environnements ont été retravaillés par rapport à realMyst. Un petit comparatif entre deux images, désolé j'ai pas realMyst installé ici mais j'ai trouvé un angle de vue similaire tiré de la version iPhone.

realMyst
Image IPB

realMyst: Masterpiece Edition
Image IPB


La page de Cyan sur le jeu, notamment pour voir en grand les trois images fournies de cette nouvelle version.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 9/11/2013, 08:53
Message #2

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Le crépuscule sur Channelwood est vraiment très chouette ! yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 9/11/2013, 12:40
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 749


Yep, j'ai pensé exactement la même chose. Je pense que je me l’achèterai, ne serait-ce que pour refaire intégralement Myst, chose que je n'ai pas dû faire depuis sans doute une dizaine d'années au moins. J'avais testé realMyst mais j'avais pas trop accroché je sais plus trop pourquoi.

Faudrait quand même que j'aille explorer Rime, ça doit être le seul Âge de la saga que je n'ai jamais visité...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 9/11/2013, 12:59
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 307


Pareil, RealMYST n'a jamais fonctionné correctement chez moi et le graphismes étaient très sommaires. Par contre, cette future version me donne vraiment envie d'y retourner. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 9/11/2013, 13:03
Message #5

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


J'ai fait RealMYST il y'a quelques mois ne serait-ce que pour refaire le jeu sur tablette et découvrir Rime que je ne connaissais pas...
Il s'agit quand même d'un âge relativement court mais qui ne manque pas d'ambiance ... wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 25/12/2013, 12:47
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 749


Cyan a tweeté ça. J'ai pas le plugin Quicktime et j'hésite à installer trop de bordel sur mon petit PC qui rame déjà pas mal, j'attends donc de voir s'ils ne postent pas la vidéo sur leur chaîne Youtube. J'imagine que c'est une sorte de trailer de RealMyst ME, non ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 26/12/2013, 10:59
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 307


C'est une alternance jour/nuit de l'Île de Myst avec un texte en surimpression :
CITATION
realMYST
MASTERPIECE EDITION
Donc oui, c'est un teaser annonçant la sortie probablement imminente de cette version du jeu. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 29/12/2013, 12:09
Message #8
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 307


Cyan indique sur son site web que la sortie du jeu est retardée de quelques semaines car il restait quelques imperfections qu'ils n'ont pu corriger à temps pour les fêtes de fin d'année…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/01/2014, 00:41
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 749


Tweet de Cyan le 17 janvier : "Real Myst Masterpiece has gone gold! It will be available on Steam very soon."

RMME est devenu "gold", c'est à dire que le code est finalisé et que, comme indiqué, le jeu devrait être disponible très prochainement (quelques jours ?) sur Steam.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 4/02/2014, 16:43
Message #10

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


Disponible sur le Mac App Store : http://www.macg.co/logiciels/2014/02/myst-...mpaign=sitemacg
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/02/2014, 05:45
Message #11
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 749


Je remets ici le lien pour l'achat sur Steam signalé par Ulysse.

Quelqu'un l'a testé ? 18$, c'est raisonnable quoiqu'un chouïa cher. Me laisserai sûrement tenter un de ces quatre.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zargos
* 12/02/2014, 11:07
Message #12

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 22


Bonjour les amis, et en particulier à Scribe !
coucou.gif

Non, Zargos n'est pas mort.
J'avais juste délaissé les mondes de Myst faute d'actualité vraiment passionnante jusqu'à ce que ...
... je reçoive hier un mail de Steam m'annonçant la sortie de la Master Edition de Real Myst pour fêter les 20 ans de la sortie de la version originelle (Mon Dieu ça ne rajeunit personne cette histoire) !
Comme je n'avais pas acheté le premier Real Myst, je me suis rué sur cette nouvelle mouture (pour 16 € je ne prenais pas de risque).
J'ai juste eu le temps de télécharger, d'installer le bazar et de tester que ça tournait sur mon PC.
Nickel !
Et maintenant à moi la redécouverte de l'ile de Myst version 2014 ...
number-one-45.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 12/02/2014, 13:05
Message #13
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 749


Hey, salut Zargos ! wink3.gif En parlant d'actualité mystienne, si tu n'as pas suivi les infos sur Obduction, le prochain jeu de Cyan, tu ferais bien d'y jeter un œil. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zargos
* 12/02/2014, 13:34
Message #14

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 22


CITATION(Scribe @ 12/02/2014, 13:05) *
... tu ferais bien d'y jeter un œil. yes.gif

Je l'ai fait.
A vrai dire à première vue, et sans savoir de quoi le jeu sera fait, j'avoue que je n'accroche pas trop avec le style graphique ...
Cela dit deux ou trois captures d'écran c'est bien mince pour se faire une opinion, mais malgré tout ça donne quand même une idée du concepts.
Je dis à suivre ... mais je pense que je vais précommander malgré tout.

Ce message a été modifié par Zargos - 12/02/2014, 13:41.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 13/02/2014, 09:05
Message #15
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 177


Je vais me l'acheter étant donné que je ne sais plus jouer avec mon Myst original sur mon portable ;)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 20:48