IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Latus, Un autre projet de Cyan... pas pour demain.
Scribe
* 3/11/2013, 13:40
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 493


Latus... J'avais pratiquement pas entendu parler de ce projet depuis début 2006, et je pense que le nom avait été lâché par Cyan en 2005 voire 2004. Je croyais le projet enterré depuis longtemps, mais Rand Miller a confirmé que non seulement le projet était toujours dans les cartons, mais qu'en plus, si Obduction devait connaître un certain succès, il pourrait bien en sortir.

De l'aveu même de Rand Miller, le projet est "tricky", c'est-à-dire qu'il ne sera pas facile à réaliser.

En cherchant un peu sur le net, on peut grappiller quelques informations sur ce Latus, dont on ne sait même pas s'il s'agira de quelque chose qui aura la structure habituelle d'un jeu vidéo...

Sur le Myst wiki, une page est consacrée au projet. Il est dit que Latus ne fera pas partie de la série Myst et que ce sera quelque chose d'indépendant. Que la trame du "jeu" sera linéaire, contrairement aux jeux Myst. Et qu'il sera en 3D.

Il est aussi question du fait que Latus pourrait être une sorte de jeu interactif sous forme de série télé/film (???).

Latus.net a été à une époque réservé par Rand Miller, ce qui ne semble plus être le cas aujourd'hui.

Bon, on peut pas dire que pour l'instant, on croule sous les infos (et le peu qu'on a reste très fortement sujet à caution), mais savoir que le projet existe toujours et qu'il est plutôt ambitieux est fichtrement réjouissant.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 3/11/2013, 14:23
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 493


Je retranscris ce que dit Rand Miller dans cette interview (octobre 2013) au sujet de Latus (à 1:18:50).

CITATION
"Do you still consider making Latus ?

- Over the years, as we've been doing sequels and playing in the Myst universe on and off, and onto the iOS stuff, we've had a few ideas that were always kind of sitting there jelling, they get a little traction, a little less traction, and the two that always bubbled at the top were Obduction and Latus. And for the Kickstarter, for this Kickstarter we decided the production was the right way to go. Latus is a much trickier project. It's a different animal, it would be a different kind of interactive entertainement. It's another one we'd love to get a chance to do, and if the Kickstarter works or doesn't work, I mean I don't know what the future holds... Let's put it this way: if this Kickstarter works and Obduction is successful, and we manage to pull that off and make everybody happy, it certainly bows well for actually getting to Latus at some point in the future as well."

Est-ce que vous envisagez toujours de réaliser Latus ?

Au fil des années, alors que nous faisions des suites et travaillions par intermittence sur l'univers de Myst et sur les trucs pour iOS, nous avons eu quelques idées qui prenaient vaguement forme progressivement, elles avançaient par à coups, mais les deux principales idées qui émergeaient toujours étaient Obduction et Latus. Et pour le Kickstarter, pour ce Kickstarter nous avons décidé que la production était le bon chemin à prendre. Latus est un projet beaucoup plus complexe à réaliser. C'est un tout autre animal, un type de divertissement interactif différent. C'est un autre projet que nous adorerions avoir la chance de réaliser, et si le Kickstarter marche ou ne marche pas, enfin je ne sais pas ce que le futur réserve... Formulons les choses de cette façon : si ce Kickstarter fonctionne et qu'Obduction est un succès, qu'on arrive à faire en sorte que tout se passe bien et que tout le monde est content, la pente sera certainement favorable pour que dans un futur plus ou moins proche nous nous mettions aussi à plancher sur Latus.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 17/01/2020 - 19:42