IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Recherches et spéculations, les énigmes de Cyan
Grover
* 17/10/2013, 22:43
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Je vous passe les 38 premières pages du sujet sur les forums Cyan, mais dGelessus a décortiqué la vidéo officielle du projet KS d'Obduction et a repéré les mots "Yellowbrick", "firelight" et "germinate".

Jusque là, rien d'étonnant…

Là où ça devient tordu, c'est qu'il est impossible de saisir ces mots sur le forum officiel, car ils sont systématiquement remplacés par "is.gd", "odu" et "tol".
Donc Il a essayé l'adresse is.ge/odutol/ et a découvert que ça mène à une vidéo TonTuyau au nom évocateur pour les matheux:

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Sont toujours aussi vicelards, chez Cyan ! biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 17/10/2013, 23:05
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Haaaaaa, j'savais bien ! J'avais repéré ces mots dans la vidéo. Mais de là à penser à les taper sur le forum puis à aller essayer sur You Tube...

On va encore se marrer, je crois, pendant quelques mois avec les énigmes pas possible de Cyan.

Youpi !! applaudir2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 18/10/2013, 00:29
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Et ça continue !
Certains ont noté que les sons de la vidéo ci-dessus devaient signifier quelque chose.
Le frangin de Malfhok a suspecté la présence d'un QR code et l'a décodé.
Celui-ci mène à la page http://www.hiredark.com/ qui affiche ce que l'on peut penser être une sorte de compte à rebours.
Un autre membre du forum Cyan nous informe que si ce compteur affiche des millisecondes il devrait arriver à 0 dans 81 jours, soit autour du 6 janvier 2014.

Râââ, c'est bon, on se croirait revenu il y a des années au doux temps de Spyder. inlove2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gart
* 18/10/2013, 17:05
Message #4

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 23


J'ai voulu copier l'adresse courriel présente sur le site http://www.hiredark.com/ pour demander si quelqu'un avait tenté d'y écrire et en faisant un CTRL+C dessus ça m'a donné ce message.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 18/10/2013, 17:19
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


wink2.gif Gart et bienvenue ici.
Les connaissant, ils n'ont pas fini de nous balader d'énigmes en fausses pistes, les bougres ! crazy.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gart
* 18/10/2013, 20:19
Message #6

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 23


Merci Grover.

justement à l'adresse http://www.hiredark.com/script.php on y trouve le script du compteur avec la fonction du CTRL+C

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gart
* 23/10/2013, 14:25
Message #7

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 23


Selon vous, le gadget à la ceinture de la fille sur l'image est un GPS (dans ce cas cette planète est munie de satellites, un compteur geiger (dans ce cas il y aurait des zones radio-active sur cette planète) ou tout autre chose?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 23/10/2013, 14:32
Message #8
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


CITATION(Gart @ 23/10/2013, 15:25) *
Selon vous, le gadget à la ceinture de la fille sur l'image est un GPS (dans ce cas cette planète est munie de satellites, un compteur geiger (dans ce cas il y aurait des zones radio-active sur cette planète) ou tout autre chose ?
Un smartphone ? laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gart
* 23/10/2013, 17:17
Message #9

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 23


CITATION(Ulysse @ 23/10/2013, 09:32) *
CITATION(Gart @ 23/10/2013, 15:25) *
Selon vous, le gadget à la ceinture de la fille sur l'image est un GPS (dans ce cas cette planète est munie de satellites, un compteur geiger (dans ce cas il y aurait des zones radio-active sur cette planète) ou tout autre chose ?
Un smartphone ? laugh2.gif
Un téléphone satellite (donc encore là des satellites)?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 23/10/2013, 18:04
Message #10
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Ulysse @ 23/10/2013, 15:32) *
CITATION(Gart @ 23/10/2013, 15:25) *
--zip--
Un smartphone ? laugh2.gif
Mékilékon ! biggrin.gif

CITATION(Gart @ 23/10/2013, 15:25) *
Selon vous, le gadget à la ceinture de la fille sur l'image est un GPS (dans ce cas cette planète est munie de satellites, un compteur geiger (dans ce cas il y aurait des zones radio-active sur cette planète) ou tout autre chose ?
Ça me fait penser à une sorte de Walkie-Talkie évolué.
Par contre la hotte qu'elle a dans le dos et son contenu me semblent plus intéressant. De quelle récolte s'agit-il ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 23/10/2013, 18:12
Message #11
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


Enfin, avec ses bas troués et sa hotte on dirait plutôt une Rom que notre sinistre va bientôt expulser jesors.gif barrer.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 23/10/2013, 18:14
Message #12
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Moi je note qu'elle porte une croix au cou. Il y a de grandes chances qu'elle soit aussi terrienne et ait été enlevée comme nous.
Les vêtements semblent d'une autre époque, peut-être la fin du 19ème siècle début 20ème.
On peut imaginer que les abductions auraient donc commencé il y a longtemps.
Ce qui veut dire que nous pourrions rencontrer des gens de toutes époques et toutes provenances.
Ça me paraît cohérent avec ce que dit Rand Miller au sujet des objets qui doivent être intégrés dans le jeu designés par les backers à 850 $. Il explique que ça ne posera pas de problème s'ils sont hétéroclites car ils ont une histoire pour cela.

Le point qui m'intéresse le plus c'est de savoir pourquoi nous sommes enlevés et amenés ailleurs dans l'univers.
Mais je ne souhaite pas répondre ou même essayer de répondre à cette question avant de jouer à Obduction.
Je tiens à garder un maximum de surprises pour le jour où je pourrai enfin jouer à un nouveau jeu Cyan yes.gif

Par ailleurs j'ai essayé de zoomer sur le texte pour le lire. Il a été flouté et est impossible à décrypter.

CITATION(Ulysse @ 23/10/2013, 19:12) *
Enfin, avec ses bas troués et sa hotte on dirait plutôt une Rom que notre sinistre va bientôt expulser jesors.gif barrer.gif
laugh2.gif Sombre crétin !
Tu crois qu'on risque le camp de transit sur la planète d'Obduction ? biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
reekoo
* 23/10/2013, 18:32
Message #13

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 444


CITATION(Volyova @ 23/10/2013, 19:14) *
Moi je note qu'elle porte une croix au cou.
Une croix celtique, d'ailleurs. M'est avis qu'elle a bien une tête à s'appeler Sinead, Fiona ou bien Erin, la madame.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 23/10/2013, 22:59
Message #14
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


CITATION(reekoo @ 23/10/2013, 19:32) *
Fiona
Pourquoi est-ce que ce prénom me provoque à chaque fois une franche hilarité ???
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 24/10/2013, 02:56
Message #15
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


CITATION(Gandalf le OUF @ 23/10/2013, 23:59) *
CITATION(reekoo @ 23/10/2013, 19:32) *
Fiona
Pourquoi est-ce que ce prénom me provoque à chaque fois une franche hilarité ???
Pareil, mon brave Fanfion, pareil ! C'est probablement parce que tous les noms et surnoms qui ont le mot "fion" dedans sont quand même franchement ridicules ! dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:45