IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Des avis, des envies pour la musique ??
Prom361
* 31/10/2013, 23:56
Message #1

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 72


Moi, je me pose la question...
et personnellement, j'aime bien tous les compositeurs qui ont participer de près ou de loin à l'univers de Myst !!

alors je me demande qui aura la lourde tâche de réaliser les musiques du futur Obduction !
hum de préférence rester en famille ! Même si UrU est une bombe de saveur musicale.
j'espère des chœurs et des lyrics !
Robyn, Tim, Jack ?
peut être Jonathan Coulton !? ahah je l'adore aussi, excusez moi LangueG.gif

Peter ? tu nous entends !? une chanson de crédit est demandé par ici...

hum hum vivement d'entendre ça !
ahah
byou à tous
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Robert Tripoux
* 1/11/2013, 00:46
Message #2

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 26


Tiens ça me fait penser à cet article que j'ai lu il y a quelques jours. J'ignorais complètement l'existence de ce système qui permet à la musique d'être générée semi-aléatoirement dans le jeu, je trouve que c'est très futé (bon en même temps ça fait peu ou prou dix ans que je n'ai pas joué à Exile, donc mes souvenirs in game sont plus que vagues).

Ce que raconte Jack Wall sur ses choix musicaux et l'adéquation qu'il a essayé de trouver entre ambiance musicale et expérience de jeu, ainsi que le fait d'avoir voulu se démarquer du travail de Robyn Miller tout en créant une bande originale immédiatement identifiable comme "mystienne" est très intéressant également. Même si je porte moi aussi une préférence pour la musique de Riven, je trouve que sa démarche est tout à fait louable, et le résultat pris individuellement très appréciable pour les oreilles.

Une lecture courte mais enrichissante donc pour ceux qui comme moi découvrent cette interview. Et pour ceux qui ne connaîtraient la musique d'Exile que via la bande originale CD, cette playlist youtube vous permettra de vous immerger à nouveau dans l'ambiance musicale telle qu'elle habite le jeu.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:29