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> OBDUCTION, updates Kickstarter, Tous les updates de Cyan et leurs traductions
Grover
* 17/08/2014, 12:13
Message #31
Cyclope du matin calme

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Update #34 - L'enquête dit…
11 avril 2014


Questionnaires!
Tous les questionnaires devraient être envoyés par e-mail durant la semaine prochaine. Si vous avez donné via PayPal, vous devriez recevoir un questionnaire dédié dans les prochains jours.

Compatibilité Linux
Epic vient d’annoncer que le moteur Unreal 4 sera compatible Linux. Nous adorerions qu’Obduction le soit aussi et nous sommes actuellement en train de regarder ce que ça impliquerait en termes de développement et de coût.

Enregistrez-vous pour Mysterium
Le rassemblement annuel des fans de Myst, Mysterium, se tiendra cette année à Spokane, État de Washington. Ça se déroulera du 1er au 3 Août, et les activités du samedi incluront des trucs sympas au Q.G. de Cyan ! Il y aura des nouvelles, une avant-première et, bien sûr, des séances d'information sur les derniers développements d’Obduction. Vous ne pouvez pas manquer ça! Plus d'informations à l'adresse: http://www.mysterium.net/

Le comité de Mysterium a gracieusement créé un coupon de réduction spécial pour les Backers Kickstarter/Paypal : Utilisez le code SPACEPINECONES pour avoir une ristourne de 5 $ sur le billet standard à 25 $.

Forum des Backers
Passez donc sur le forum des backers ! Connectez-vous à votre compte sur le Forum Cyan. Nous avons ajouté des informations et des images exclusives pour les Backers. Si vous ne voyez pas la section des Backers sous la bannière Obduction soumettez un ticket sur notre site de support.

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Coup de pouce à un ami
Tom, bon ami de Rand, mène une campagne Kickstarter pour son superbe jeu de cartes stratégique Kingdoms In Peril. Passez voir ça !
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Grover
* 17/08/2014, 12:31
Message #32
Cyclope du matin calme

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Update #35 - Les tourbillons du développement
6 mai 2014



Questionnaires !
Yay! Tous les questionnaires ont été envoyés par e-mail. Vous avez jusqu’au 17 mai pour les remplir et confirmer les récompenses souhaitées. Si vous avez des questions, soumettez-nous un tiquet sur notre site de support.

Calendrier de backers Obduction
La communication est la clé d’une relation réussie, donc nous souhaitons éviter les faux-espoirs et planifier notre succès avec nos backers. Jetez un oeil au nouveau calendrier des backers Obduction. Nous le tiendrons à jour au fur et à mesure de notre avancement sur Obduction.

(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/19309-2/calendrier_obduction-1200x1430.png)
calendrier tel qu'au 21 août 2014 : clicouillou = agrandissou


Merci à Lars Simkins, du Kickstarter Frontiers pour cette idée.

Forum des Backers
Passez donc sur le forum des backers ! Connectez-vous à votre compte sur le Forum Cyan. Nous avons ajouté des informations et des images exclusives pour les Backers. Si vous ne voyez pas la section des Backers sous la bannière Obduction soumettez un ticket sur notre site de support.

Enregistrez-vous pour Mysterium
Le rassemblement annuel des fans de Myst, Mysterium, se tiendra cette année à Spokane, État de Washington, et avec toutes ces excitantes choses en préparation, nous sommes très impatients d’y être ! Ça se déroulera du 1er au 3 Août, et les activités du samedi incluront des trucs sympas au Q.G. de Cyan ! Il y aura des nouvelles, une avant-première et, bien sûr, des séances d'information sur les derniers développements d’Obduction. Vous ne pouvez pas manquer ça! Plus d'informations à l'adresse: http://www.mysterium.net/.
Le comité de Mysterium a gracieusement créé un coupon de réduction spécial pour les Backers Kickstarter/Paypal : Utilisez le code SPACEPINECONES pour avoir une ristourne de 5 $ sur le billet standard à 25 $.

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Coups de projecteur

Chez Cyan, nous adorons les histoires. Nous aimons vraiment les histoires que nous créons. Vous pourriez, vous aussi, aimer créer des histoires.
Allez voir le kickstarter Storium, le jeu en ligne qui conte une histoire. Il reste 50 heures avant la fin de la campagne qui est déjà un succès.

Tant que vous y êtes, jetez un oeil sur Riddle of the Sphinx. Inspirés par MYST, les créateurs ont décidé de créer une aventure égyptienne permettant aux joueurs d’explorer librement - et plus important encore - de découvrir tout des chambres secrètes, pièges à pillards et du trésor caché dans la Grande Pyramide et le Sphinx de Giza.
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Grover
* 17/08/2014, 12:46
Message #33
Cyclope du matin calme

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Update #36 - Inscription à Mysterium
3 juin 2014




Mysterium
La date limite pour les enregistrements à Mysterium et les commandes de T-shirts est fixée au 4 juillet. Si vous prévoyez d’y assister, merci de vous enregistrer en ligne afin que nous puissions avoir une évaluation précise du nombre de participants.

Mysterium se tiendra ici, à Spokane, état de Washington. Ça se déroulera du 1er au 3 Août, et les activités du samedi incluront des trucs sympas au Q.G. de Cyan ! Il y aura des nouvelles, une avant-première et, bien sûr, des séances d'information sur les derniers développements d’Obduction. Vous ne pouvez pas manquer ça! Plus d'informations à l'adresse: http://www.mysterium.net/.
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Grover
* 17/08/2014, 13:06
Message #34
Cyclope du matin calme

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Update #37 - Update post-Mysterium, uniquement pour les Backers
12 août 2014


Salut, les backers !

Eric ici. Il temps pour une mise à jour !!! Merci à tous ceux qui sont venus ici pour Mystérium, il y a un peu plus d’une semaine, c’était super de vous rencontrer ! Mais pour tous ceux qui n’ont pu se déplacer, voici une petite vidéo de la scène in-game du jeu présentée lors de la rencontre.



Si vous souhaitez visionner l’intégralité de la démo faite à Mysterium, avec les coulisses (ainsi que toutes les autres supers présentations Mysterium), vous pouvez la lire en ligne ici (grand merci à Draaloff pour le téléchargement!) :



Et puis, voici quelques image pleine résolution (suffisantes pour des wallpapers, si vous le souhaitez) (cliquez les images pour les voir en grand) :


Et comme bonus supplémentaire, voici quelques concept-arts du jeu, produit par notre Derrick Robinson (cliquez les images pour les voir en grand) :



À bientôt, -eaa
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Grover
* 6/09/2014, 08:13
Message #35
Cyclope du matin calme

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Un e-mail envoyé exclusivement aux backers "Become an Artist" (850 $ et +) :
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Become an Artist Backers - 850 $ ou plus
4 septembre 2014.


Bonjour les backers,

L'automne dernier, vous avez été assez généreux pour soutenir Obduction, un jeu produit par Cyan, Inc. Parmi les récompenses pour votre soutien, vous avez maintenant une chance de nous aider à concevoir un élément qui apparaîtra dans le jeu final !

Et maintenant, les petits caractères (restrictions et règles) :
La taille de l'objet doit rester dans des certaines limites : pas plus petit qu'un jeu de cartes et pas plus grand que, disons, un réfrigérateur. Soyez créatifs !
Vous voulez une fusée ? Créez une maquette de fusée.
Une voiture mythique de votre enfance ? Créez-en une version à pédales !

Faites des choses génériques. Ça peut ressembler à une Ford Mustang 1969, mais ne doit pas être une copie exacte d'une Mustang… pour des raisons légales et de droit d'auteur. Aucun logo. Rien qui soit protégé par le droit d'auteur. (Note : Ceci est très important. Aidez-nous, s’il vous plaît, en vous assurant que votre création ne reprend le travail de personne d’autre qui soit protégé par le droit d'auteur.)

Pour un artiste utilisant un programme 3D pour créer cet objet :
Le modèle ne doit pas dépasser 5000 triangles et doit être enregistré au format .MAX (3DSMax), .FBX (universel) ou .uasset (Unreal4).
Votre budget maximal de texture est 2 (deux) texture maps 1024*1024 au format .TGA ou .PNG (par exemple, vous pouvez avoir une color/spec map RGBA et une normal map RGB).
Les modèles avec texture maps DOIVENT être sauvegardés avec des coordonnées d'UVW valables.
(Note : si les détails ci-dessus vous font penser à une langue étrangère, merci de suivre les instructions ci-dessous…)

Pour un artiste envoyant une description d'un article :
Envoyez-nous une description écrite de cet article. Vous pouvez aussi nous envoyer des matériels de référence (photos, dessins, etc.) que nos artistes pourront utiliser pour créer l'objet. Si nous ne comprenons pas cette description, nous vous re-contacterons par courrier électronique.

Cyan, Inc se réserve le droit de rejeter/éditer n'importe quel article s’il nous semble inopportun, ou s'il ne suit pas ces directives.

La date butoir pour nous transmettre l'objet est fixée au 1er janvier 2015. Merci de me soumettre l'article (warzecha@cyan.com) avec les fichiers en pièces jointes. N'hésitez pas à me questionner par courrier électronique.

Merci pour votre patience,

Ryan Warzecha
Project Manager | Cyan Inc.
Email: warzecha@cyan.com | Twitter: @ryanwarzecha |
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Grover
* 13/09/2014, 09:56
Message #36
Cyclope du matin calme

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Un second e-mail envoyé par Ryan Warzecha exclusivement aux backers "Become an Artist" (850 $ et +) :
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Become an Artist Backers - 850 $ ou plus
8 septembre 2014.


Nous avons reçu beaucoup d’excellentes questions qui pourraient affecter les choix d’autres backers, donc nous souhaitons prendre un petit moment pour faire quelques clarifications.

Question : Les objets doivent-ils être d’origine terrestre ou peuvent-ils venir d’ailleurs ?
Réponse : Les objets que vous allez créer doivent venir de la Terre.

Q : Les objets peuvent-ils être animés ?
R : Non.

Q : Les objets peuvent-ils être des créatures vivantes ?
R : Non.

Aussi fun que ces choses pourraient être dans le jeu, ça nous demanderait beaucoup de travail supplémentaire.

Q : Puis-je envoyer des dessins en plus de ma description écrite ?
R : Absolument. Dessins, croquis, photos de référence, etc. nous seront d’une grande aide.

Notre équipe est très réduite. C’est dans l’intérêt de tous de clarifier ces règles afin de rendre notre travail le plus efficace possible.

Nous voulons que vous vous amusiez et soyiez créatifs dans la conception de vos objets, mais à la base, le but reste que vous trouviez dans le jeu un objet que vous reconnaitrez comme étant le vôtre, sans que les autres joueurs puissent dire "Ce truc n’a rien à faire ici."

Heureusement, notre histoire nous laisse une grande latitude quand à la présence d’objets terrestre sur place. Même si nous devrons parfois modifier un peu votre design pour que tout s’agence bien et semble coller au décor (même si ce n’est pas le cas. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif))


Merci de votre compréhension.

Ryan Warzecha
Project Manager | Cyan Inc.
Email: warzecha@cyan.com | Twitter: @ryanwarzecha |

P.S. Si vous n’avez pas reçu le précédent email, le voici :

Become an Artist Backers - 850 $ ou plus
4 septembre 2014.


Bonjour les backers,

L'automne dernier, vous avez été assez généreux pour soutenir Obduction, un jeu produit par Cyan, Inc. Parmi les récompenses pour votre soutien, vous avez maintenant une chance de nous aider à concevoir un élément qui apparaîtra dans le jeu final !

Et maintenant, les petits caractères (restrictions et règles) :
La taille de l'objet doit rester dans des certaines limites : pas plus petit qu'un jeu de cartes et pas plus grand que, disons, un réfrigérateur. Soyez créatifs !
Vous voulez une fusée ? Créez une maquette de fusée.
Une voiture mythique de votre enfance ? Créez-en une version à pédales !

Faites des choses génériques. Ça peut ressembler à une Ford Mustang 1969, mais ne doit pas être une copie exacte d'une Mustang… pour des raisons légales et de droit d'auteur. Aucun logo. Rien qui soit protégé par le droit d'auteur. (Note : Ceci est très important. Aidez-nous, s’il vous plaît, en vous assurant que votre création ne reprend le travail de personne d’autre qui soit protégé par le droit d'auteur.)

Pour un artiste utilisant un programme 3D pour créer cet objet :
Le modèle ne doit pas dépasser 5000 triangles et doit être nregistré au format .MAX (3DSMax), .FBX (universel) ou .uasset (Unreal4).
Votre budget maximal de texture est 2 (deux) texture maps 1024*1024 au format .TGA ou .PNG (par exemple, vous pouvez avoir une color/spec map RGBA et une normal map RGB).
Les modèles avec texture maps DOIVENT être sauvegardés avec des coordonnées d'UVW valables.
(Note : si les détails ci-dessus vous font penser à une langue étrangère, merci de suivre les instructions ci-dessous…)

Pour un artiste envoyant une description d'un article :
Envoyez-nous une description écrite de cet article. Vous pouvez aussi nous envoyer des matériels de référence (photos, dessins, etc.) que nos artistes pourront utiliser pour créer l'objet. Si nous ne comprenons pas cette description, nous vous re-contacterons par courrier électronique.

Cyan, Inc se réserve le droit de rejeter/éditer n'importe quel article s’il nous semble inopportun, ou s'il ne suit pas ces directives.

La date butoir pour nous transmettre l'objet est fixée au 1er janvier 2015. Merci de me soumettre l'article (warzecha@cyan.com) avec les fichiers en pièces jointes. N'hésitez pas à me questionner par courrier électronique.

Merci pour votre patience,
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* 18/10/2014, 16:39
Message #37
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Update #38 - Il y a un an : partie 1
16 octobre 2014


Aujourd’hui marque le 1er anniversaire du lancement de la campagne Kickstarter. Ça a été une année fabuleuse !

Avant toute chose, un message de Rand :

résumé de la vidéo ci-dessous :
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Salut les Obductés,

Salut, c'est Ryan (Warzecha). Chef de projet d'Obduction et Producteur de la campagne Kickstarter. D'abord, je veux vous remercier pour votre soutien à Obduction. Ce jeu n'existerait pas sans votre aide et je suis personnellement reconnaissant. Nous avons été silencieux quelques temps et nous allons vous tenir au courant sur ce qui se passe. Cependant, laissez-moi commencer cette mise à jour avec un post-mortem de la campagne Kickstarter et du projet qui est devenu Obduction.

Post-Mortem Kickstarter
Revenons au début. Lors de mon mariage à l’été 2012, j’ai réuni un groupe de salariés de Cyan, anciens et actuels, et nous avons discuté. Nous avons parlé de la réussite de Double Fine Adventure ainsi que d'autre Kickstarters fructueux. Nous avons aussi évoqué le fait que Cyan devrait faire un Kickstarter, sans savoir comment ni disposer du temps libre pour le faire. Les mois suivants ont été flous et bientôt arriva le mois octobre. Un groupe d'entre nous s'est de nouveau réuni et le sujet est revenu sur le tapis.

A l’époque, je ne travaillais pas chez Cyan, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que Cyan pourrait faire un Kickstarter. Après cette réunion je suis entré en contact avec quelques anciens salariés et leur ai demandé "Et si nous trouvions le temps et l’énergie pour lancer une campagne KS ?" Tout le monde était d'accord. L'équipe croit en Cyan et dans ses produits et, malgré les multiples licenciements au fil des ans, nous voulions tous revenir. Le mantra était à l'époque : "Si nous essayons et échouons, au moins nous aurons essayé."

Ainsi, à partir d’octobre 2012, j'ai passé mes soirées à rechercher et lire tous les documents que je pouvais trouver sur le financement participatif et Kickstarter. Nous avons commencé à avoir une bonne idée et une chronologie pour cette campagne Kickstarter. Puis sont arrivées les vacances d’hiver et nous n'avons pas pu rencontrer Rand et Tony avant janvier.

En janvier, nous avons commencé à parler à Cyan du Projet Copperpot, un nouveau jeu Myst. Depuis 2008, Cyan avait élaboré plusieurs concepts de jeu Myst. Tous ont été rejetés par les éditeurs. Kickstarter était notre chance d’en voir un exister.


Les réunions chez Rand étaient géniales. Tout le monde était enthousiasmé d’essayer de lancer une nouveauté chez Cyan. Puis, un jour, Rand est arrivé et a tout changé. Lui aussi avait fait ses recherches et nous a proposé un pitch très convaincant. Il voulait faire "Obduction", mais pas celui que tous les membres de l'équipe connaissaient.

Un peu d'histoire : Obduction était le nom d'un projet de Cyan datant de 2005. Il a connu beaucoup d’évolutions, mais restait basé sur l'idée d'être victime d'un enlèvement extra-terrestre. Comme beaucoup d'idées présentées aux éditeurs, elle a finalement été mise au placard. Donc Rand nous a vendu ce nouveau concept Obduction, une nouvelle propriété intellectuelle. Laisser temporairement la série Myst de côté et sortir quelque chose de totalement nouveau. Un successeur spirituel de l'expérience que Myst et Riven avaient donné aux joueurs. Durant cette réunion, Rand a dit un truc que je n'oublierai jamais et m’a convaincu d’adhérer à cette nouvelle IP. Il a dit "Si nous faisons un autre jeu Myst, tout le monde dira que c'est une nouvelle suite de Myst. Et avec avec la sortie de realMyst Masterpice, ce projet risquait de se perdre dans le bruit."

A partir de là, nous avons travaillé sur un nouveau projet Kickstarter : Obduction.

Au cours des mois suivants, nous sommes réunis tous les mois. Nous n'avions pas grand chose à montrer, ni la capacité ou les fonds pour y arriver. Donc nous avons travaillé pour un lancement en juin et avons enregistré la vidéo Kickstarter de Rand. Bien sûr, nous avons enregistré cette vidéo au moment où, pas de chance, Rand souffrait de pneumonie. La page KS était en désordre, la vidéo horrible. Il était le temps de se regrouper. Nous avions une seule chance; il ne fallait pas la rater.

Nous avons décidé qu'il était le temps d'investir pour l'avenir. Eric travaillerait sur une bande-annonce, la vidéo de Rand serait refaite et nous demanderions de l’aide à tous nos amis et anciens collaborateurs de Cyan pour un lancement réussi. Le soir après le travail (mon boulot officiel) et pendant les week-ends, Kickstarter était mon obsession. Je n’ai pensé qu’à ça pendant des mois. Je remercie ma femme pour sa patience.

Nous avons choisi une nouvelle date pour le lancement Kickstarter : octobre 2013. Nous avons fait des listes de presse et nettoyé le site Web, et tout le monde chez Cyan a commencé à s'impliquer dans le KS Obduction. Nous avons filmé Rand de nouveau et c'était bien. Je voudrais remercier officiellement Jeff Lanctot pour nous avoir laissé abuser de son temps et de son matériel vidéo. Si cette vidéo est impeccable, c’est uniquement grâce à Jeff. Puis, le 17 octobre 2013 à 6h00, Cyan a officiellement lancé la campagne KS Obduction… et, mec, ça a été génial.


Donc je ne vais pas tout détailler de la campagne, mais vous donner quelques-uns des points importants.

Après avoir pressé le bouton de démarrage, j'ai dû me rendre à mon "vrai" travail. Un travail je ferai chaque jour de la campagne Kickstarter avant de rentrer à la maison et continuer tard dans la nuit à répondre aux questions et gérer les média sociaux.

Un demi million en environ 4 jours et demi, Woah! Ba!

Je me suis fait beaucoup de super amis grâce à cette campagne.

Notre équipe de campagne Kickstarter était constituée de Rand (gérant les mails Kickstarter), Lauren (s’occupant des réseaux sociaux à mi-temps), Vicki (en contact avec la presse) et moi-même (soirées et week-ends sur les média sociaux et l’animation communautaire). Une très petite équipe.

V’ers la fin de la campagne, léquipe commençait à fatiguer, mais j’étais sûr que nous y arriverions. Secrètement, j'espérais un miracle.

Et le miracle eut lieu, sous forme double : un courriel de masse et un simple tweet. Nous avions évité le courriel de masse jusqu’au moment où nous avons estimé que c'était absolument nécessaire et là, nous y étions. Nous avions beaucoup d'adresses électroniques des gens qui s'étaient inscrits pour Myst En ligne, donc nous avons lancé un gros publipostage. Par ailleurs, nos fans avaient contacté des célébrités dans l’espoir de les voir soutenir Cyan. Au moment même du publipostage, quelque chose d’énorme s’est produit. Je m’en rappelle parfaitement. J'étais assis à mon bureau quand j'ai reçu un SMS me disant que NPH venait juste de tweeter à notre propos. Pour être sûr, je suis allé voir et le tweet était là. J'ai envoyé un SMS à Lauren et suis resté assis là. Des larmes coulaient sur mon visage. L’accélération du nombre de Backers était énorme et j’ai compris à ce moment que nous avions accompli ce que nous avons l'intention de faire. Avec le tweet de Neil Patrick Harris, nous avons atteint les 1,1 millions et au-delà. Ce moment a changé beaucoup de choses. Merci, merci, merci, Neil Patrick Harris. Je ne sais pas comment vous contacter, mais Cyan aimerait beaucoup vous parler !


La campagne a pris fin 30 jours plus tard et immédiatement mon corps est devenu une épave. Certains m’ont demandé si je le referais, la réponse sera toujours, "oui". Cela a été le projet le plus enrichissant auquel j'ai participé jusqu'à présent. L'équipe Cyan est comme une famille et je suis heureux d'être de retour à la maison.

Officiellement Cyan n'a pas commencé à travailler sur le projet Obduction avant 2014. Ils étaient toujours en train de peaufiner realMyst Masterpiece pour le sortir fin 2013. Nous avons maintenant notre équipe complète (hormis quelques artistes que nous espérons embaucher plus tard cette année) et nous travaillons pour une sortie d’Obduction fin 2015. a a été une aventure incroyable et je suis impatient de voir ce jeu dans les mains du public.

Quantifier le succès
J'ai reçu nombre de courriers électroniques demandant comment nous avons fait une campagne si réussie. La campagne n'a pas eu du succès uniquement grâce à ce que Cyan a fait. Elle a réussi grâce à vous tous… les Backers ! Quelques personnes qui ont ont réussi des campagnes Kickstarter aiment à se proclamer experts. Nous ne sommes pas experts, mais nous avons vraiment fait des recherches. Ci-dessous certaines des questions qui m’ont été posées. Vous pourriez les trouver intéressantes.
1. Quelle était la meilleure façon pour vous de construire votre communauté avant le lancement ?
Nous bâtissons notre communauté depuis 1993. Nous avons une énorme base de fans. Pendant la campagne, nous nous sommes engagé avec eux.

2. Quelle source a fourni le plus gros financement de votre campagne (un article de presse ou quelque chose comme ça ?)
Pourcentage de Backers d’origines différentes :
  • entrée directe (sans plus d’info) 24 %
  • recherche sur Kickstarter 14%
  • lettre d'information Kickstarter 6 %
  • Facebook 6 %
  • Google 6 %
Polygon était la meilleure source pour les organess de presse. Environ 1 % des Backers.

3. Lors de la campagne, avez-vous utilisé des logiciels tiers que vous nous recommanderiez ?
Nous avons utilisé Meshfire pour contacter nos suiveurs sur Twitter. C'est un outil étonnant et je m’en sers toujours. Nous avons aussi utilisé Buffer et Pocket. Finalement, nous avons embauché le meilleur consultant marketing que je connaisse : www.marketinggal.com

4. Quel a été le truc le plus cool ou le plus créatif que vous avez vu lors de votre campagne ?
De loin le tweet de Neil Patrick Harris à propos d'Obduction.

5. Comment avez-vous préparé vos matériels/dossiers de presse ? Qu’y avez-vous mis de spécial ?
Oui - préparer, préparer, préparer. Tout y portait notre logo et la presse a eu accès à une zone qui continuera à être mise à jour au fur et à mesure.

6. Avez-vous utilisé des agences de relation publique ? Les recommanderiez-vous ?
Nous n'avons pas utilisé d'agence. Nous avons fait des recherches et nous sommes préparés pendant près d’un an afin d’être prêts pour le Kickstarter.

7. Quelques astuces générales ?
Prenez votre temps. Assurez-vous d’êtes content de votre campagne avant de la lancer. Soyez patient et préparez-vous à des nuits blanches.

Demain, la deuxième partie de cette mise à jour.

Ryan
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* 18/10/2014, 19:12
Message #38
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Update #39 - Il y a un an : partie 2
17 octobre 2014.





Salut, les Obductés,

Ryan de nouveau.  Le dernier update continuait à prendre de l’ampleur, donc j’ai décidé de le scinder en deux parties.  J’ai reçu des commentaires selon lesquels le dernier update sonnait comme "Désolés, nous n’avons plus d’argent et le jeu ne se fera jamais." Laissez-moi vous assurer que ce n’est pas le cas !

Où en sommes-nous ?

Je suis heureux de dire qu’il m’est possible de jouer tout le jeu au stade pré-pré-pré alpha. Il n’est pour l’instant pas très beau, mais il existe. L’équipe du début y travaille depuis mai, et nous continuons à ajouter de nouveaux membres régulièrement. Nous tâchons d’utiliser l’argent judicieusement et avons décidé d’avancer progressivement plutôt que de tout mener de front. Nous donnerons bientôt des nouvelles de l’équipe. Nous espérons aussi mettre rapidement à jour le site web, mais nous détenons déjà officiellement www.obduction.com. YAY ! Nous visons toujours une sortie pour la fin d’année prochaine. Nous sommes impatients de vous obducter.

Où sont les récompenses ?

Dans le calendrier des backers Obduction, nous indiquions que les T-shirts auraient déjà dû vous être expédiés. Oups… Tout prend plus de temps que prévu, et comme nous souhaitons rester une petite équipe, chacun endosse plusieurs rôles. (Rand est en charge de la maintenance de la base de données Kickstarter/Paypal) Tout ça pour dire que nous faisons très attention en amont afin de vous fournir la meilleure expérience plus tard. Vous allez tous recevoir bientôt (approximativement dans les 2 prochaines semaines) un reçu de votre participation à la campagne. Relisez-le, confirmez que tout est correct. Si tout est correct, nous n'aurons plus besoin que vous nous écriviez encore.
Une fois que 99 % des reçus sera confirmé, nous commanderons les T-shirt et vous les expédierons.
Le retard nous permet aussi de revoir le design du T-shirt afin qu'il soit vraiment spécial - exclusif pour les backers. Nous vous montrerons le nouveau design bientôt.

Posters



Nous sommes heureux de vous annoncer que la boutique Cyan est de nouveau ouverte. L'un des premiers articles que nous vous proposons est une édition très limitée du poster édité pour le 20ème anniversaire de Myst. Vous pouvez commander dès aujourd'hui !
http://cyan.com/community-2/store/

D'autres nouvelles d'Obduction

Récemment le journaliste Hayden Dingman est venu chez Cyan pour découvrir plus d'informations sur la production d'Obduction. La prochaine fois je devrais être un peu plus prudent ce que je dis (enfin, pas vraiment) L'article est une bonne source d'info concernant ce que nous avons fait ces quelques derniers mois. C'est petit peu spoilant, soyez-en avertis. Merci, Hayden, pour ce super coup d'œil chez nous.
Article original en anglais, traduction sur Myst Aventure

Un accord Légendaire

Certains d'entre vous pourraient avoir déjà lu l'info selon laquelle Cyan a signé un accord avec Legendary. C'est vrai. Vous pouvez en lire plus dans cet article.
Article original en anglais, traduction sur Myst Aventure
Rand apporte plus de clarification au sujet de cet accord dans cet article

Plus de remerciements

Dans la dernière mise à jour je disais, "Nous avons demandé de l’aide à tous nos amis et anciens collaborateurs de Cyan pour un lancement réussi" Je vais juste citer et donner les liens vers les sites de ces personnes proches qui ont aidé la campagne de Kickstarter.

Claire Hummel
Melinda Rose
Manny Trembley
Keith Lord

Beaucoup plus d'amis et ma famille m'ont aidé à un niveau personnel. Merci de soutenir ce rêve.

Un coup de pouce



Tout le monde devrait jeter un œil à ce projet de Kickstarter de Dejobaan Games. Vous explorez des civilisations disparues et écrivez ensuite au sujet de vos découvertes. Fantastique ! Élégie pour un Monde Disparu : un Jeu d'Écriture de Fiction ? Soutenez-le sur Kickstarter!
https://www.kickstarter.com/projects/dejoba...o?ref=ksr_staff

Merci m'avoir lu et et j'espère écrire de nouveau bientôt,
Ryan Warzecha - Chef de projet Obduction
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* 14/11/2014, 10:04
Message #39
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Un petit update sur le forum Cyan :
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Update de Ryan Warzecha : Des gros trucs à venir.
13 novembre 2014


La semaine prochaine sera une grande semaine. Nous allons envoyer à chacun un reçu confirmant tous les éléments que vous recevrez en tant que Backer Obduction. Nous prévoyons aussi de lancer le nouveau site web Obduction.com.

Je suis actuellement sur les dernières retouche de la base de données et elle semble solide. L’équipe dans son ensemble travaille sur quelques deadlines internes. Tout se passe vraiment bien. Nous avons une petite équipe réellement passionnée et ça se ressent sur notre projet.

Nous aurons d’autres nouvelles à vous donner la semaine prochaine.

Ryan.
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Grover
* 22/11/2014, 11:21
Message #40
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Update #40 - On avance.
21 novembre 2014


Salut, les obductés.

La semaine prochaine, c’est Thanksgiving aux États Unis. Nous espérons que nos backers américain passeront un super moment. Nous sommes si reconnaissants pour cette dernière année et pour le fabuleux voyage en cours. Malgré le début de la saison des fêtes, nous n’allons pas ralentir l’allure.

En interne, nous essayons de tenir quelques délais avant Noël. Nous continuerons à essayer de vous tenir au courant du développement.

Ceci étant dit, c'est parti!

Reçus d’engagement :
Nous avons diligemment travaillé sur notre base de données de backers Obduction. Si vous avez versé assez pour obtenir une récompense, vous devriez recevoir un courrier électronique de backers@cyan.com au cours des prochains jours. Ce courrier électronique est votre reçu et votre confirmation de récompense.
Guettez-le, s'il vous plaît, et faîtes-nous part des éventuelles corrections à faire. S’il vous plaît, ne nous écrivez pas si tout a l'air correct.

T-shirts :
Nous essayons au maximum de vous fournir les t-shirts exclusifs avant Noël, mais beaucoup de choses doivent se mettre en place pour que ça arrive. Nous sommes contents du design de ces t-shirts et nous espérons vous en donner bientôt un aperçu. Ça me rappelle ce concert où je suis allé à Appleton en 2001… mais c'est une autre histoire.

Merci pour votre soutien sans faille,

Ryan
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Grover
* 24/12/2014, 10:05
Message #41
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Update #41 - Bouclons 2014 !
Le 23 décembre 2014 par Cyan, Inc.


Salutations de Saison à nos fans, soutiens, connaissances et ennemis !

Nous sommes prêts à entrer dans une toute nouvelle année de développement d’Obduction. Nous avons fait quelques progrès passionnants cette année, y compris l’arrivée à un point où notre version "monde de boîte"* d'Obduction est presque complètement jouable et où certaines parties de ce "monde de boîte" commencent à prendre formes et couleurs. La création de cette première version jouable nous a permis de déjà tester et modifier un bon nombre de nos choix de conception en observant les actions et réactions de joueurs. Nous avons aussi augmenté notre personnel Obduction cette année - mais très lentement pour nous assurer que nous utilisons nos fonds efficacement.

Si vous ne l'avez pas vu encore, n'oubliez pas de jeter un œil au nouveau site web Obduction.com. C'est le lieu où aller pour obtenir les dernières nouvelles, des images et des mises à jour. Guettez un billet d'Eric Anderson au cours des prochaines semaines.

Cela a été une année passionnante chez Cyan, au-delà du bourdonnement d'Obduction. Nous avons sorti realMyst: Masterpiece Edition pour Mac et Windows. C'est un beau produit qui fournit le nec plus ultra de l'expérience d'exploration Myst. Et nous sortirons une mise à jour substantielle pour realMyst: Masterpiece Edition après le Nouvel An - plus rapide, plus joli, plus stable, mieux ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)

Et les nouvelles viennent aussi cette année de notre relation avec Legendary. Nous avons eu de super réunions avec quelques grands fans de Myst qui travaillent avec nous chez Legendary et nous espérons de passionnantes choses pour l'avenir. Restez à l'écoute !

Nous avons réussi à envoyer des courriers électroniques à tous nos backers (environ 24 000). C'est une tâche chronophage que de faire les modifications que vous avez demandé dans les + de 700 réponses que nous avons reçu - changements d'adresse, ajustement d’expédition, informations de récompense, tailles de t-shirt, etc. Mais nous avons maintenant une base de données impeccable, donc nous pouvons expédier les t-shirts Obduction au début de l’année prochaine. Vous allez les aimer !

Pour conclure, nous avons fait une petite vidéo Cyan de Noël (tout est dans la basse) pour votre plaisir. Milles mercis pour votre soutien cette année. Joyeux Noël et une merveilleuse Nouvelle Année à vous et aux vôtres !


Paix sur la Terre !

L’équipe Cyan
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Grover
* 4/03/2015, 07:19
Message #42
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Update #42 – Pas de panique !*
3 mars 2015

Salut les backers,
Désolés que ces updates ne soient pas plus fréquents, mais nous avons vraiment été occupés par la production d'Obduction ! Tant de choses ont évolué ici, chez Cyan – attrapez votre serviette** et on va essayer de vous mettre au jus.

Tout d'abord, en décembre dernier nous avons eu une grosse réunion de révision/sélection. Nous avions quelque peu sur-désigné Obduction, sachant que le temps viendrait où il faudrait élaguer, perfectionner et couper dans la masse pour atteindre le bon concept. Ces réunions de révision (que ce soit pour les films, livres ou jeux) sont toujours difficiles mais ce qui en sort, d'un autre côté, est tellement meilleur. Et bien, Obduction a passé l'épreuve de façon éclatante et nous sommes tous ravis de son aspect plus fini.

Deuxièmement, l'une des choses qui était devenue évidente lors de la réunion de révision était que les personnages dans Obduction pourraient être présentés à la fois avec plus de réalisme et d'efficacité en utilisant la vidéo. Nous avons pris cette décision sans regrets. On est plutôt en train de bien s'amuser en réalisant ce que signifie mélanger de la réalité virtuelle avec des personnages réels en vidéo – avec quelques résultats préliminaires vraiment cools. Vous trouverez plus de détails techniques dans un article à venir sur le blog des développeurs.

Ensuite, la production avance réellement. Nous avons ajouté 2 personnes à notre équipe artistique et deux supplémentaires commencent bientôt. (Restez à l'écoute pour plus d'infos sur l'équipe) Nous faisons des rendus*** pour bâtir la modélisation et nous vous proposons ci-dessous quelques unes de ces images. Gardez bien en tête qu'elles sont des premières passes (avant d'être retravaillées) et ne sont pas du tout texturées, mais nous espérons que vous pourrez commencer à voir combien Obduction va être génial !



Outre le design graphique, nous continuons à étoffer le gameplay et les fonctions du jeu. Nous essayons de conserver un gameplay agréable alors que nous enrichissons de plus en plus le graphisme. Cela nous a conduit à effectuer des tests pré-alpha pour être certain que nos choix de conception fonctionnent et pour faire tous les ajustements nécessaires. Nous avons déjà apporté quelques modifications et nous attendons à devoir en faire d'autres afin de régler finement la fluidité et la mécanique de l'expérience de jeu.

Le Tee-shirt exclusif des backers ! Ouaip, on est vraiment en retard là-dessus. Nous sommes en train de boucler son look, la fabrication et les envois et nous sommes heureux de vous en montrer la face avant. Nous pensons que nos backers font partie de l'aventure Obduction, ça nous a donc amusé de représenter cette idée avec ce t-shirt au design hoopy frood**** Le dos comporte plus d'informations sur ce "tour". Il sera disponible uniquement pour les backers d'Obduction (backers à 120 $ et plus) et pas pour le public.



Pour finir, il semble que nous atteignons un stade où une certaine énergie électrise les bureaux. Le squelette d'Obduction avec lequel nous avions débuté commence à se garnir – ça y est ! Merci pour votre soutien dans cet effort – nous sommes impatients de vous en montrer plus. Salut et encore merci pour le poisson*****

L'équipe Cyan Obduction

P.S. : Pour les fans de Myst, n'oubliez pas le Mysterium 2015 à Boston ! Les backers d'Obdcution qui s'inscrivent avant le 1er avril bénéficient d'une remise de 5$ en utilisant le code SPACEPINECONES lors de l'inscription. Cliquer ici pour plus de détail.

*Référence à l'une des phrases récurrente de la série du Guide du Routard Galactique.
**Référence au personnage Ford Prefect du Guide du Routard Galactique qui ne se sépare jamais de sa serviette de bain
***Le rendu est le calcul d'une image (2D) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D.
****Double référence intraduisible au Guide du Routard Galactique
*****Titre du 4ème volume du Guide du Routard Galactique de Douglas Adam
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Grover
* 22/03/2015, 12:48
Message #43
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Update 3-15-19 RW
par greydragon » 19 Mar 2015 23:58:22


Salut, les Obductés,

Une mise à jour rapide sur les choses qui se produisent au studio. Tout le monde travaille dur. La GDC* c'est super, mais je n'ai pas encore totalement récupéré. Nous avons eu quelques très bonnes réunions que j'espère voir se transformer en sujets à rediscuter plus tard. Nous essayons de boucler les scénarios NPC** afin de les passer en revue avant de lancer les tournages en avril. La séquence de test de FMV*** dans le moteur (du jeu,ndt) est très convaincante. Puisque nous filmons en stéréo 3D, le rendu en VR est vraiment sympa !

Nous avons quelques nouveaux croquis de personnages que j'espère pouvoir vous montrer à une date ultérieure.

J'ai un tableau à l'extérieur de mon bureau qui affiche la chronologie de choses. Cette année va être intense, cependant je suis convaincu que ce sera très enrichissant.

Je rattrape mon retard sur d’autres choses, donc j'ai eu le temps de venir ici. J'essayerai de repasser bientôt.

RW
Ryan Warzecha (greydragon)
Obduction Project Manager

* Game Developers Conference, LA conférence mondiale des développeurs de jeux.
** Non Player Character, ou PNJ en français : les personnages non joueurs que l’on croise dans les jeux.
*** Full Motion Video, l’intégration de «vraies» images vidéo dans l’univers 3D du jeu.
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* 3/04/2015, 14:41
Message #44
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Update #43
2 avril 2015

Depuis le bureau du producteur : 1/3


Salut les Obductés !

Les dernières semaines ont été bien occupées à Cyan. L'équipe avance sur divers fronts en même temps, parmi lesquels : l'écriture du script, le design des costumes, les auditions, la GDC*, et tout simplement le travail sur le jeu. Dans le même temps, nous avons ajouté des membres à l'équipe et continuons d'avancer vers une date clé le mois prochain. Dans les prochains jours je vais travailler à une série de posts pour vous tenir informés.

Nouvelles recrues

Notre département artistique s'est agrandi alors que la production d'Obduction prend de l'ampleur. Ces derniers mois, nous avons augmenté le nombre d'artistes s'occupant de la modélisation 3D, celui-ci passant de deux à sept. Voici les nouveaux arrivants (dans l'ordre dans lequel ils ont rejoint l'équipe artistique) :

Joe Perez : Joe nous a rejoint y a quelques mois, il fut notre première addition à l'équipe artistique. Il a déménagé de San Francisco à Spokane, et a déjà réalisé de très belles contributions pour Obduction.

Jeremiah Castro : Jeremiah jouait déjà un rôle à Cyan depuis un moment. Il s'est fait la main à la QA** et a ajouté sa touche artistique à d'autres productions Cyan l'année dernière. Il est désormais affecté à l'équipe artistique de Cyan à plein temps.

Austin Thomas : Austin a rejoint Cyan il y a des années durant l'époque d'Uru, et a ensuite travaillé de temps à autre avec nous au fil des années. Maintenant qu'Obduction prend de l'ampleur, Austin joint son talent artistique à l'équipe.

Blake Bjerke : Blake est un natif d'Arizona qui était prêt à braver un climat plus froid pour ajouter ses prouesses de modeleur 3D et ses compétences artistiques à Obduction. Certains le reconnaîtront peut-être pour ses idées sur Katha Island sur les forums.

Celeste Masinter : Celeste est un autre transfuge de San Francisco. Celeste apporte son désir de créer des mondes, son esthétisme à notre équipe de production artistique, et son sticker pour voitures "Je préférerais me Relier" sur notre parking***

En plus de consolider le département artistique, un autre programmeur rejoint également l'équipe.

Hannah Gamiel : Hannah est un visage familier ici chez Cyan. En tant qu'interne et à temps partiel, elle a refait le site web de Cyan et a amélioré la programmation de plusieurs projets internes. Elle rejoint l'équipe de programmation à plein temps.

Le contrôle qualité a aussi bouché quelques trous avec l'ajout d'un nouveau membre d'équipe.

Lloyd Woodall : Lloyd est un habitant de Spokane je connais depuis des années (avant même que je fasse partie de Cyan). Il a prêté ses compétences au contrôle qualité, effectuant déjà du bon travail en s'assurant de la bonne qualité de notre travail.

Je suis incroyablement reconnaissant envers l'équipe de Cyan. Chacun d'entre nous dans l'équipe apporte quelque chose d'unique à la table. Nous sommes tous passionnés par ce projet, et cela se voit. La section artistique est en face de ma porte, et c'est génial d'entendre la collaboration et l'avancée des discussions.

L'année sera intense, mais nous avons une équipe de rêve, et je ne pourrais pas être plus enthousiaste. Si vous voulez savoir qui est qui chez Cyan, vous pouvez vous rendre ici.

Demain je vous donnerai plus d'information sur la GDC. En attendant, si vous ne l'avez pas encore fait, allez jeter un oeil au blog des développeurs.

À très vite,
Ryan

* La GDC, Game Developers Conference, est un événement qui rassemble de nombreux professionnels du jeu vidéo. Plus d'infos sur Wikipedia.

** QA : Quality Assurance, contrôle qualité, ceux qui font le boulot de polissage, de correction, de vérification d'un jeu avant sa commercialisation

*** I'd Rather Be Linking, bon, j'imagine qu'il y a une référence aux livres de liaison, mais il doit y avoir une référence à autre chose qui m'échappe... Je préférerais prendre un livre de Liaison que ma voiture ?
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Scribe
* 3/04/2015, 14:42
Message #45
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Update #44 - 2 avril 2015

Depuis le bureau du producteur : 2/3


Salut les Obductés !
Ici Ryan.

Poisson d'avril !
Vous aviez peut-être vu que nous avions annoncé une version Gameboy d'Obduction hier. Cependant, cette idée a été rejetée car la fidélité n'était simplement pas à la hauteur.


Voici une nouvelle capture d'écran. Ce n'est pas encore le résultat définitif, mais on s'approche sérieusement de ce à quoi le jeu ressemblera.

Des nouvelles de la GDC

Eric Anderson (directeur artistique) et moi-même avons participé à la Game Developer Conference cette année. C'était la première année pour tous les deux que nous nous y rendions. Peut-être vous dites-vous : "Ryan, la GDC, ça remonte à un mois. Pourquoi nous en parler seulement maintenant ?". Eh bien, nous avons été occupés ! Nous avons eu plusieurs réunions alors que nous étions à San Francisco, et j'espère vous en dire plus dans les mois qui viennent. Prenez le temps de lire l'article d'Hayden Dingman pour PC World. Nous avons pu le rencontrer et le renseigner sur le développement d'Obduction.
Je pense que le meilleur moment de la GDC pour moi était de pouvoir discuter avec d'autres développeurs. Une grande part de ma vie est consacrée à parler des individus extérieurs au monde des jeux vidéo. C'était agréable discuter avec d'autres personnes qui "parlent" le même langage : la douleur et l'euphorie d'une campagne Kickstarter, avoir à gérer dates butoirs et plannings organisés, où nous mène la technologie de la réalité virtuelle, etc. C'était fantastique ! J'ai même eu l'occasion de traîner avec des fanatiques de Myst qui m'ont convaincu d'en faire encore davantage (j'en reparlerai plus une autre fois).

Après la GDC, voilà les jeux que j'attends avec impatience !

Xing - Produit par White Lotus. Je n'en dirai jamais assez sur cette talentueuse et incroyable équipe. Ils sont passionnés et déterminés, et j'ai vraiment hâte de jouer au résultat final.

Firewatch - Produit par Campo Santo. Ils remportent le premier prix en ce qui me concerne, et ils n'étaient même pas présents dans l'espace de la GDC. Dans un studio à quelques rues de la Convention, Campo Santo présentait son jeu. Vous pénétriez dans un espace qui imitait un parc national et jouiez au jeu assis sur des rondins coupés. C'était tellement incroyable que j'y ai traîné Eric et quelques autres plus tard dans la journée. Ce sont des développeurs de jeux vidéo parmi les plus sympas que vous puissiez rencontrer.

ADR1FT - Produit par threeonezero. Un concept génial superbement exploité. J'ai vraiment hâte de jouer à ce jeu. Et mieux encore, j'ai vraiment hâte de jouer à ce jeu en réalité virtuelle !

Flame and the Flood - Produit par The Molasses Flood. J'ai soutenu ce Kickstarter, et je suis extrêmement content de l'avoir fait. Il s'agit certes d'un petit studio, mais ils vont faire de grands jeux. J'en suis persuadé.

Enfin, mais pas le moindre :

Bounden - Produit par Game Oven. Quand j'en ai parlé à certains membres de l'équipe, ils ont rigolé. Cependant, en ce qui me concerne, j'adore le mélange des deux éléments. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en voyant des individus lambda danser ensemble à la GDC. Cela m'a rendu particulièrement heureux. Prenez le temps de regarder les vidéos.

À très vite !
Ryan Warzecha

P.S. Je finance ce Kickstarter. Ça serait chouette qu'ils obtiennent un stand à l'E3.
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