IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Obduction, updates Kickstarter, Tous les updates de Cyan et leurs traductions
Volyova
* 7/11/2013, 12:31
Message #16
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Update #17 - Update sensationnel ! Grandes nouvelles !
7 novembre 2013

Comme vous devez le savoir, Rand et son frère Robyn ont réalisé Myst et Riven ensemble. Robyn vient juste de terminer son premier film, "L'immortel Augustus Gladstone" dont la sortie est prévue pour février 2014. Robyn a écrit et réalisé le film et a composé la musique du film. Ce que vous n'avez peut-être pas compris c'est qu'il incarne également le rôle d'Augustus.

Ce qui nous amène à quelques nouvelles excitantes !

Robyn jouera l'un des personnages principaux dans Obduction !
Et Rand se joindra à lui ! Ils seront tous les deux acteurs dans ce jeu, ce qu'ils n'avaient pas fait ensemble depuis Myst !

Et il y a des nouvelles encore plus excitantes !

Ryan, le frère de Robyn et Rand, avait également travaillé sur Myst, tout comme sur les livres. Après Myst, Ryan a travaillé avec Rand pendant de nombreuses années chez Cyan, où il a participé à la création et à l'écriture de beaucoup de projets après Riven. Ryan est ensuite passé à d'autres choses, incluant l'écriture de différents livres (jetez un œil à son dernier ouvrage Everything Breathes*)

Ryan aidera aussi pour Obduction, à la fois en tant que créatif et en tant qu'écrivain. Il écrira la majorité des textes qui apparaîtront dans le jeu et offrira également ses services à l'équipe de création que Rand dirige.

Ces développements récents sont incroyablement passionnants ! On dirait que tout se met en place pour l'élan final ! Continuons comme ça et faisons naître Obduction. Merci à tous pour votre travail acharné et votre soutien !


*Tout respire
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 8/11/2013, 01:20
Message #17
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Update #18 - Nouvelle récompense : Double Disque
8 novembre 2013


Récompense Double Disque - 425$

Bon, on y est, nous attaquons la dernière ligne droite à pleine vitesse et les nouvelles arrivent encore ! Nous ajoutons un autre niveau de récompense : Double disque ! Pour cette mise vous recevrez un frisbee disc-golf Obduction exclusif pour ce Kicksarter, signé par l'équipe du jeu ET une édition exclusive Kickstarter de la bande originale du jeu en compact disque. Ces 2 éléments sont créés exclusivement pour la campagne Kickstarter et ne seront disponibles que durant celle-ci.
Profitez-en tant que c'est possible !
Votre nom sera ajouté à la section "Disc backers" des crédits du jeu et bien sûr vous recevrez toutes les récompenses des mises précédentes.

Hangout de la nuit dernière !

Merci pour l'accueil impressionnant lors du Google Hangout de cette nuit ! Nous espérons que vous avez apprécié ce premier Google Hangout et nous prévoyons d'en faire d'autres dans le futur. Et pour nos backers de l'autre côté de la "mare"* votre soutien ne nous est pas passé inaperçu. Nous avons prévu quelque chose pour vous dans les prochaines semaines. Restez en ligne !

Si vous l'avez manqué vous pouvez trouver l'enregistrement de ce Hangout ici : Hangout YouTube

Plus d'articles

Jetez un œil à ce chouette article sur Obduction chez Gamasutra : Article Gamasutra


*autrement-dit, nous de l'autre côté de l'Atlantique
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/11/2013, 23:38
Message #18
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 442


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #19 - « Making Of » - partie 1
8 novembre 2013

Quoi de neuf, les Backer ? Ici Eric. Voici la première partie d’un update en 3 volets se concentrant sur quelques travaux en coulisse qui ont permis de monter le trailer.
Partant du fait que vous avez déjà regardé cette vidéo, je ne suis pas certain qu’il y ait beaucoup de spoilers dans ces updates… Mais, juste au cas où vous auriez backé ce projet à l’aveugle sans même avoir vu notre vidéo de présentation… D’abord, bravo, vous assurez. Vraiment. Et ensuite, voilà :

(ALERTE SPOILER : nous allons vous révéler quelques choses. Si vous ne voulez rien savoir - ARRÊTEZ ICI !)

Ok,… Ça, c’est fait, parlons du trailer.

Le Concept

Depuis le tout début de la planification du KS d’Obduction, nous savions que nous voulions un hameçon pour capter l’intérêt des visiteurs et les maintenir devant la vidéo afin qu’ils écoutent tout la présentation. Mais, dans le même temps, les ressources étaient limitées. Donc le challenge était de proposer quelque chose qui soit en adéquation avec le concept du jeu et qui soit agréable à regarder, mais aussi qui ne soit pas éprouvant à produire en un délai relativement court.

Le concept auquel nous sommes arrivés était de se concentrer sur une unique Graine (le mystérieux objet dont nous avons un peu discuté dans mon update précédent) qui apparaît face au spectateur et l’engloutit dans son [CENSURE] flamboyant. Une mise en scène qui sert également de cadre pour livrer un aperçu des artworks environnementaux et, disons-le franchement, saisir de rapides coups d’oeil sur des mondes que vous voudrez vraiment explorer, c’est ça le véritable hameçon.

J’ai (mal) essayé d’expliquer le concept du teaser au reste de l’équipe en le comparant à une publicité pour voiture de luxe… Beaucoup de plans rapprochés, des images presque abstraites de la graine… Des jeux de profondeur de champ… Assez de lens flares pour faire saliver JJ Abrams… Et des particules partout. Et ils m’ont tous regardé comme si j’étais un imbécile. Et peut-être que j’en étais un. Donc, j’ai pensé que le meilleur moyen de transmettre l’idée était d’en faire un storyboard (pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, un storyboard est essentiellement une série d’images provisoires destinée à prévisualiser un film. Imaginez-le comme une version préliminaire, sous la forme d’une bande dessinée un peu brute.)

Donc, voici le storyboard original du teaser. (Mes excuses par avance pour les griffonnages grossiers… Je n’ai jamais eu la prétention d’être un illustrateur !)



Hormis quelques ajustements ici et là, le teaser final est en fait assez proche de ce qui avait été établi dans ces storyboards. Et les storyboards ont été très utiles, parce qu’après les avoir vus les gens saisissaient soudainement l’idée et pensaient généralement que c’était plutôt sympa. Pour autant, on me prenait toujours pour un idiot de penser pouvoir produire ça en si peu de temps… Mais je couvrirai la production dans la partie 2.

D’ici là,

-eaa


«Illimité en son horizon, libre de prison

Verra clairement ce qu’ici nous voyons obscurément :

Ces mondes planétaires, et des milliers d’autres,

Maintenant dévoilés à la vue humaine, il explorera.»

-Robert Gambol, Beautés de l’Univers
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/11/2013, 02:59
Message #19
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 377


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Update #20 - “Making Of” - Partie 2
11 novembre 2013

Salut à tous, ici Eric, de retour avec le deuxième des trois messages sur les coulisses du développement du trailer d’Obduction. Celui-ci se concentrera sur la création d’un modèle. Rien de ce qui suit n’est vraiment spoilant pour le jeu… Mais juste au cas où vous
ne souhaiteriez pas savoir comment se cuisinent les graphismes d’un jeu vidéo :

(ALERTE SPOILER : nous allons vous révéler des choses. Si vous ne voulez rien savoir - ARRÊTEZ ICI !)

Tout le monde est content ? Ok, cool.

Le modelage

Alors… Ça peut paraître évident à ceux qui sont familiers avec la façon dont la plupart des jeux sont réalisés… Mais pour beaucoup de nos Backers qui ne sont peut-être pas des joueurs réguliers (particulièrement de jeux en 3D temps réel), ces quelques explications pourraient être intéressantes.

La première étape de la création d’éléments en 3D à intégrer dans le jeu (à part les recherches visuelles) est habituellement le modelage. Dans le cas de la cosse externe de la Graine, elle a été modelée dans ZBrush, un logiciel de sculpture digitale dédié à la création d’objets organiques extrêmement détaillés. Cette technique ressemble beaucoup au modelage avec de l’argile, sauf que l’argile est totalement virtuelle et ne sent pas la chaussette sale.



Le design original de la Graine offrait une certaine souplesse quand à l’apparence de la surface externe, j’ai donc essayé d’y incorporer différentes références à des graines et des cosses réelles (y compris des glands et des pommes de pin) ainsi que des influences plus critalines et rocailleuses, obtenant au final une forme à la fois organique et vaguement familière (mais aussi unique et étrange). Voici quelques vues du sculpt final en haute résolution (qui avoisine les 5 millions de triangles) :



Pourtant, ceci n’est que le début du processus pour un élément de jeu en 3D temps réel ; et les méthodes sont plutôt différentes de celles des « jours anciens » de Myst et Riven où vous pouviez utiliser un gros paquet de polygones pour créer un objet détaillé (où une grosse scène pleine d’objets), appuyer sur le bouton de rendu et attendre des heures, voire des jours, qu’une image terminée apparaisse. Les moteurs actuels de jeu en temps réel doivent faire tout ce travail jusqu’à 60 fois par seconde… Et la seule façon d’y parvenir, c’est de faire des tours de passe-passe. Spécifiquement, la plupart des éléments d’un jeu 3D sont recalculés pour être réduits à une complexité gérable afin que le moteur de jeu les charge et les traite très rapidement et facilement… Ensuite, les détails visibles et la précision sont ré-introduits grâce à une série d’astuces de rendu. Sans rentrer dans les détails (suuuuper ennuuuuyeux), je dirai juste que le modèle final de la Graine-cosse est composé de seulement quelques milliers de triangles et les détails de surface sont ajoutés avec une texture.

Voici une comparaison graphique entre le modèle « basse résolution » brut (à gauche) et le modèles final texturé avec une normal-map (à droite).



Bon… Assez de pré-production ennuyeuse pour l’instant… Je vais aller dormir. Dans le prochain volet, nous parlerons un peu plus de l’Unreal Engine 4 et de combien il est fabuleux.

Revenons un peu à la vie réelle. Comme si ce n’était pas assez clair (et ça l’est pour nous !)… Vous faites un travail énorme, exceptionnel et stupéfiant pour diffuser la bonne parole à propos d’Obduction. Je veux juste prendre une minute pour partager quelque chose qui a été posté cette semaine sur la (très active) page de commentaires par NomadMolly :



C’est pas cool ? Continuez comme ça. Ryan m’a demandé de rappeler à tous qu’il ne nous reste plus que 4 jours! Donc, aidez-nous en continuant à diffuser l’information !!! Nous sommes dans la dernière ligne droite.

À la prochaine,

-eaa

“Les étoiles sont belles, mais elles ne peuvent prendre une part active à rien, elles ne peuvent que contempler, éternellement. Il s'agit d'une punition qu'elles subissent pour quelque chose qu'elles ont fait il y a si longtemps qu'aucune étoile ne sait plus aujourd'hui de quoi il retournait.”

-J.M. Barrie, Peter Pan
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/11/2013, 08:04
Message #20
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 377


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #21, 12 Novembre 2013

UN MILLION et ça grimpe encore !

MERCI À TOUS !

Nous sommes si proches du but que nous pouvons presque le toucher. Merci tout particulier à ceux qui ont beaucoup twitté aujourd'hui - WOW !

Ayant anticipé le fait que nous allions atteindre le chiffre d'un million de dollars, nous avons décidé de faire une petite vidéo de remerciement aujourd'hui ! On vous laisse regarder...



Traduction du message vidéo de Rand Miller :
Salut tout le monde, c'est Rand !
@randemtweets

Hey, écoutez... Nous sommes si proches du but avec le Kickstarter d'Obduction...
#obduction

Nous n'aurions pas pu ne serait-ce qu'approcher cet objectif sans l'incroyable boulot que vous avez fait.
#cyan

Au dessus et au delà de tous ce que nous espérions...
#daguederiven

Donc, écoutez, on touche au but... Nous avons atteint un million de dollars,
#unmilliondedollars

ce qui est incroyable ! Donc maintenant, nous attendons juste... [Il regarde quelqu'un dans la pièce à côté] Beau travail !
#petitephrasepourfaireunbreak

... nous attendons juste la dernière petite portion pour y arriver.
#gehn
#dessinsderiven

Et plutôt que d'attendre, nous voulons être sûr que nous... Tiens, salut ![Il salue un petit groupe de gens, qui lui répondent en retour]
#groupedegensjudicieusementdisposés

... nous voulons être sûr que nous vous aidons, que nous faisons quelque chose aussi. Salut, Carl.
- Salut ! Ah t'es encore en train de faire un "selfie"
[néologisme qui désigne le fait de se prendre en photo avec son smartphone]
#unautreselfie

- Passe une bonne journée !
#passeunebonnejournée

Donc, nous avons quelques secrets ici... On va sortir l'artillerie lourde, si vous voulez tout savoir...
#faitesattentionauxpommesdepindelespace

Il est temps, il est temps. Nous voulons aider, faire ce que nous pouvons, c'est le dernier fossé à combler, le truc qui va faire que ça va marcher. [Il croise un type qui se sert du café]
#lecafécestdelanourriture

Vous en avez conscience, nous ne prenons pas les choses à la légère...
#neprenonspasleschosesàlalégère

... c'est du sérieux si nous voulons atteindre ce niveau, nous voulons vraiment aider, il est temps.
#vousavezremarquétony?

Donc, nous y voilà, le levier magique ["the big iron", oui j'ai traduit un peu librement mais c'est l'idée je crois]
#leleviermagique

Faites que ça marche !
#faitesqueçamarche

Ouuh ! [Rand pousse un grognement d'effort en tirant le levier]
#grognementsimulé

Voilà ! Ce que ça va faire, c'est faire tomber l'argent en cascades,
#fairetomberlargentencascades

vous devriez être en train de rafraîchir la page en ce moment même !
#rafraichissez
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#rafraichissezencore
#obductionnousvoila

L'argent va couler à flot, une quantité délirante !
#quantitédélirante

Je ne serais pas surpris que ça ne soit qu'une question de minutes avant que ça se produise ! J'veux dire, on n'a jamais utilisé ce truc avant mais...
#jamaisutilisécetrucavant

tout... [l'eau commence à couler derrière lui. Rand est perplexe.]
#???

Heuu... Alors attendez... J'me suis peut-être un peu gourré... Je crois... Je crois que c'est l'eau qui coule... pas l'argent... M*rde !
#@*%*$&!!!

Humm... Ooh... OK, bon, écoutez, ça dépend de vous maintenant... Nous sommes avec vous, nous faisons notre possible mais... la décision est entre vos mains. Merci infiniment.
#mercimercimercimerci!!!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/11/2013, 05:03
Message #21
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #22 – « Making of » - Partie 3
13 novembre 2013

Hey, les enfants. Ici Eric, de retour pour le troisième et dernier message sur les coulisses de la création du trailer d'Obduction. Celui-ci est entièrement consacré au moteur de jeu Unreal 4 ! Alors pour les plus prudents d'entre-vous, cette fois-ci il n'y a pas de spoilers. Mais alors, pas du tout. Mais une partie des graphismes de l'interface utilisateur a une apparence assommante et austère, comme le boulot étonnamment... Donc, je laisserai quand même ça ici :

(ALERTE SPOILER : nous allons vous révéler quelques choses. Si vous ne voulez rien savoir - ARRÊTEZ ICI !)

Non. Toujours aucun spoiler par ici... On les a semé, hein ?

Le Moteur du jeu

Comme établi dans les explications de la page Kickstarter nous allons utiliser le moteur de jeu de Epic Game : Unreal Engine 4. J'avais déjà travaillé avec Unreal auparavant, particulièrement UE3 et UDK... mais avoir à me plonger dans UE4 a été réellement fantastique. Ils ont ajouté quelques puissants outils et réellement amélioré la technologie de rendu... au point que même la mâchoire d'un vieux développeur blasé comme moi s'est décrochée la première fois que j'ai lancé le moteur pour un test. Ce truc est élégant. Oh, et avant que quiconque se plaigne... oui, nous avons la permission de la société Epic de montrer des images de l'éditeur (du logiciel)... nanana nanèrheuuuuuu.



Je vais juste traiter de quelques fonctionnalités qui ont vraiment permis de réaliser ce trailer dans un temps très réduit.

D'abord... l'environnement. Au début, je pensais vouloir une forêt très sombre (essentiellement la silhouette d'une ligne d'arbre). Mais en essayant quelques uns des outils de paysage de Unreal, j'ai pu faire quelque chose de beaucoup plus complexe sans alourdir les performances de la scène. Et un énorme merci revient à Mélinda Rose pour son coup de main et la création des modèles 3D des arbres utilisés dans la promo :



Le paysage sous-jacent est essentiellement une grande couche ondulante de polygones (basée sur une étude géologique de quelques collines locales de la région de Spokane) sur laquelle j'ai « peint » 2 ou 3 arbres... les dupliquant des milliers de fois, obtenant ainsi une ligne de faite ondoyante. Cela s'est avéré être un vrai bon choix puisque les arbres captaient la lumière de la Graine/Cosse alors qu'elle les survolait... ce qui est tellement mieux qu'une silhouette sans relief.



Ensuite, les textures. Totale découverte... Si je suis un artiste plutôt intéressé par la technique, je ne suis pas un programmeur. Je connais juste assez de codage pour être dangereux mais pas assez pour être efficace. Donc j'ai toujours été super jaloux des programmeurs qui pouvaient créer de super outils de textures et des algorithmes d'effets (et j'ai eu la chance de travailler avec quelques programmeurs éblouissants au cours de ces dernières années) Je connais la théorie derrière ce type de textures... mais la théorie et la mise en œuvre sont deux choses différentes. Sauf que... on sort de ce cadre avec Unreal. L'éditeur de matériaux de Unreal est configuré afin que les artistes abrutis s'intéressant à la technique échappent à la programmation de leurs propres textures, le moteur est entièrement conçu pour exceller dans ce domaine. Ça pourrait ressembler à un tableur mais ce sont des math, mec, des MATH :



Et pour finir, Unreal 4 a vraiment optimisé son outil de création de particules avec l'ajout d'un hardware accéléré pour système de particules qui utilise à la fois des champs vectoriels locaux et globaux pour des mouvements complexes, subtils et naturels. Je demande pardon à tous ceux qui ont du lire la phrase précédente. Traduction : ce moteur fait des étincelles géniales ! Ce qui est bien puisque ce trailer comportait BEAUCOUP d'étincelles... un petit million, d'après mes calculs.



Donc je suppose qu'on peut dire : le moteur Unreal 4 va parfaitement à Obduction. Il est vraiment adapté pour aider une petite équipe à faire de grandes grandes choses. C'est un multiplicateur de force qui aidera Cyan à être rationnel et efficace pendant la production et nous permettra de donner vie à des mondes comme jamais auparavant.

Hey...vous-vous rappelez-la fois où nous avons tous rassemblé un million de dollars pour aider à réaliser le genre de jeux que l'on aime ? Ahh, on dirait que c'était juste hier *sniff*

Merci, à tous. Sérieusement. Merci !

-eaa

« Autrefois il y avait des truites de torrent dans les montagnes. On pouvait les voir immobiles dressées dans le courant couleur d'ambre où les bordures blanches de leurs nageoires ondulaient doucement au fil de l'eau. Elles avaient un parfum de mousse quand on les prenait dans la main. Lisses et musclées et élastiques. Sur leur dos il y avait des dessins en pointillé qui étaient des cartes du monde en son devenir. Des cartes et des labyrinthes. D'une chose qu'on ne pourrait pas refaire. Ni réparer. Dans les vals profonds qu'elles habitaient toutes les choses étaient plus anciennes que l'homme et leur murmure était de mystère.

Cormac McCarthy, La route*

*traduction de l'extrait : François Hirsch dans l'édition .2 de 2006
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/11/2013, 05:04
Message #22
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Update #23 - ON L'A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!
13 nov 2013

WOWOWOWOWOWOWOW!!!!

ON A BESOIN DE QUELQUE CHOSE DE PLUS GROS QUE LES MAJUSCULES !!!!!!!!! COMME DES MAJUSCULES MAJUSCULES, DES DOUBLES MAJUSCULES, DES SUPERS MAJUSCULES !!!!

Merci beeeeeeeeeeeeeeeeeeeaucoup à tous ! Quel travail généreux ça a été pour nous tous ! Donc on a atteint le financement de base et ça continue à monter !

Voici une vidéo juste réalisée ce matin !!!! WOOOOOOOOOOOO!!!!!!



Transcription et traduction des propos de Rand Miller et Tony Fryman (CEO de Cyan)

Rand Miller :
- Oh.. Hello.. Je n’avais pas vu que vous étiez là.
Eh bien… La campagne kickstater a atteint son objectif.
Je suis juste si faaaatigué. Mais j’imagine qu’une sorte de célébration s’impose.
Oh. Qu’est-ce qu’on a là ? [bouteille de champagne]
C’est plutôt amusant.
QUE LA FÊTE COMMENCE !!!

Tony Fryman :
- Hey. C'est pas fini, qu’est-ce que vous fichez ? Retournez au boulot !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/11/2013, 05:05
Message #23
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #24 Nov 13, 2013
Update des objectifs supplémentaires!


Okay, nous sommes épuisés et euphoriques, comme vous ! Il est temps de s'étirer ! [jeu de mot avec "stretch goal"]

Wow ! C'est fabuleux ! Nous avons atteint l'objectif de base, nous sommes en direction du premier Objectif Etendu, et nous espérons qu'il n'est pas trop présomptueux de révéler l'objectif suivant : un Monde Supplémentaire et quelque chose que nous appelons le Mode Roadtrip [ou Mode Voyage, Mode "Sur la route"], à 1.7 million de dollars !



Parlons d'abord de ce Monde Supplémentaire. Nous étendrons le contenu du jeu à quatre mondes au lieu de trois, en plus du monde central ! Un nouveau monde à explorer, plus de terrain à parcourir, plus d'énigmes à résoudre, plus d'histoire à révéler, plus d'environnements à savourer. Excitant !



Le Mode Roadtrip demande un peu plus d'explications. Comme nous l'avions évoqué auparavant, nous avions remarqué que nos jeux précédents, en dépit du fait qu'ils étaient destinés à un joueur unique, étaient régulièrement joués par plus d'un personne. De nombreuses fois c'était un gros avantage pour deux personnes d'explorer ensemble devant l'ordinateur, ou de partager des idées au téléphone. Nous avons pensé que ça serait marrant d'encourager cette idée ! Le Mode Roadtrip permet à deux personnes de partager l'exploration via Internet. Un joueur sera le "conducteur", bougeant et interagissant, pendant que l'autre joueur sera le "passager", suivant les déplacements du "conducteur", mais capable d'observer librement autour de lui sur son propre ordinateur. Ils pourront parler entre eux, s'échangeant des conseils ou soulignant des points importants. Et les joueurs pourront échanger le rôle de "conducteur" et "passager" à tout moment. Cela nous semble une manière pertinente de faciliter quelque chose qui se produit naturellement, et de permettre aux joueurs de partager le voyage.

Ce sont des objectifs supplémentaires très riches qui étendent la profondeur et l'ampleur de l'expérience d'Obduction. Nous pouvons y arriver !!!!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 15/11/2013, 20:57
Message #24
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 737


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Update #26 - Obduction - Planning des évènements du "dernier jour"
15 novembre 2013

Hello les Obductés !

Le dernier jour !!! Nous sommes dans les dernières longueurs d'un course vraiment fabuleuse - et comme remerciement pour tout ce que vous avez fait durant cette campagne, vous êtes cordialement invités à rejoindre la fête depuis le confort de votre maison, bureau, école, Âge ou monde !

Ouaip, c'est vrai : il y aura quelques uns d'entre-nous ou tous (ou un seul) qui resteront debout toute la nuit (ou toute la journée pour beaucoup de nos amis internationaux) jusqu'à la fin du Kickstarter à 15h06 heure française. C'est une #ObductionParty ! Nous sommes enthousiastes à l'idée de vous voir lors de l'un de ces évènements (ou tous)

Toutes les heures indiquées sont des heures françaises :

• de 2h à 3h du matin, cette nuit (de vendredi à samedi) : Merci pour "Thank you Cyan" (le site)
Nous sommes honorés que les membres de notre communauté aient partagé leurs histoires personnelles autour de nos jeux Nous aimerions partager quelques unes de nos favorites avec vous. Branchez-vous sur Twitch TV et utilisez le hashtag #ObductionParty.

• de 7h à 8h du matin, samedi : Hangout avec l'équipe d'Obduction !
Sujets de discussion : Que va-t'il se passer ensuite ? Quand la campagne Paypal prendra-t'elle fin ? Quand aurons-nous d'autres nouvelles ? Cyan répondra à quelques unes de ces questions et à d'autres questions brûlantes que vous pourriez avoir.

• de 8h du matin à ?????, samedi : Chat avec RAWA dans MYST ONLINE : URU LIVE !
RAWA, alias Richard A. Watson, est notre employé à la santé mentale douteuse (nous ne disons pas qu'il a fait chanté Rand pour le garder dans le coin toutes ces années, mais nous ne disons pas le contraire) Rejoignez-le dans la Caverne en téléchargeant MYST ONLINE gratuitement (pour Windows uniquement mais Rand dit que ça fonctionne très bien sur son Mac avec Parallels)

• de 11h à midi, samedi : Le "Ryan & Lauren Show" dans MOUL ou en streaming !
Ryan Warzecha et Lauren Hall-Stigerts ont travaillé dur pour faire connaître Obduction. Maintenant ils retournent à leurs premiers amours avec Myst Online. Rejoignez-les dans le jeu (à télécharger ici) ou branchez-vous sur la chaîne en streaming.

• de midi à 13h30, samedi : Ryan Warzecha parle avec en tête à tête !
Non, sérieusement en tête à tête ! yan vous remerciera personnellement pour votre soutien à Obduction - ou tombera de sommeil en essayant ! Connectez-vous à Skype (à télécharger ici) et envoyez un message à cyan_inc. pour dire que vous aimeriez discuter. Ryan appelera autant d'entre-vous qu'il lui sera possible durant la session.

• de 14h à 15h, samedi : Hangout "Compte à rebours" avec M & M (coktails Mimosa et Bloody Marys)
Rand amène les Mimosa et Ryan se charge des Bloody Marys - Faites la fête avec l'équipe d'Obduction pendant que nous comptons les dernières heures avant la fin de la campagne Kickstarter. Puis nous égrènerons ensemble avec faste ensemble les derniers instants de la campagne ! À 15h06 Rand (et tout ceux de l'équipe qui parviendront à s'arracher de leurs lits) conclura tout ça avec un remerciement final !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/11/2013, 10:40
Message #25
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 442


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #28 - Update de fin (et de commencement) !
16 Nov 2013

Merci pour le financement ! Quelle aventure - et ce n'est que le début !



transcription de la vidéo :
Ryan Warzecha marche en se filmant avec son portable :
"Hey les gars, nous finissons à l’instant. Mec, je suis fatigué, je suis fourbu. Ce Kickstarter... [Il se tourne vers Rand Miller] Hey Rand, salut !
- Salut Ryan, repose toi bien.
- ... ce Kickstarter a été fantastique, un de ces périples incroyables. Nous sommes tellement reconnaissants envers vous tous, je ne sais pas quoi dire, heu, je veux juste rentrer à la maison pour dormir un peu… "

Ryan arrive dehors, on entend un gros boom lointain et Ryan regarde en l’air :
"Qu'est-ce que c'est que ça ?"

Une trainée lumineuse dans le ciel, des bruits bizarres, l’image bouge dans tous les sens puis le portable de Ryan tombe au sol.

On entend des pas puis Rand Miller apparait dans le cadre :
«Ryan ?»

Rand regarde un peu partout en se grattant la tête, puis se penche vers la caméra :
«Hé bien…
Bienvenue à Hunrath !»

Déroulement du générique.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/12/2013, 05:30
Message #26
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 377


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Update #29 - En avant !
23 novembre 2013

Salut les Backers !

Il est difficile de croire que la campagne Kickstarter est terminée depuis presque une semaine. Nous avons été très occupés à régler les derniers détails et à prendre une grande inspiration avant de nous plonger dans la phase suivante du projet. Nous voulions vous donner une mise à jour sur qui s'est passé et ce qui va arriver.
  • Nous avons calculé les montants actuels du Kickstarter et de Paypal, voici les chiffres :
    Kickstarter = 1 267 728.14$
    Paypal = 31 356$
    pour un total général de 1 299 084.14$
    (le montant KS est inférieur à cause des mises non collectées, il est possible que ce montant augmente)
  • Nous étendons la durée de la collecte pour atteindre le stretch goal de 1,7 M jusqu'au 28 février 2014 ! Tous les paiements par Paypal seront pris en compte pour atteindre ce but.
  • Il y a 5 récompenses Paypal disponibles jusqu'au 28 février (25$, 45$, 75$, 120$ et 250$)
    Les récompenses les plus hautes comprennent toujours les éléments exclusifs à la campagne. Nous ne souhaitons en aucun cas déprécier les exclusivité Kickstarter. Nous pensons juste qu'il est dans l'intérêt de tous d'augmenter le financement d'Obduction et de le rendre plus grand et meilleur (et peut-être même atteindre le stretch goal suivant)
  • Nous avons mis à jour notre site obductiongame.com avec les infos de la page Kickstarter et continuerons à l'enrichir.
  • Le Forum des Backers sera bientôt en ligne ! Nous affinons les détails logistiques afin de nous assurer que tous ceux qui ont backé auront un accès simple à celui-ci. Le Forum des Backers sera l'endroit idéal pour se tenir au courant des derniers développements importants d'Obduction et pour rester en contact avec d'autres membres de la communauté grandissante autour d'Obduction.
Merci encore à vous pour le soutien extraordinaire (à la fois financier et psychologique !) Nous sommes électrisés par le projet Obduction et par le fait de le voir soutenu par un groupe de gens aussi généreux. Aidez-nous à conserver cette énergie et cet élan alors que nous entrons dans la phase de développement !
Ça va être fun !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/12/2013, 05:31
Message #27
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 377


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #30 - 7 Décembre 2013

Les choses avancent !

Salut tout le monde !

Wow, nous avons été très occupés à importer et organiser toutes les informations de ceux qui nous ont soutenu via Kickstarter et Paypal. Ça a été beaucoup de boulot, mais on touche au but. Voilà où nous en sommes :
  • Nous venons juste de terminer l'envoi d'accusés de réception par email à tous nos supporters Paypal. Si vous avez soutenu Obduction via Paypal, vous devriez avoir reçu un email montrant les informations que nous possédons. Si vous n'avez PAS cet accusé de réception, regardez en priorité dans votre boîte de spams. S'il ne s'y trouve pas, vous pouvez nous envoyer un email à backers@cyan.com. (Si vous nous envoyez un email, veuillez inclure le nom et l'adresse email utilisés lors de votre transaction Paypal.) Si vous avez déjà répondu à l'accusé de réception en envoyant des corrections, nous mettrons à jour vos informations et nous vous renverrons une nouvelle confirmation prochainement pour être sûr que tout est au point.
  • Si vous êtes un backer Kickstarter, un questionnaire Kickstarter arrivera prochainement ! Il servira à rassembler toutes les informations nécessaires pour vous tenir au courant et vous faire parvenir vos récompenses le moment venu.
  • Le total actuel des dons Kickstarter et Paypal : Kickstarter - 1,275,299.31$, PayPal - 43,855.35$, pour un montant global s'élevant actuellement à $1,319,154.66$. (Le montant Kickstarter est plus faible à cause des promesses de dons non récoltées. Certaines personnes avec des dons non récoltables via Kickstarter ont basculé leur paiement via Paypal.)
  • Nous travaillons au Forum des Backers. Si vous êtes un backer et que vous souhaitez accéder à ce forum, vous devrez avoir un compte sur le forum utilisant la même adresse email que celle que vous avez utilisée sur Kickstarter ou Paypal. Si vous avez fait ça, nous pourrons prochainement vous ouvrir l'accès au Forum des Backers. Ce forum sera l'endroit où se tenir au courant de toutes les nouvelles et importantes avancées d'Obduction et rester en contact avec tous les membres de la communauté grandissante d'Obduction.
Merci encore pour le soutien ! Les choses avancent bien !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 11/02/2014, 14:26
Message #28
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 442


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #31 - Sortie d’hibernation !
10 février 2014


Merci pour votre patience. Bien qu’il gèle dehors, le design et le développement d’Obduction sont au plus chaud !

Côté argent
Le financement PayPal est toujours en cours, et nous nous rapprochons du prochain stretch goal. Voilà où nous en sommes : Kickstarter – 1 275 299,31 $ ; PayPal – 80 189,67 $ ; pour un total actuel de 1 355 488,98 $.

Nous nous approchons progressivement de ce second but à 1,7 millions et il nous reste encore 18 jours pour y parvenir. Comme beaucoup d'entre vous, nous espérons toujours l’atteindre. Pour mémoire : au but prochain, nous étendrons le contenu de «un noyau et trois mondes» à «un noyau et quatre» ! Un monde totalement nouveau à explorer ! Et tout aussi intéressant, nous ajoutons aussi le Mode Roadtrip ! Pour plus d'informations sur ce but, merci de jeter un œil à notre FAQ http://support.cyan.com/kb_cat.php?Id=40. Nous pouvons y arriver, mais seulement avec votre aide.

Forum des Backers
Si vous voulez accéder aux forums des Backers, vous devrez être inscrit sur le Forum avec la même adresse électronique que celle utilisée sur Kickstarter ou PayPal. Si c’est le cas, vous aurez accès dès que nous "basculerons l’interrupteur." Si vous avez des questions ou un problème, merci de soumettre un ticket sur notre site d'assistance <a href="http://support.cyan.com/" target="_blank">http://support.cyan.com/</a>.

Enquête
Nous avons travaillé dur sur l'enquête Kickstarter. Si vous êtes un Backer Kickstarter, une enquête vous parviendra début mars. Comme nous ne pouvons envoyer qu’une seule enquête via Kickstarter, nous vérifions et re-vérifions tout pour nous assurer que nous ne manquons rien.
Pour les Backers PayPal , nous vous contacterons si nous avons besoin de plus d'infos à propos de votre niveau de participation.

Côté travail
La conception et le travail de développement continuent à bonne allure. Nous aurons bientôt quelques mises à jour plus spécifiques.

D’autres mises à jour suivront. Nous avons beaucoup de choses à partager. Encore merci pour votre soutien !

L’équipe Obduction de Cyan
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/02/2014, 09:49
Message #29
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 442


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #32 - Salut, les futurs obductés !
14 février 2014


(IMG:https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/635/970/35e85fc9210d783bd567bd97be3c5583_large.jpg)
design d’Obduction (Silhouette de RAWA photographiée par Rand.)


Le design d’Obduction, les recherches et le développement se passent bien ! J’espère que vous aimez la photo ultra secrète que nous avons pris de la salle de conférence. N’y regardez pas de TROP près, vous pourriez découvrir des indices ! ;)

Forum des Backers
Nous avons officiellement ouvert le forum des backers ! Connectez-vous à votre compte sur le Forum Cyan. Si vous ne voyez pas la section des Backers sous la bannière Obduction soumettez un ticket sur notre site de support.

Continuez de faire passer le mot
Nous savons qu’il reste encore beaucoup de gens qui n’ont pas entendu parler du projet Obduction. Nous pouvons continuer à le faire connaître. Informez vos amis Twitter/Facebook/Google+/etc. à propos de la campagne en partageant quelque chose comme...

Hé, les amis. Jetez un oeil sur #Obduction – un nouveau jeu par les
créateurs de Myst & Riven @cyanworlds http://obductiongame.com


Et, bien sûr, n’oubliez pas de nous suivre/"liker"/+1/etc. sur Twitter/Facebook/Google+/etc. et de partager nos messages avec vos amis! Nous vous invitons aussi à rejoindre notre Obduction Thunderclap!

Regardez ce que notre ami/fan Drew Van Camp fait : Obduction fundraising support Merci, Drew!

Enregistrez-vous pour Mysterium
Et, pour finir, nous sommes très excités par un évènement qui aura lieu cet été. Le rassemblement annuel des fans de Myst, Mysterium, se tiendra cette année à Spokane, État de Washington. Ça se déroulera du 1er au 3 Août, et les activités du samedi incluront des trucs sympas au Q.G. de Cyan ! Il y aura des nouvelles, une avant-première et, bien sûr, des séances d'information sur les derniers développements d’Obduction. Vous ne pouvez pas manquer ça! Plus d'informations à l'adresse: http://www.mysterium.net/

Le comité de Mysterium a gracieusement créé un coupon de réduction spécial pour les Backers Kickstarter/Paypal : Utilisez le code SPACEPINECONES pour avoir une ristourne de 5 $ sur le billet standard à 25 $.

Oh, tant que j’y pense, Atrus vous envoie son amour…
(IMG:https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/636/086/60f880703f9251c82a79eac97536c611_large.jpg)
Bonne Saint Valentin !
(Dessin de Manny Trembley. Jetez un oeil à son nouveau projet Kickstarter : Under Where?)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/08/2014, 12:09
Message #30
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 442


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Update #33 - Forum des Backers, Strata Design 3D, et plus…
22 février 2014


Plus que 7 jours pour aider au financement d’Obduction via PayPal!



Côté finances
Voilà où nous en sommes : Kickstarter - 1 275 299,31 $ ; Paypal - 92 469,17 $ ; soit un total actuel de 1 367 768,48 $. La campagne Paypal prendra fin le 28 février à minuit (PST). C’est votre dernière chance de nous aider et de recevoir les boni prévus dans cette campagne de financement !

Partagez http://www.obductiongame.com avec tous vos amis.

Forum des Backers
Juste un petit rappel, nous avons officiellement ouvert le forum des backers ! Connectez-vous à votre compte sur le Forum Cyan. Si vous ne voyez pas la section des Backers sous la bannière Obduction soumettez un ticket sur notre site de support.

Devenez un artiste Strata 3D
Strata a envoyé les e-mails aux Backers devant recevoir Strata Design 3D CX. Si vous avez donné à ce niveau ou davantage et que vous n’avez PAS reçu cet e-mail, soumettez un ticket sur notre site de support.

Amusez-vous bien en devenant un artiste avec Strata Design 3D CX!

Réglages anti-spam
Pour être sûr de rester en contact, assurez-vous de régler votre anti-spam pour qu’il ne bloque pas les e-mails en provenance de backers@cyan.com. Merci !

---

Oh, et Bon Anniversaire, Karl !

(IMG:https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/001/662/747/0f8cb832c9b9b637632feebd9fa5f34b_large.jpg)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 21/01/2019 - 20:57